Doigts qui se bloquent ... syndrome du canal carpien ?

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:14
j'ai eu ça pour ma première grossesse (ma fille a 8 mois) et là ça recommence, je suis enceinte de 3 mois 1/2 ... ça fait comme des crampes, j'ai les doigts de la main gauche qui se bloquent, ça dure d'une à trois secondes et ça peut être très handicapant. Là je viens de faire tomber un pot de confiture par exemple ... bref qui a déjà eu ça et avez-vous eu un traitement? ou bien savez-vous ce qui produit ces blocages? pour ma fille, la gynéco ne m'avait rien prescrit, mais là je vais pas tenir comme ça, dès que je sollicite les muscles de la main ça bloque (galère pour habiller ma fille par exemple) ... j'ai entendu parler qu'il pouvait s'agir du canal carpien qui est compressé à cause d'oedème, ce qui arrive généralement en fin de grossesse et provoque des fourmillements ... Ce qui est curieux c'est que j'ai bien les fameuses crampes, mais sans les fourmillements, et cela ne se produit que lorsque je sollicite les muscles de ma main ...
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:56
salut maman d'avril!!! j'accouche dans 2 semaines normalement et j'ai la même chose que toi depuis mon 8 ème mois de grossesse et je te confirme c'est vraiment handicapant!!!moi j'ai laché un litre de lait la semaine dernière!!! alors en fait j'en ai parlé a la sage femme et en effet elle m'a expliqué la même chose que toi c'était les canaux carpiens qui sont comprimés par des oedèmes et en fait elle m'a fait de l'accupuncture; ca a été efficace mais que d'un coté ma main droite est paralysée avec fourmillements ( que je n'avais pas au début d'ailleurs) et là c'est infernal mais ca passe avec l'accouchement apparement.. voilà je en peux pas t'en dire plus mais essait l'accupuncture ca a marché pour ma main gauche. a bientot G.
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 18:25
bon finalement me voilà avec une orthèse :cryout: je dois la porter la nuit et dès que je peux (quand je peux ne pas me servir de ma main en gros ce qui est rare) je vous mettrai une photo tout à l'heure c'est un moulage du poignet en plastique rigide qui est laintenu par des scratchs (entrez platre et athèle) je viendrai vous dire si c'est efficace ... pas pratique en tout car je dois l'enlever dès que je joue, que je porte ou change ma fille de 8 mois :roll:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:04
voilà à quoi ça ressemble ... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/sans-titre,90e7f840f6d35109eefd6272fb16ab9f.bmp.html][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/90e7f840f6d35109eefd6272fb16ab9f.bmp[/img][/url] en plus de la ceinture de grossesse pour soulager mon dos, je suis gâtée! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07580,7dda8b12095897fff3e036cf6935a823.jpg.html][img:4ddc25fbe3]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/7dda8b12095897fff3e036cf6935a823.jpg[/img:4ddc25fbe3][/url]
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:07
[coucou!! bonjour oui je connais les orthèses car je suis infirmière et alors ca te soulage??? en+ tu es obligée de l'enlever quand tu t'occupes de ta fille?? bon courage pour la suite a bientôt G.
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 11:50
oui super! par contre tu vas pouvoir m'éclairer: c'est la 2è nuit que je la porte. Mes doigts ne se sont pas bloqués hier et pas encore aujourd'hui! par contre, j'ai l'impression que ça me crée un autre type de douleur, sur le dessus du poignet, comme si j'avais eu une entorse et que mon poignet était fragile. Je n'ai plus l'impression d'avoir la même force du coup. et est-ce qu'en la portant 6 mois ça ne va pas atrophier mes muscles?
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 17:10
bonjour!! est ce qu'il l'ont moulé a ton bras? parce que sinon ca veut peut etre dire que lors du moulage de la résine il y a un point d'appui sur ton poignet qui ne te convient pas!! mais sinon non tu risques rien même en la portant 6 mois d'autant plus que tu la portes que la nuit et que du coup ton poignet et avant bras sont sollicités le reste de la journée c'est pas une immobilisation complète!!! voilà mais sinon tant mieux si ca te soulage car tu n'es pas a la fin de ta grossesse donc t'as encore le temps de souffrir!!! bon courage a+ G de grenoble
VipBB 7 messages
VipBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:02
J'ai moi-même beaucoup souffert de ce syndrôme du CANAL CARPIEN. Avant ma grossesse, je n'avais jamais eu de signe de douleur malgré mes sports qui sollicitent fortement mes avants-bras et poignés. En fait, c'est la conséquence d'une rétention d'eau que j'ai débutée dès la fin du 4ème mois. Une nuit, j'ai sentie que je ne pouvais pas fermer les points. En me réveillant, j'avais des picotements dans les 3 premiers doigts qui se sont généralisés à toute la main au fil des mois. J'avais même certains jours comme des décharges électriques. Traitement de veinotonique, ostéo, drainage lymphatique, bains d'eau froide, glace, argile, rien n'y a fait, c'est dire !!! mon canal carpien coincé par cette eau ne disparaîtra qu'à la naissance de bébé. Mes mains restent bouillantes en permanence. Aujourd'hui arrivée au 9ème mois, ça s'est terminé en oedème généralisé, chevilles gonflées, tension, acide urique limite, traces de protéines dans les urines, mal de tête et légers bourdements. C'est ce qu'on appelle la TOXEMIE GRAVIDE. Je suis suivie de très près par l'Hôpital et une sage-femme vient à la maison tous les 2j (monitoring et tension). Hospitalisée 5j, je dois rester allonger autant que possible. Avec en plus un bassin trop étroit, ma césarienne est fixée pour dans 13j. J'ai hâte d'en finir, perdre cette rétention d'eau et me "retrouver". Voilà pour ma part. On peut dire que j'aurai eu ma dose. :roll: Bébé pendant tout ce temps allait très bien, pour moi c'était l'essentiel. J'appréhende juste les 1ers jours car mes mains me font mal. Tenir un nouveau-né avec ces douleurs... mais les sage-femmes seront là pour m'aider et papa aussi ! A bientôt.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:10
[quote:e987e42597="mamandavril"]j'ai eu ça pour ma première grossesse (ma fille a 8 mois) et là ça recommence, je suis enceinte de 3 mois 1/2 ... ça fait comme des crampes, j'ai les doigts de la main gauche qui se bloquent, ça dure d'une à trois secondes et ça peut être très handicapant. Là je viens de faire tomber un pot de confiture par exemple ... bref qui a déjà eu ça et avez-vous eu un traitement? ou bien savez-vous ce qui produit ces blocages? pour ma fille, la gynéco ne m'avait rien prescrit, mais là je vais pas tenir comme ça, dès que je sollicite les muscles de la main ça bloque (galère pour habiller ma fille par exemple) ... j'ai entendu parler qu'il pouvait s'agir du canal carpien qui est compressé à cause d'oedème, ce qui arrive généralement en fin de grossesse et provoque des fourmillements ... Ce qui est curieux c'est que j'ai bien les fameuses crampes, mais sans les fourmillements, et cela ne se produit que lorsque je sollicite les muscles de ma main ...[/quote:e987e42597] salut, alors moi je suis pas enceinte , jai accoucher de mon 2 eme enfants en mai, et la depuis un mois des douleurs atrose dans les doitgs en plus sa se bloque surtout le nuit, jai des crampes, jai du mal a tenir des choses dans mes mains, jai consultee le doc ma donnee du voltarene pour mettre le soir et des gants speciaux a garder toutes la nuit, parfois le soir jai du mal a tenir ma fourcette pour manger cest la misere et sa m inquiette vraiment car sa me le fais sur les pieds aussi mais pas les doigt de pieds, mais le coter du pieds vers l exterieur, alors jai un traitement et si dans un mois jai toujours autant mal j aurai une serie d examen a faire je nai que 25 ans a la fin d annee, je suis cuisto et le doc ma dis que le jours ou je reprend le taf elle me met en maladie professionelle
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:49
[quote:1bea2b9353="VipBB"]J'ai moi-même beaucoup souffert de ce syndrôme du CANAL CARPIEN. Avant ma grossesse, je n'avais jamais eu de signe de douleur malgré mes sports qui sollicitent fortement mes avants-bras et poignés. En fait, c'est la conséquence d'une rétention d'eau que j'ai débutée dès la fin du 4ème mois. Une nuit, j'ai sentie que je ne pouvais pas fermer les points. En me réveillant, j'avais des picotements dans les 3 premiers doigts qui se sont généralisés à toute la main au fil des mois. J'avais même certains jours comme des décharges électriques. Traitement de veinotonique, ostéo, drainage lymphatique, bains d'eau froide, glace, argile, rien n'y a fait, c'est dire !!! mon canal carpien coincé par cette eau ne disparaîtra qu'à la naissance de bébé. Mes mains restent bouillantes en permanence. Aujourd'hui arrivée au 9ème mois, ça s'est terminé en oedème généralisé, chevilles gonflées, tension, acide urique limite, traces de protéines dans les urines, mal de tête et légers bourdements. C'est ce qu'on appelle la TOXEMIE GRAVIDE. Je suis suivie de très près par l'Hôpital et une sage-femme vient à la maison tous les 2j (monitoring et tension). Hospitalisée 5j, je dois rester allonger autant que possible. Avec en plus un bassin trop étroit, ma césarienne est fixée pour dans 13j. J'ai hâte d'en finir, perdre cette rétention d'eau et me "retrouver". Voilà pour ma part. On peut dire que j'aurai eu ma dose. :roll: Bébé pendant tout ce temps allait très bien, pour moi c'était l'essentiel. J'appréhende juste les 1ers jours car mes mains me font mal. Tenir un nouveau-né avec ces douleurs... mais les sage-femmes seront là pour m'aider et papa aussi ! A bientôt.[/quote:1bea2b9353] Je te souhaite tout de même un bel accouchement, fais nous un beau bébé. Bises et bon courage :wink:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:52
Et bien moi j'ai eu la même chose, sans fourmillement. Mes doigts restaient bloqués et pour les déplier je devais m'aider de l'autre main. Aujourd'hui j'ai accouché il y a + d'un mois et je ne peux plus les plier ou alors ils se bloquent comme pdt la grossesse. J'en ai parlé au gygy qui n'a pas réagit et je flippe à l'idée d'aller chez le doc pour qu'il me dise ce que c'est... Mais c'est tellement handicapant que je vais bien devoir m'y résoudre. Je ne peux presque plus changer ma fille.. J'ai aussi mal aux genoux. Je ne peux plus me mettre à genoux, sinon je reste bloquer.. et pour me lever de la position assise, ben ça fait mal... ça grince. Misère... :oops: :cry:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:52
[quote:ffaeb067eb="geraf"]bonjour!! est ce qu'il l'ont moulé a ton bras? parce que sinon ca veut peut etre dire que lors du moulage de la résine il y a un point d'appui sur ton poignet qui ne te convient pas!! mais sinon non tu risques rien même en la portant 6 mois d'autant plus que tu la portes que la nuit et que du coup ton poignet et avant bras sont sollicités le reste de la journée c'est pas une immobilisation complète!!! voilà mais sinon tant mieux si ca te soulage car tu n'es pas a la fin de ta grossesse donc t'as encore le temps de souffrir!!! bon courage a+ G de grenoble[/quote:ffaeb067eb] oui oui ça a été moulé sur mesure dans du plastique chaud par contre ça commence à venir dansla main droite maintenant, mais les 3 derniers doigts cette fois! je vais etre belle avec 2 orthèses ! :?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:54
[quote:4dff3f6e12="VipBB"]J'ai moi-même beaucoup souffert de ce syndrôme du CANAL CARPIEN. Avant ma grossesse, je n'avais jamais eu de signe de douleur malgré mes sports qui sollicitent fortement mes avants-bras et poignés. En fait, c'est la conséquence d'une rétention d'eau que j'ai débutée dès la fin du 4ème mois. Une nuit, j'ai sentie que je ne pouvais pas fermer les points. En me réveillant, j'avais des picotements dans les 3 premiers doigts qui se sont généralisés à toute la main au fil des mois. J'avais même certains jours comme des décharges électriques. Traitement de veinotonique, ostéo, drainage lymphatique, bains d'eau froide, glace, argile, rien n'y a fait, c'est dire !!! mon canal carpien coincé par cette eau ne disparaîtra qu'à la naissance de bébé. Mes mains restent bouillantes en permanence. Aujourd'hui arrivée au 9ème mois, ça s'est terminé en oedème généralisé, chevilles gonflées, tension, acide urique limite, traces de protéines dans les urines, mal de tête et légers bourdements. C'est ce qu'on appelle la TOXEMIE GRAVIDE. Je suis suivie de très près par l'Hôpital et une sage-femme vient à la maison tous les 2j (monitoring et tension). Hospitalisée 5j, je dois rester allonger autant que possible. Avec en plus un bassin trop étroit, ma césarienne est fixée pour dans 13j. J'ai hâte d'en finir, perdre cette rétention d'eau et me "retrouver". Voilà pour ma part. On peut dire que j'aurai eu ma dose. :roll: Bébé pendant tout ce temps allait très bien, pour moi c'était l'essentiel. J'appréhende juste les 1ers jours car mes mains me font mal. Tenir un nouveau-né avec ces douleurs... mais les sage-femmes seront là pour m'aider et papa aussi ! A bientôt.[/quote:4dff3f6e12] ah oui t n'es pas gatée dis donc, aie ! moi j'ai de la chance je n'ai ni oedèmes ni rétention, ce sont les infiltrations et le volume de flux sanguins qui en sont la cause d'après le doc
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:56
[quote:26cc1f9d71="vivi95400"] salut, alors moi je suis pas enceinte , jai accoucher de mon 2 eme enfants en mai, et la depuis un mois des douleurs atrose dans les doitgs en plus sa se bloque surtout le nuit, jai des crampes, jai du mal a tenir des choses dans mes mains, jai consultee le doc ma donnee du voltarene pour mettre le soir et des gants speciaux a garder toutes la nuit, parfois le soir jai du mal a tenir ma fourcette pour manger cest la misere et sa m inquiette vraiment car sa me le fais sur les pieds aussi mais pas les doigt de pieds, mais le coter du pieds vers l exterieur, alors jai un traitement et si dans un mois jai toujours autant mal j aurai une serie d examen a faire je nai que 25 ans a la fin d annee, je suis cuisto et le doc ma dis que le jours ou je reprend le taf elle me met en maladie professionelle[/quote:26cc1f9d71] on m'a parlé d'une opération du canal carpien, tu rentres le matin et sors le sor, ça ne peut pas s'appliquer à ton cas?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:57
[quote:8516cbb9fc="Wedding"]Et bien moi j'ai eu la même chose, sans fourmillement. Mes doigts restaient bloqués et pour les déplier je devais m'aider de l'autre main. Aujourd'hui j'ai accouché il y a + d'un mois et je ne peux plus les plier ou alors ils se bloquent comme pdt la grossesse. J'en ai parlé au gygy qui n'a pas réagit et je flippe à l'idée d'aller chez le doc pour qu'il me dise ce que c'est... Mais c'est tellement handicapant que je vais bien devoir m'y résoudre. Je ne peux presque plus changer ma fille.. J'ai aussi mal aux genoux. Je ne peux plus me mettre à genoux, sinon je reste bloquer.. et pour me lever de la position assise, ben ça fait mal... ça grince. Misère... :oops: :cry:[/quote:8516cbb9fc] olala bah dis donc, vas vite consulter si ça trouve du kiné pour les genoux ça t'aidera ? et pour les mains, vaut mieux se soigner car c'est fou ce que ça handicape
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.