Ne me juger pas..

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 02:14
Bonsoir, besoin de parler, j ai beaucoup hesité d ecrire ces lignes, pas peur d etre juger... Depuis mon we au cap d agde ( 31/08/08 ) je refume une clope le soir voir deux mais c rare.. Je sais que c pas bien du tout, jen ai telement honte ,est personne le c, sauf cheri.. Je ne culpabilise pas tant que ca, je prèfére etre bien , qu a cran. Je ne c pas si vous comprennez. J essai d arrétè, jai peur ke le placenta soit noir.. Et ke lon me juge.. Fumez vous comme moi?ou avez vous fumez? Quel risque réel ya til ? malformation? etc? Mais stp ne me juger pas.. Je ne refume que depuis# septembre.. Une clope.. Dpa 19novembre
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 07:23
tu n'es pas la 1ere à fumer en etant enceinte. Cest pas la fin du monde, t'en fais pas 1 ou 2 cigarettes c'est pas grave. Ma belle soeur a fumé presque 1 paquet toute ses grossesses(bb1 et bb2), résultat, ses enfants sont nés c'est vrai avec 1 mois d'avance, (mais son gynéco l'avait prévenu du risque) mais ils sont en pleine forme. Arrete de culpabiliser,si tu en as besoin, il vaut mieux en fumer1 ou 2 plutôt que de ne penser qu'a ça et au bout du compte reprendre de + bel.T'occupe pas des gens, ils auront toujours quelque chose à redire. Bonne fin de grossesse.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 07:47
coucou! alors j'étais fumeuse (1 paquet par jour) et j'ai arrêté un peu avant d'être enceinte et au début ça m'a bien aidé de savoir qu'il y avait un petit bout, mais depuis le 7ème 8ème mois l'envie est revenue, j'ai réussi à pas craquer pour l'instant mais j'ai peur de reprendre après. enfin tout ça pour te dire que je te comprends à fond, je peux pas te dire que la clope c'est bien mais je peux te dire que ma soeur à fumer environ 5 clopes par jour pendant ses grossesses et ses enfants sont en parfaite santé. de plus son gynéco lui avait dit qu'il valait mieux qu'elle fume une ou deux clopes par jour plutôt que d'être stressée du manque, car apparemment ce stress est plus mauvais que la clope, donc ne culpabilise pas tant que tu ne fumes pas comme un sapeur et puis ce serait dommage tu es bientôt à la fin! allez courage et les autres tu t'en fous bisous et bonne fin de grossesse
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 10:01
Bonjour!!! D'abord nous ne sommes pas là pour se juger, mais pour s'aider, se soutenir... :wink: Comme dit cecilia 1981 si tu en parles déjà c'est que tu prends conscience de ton geste. C'est le principal! Oui le tabac est néfaste pour le foetus, et peut provoquer des prématurité, bb de petit poid, de l'asthme, des allergies respi... mais comme tout, tout est dans la dose!!! Une cigarette de tant en temps ne peut pas provoquer tout ça! C'est peut-être mieux ça que bb ressente ton stress non stop!!! Et puis tu fais bien de ne pas en parler autour de toi car bcp de gens passent leur temps à juger sans savoir... :roll: Le seul petit "bémol" dans tout ça c'est que c'est dommage d'avoir tenu jusque là, car svt ça aide à arrêter définitivement, et on se sent quand même vachement plus libre quand on n'a plus cette dépendance non? Moi je fumais, pas énorme certes (7 à 10 cigarettes par jour), j'ai arrêté dès la confirmation de ma grossesse, et pour l'instant je tiens bon, mais j'avoue que j'ai des moments très durs parfois... (genre au feu rouge quand la nana de la voiture à côté de toi s'allume une clope tranquille en attendant!!!!!! :evil: ). Ce qui m'aide c'est de penser à mon petit loulou qui va bientôt arriver et qui va sentir si bon le petit bb, et je n'ai pas envie de sentir la clope quand je le prendrai ds mes bras!!!! Bon courage!!!! :wink:
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 10:08
Salut, Je te comprends parfaitement, c'est dur de résister à l'envie de s'en griller une. J'ai arrêté de fumer quand j'ai appris que j'étais enceinte (je suiis à 39 SA + quelques jours). Il y a des jours où j'ai envie de m'en griller une car je suis stressée ou anxieuse. Il y a 30 ans quand ma maman était enceinte de moi, son gynéco lui a dit pas plus un paquet de cigarette par jour et un litre de vin. Bon c'était il y a 30 ans. Aujourd'hui, c'est vrai que les choses ont complément changé et on est passé à un extrème. On est jugé quand on fume, quand on boit une petit gorgée d'alcool. J'ai une amie, elle a voulu arrêté de fumer quand elle attendait son fils. Elle a du mal. On lui a dit pendant 9 mois, il va naître prématuré, sans cheveux, avec un petit poids. résultat : Un beau bébé avec plein de cheveux, né à J + 4, et il pesait 3kg400 alors pour deux cigarettes par jour. Courage..... :wink:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 10:31
Merci pour toute vos réponces, c agréable, C bébé 1, a la derniere echo a 31sa bb faisait 2kg146.. Poids estimé a 4kg ! Je refume ça me détan le soir, mais voulant allaitè jarrete, des ce soir ! le papa, et hasmatique et fait dé alergie a qq truc, plume d oie, poussiére, etc.. Mais rien de dramatique, mais il est adulte ! bébé lui sera tout sen défence.. Dc c pour ca.. Dois je le dire a gygy? je le vois demain, jai honte c un ami de la famille .. Je pençè a un truc gore.. Pencez vous que le liquide sans le tabac froid? pas terrible si c oui, par contre aprè aucune goutte d alcool meme pas pour mon annif ! la caféine tré tré peu.. Je mange bien sauf les fruits, g d probléme a la langue et kan je mange un fruit x ou y elle gonfle et me brule.. Dc je prends depuis toujour diver cachet, magnésum vitamine etc.. Voîla. Merci a vous toute en tout cas
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 15:39
Il y a une différence entre juger et dire que la cigarette n'est pas si nocive .... Ca me fait bondir de dire que c'est pas en fumant quelques cigarettes qu'on se fait du mal à soi ou à son bébé .... La cigarette c'est nocif et c'est pas récent. Une ou plusieurs cigarettes c'est pareil .... ce qu'on inhale n'est pas bon pour la santé et y a pas à en discuter. Après on l'assume ou non, c'est tout. Person j'ai fait des excès de sucreries pendant ma grossesse et je sais que ce n'était pas bien, je l'assume et je tente de me modérer quand une fringale me prend, mais je ne me déculpabilise pas en me disant "mais non, ça craint rien si je mange 1 kg de sucre". Si on ne prescrit pas de médicament aux femmes enceintes, imaginez pour l'alcool ou la cigarette .... Maintenant je dis pas non plus qu'il y a mort d'homme .... quoique .... je ne juge pas les mamans qui ont du mal à arrêter, mais je n'accepte pas qu'on minimise le fait de fumer (enceinte ou non d'ailleurs) juste pour se donner bonne consciente. Et croyez moi je sais de quoi je parle, j'ai fumé un paquet / jour pendant presque 15 ans :wink: Donc Paola, moi je te conseillerais effectivement d'en parler à ton doc quand même, lui seul pourra répondre à tes questions. Et si tu peux arrêter, même si ce n'est pas facile, fais le ! Pour ton bébé, ton homme mais aussi et surtout pour toi :wink:
anais59240 87 messages
anais59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 16:52
coucou j'ai eu les meme truc ke toi mais par contre g fumer pendant toute ma grossesse se ki né pas bien du tout et je le c mais c par pour autant que ma fille et en mauvaise santé elle se porte tres bien tout est normal et par contre se ki concerne lacouchement avan cela et pe etre vrai mais en tout cas pa pour moi lol elle et ariver 5jours apres lol bisousa tte
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2008 à 21:50
Bonsoir, Personnellement, je ne fume pas ; cependant ma mére lorsqu'elle était enceinte de mon frère a énormément fumé, résultat asthmatique grave depuis la naissance et à vie. Fait attention, essaie de faire autre chose pour ne pas y penser, joue à un jeu, mange des fruits, sort avec tes copines, tape ton homme lol mais essaie de te régulariser. Je suis entiérement d'accord avec ce que dit lili-lola, il n'y a que du plus si tu arrêtes de fumer. Et puis, si tu as pu tenir 6 mois tu peux encore tenir trèèèèèèèèèèèès longtemps. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.