Pied et main gonfle!

Discussions

Auteur
Message
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 09:57
alors voila je suis a j-19 et hier j'ai remarqué que mes pied etait vraiment gonflé, puis mes mains aussi..quand je plie mes doigt j'ai mal au articulation!puis j'ai les jambes lourdes... est ce que ca vous le fai???c'est dangereux?
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 10:10
Salut, D'après ce que tu décris tu dois faire de l'oedème, moi j'ai eu les pieds un peu gonflé mais c'est passé tout seul, le médecin voulait me donner des bas de contorsions (j'en ai pas eu besoin) Mais là si tu as les mains gonflé aussi, je te conseille de voir soit un médecin, soit d'aller à ta maternité car ce que serait plus inquiétant c'est de faire de la tension en même temps (mauvais mélange) . Comme tu es proche de ton terme, j'hesiterai pas. vaut mieux y aller pour rien que de risquer une complication. bon courage.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 10:26
merci beaucoup les filles pour vos reponse! j'ai apelez mon sage femme qui me dit que c'est surement a chaleur...il m'a dit de pas m'inquièter, que si c'était la toxémie gravidique ben j'aurai mal a la tete, je verrai des point noir, et tension haute et tout... la j'ai souvent la tete qui tourne mais c'est la fin de grossesse donc normal... enfin bon je suis pas trop rassuré...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 11:08
[quote:b9b62199df="babystef"]merci beaucoup les filles pour vos reponse! j'ai apelez mon sage femme qui me dit que c'est surement a chaleur...il m'a dit de pas m'inquièter, que si c'était la toxémie gravidique ben j'aurai mal a la tete, je verrai des point noir, et tension haute et tout... la j'ai souvent la tete qui tourne mais c'est la fin de grossesse donc normal... enfin bon je suis pas trop rassuré...[/quote:b9b62199df] Salut ma belle Je te dirais de faire contrôler ta tension car comme tu le sais c'est ce que j'ai fais en fin de grossesse pour les jujus l'année dernière et je n'avais aucun signe avant coureur et j'avais plus de 17 de tension juste à un contrôle car 15 jour avant ma tension était de 12.7 comme quoi. Cela peut te provoquer des maux de tête, barre à l'estomac, vertige, mouche devant les yeux et rétention d'eau importante du à la chaleur aussi Gros bisous Stef
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 15:56
Les mains gonflés et mal aux articulations je connais aussi !! Tu plies les doigts et ca fait mal !!! Ma gygy m'a dit que vers la fin c'est normal, c'est de la retention d'eau ... pour les jambes il y a une solution : les jambes en l'air !!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 21:05
J'ai lu que quand on est enflé et que ca fait mal aux os ca peut etre des oedemes ? Est ce que c'est ca ? Est ce qu'il faut faire attention avec ca ? Ma gygy m'a pas du tout parlé d'oedeme donc j'aimerai avoir vos opinions
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 23:51
merci ma tite pati...mais du coup je suis pas allez a la mater car c'est loin quand meme et monsieur travailler alors bon a la place je suis aller faire une prise de sang, et test pipi pr l'albumine..je croi ke si l'albumine est present c'est pas bon..donc voila.puis jeudi rdv a la mater... sinon j'ai des vertiges oui mais jpense comme tte a la fin...moin gonflé aujourd'hui je toruve sinon... enfin voila sinon sarah je peux pas te rep..je sais pas du tout...
Guest126554
8 messages
Guest126554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 00:08
bonsoir, pour ma part vu que j ai des oedemes assez important aux pieds at aux mains mon gynécologue me fait surveiller la tension 1 fois par semaine et tous les jours j ai un test pipi à faire surune bandelette. je dois rester un maximun en position allongé. je le revois le 24 octobre pour controle. ma dpa est pour le 13 novembre mais il me parle de déclenché l accouchement en cas de problèmes si j'ai de l'ablumine et de la tension . moi je sais pour te répondre sarah que j ai aps mal au os mais apr contre j ai vraiment du mal a marcher et ça provoquent des douleurs. jepeux plus mettre mes chaussures seuls les tongs passent heureusement il fait pas trop froid ou j habite :?
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 11:53
Bonjour, Pour ma part, j'ai de l'oedeme depuis mon 4e mois de grossesse. C'est génant mais il faut essayer de lever les jambes le plus souvent possible. Si tu vois que tu prends du poids rapidement en peu de jour ou que ton visage gonfle d'un coup, il faut aller aux urgences! Je suis à j-10 du terme, et j'ai une surveillance de ma tension et de mon poids tous les 2, 3 jours. Bon courage :)
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 12:54
Merci les filles pour vos reponses ... moi j'ai pas du tout les pieds gonflés, j'ai que les mains qui me font mal ! La nuit je crois que c'est pire ! Niveau poids rien de special, j'ai pris 2kg le mois dernier donc pas enorme d'apres ma gygy, j'en sui a +13kg depuis le debut de la grossesse ... je vais attendre demain et puis si ca passe pas j'appelerai ma gygy, car ici il fait pas super chaud non plus, donc c'est pas forcement du a la chaleur... Merci les filles
Baptistine 2 messages
Baptistine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 19:48
Pour ma part je suis à J-14 et ça fait 2 jours que j'ai les pieds et les mains qui gonflent. hier soir je suis allée au resto avec mes parents et mon mari je n'ai pas pu garder mes chaussures à table ! la honte ! et j'ai eut trop du mal à remettre mes chaussures après !!!!!!!! le soir je mets mes pieds sous un jet d'eau bien froide ! pour les mains je n'ai pas de solution à part enlever les bagues ![/b]
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 20:45
jeudi j'ai un rendez vous chez la gygy je vous irai ce qu'elle en pense! en tout cas je psychote dessus maintenant, ca me fait peur...
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 20:58
salut les filles, je vois que je ne suis pas la seule. La semaine dernière j'ai été consulté (j'ai appelé et on m'a dit de passer) à la maternité pour mes mains et mes pieds qui sont gonflés. Je me suis un peu inquiétée car la nuit j'ai très mal aux doigts et aux bras et lorsque je les bouge on dirait que j'ai les doigts gelés (surtout au niveau des articulations) C'est de l'oeudème à ce qu'on m'a dit ; ils ont verifié ma tension en meme temps qu' un monitoring d'une heure pour voir si la petite allait bien et ils ont fait une analyse d'urine car le risque c'est de faire de la tension arterielle (ou hyperarterielle ....) mais tout était ok donc elle m'a dit que c'était pas grave. En fait le bébé fait pression sur nos artères et le sang a du mal à circuler. Il y a des jours ou j'ai plus mal que d'autre et surtout des nuits ou c'est l'horreur mais bon je me dit que tant que la petite va bien c'est le principal, n'est-ce pas? Courage à vous les filles
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 22:49
oedeme = retention d'eau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 15:42
Oedeme = retention d'eau qui empeche la circulation correcte du sang ... Je faisais de la retention d'eau avant la grossesse mais c'est pas pour autant qu'on apelait ca des oedemes car ma circulation sanguine etait bonne. Par contre si le sang circule mal ca peut etre grave. Moi pour ce qui est de la tension elle etait bonne au dernier rendez vous chez la gygy donc on verra ce qu'elle me dira a la mater quand j'irai faire un monitoring
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.