Peridurale ou pas? Plus tres sure...

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 11:25
[b:dcc3268fdd]Bonjour! Bah oui plus ça approche plus ça me travaille... La péridurale ça coulait de source pour moi jusqu'à aujourd'hui. Je trouve assez alléchante l'idée de ne pas trop souffrir et de vivre cet évènement plus sereinement. Mais plus ça va et plus j'hésite... Le hic avec la péridurale, c'est qu'une fois qu'elle est posée c'est "les pieds dans les étriers et Hue Cocotte!!". On peut plus bouger à sa guise, on est là à attendre, on maîtrise plus rien, ni notre corps ni la descente du bébé...et finalement, est-ce qu'on ne subit pas plus son accouchement que sans péri? Après je dois avouer que j'ai lu pas mal de témoignages, sur ce forum et ailleurs où franchement, accoucher "naturellement" ça fait pas envie! Même si les mamans disent qu'elles ne regrettent rien et qu'elles y retournent plusieurs fois ensuite! Qu'est-ce qui a motivé vos choix d'avoir ou pas recours à la péridurale? Regrettez-vous? Futures mamans, qu'avez-vous choisi et pourquoi? Merci d'être là :wink: [/b:dcc3268fdd]
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 11:52
Bonjour, alors, je vais te raconter mon accouchement : travail sans péri de 5h du matin à midi et au moment où je commençais à ne plus en pouvoir : col à 5 et donc péri. Elle est arrivée au bon moment car les contractions c'est vraiment très douleureux et ça commençait à devenir très long. En revanche, j'avais comme toi le crainte d'être privée de mon accouchement mais la maternité où j'ai accouché nous permet de doser nous même la péri, résultat j'en ai mis au début pour me soulager et ensuite j'ai arrêté : je sentais les contractions mais c'était supportable. J'ai ainsi eu la chance de pouvoir sentir les dernières contractions avant la descente et surtout la sortie de mon bébé !!! j'en étais très heureuse et je suis assez contente de la façon dont j'ai géré mon dosage. par contre comme sur la fin je n'avais plus trop de péri, j'ai très bien senti les fils quand la SF m'a recousue ... !!! voilà, peut être une solution intermédiaire qui pourrait te convenir. renseigne toi à ta maternité. Si tu veux plus d'infos, j'ai accouché à St Aubin les Elbeuf (76)
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 12:09
[b:187731c02c]Grand merci pour vos réponses!![/b:187731c02c] [quote:187731c02c="catetco"]Moi ma sage-femme préconise surtout de ne pas avoir de schéma clair de son accouchement. Parce que si ça se passe autrement tu pourrais être déçue. Comme c'est possible, je me laisse les deux possibilités ! [/quote:187731c02c] [b:187731c02c]ça me semble une bonne initiative...[/b:187731c02c] [quote:187731c02c="catetco"]Par contre quand tu dis qu'on ne sent plus rien en la faisant, dans mon hôpital, ce n'est pas le cas, une péridurale actuelle est sensée te laisser les sensations sans la douleur. Ils semblent même que bientôt elle permettra aux femmes de marcher avec la péridurale. [/quote:187731c02c] [b:187731c02c]Ah je crois que cette prouesse médicale n'aura pas lieu avant que j'accouche :lol: En fait ce qui me fait peur c'est de devoir restée allongée des heures en attendant de dilater sans pouvoir me tourner sur le côté. C'est que je m'étouffe moi sur le dos trop longtemps! [/b:187731c02c] [quote:187731c02c="mushunet"]En revanche, j'avais comme toi le crainte d'être privée de mon accouchement [/quote:187731c02c] [b:187731c02c]Oui ça ça me fait peur![/b:187731c02c] [quote:187731c02c="mushunet"] mais la maternité où j'ai accouché nous permet de doser nous même la péri,[/quote:187731c02c] [b:187731c02c]Malheureusement pas dans la mater où j'accouche (l'autodosage), mais par contre ils pratiquent le dosage progressif, c'est toi qui le demande aux SF quand tu ressens le besoin de l'augmenter, donc c'est un peu pareil...[/b:187731c02c] [quote:187731c02c="mushunet"]Si tu veux plus d'infos, j'ai accouché à St Aubin les Elbeuf (76)[/quote:187731c02c] [b:187731c02c]Ah je suis dans le sud moi! Mais bon je pense qu'il y a des similitudes d'une mater à l'autre... Merci encore[/b:187731c02c]
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:41
et bien pour ma part, c est tout vu: péridurale!! et limite je n arrive pas à comprendre comment on peux accoucher sans péridurale!!! j ai eu une peridurale pour ma fille apres de fortes contractions, j ai attendu avant de la faire, je me sentai forte!! mais biensûr!!! je pleurai aprés pour qu ils me la fassent!!!! bref, de toute façon on n est pas toutes egales face à la douleur!!!! c est sûr! je me pensai mooins chochote! lol mais là sûr pour le deuxiéme péridurale et je crois que si pour une raison X ou Y ils ne peuvent pas me la faire je vais paniquer!!! éspéront que tout se passe bien! alors bon courage à toutes pour cette derniére ligne droite!!!!
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 23:30
coucou Moi pour l'ainée, j'ai eus peridural et j'etais à 3 seulement. Ce qu'il ne faut pas oublier c que ça faisait 9h (sur 14h)que j'avais des contractions tres rapprochées. Pourtant je gerais super bien, mais j'en avais ras le bol. C'est pas la douleur en elle meme mais c la douleur ds la durée qui m'a fait décidé. Est ce qu'on est endurante ou pas ? En plus, pdt 3 jours avant j'en avais eus des contractions douloureuses, alors ct juste un petit confort (parce que ct la nuit) et que je voulais me "reposer" aussi. Moi, j'ai été dosé tres peu, car je pouvais me mettre sur le coté. Je comprend tres bien le fait de vouloir bouger, car j'ai la bougeote aussi, et franchement au bout de 9h allongé, on a un peu mal au fesse, au dos etc... Au moment du travail, à un moment donnée, je ne sentais plus les contractions, je leur ai dit, et hop, ils m'ont coupé la peri, j'ai pu tout sentir, le passage de bébé, les contractions. Normalement, si l'anesthesite fait bien son boulot on doit sentir le passage de bébé et etre "maitre de soi". A moins qu'on ne veuille pas du tout de douleurs... chacun fait comme il veut, c normal Apres qu'on m'ait recousu, j'ai pu sortir et marcher à ma chambre. Je pense aussi qu'il vaut mieux au depart faire sans peri, pis selon comment ça se passe demander la peri si besoin. Toute facon, on est tellemnt ds un autre monde, que parfois nos idées premieres changent. Il faut vivre pleinement sans se poser de questions je pense. Bon courage pour la suite.
Guest110959
46 messages
Guest110959
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 08:22
coucou a toutes!!!! je pense qu il ne faut pas que tu te mette en tete que tu va l avoir ou pas....car la realité est parfois loin de se que tu imagines lol... moi on m a declencher le 5 septembre pour avoir peridurale car de 22h a 7h du mat pas d anesthesiste....sa na pas fonctionner les 3 gel ke j ai eu et on ma deceler un gros bébé 4.200kg donc cesarienne prevu le 07 a 9h00 mais le 06 au soir 20h je perd les eaux et j accouche le 07 a 5h40 d un petit benjamin de 3.010kg!!!!! genial tout sasans peri.... c pasde la tarte surtout que j ai eu par lesreins lescontractions ....mais je te jure ke quand t as ton bébé tu y pense plusdu tout..... j en revoudrer meme un 2eme c sur.....lol alors fait comme tu l sent mais ya pas un de mieuxque l autre tu verra au moment venu gros bisousa toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 08:29
[quote:97f741dfaf="Tess84"][b:97f741dfaf]Bonjour! Bah oui plus ça approche plus ça me travaille... La péridurale ça coulait de source pour moi jusqu'à aujourd'hui. Je trouve assez alléchante l'idée de ne pas trop souffrir et de vivre cet évènement plus sereinement. Mais plus ça va et plus j'hésite... Le hic avec la péridurale, c'est qu'une fois qu'elle est posée c'est "les pieds dans les étriers et Hue Cocotte!!". On peut plus bouger à sa guise, on est là à attendre, on maîtrise plus rien, ni notre corps ni la descente du bébé...et finalement, est-ce qu'on ne subit pas plus son accouchement que sans péri? Après je dois avouer que j'ai lu pas mal de témoignages, sur ce forum et ailleurs où franchement, accoucher "naturellement" ça fait pas envie! Même si les mamans disent qu'elles ne regrettent rien et qu'elles y retournent plusieurs fois ensuite! Qu'est-ce qui a motivé vos choix d'avoir ou pas recours à la péridurale? Regrettez-vous? Futures mamans, qu'avez-vous choisi et pourquoi? Merci d'être là :wink: [/b:97f741dfaf][/quote:97f741dfaf] coucou, moi j'ai eu une péri, ce qui est assez systematique ds les accouchements declenchés (j'ai été declenchée pour raisons medicales) je n'avais pas pris ma decision peri/pas peri avant d'accoucher, je me disais "on verra bien" finalement j'ai eté heureuse de l'avoir, elle m'a permis deja de me reposer, de detendre mon corps, car je perdais un peu controle et le travail ne progressait plus, ensuite au niveau de la douleur, je ressentais encore mes contractions mais sans douleur ou presque, je la dosais tres peu pour etre sure de bien ressentir mes contractions au moment de pousser, je pouvais me tourner, m'asseoir aussi sans probleme, je ressentais juste un leger engourdissement au niveau des jambes et du bassin, j'ai pu me lever 2h apres avoir accouché ne prends pas ta decision tout de suite, tu verras bien le moment venu :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 10:38
[b:b15536b7e4]Bonjour les filles! Merci pour vos témoignages! J'espère tomber sur un bon anesthésiste déjà! Ensuite je sais que l'équipe est super et qu'elles sont très à l'écoute, donc j'ai assez confiance en elles, ce serait plutôt un manque de confiance en moi pour le moment! C'est exactement le problème posé par Tytelle83: suis-je endurante ou pas? comment vais-je réagir face à la douleur? Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment souffert physiquement, je ne me suis même jamais cassé un os! Et même si j'ai des règles très douloureuses qui me clouent au lit en temps normal, ce n'est rien comparé à l'accouchement. Bon oui voilà c'est mon soucis, j'ai pas confiance en moi sur ce coup là! J'ai même pas peur de l'accouchement, j'ai peur de moi face à l'accouchement :evil: En tout cas merci encore à vous hein![/b:b15536b7e4]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 11:00
Bonjour !! Je crois que le plus simple est que tu voies le moment venu. Si tu doute, tu peux toujours partir sans, vas quand même voir l'anesthésiste et en fonction de tes douleurs tu aviseras.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:11
[quote:0df51587bf="amethys"]Bonjour !! Je crois que le plus simple est que tu voies le moment venu. Si tu doute, tu peux toujours partir sans, vas quand même voir l'anesthésiste et en fonction de tes douleurs tu aviseras.[/quote:0df51587bf] [b:0df51587bf]Salut! Oui de toute façon j'y suis allée, je préfère prévenir que guérir comme on dit![/b:0df51587bf]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 11:25
[color=indigo:9d461200cb]Salut! Personnellement j'ai choisi la péridurale, je sais pas encore si je pourrai l'avoir mais j'espère! Bon mis à part la question de la douleur, c'est aussi parce que j'ai envie que mon bb naisse dans une ambiance la plus douce possible, j'ai envie que ce soit le plus paisible possible, et je sais que si j'ai mal ben zom, moi et les soignants seront forcément moins détendus...une de mes soeurs m'a dit qu'on sentait tout, juste pas la douleur, une autre a accouché une fois avec et une fois sans, ma mère n'en a jamais eu. Toutes ont adoré leurs accouchements, donc y vraiment pas de règle! Bisou! [/color:9d461200cb]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 12:08
Coucou, Moi j'étais partie du principe que je la prendrais à l'accouchement. Je me sentais pas du tout l'âme d'une guerrière et puis c'est bien beau de vouloir accoucher "à l'ancienne" mais mes grands-mères, si elles avaient pu, elles l'auraient prise la péri ! :lol: Quand j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses, avec la nausée qui va avec et tout, j'ai vraiment pas cherché : j'ai fait appeler l'anesthésiste et quand elle est arrivée elle a voulu me mettre en confiance d'abord, me rassurer, et elle m'expliquait ce qu'elle allait me faire etc... Moi je l'ai coupée genre "Non mais c'est bon j'ai pas peur hein et puis si tu pouvais t'y mettre tout de suite j'ai maaaaal" :wink: Bon et à partir de la effectivement c'est la phrase classique : le bonheur. Alors oue, je pouvais pas bouger mes jambes mais j'ai quand même ressenti : la descente du bébé, les contractions, et la poussée. Accouchement en 8h chrono, 20 minutes de poussée, sans forceps, sans épisio. La prochaine fois je la prendrais à nouveau, sans hésiter :wink: Évidement la condition c'est un juste dosage de l'anesthésiant. Insiste la dessus si tu la demandes.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 14:16
Salut, péri ou pas péri telle est la question! Pour mon aîné je l'ai eue, ça me semblait plutôt évident étant donné que je ne savais pas trop à quoi m'attendre côté douleur et que la plupart des femmes la prenaient. Comme toi j'avais aussi peur de moi face à cette douleur, aux cris éventuels de ma part... 5 ans plus tard, mon avis sur la naissance ayant évolué je me suis dit dès le début que j'essaierai sans péri, sans me fermer à l'idée de la prendre au cas où ça n'irait pas. Et bien 5 mois après mon accouchement sans péri, je peux te dire que je referai pareil même si l'accouchement avec péri a été très bien. Tout est aussi question de préparation dans sa tête. Je m'attendais à pire, à plus violent physiquement. C'est sûr cela demande une certaine endurance, à un moment donné j'ai cru ne plus pouvoir, mais c'était le moment de faire naître mon bébé et là j'ai repris le dessus. Oui, on perd un peu la tête, on dit un peu tout et n'importe quoi, on est dans un espèce d'état second, mais c'est émotionellement plus intense, vraiment magique. Je précise juste que je ne suis pas une "guerrière"...
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 17:05
Bonjour! La péri maintenant SI ELLE EST BIEN DOSEE agit simplement au niveau sensitif, donc provoque le bloc sensitif (analgésie) mais pas de bloc moteur (mobilité). Dc si elle est bien posée du peux bouger et sentir les contractions et ton bb passer sans pour autant souffrir! :wink: Il faut savoir aussi que la péridurale est une sécurité pour la maman au cas où il faudrait faire une césarienne en urgence pour souffrance foetale par exemple ou autre, et que l'anesthésiste de garde est entrain de réanimer à l'autre bout de l'hopital, ils n'ont qu'à changer la dose de produit qu'ils t'injectent, et là, le bloc moteur et sensitif complet apparait, et on peut te faire la césarienne tout de suite... Bon après il faut relativiser ce n'est pas un cas fréquent bien heureusement!!! :lol: Après tout dépend de la compétence des équipes! :wink:
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 09:17
Salut, Je vais redire ce que tout le monde dit sur la péri ci-dessus : on ressent tout, sauf la douleur. Après la péri, j'ai dormi 2 ou 3 heures sur la table (j'avais pas dormi de la nuit et beaucoup souffert, j'étais déjà dilatée à 6 ou 8 quand ils m'ont fait la piqure et j'en pouvais plus). Je me suis réveillée car j'avais très envie de pousser, je sentais la tête descendre en fait, du coup j'ai appelé la sage femme qui a confirmé que le bébé arrivait, elle m'a fait sentir la tête avec les doigts. Pendant tout ce temps, j'étais dans un position un peu sur le côté pour inciter le bébé à se tourner (il avait la tête en bas, mais regardait vers le haut), donc pas forcément sur le dos. Ensuite, on a attendu mon copain qui était parti faire des papiers, ça on n'aurait pas pu sans la péri (enfin je pense pas) et j'aurais du accoucher sans lui. Quand il est revenu, j'ai poussé, il y avait 2 sages-femmes qui m'encourageaient, et au dire de mon copain, elles n'ont fait que ça (moi j'étais occupée à pousser pour m'occuper d'elles). J'ai tout senti, la tête qui descendait, puis qui a failli sortir, puis refailli sortir puis qui est finalement passée :) , puis les épaules et finalement, les sages femmes ont placé mes mains sur le bébé et c'est moi qui l'ai sorti. Bref, mon conseil, c'est que chacun fasse comme il le sent, moi je pense que j'ai mieux ressenti le passage du bébé parce que je n"avais aucune douleur et que j'étais très détendue et reposée au moment où le bébé est arrivé. Bon courage en tout cas :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.