Peridurale ou pas? Plus tres sure... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:39
Coucou, Avant d'accoucher je me disais que j'essaierais de faire sans péri pour vivre mon accouchement et ne pas le subir. Je voulais être libre de prendre un bain, faire un peu de ballon, marcher etc. Jev voulais sentir son passage... Et puis finalement j'ai pris la péri et jai vécu la naissance de mon fils à 1000%. Je pense que sans, j'aurais subi et je n'aurais pas profiter de ce moment merveilleux. J'etais sereine, reposée, confiante. Sans péri j'aurais sûrement été extenuée, dans la peur, pressée d'en finir. En ce qui concerne les sensations, c'est moi-même qui dosait, j'ai fait le choix de sentir la sortie de mon fils. Je sentais très bien les contractions pour bien pousser et sans trop de douleurs. En résumé, pour moi la péri m'a permis de vivre la naisance de mon fils, d'être actrice de mon accouchement, j'en garde un excellent souvenir, jai adoré accoucher! Bisous à toutes
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 23:03
Hello, mon accouchement a été déclenché par perf à 14 h (dilatée à 2, tout comme lors de mon arrivée à la mat à midi). A 15 h, dilatée à 2 début des contractions douloureuses A 16 h dilatée à 3, pose de péridurale. 16 H 15 : cool la vie, plus de douleur !! donc dodo, repos, farniente ... et prise de granules homéopathiques ttes les 15 mn (ou quand je me réveillais). A 18 h ... dilatée à 9 ! La SF m'a dit que c'était dû au fait que je sois hyper relax et aussi à la prise d'homéo. Je peux te dire que pr moi la péri c le bonheur !!! Le hic a été qu'il est vrai que j'ai un peu "forcé" la dose ... et que du coup à la poussée je n'ai pas trop maitrisée car le bas était anesthésié ... Mais bon, ma fille avait une bosse sur la tête et la tête assez grosse donc ça a été un peu difficile pr moi. Le gyné a posé les spatules et ça a finit par passer. J'ai donc souffert 1h entre 15 h et 16 h en gros et je peux te dire que pr moi c'était limite supportable. Je n'imagine même pas qu'accoucher sans péri ce soit possible (mais bon, je suis une chochotte aussi ...). En tout cas, ton choix t'appartient, et puis si tu souffres trop , ils pourront te poser la péri meme si tu ne l'as pas demandé en arrivant (le tout est de passer devant l'anesthésiste pour l'examen des plaquettes). Tiens nous o jus ! Bonne fin de grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.