Derniere ligne droite des mi-octobre pipelettes !!!

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 10:18
coucou les filles ben c toujours moi qui ouvre les post , lol donc peut etre moi qui accoucherais en premier, ça fait flipper un peu quand meme ! alors ben je vous attend toutes, cocoseb, laleu, jess, greeneye, emma, laurarem, crapokrob et les autres pour continuer nos aventures dans cette dernière ligne droite aujourd'hui mauvaise nuit mon ventilateur m'a laché donc trés chaud, et comme c jour de marché dans ma rue impossible d'ouvrir la fenetre :evil: je crois que j'ai eu mes premières contractions (ben oui j'ai eu la chance d'être epargnée jusque là) le ventre dur comme une barre, et puis une tension puis le nombril semble descendre et puis ça passe donc j'ai supposé que c'était ça ! ma belle mère à fini les capes de bain elles sont trop mimi je suis ravie pleins de bisous les gros bidons
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 13:13
me revoilà j'avais déserté le forum pendant quelques jours car j'ai été pas mal occupé entre autre pour aider ma soeur dans son déménagement enfin j'ai surtout aidé psychologiquement et si j'ai déballé quelques cartons!!c'est pénible de pouvoir rien faire!!! aujourd'hui je suis toute seule zom est parti jouer au foot et vu que c'est loin je le revoi pas avant ce soir!super! mardi rdv anesthésiste ça sent la fin!je rentre dans mon neuvième mois que le 19 donc du coup je suis un peu en avance sur le post bon dimanche
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 13:36
[color=brown:676ee49508][size=18:676ee49508]Kikou et bon dimanche !![/size:676ee49508] Je vois que ça s'accélère, alors je vais poster dans les deux mois voilà :P Ici ras, sauf que je suis vraiment fatiguée, mon anémie j'imagine, je vais demander des compléments le 16 lorsque je verrai gygy ! et puis moi aussi, je contracte.... donc repos, ménage attendra, me sens vraiment pas super bien en fait.[/color:676ee49508] [b:676ee49508][color=green:676ee49508]Loulou[/color:676ee49508][/b:676ee49508][color=brown:676ee49508]> ça y est faite à l'idée que le décompte à commencé? :D comme tu dis, tadam tadam tadam..... bb peut venir n'importe quand maintenant, et comme par hasard tes 1ères contractions :D bon allez j'arrête ;) repose toi bien quand même pour te remettre de cette nuit ! Contente de te retrouver [/color:676ee49508][color=green:676ee49508][b:676ee49508]Laura[/b:676ee49508][/color:676ee49508] [color=brown:676ee49508]et de voir que tu vas bien ! Et tu sais le 19 va vite arriver ! [/color:676ee49508] [color=green:676ee49508][b:676ee49508]Nelly[/b:676ee49508][/color:676ee49508] [color=brown:676ee49508]tu as bien raison de commencer ta valise ! la mienne est bien avancée, mais faut faire des lessives encore ! Bon j'ai hâte que tu nous raconte ton cours de portage lol :D [/color:676ee49508] [b:676ee49508][color=green:676ee49508]Jess[/color:676ee49508][/b:676ee49508][color=brown:676ee49508]> sorry pour ta soeur.... mais tu sais 35 ça ne me paraît pas tant que ça :shock: il faut pas qu'elle perde espoir ! ça fait combien de temps qu'elle essaie?[/color:676ee49508] [b:676ee49508] [color=green:676ee49508]Coco[/color:676ee49508][/b:676ee49508][color=brown:676ee49508]> pourquoi dois tu faire une radio du bassin? Bon allez, je me lance dans deux promesses : 1. la photo du lagon et 2. la récap. dans le neuvième mois ! il faut bien avoir tous les éléments avant de nous lancer dans des paris :wink: [size=24:676ee49508]Très bonne fin de we à toutes ![/size:676ee49508][/color:676ee49508]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 17:23
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/recap-pipelettes,f3738add15a7f368bbbaad84038f6c02.gif.html][img:9a07de6e7c]http://images4.hiboox.com/images/3608/f3738add15a7f368bbbaad84038f6c02.gif[/img:9a07de6e7c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb,d5d1305a3e04bcb7806bed5be9786a35.gif.html][img:9a07de6e7c]http://images4.hiboox.com/images/3608/d5d1305a3e04bcb7806bed5be9786a35.gif[/img:9a07de6e7c][/url] [b:9a07de6e7c][color=violet:9a07de6e7c]Loulou > dpa 13/10 > une petite Blanca[/color:9a07de6e7c] [color=violet:9a07de6e7c]Laleu > dpa le 14/10 > une petite Charlotte[/color:9a07de6e7c] [color=violet:9a07de6e7c]Coralie > dpa le 14/10 > une petite Lee-Ann[/color:9a07de6e7c] [color=violet:9a07de6e7c]Ilona51 > dpa le 14/10 > une petite Tessa[/color:9a07de6e7c] [color=violet:9a07de6e7c]Jess > dpa le 15/10 > une petite Louna[/color:9a07de6e7c] [color=blue:9a07de6e7c]Emma > dpa le 15/10 > un petit ?[/color:9a07de6e7c] [color=blue:9a07de6e7c]Nelly > dpa le 18/10 > un petit Milan[/color:9a07de6e7c] [color=blue:9a07de6e7c]Laura > dpa le 19/10 > un petit Mael[/color:9a07de6e7c][/b:9a07de6e7c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 17:25
[color=brown:e8d555be4c]Voilou pour la récap ! Attention ! 1. elle n'est pas exhaustive : pardon à toutes celles que j'ai pas mis encore :oops: et demandez moi de vous rajouter ! 2. Je ne suis pas du tout sûr des infos, surtout en ce qui concerne la dpa, donc pardonnez mes erreurs, surtout s'il s'agit des prénoms :oops: ou pire du sexe :lol: Bref j'attends vos infos pour compléter cette récap ;) [/color:e8d555be4c]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 17:42
[color=brown:2ff7e20a4d][b:2ff7e20a4d][size=24:2ff7e20a4d]Et pour finir, mon lagon ! :D [/size:2ff7e20a4d][/b:2ff7e20a4d][/color:2ff7e20a4d] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/lagon,024369a7b4fc958bfde101eebc8d4a41.jpg.html][img:2ff7e20a4d]http://images4.hiboox.com/images/3608/024369a7b4fc958bfde101eebc8d4a41.jpg[/img:2ff7e20a4d][/url]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 20:02
Magnifique ce lagon trop beau ca me fait rêver. Alors moi ma DPA normalement c'est le 14 mais c'est vrai que ca change tout le temps.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 20:16
coucou les filles... alors moi aussi je m'incruste ici... de toutes facons on va toutes y venir très vite alors j'ecris ici mais j'irai lire aussi le 8ieme puisque vous etes plus courageuses que moi et écrivez dans les deux... en ce qui me concerne les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas... une nuit sur deux je dors comme un bébé et l'autre c'est bébé qui m'empeche de dormir, les déplacements pipi, et les insomnies... juste le matin après le tit dej je me rendors et là je dors comme un ours jusqu' a 12h!!!! les SF nous ont dit que bébé devait moins bouger maintenant ben je sais pas vous mais moi il arrete pas... seul hic c'est qu'il me fait mal....et vous il font toujours du trempoline in utero??? sinon w-e tranquilloux, mes parents sont venus vendredi soir et sont partis en fin d'aprem ca m'a fait du bien de les voir... et de partager des moments avec ma maman qui s'éclate avec son petit fils... elle lui parle en espagnol lui chante des chansons et lui est très réactif ce qui l'amuse follement meme si elle se rend bien compte qu'il me fait mal.. mes parents sont aussi impatients que nous de le voir arriver.... et vous ce w-e??? laleu génial ton lagon... tu nous fais rever et pour ce qui est du recap génial... merci jess alors le papa n'est pas venu.??? rhaa on attend toujours la lutte acharnée entre vous 2.. non blague a part je comprend ta deception... au fait tu nous as pas dit il a senti la petite Louna?.??? Laura contente de te retrouver parmi nous...et les autres??? Nelly alors cette journée chez le coiffeur? ah oui sinon j'ai une question a vous poser, je sais que la chambre de bébé ne doit pas etre chauffée a plus de 19degrés, la SDB à 23 degrés mais a combien dois t'ont chauffer les pieces a vivre ???? c'est la grosse question du moment.. alors merci de m'informer.... a bientot je vous fais de gros bibis
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 20:37
coucou les filles laleu super la recap sauf que meme si je suis la première je suis en DPA le 13/10, mais selon le planning de gygy je rentre bien dans mon 9ème mois aujourd'hui puisque je serais à 41 semaines resolue le 12/10, mais c pas grave je t'en veux pas mdr :wink: sinon genial le lagon laleu rooo ça fait envie emma pour ce qui est des températures je pense qu'il ne faut pas que ce soit excessif étant donné que notre bb est habillé dans les pièces à vivre, moi je sais qu'en temps normal j'ai à peu prés 20° dans ma maison je pense que c bien mais bon je peux me tromper ! bisous les filles
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 20:54
Je vois que je ne suis pas la seule impatiente à regarder déjà le 9e mois. Ma DPA est le 14/10, comme toi laleu, une petite Tessa :D
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 07:47
[color=brown:37839de6d7]Ca y est la récap' des mi-octobrettes est à jour, avis à celles qui veulent y être rajoutées ;) [size=18:37839de6d7]Bonjour ! Comment allez vous ce matin?[/size:37839de6d7] Moi j'ai de plus en plus de mal à assurer mon réveil à 6h et ma petite marche matinale d'une heure, revenant les bras chargé de courses, ben oui faut bien faire le plein alors passages obligés chez le boulanger ou le légume et fruits :D Mais sinon ça va ! Pour te répondre[/color:37839de6d7] [color=green:37839de6d7][b:37839de6d7]Jess[/b:37839de6d7][/color:37839de6d7][color=brown:37839de6d7], quand je contracte je n'ai pas mal non plus, comme toi, c'est comme ce que Loulou décrit en fait : le ventre dur comme de la pierre et qui tire en avant... mais j'ai ça depuis un certain temps maintenant, sauf que je trouve que ça devient plus 'gênant' car associé à des douleurs au côtes, bassin ou pubis ! Bon alors il faut que tu souffles à Louna d'attendre que tu finisses tes peintures avant de pointer le bout de son nez ! De toutes façons plus ils restent dans nos bidons, mieux c'est je pense...même si ça devient dur ! et c'est pas nous qui déciderons :D[/color:37839de6d7] [color=green:37839de6d7] [b:37839de6d7]Coco[/b:37839de6d7][/color:37839de6d7] [color=brown:37839de6d7]c'est fou cette histoire de scanner automatique :shock: comme quoi ça dépend vraiment des toubibs ! enfin.... au moins tu seras rassurée ;) Comment va ton mal de tête? tu peux prendre du paracétamol quand même, c'est déjà ça ! Bon je suis en train de me rendre compte que pour que tu lises ces lignes il faut que tu combattes ta superstition :D Moi aussi tu sais, il me reste une petite semaine, mais si ça peut te rassurer, même si c'est mieux qu'ils naissent à terme, nos bb ne craindraient rien s'ils venaient à naitre maintenant.... [/color:37839de6d7] [color=green:37839de6d7][b:37839de6d7]Emma[/b:37839de6d7][/color:37839de6d7][color=brown:37839de6d7] tu as vu je n'ai pas été courageuse que pour 'écrire' dans chaque post, j'ai fais un copié collé lol :lol: Tu m'as donné envie avec ton dodo d'après petit déj ! rien de tel que pour se remettre des nuits où l'on ne dort pas effectivement ! Sinon pour te répondre chez moi bb bouge effectivement un peu moins, disons que je sens qu'il n'a plus beaucoup de place, par contre les coups sont plus forts, il a plus de force forcément hé hé ! Et pour ce qui est de la température des pièces dont tu parles, je ne peux m'empêcher de sourire... c'est pas méchant of course, mais ici la tempiote de la chambre à 19 degrés ça n'arrive jamais :D Je sais que les médecins la préconise en métropole pour la chambre, la sdb à 23 je savais pas.... ce qu'il faut savoir en fait c'est que quand nous on a froid, bb à très froid (donc le double de pull que pour nous) et quand on a chaud, bb à très chaud (donc en couches !) c'est qu'ils ne savent pas réguler leur température corporelle. Donc ne change pas tes habitudes de chauffage pour tes pièces à vivre, par contre si tu as besoin d'un plaid pour regarder la télé, mets en 2 à ton tit gars ;) enfin c mon point de vue ! Voilou les couveuses, sans doute à toute ! [size=24:37839de6d7]biz à toutes ![/size:37839de6d7][/color:37839de6d7]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 08:37
[color=indigo:a5f4e0c84a]Bijour! Merci Laleu pour la récap! On y voit un peu plus clair...et je remarque que les filles sont prévues en premier!hihi! et pour le lagon, ouah!C'est trop joli! Emma pour la température je crois effectivement qu'il faut se fier à ses ses sensations!Ton bb vient de toi alors si tu as froid il aura froid aussi, et pareil pour le chaud!Je savais pas pour les 23 de la sdb. De toute façon c'est quasi impossible pour nous de régler la température à un chiffre précis, mais je crois que le tout est que la chambre soit pas trop chaude, et la sdb pas trop froide! Notre bibou fait que de bouger aussi c'est même épuisant j'ai pas l'impression qu'il se soit calmé du tout!Hier soir j'ai cru qu'il allait me casser une côte!Tu as bien de la chance d'avoir une bonne relation avec ta maman, pour moi les choses ne font qu'empirer plus la grossesse avance!Disons qu'elle a une bonne relation avec moi mais pas moi avec elle...l'autre jour qu'elle était là elle m'a demandé si je voulais qu'elle vienne pour l'accouchement et je lui ai dit que non, même si au fond de moi ça me désespère de pas avoir envie que ma mère soit présente, je dois avouer que j'ai vraiment pas envie qu'elle soit là, ni mon père, et j'ai même pas envie de les voir après en vérité... Coco moi non plus pas de scanner prévu, c'est un peu bizarre quand même cette histoire! Jess nous aussi on a un meuble à repeindre qui doit aller dans la sdb, mais vu le temps qu'il fait on peut pas!Espérons qu'on y arrivera avant l'arrivée de nos bb quand même! Voilà sinon grande nouvelle j'ai enfin fait LA VALISE!!!Enfin trois petits sacs (séjour, salle accouchement et bb), au désespoir de zom qui s'est demandé quand j'allais m'arrêter!M'enfin c'est fait cette fois! Et le cours de portage c'était super!on a pris un coussin pour faire bb et ensuite...le petit Robert (mdr) pour voir la différence avec qqch qui "pèse". Alors ça y est on est prêts pour le portage! Sinon suis dans le brouillard aujourd'hui, j'en ai marre de bosser...la semaine prochaine, je vais prendre quelques jours j'en peux plus! Bonne journée à toutes! Bisou! [/color:a5f4e0c84a]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 09:46
coucou les filles pour la température chui d'accord je pense qu'il faut surtout faire comme tu le sens ! par contre je n'ai pas de radio à faire du bassin mais il me semble que ma SF m'avait dit que ça dependait le gygy s'il estime que le bassin risque d'être trop petit ou pas ! sinon aujourd'hui horrible nuit, pas dormi, zom reprenait le boulot aprés 3 semaines donc un peu stressée et puis ce ventre rooo lala qu'est ce q'il me gene pour dormir... mais sinon tout va bien pleins de bisous les bidous
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 11:02
bon début de semaine à toutes bou j'ai passé une nuit horrible j'avais mal partout et je crois que je commence également à contracter ventre qui durci douleurs à l'aine c'était une première mais je pense que c'est normal. emma pour les température je suis ok avec les filles il te faut faire en fonction de toi ni trop chaud ni trop froid! laleu merci pour la récap,je suis la dernière de la liste est ce que cela va continuer?????le lagon trop beau tu me fais envie!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 12:14
coucou les filles... merci pour toutes vos réponses en ce qui concerne la température...alors je vais me faire confiance mais je suis une frileuse... en tous les cas la SF m'a dit que pour savoir si bébé avait froid on pouvait le savoir en touchant ses pieds et sa tete que si ils étaient froids et bien c'est que bébé a froid mais ne pas se fier aux menottes... :arrow: Laleu je suis admirative que tu puisses te lever tous les matins a 6h et faire une grande marche pour amener Morgane à l'école... je ne sais pas si j'en serai capable..enfin quand il faut il faut mais ramener les courses en plus.... pfiouuuu je m'incline... j'espère que tu auras le temps de faire la sieste les matins comme moi c'est le seul moment où je parviens a dormir comme une marmotte... :arrow: Nelly toi aussi courage mais il va falloir les prendre tes quelques jours car ca fait un moment que je lis ca... va falloir que les mi-octobrette se fachent ... pour ce qui est des trois sacs tu m'as fait rire j'imagine la tete de ton chéri!!! vous avez prévu un sac pour le futur papa??? avec des tites choses a grignoter etc???? moi je vais m'en charger cette semaine comme pour ma propre valise qui n'est toujours pas faite.. bébé passe en priorité mais va bien falloir que jeme projette meme si comme tu le dis Laleu c'est beaucoup moins encourageant!! en ce qui concerne les relations avec les parents c'est vrai que j'ai beaucoup de chance, je partage énormément avec eux et surtout avec maman.. je ne sais pas si c'est la maladie de mon papa qui a fait que nous soyons si proche mais c'est vrai que c'est très agréable de se sentir soutenue... je veux que mes parents soient là a la maternité par contre pas pendant l'accouchement, je sais que certaines femmes préfèrent que leur maman soit là a la place du papa mais moi non... le principal est que tu fasses comme tu le décides, en espérant que vous vous rapprocherez toi et ta maman a la naissance de Milan... Coralie moi non plus pas de radio du bassin de prévu, mon gyné m'a dit que ce serait seulement si il y avait un doute sur le passage de bébé..donc tu dois etre très très fine ou alors ca dépend des toubibs comme le dit Loulou... je vois que vous etes nombreuses a contracter meme sans douleurs moi que dalle... je vais etre la derniere a mon avis laura pas de soucis....a moins mais là encore pas nous qui décidons... ah oui encore une question ou un débat pour ou contre l'homéopathie pour faire avancer le travail, la dilatation du col ??? les SF nous en ont parlé et ej pênse que je vais essayer ca ne peut pas me faire de mal... Laleu j'avais oublié pour l'huile de massage que j'ai acheté a bébé c'est la marque WELEDA elle est sans conservateur sans colorant sans parfum de synthèse sans huiles minérales elle est a l'huile d'amande douce, aux extraits de calendula et de camomille de qualité bio... voilà j'ai ecrit tout ce qu'il y a sur le flacon...et elle sent super bon je trouve voilà.... ah oui je voulais quand meme préciser que là où j'habite ce sont les caissières qui nous font passer en priorité car effectivement les clients nous ignorent completement ...mais les tites caissières sont gentilles alors il faut bien le souligner quand meme...mais l'égoisme et le manque de respect des personnes a l'égard des femmes enceintes et des personnes a mobilité réduite m'a toujours mis hors de moi... voilà, je vous fais de gros bisous, je vais essayer de manger un peu et me remettre a la boite a papa qui commence a prendre forme... bisous les mamans....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.