Les octobrettes entrent dans le 9eme mois !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 20:51
Coucou les filles!!! Comme dirait sonia, vous avez étaient de vraies piplettes!! :lol: Alors moi , niveau sommeil, dès que je peux dormir, je dors!!! Je profite car aprés fini les grass mat'!!!!! Sinon j'ai eu mes derniers cours de prépa à l'accoychement aujourd'hui!!! Ma dernière prise de sang ce matin et le prelevement vaginal qui était d'ailleurs trés désagréable!!! Mon dernier RDV mensuel c'est jeudi, le jour de my birthday!!!! Je me demande qui sera la première à decouvrir sa petite crevette!!! Je suis tellement pressée!!!! Bisous
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 22:02
Coucou les filles, c'est vrai que pour une fois y avait pas mal à lire... Pour ma part, niveau sommeil il n'y a vraiment rien à dire tout va bien pour preuve cette nuit 0h00-11h avec une petite pause pipi à 6h mais j'ouvre même pas les yeux pour y aller et je me rendort direct !! Moi mon principal souci c'est mes pieds qui ne cessent de gonfler. Samedi on était au resto pour l'anni de mon beau-père 4h30 à table avec des chaussures fermées j'en pouvais plus. A la fin j'en avais les larmes aux yeux de les voir dans cet état et de les sentir comme ça !!! Sinon toujours pas de contractions, je vis ma petite vie comme si de rien n'était et je dois avouer que je me sens un peu privilégier quand je vous entend !! Demain je vois gygy à 14h puis l'anesth à 16h j'ai hâte de savopir ce qu'il en est. J'ai eu l'autre jour une discussion assez mouvementée avec mon chéri qui doit poser ces dates de vacances. Il prend 15 jours à la naissance mais doit poser une date de début. Il veut les commencer le lundi 29.9 et ma DPA est le 2.10. Moi je trouve qu'il aurait meilleur temps de les prendre à partir du lundi 06.10 quitte à devoir partir du boulot en plein service (il est chef de cuisine) si je dois accoucher mais au moins il profitera plus de sa fille comme ça. Et vous, vous en pensez quoi et comment s'rganiser vos zhoms...?
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 08:24
[b:c9cf21d442]coucou les filles!vous allez bien? moi ça va pas trop mal!les nuits sont un peu plus longues alors ça va déjà mieux car un peu moins fatiguée!puis avec le boulot c'est mieux! sametsev :arrow: je dirai que tu as raison pour les congés de ton chéri surtout qu'il va avoir droit à 3 jours pour l'accouchement donc ... suivant la date que tu accouches vers le 29/09 ça fait juste je dirai! moi hier pareil avec mon chéri un peu prise de tête là-dessus car on avait prévu qu'il prenne congé à partir du 20/10 (dpa 10/10) la feuille de congé signée et tout mais maintenant l'entreprise ne veut plus et comme ce n'est pas le patron qui a signé mais sa femme ben on a tout dans le ... :x !donc à la place mon chéri va prendre à partir du 3/11!mais j'aurai préféré l'autre date comme ça je rentrai de la mat il était avec moi presque aussitôt! hier tellement ça m'a stressé j'en avais les larmes aux yeux!ils sont malins dans son entreprise quand même!j'ai dit à mon chéri cette fois-ci tu fais signer par le patron sinon c'est trop facile ils vont te faire le coup à chaque fois!!! vraiment j'étais un peu en boule!en plus je suis rentrée du boulot y'a fallu faire la vaisselle débarasser un peu le bordel et faire à manger et monsieur était devant la télé dans le canapé avec une bière!alors j'étais déjà bien stressée quoi! puis je ne me sens pas très bien dans mon corps en ce moment!pas vous?je me sens lourde!!oh c'est dingue!c'est bientôt la fin! puis comme un peu tout le monde mes pieds, jambes et mains gonflent donc c'est ravissant! :? [/b:c9cf21d442]
yanetdine 15 messages
yanetdine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:09
Salut les filles, Les octobrettes sont des vraies pipellettes !! Le congé mat doit influencer les échanges Hier dernière écho (suivi mensuel suite toxo), il a même accepté de nous montrer un dernière fois son profil, il est beau !! nous on était tout chose en se disant que la prochaine fois il sera là !! en vrai en couleur !! sinon tout va bien il devrait à terme faire 3,3 kgs il profite bien ! Sinon j'ai parlé également des brûlures d'estomac, la gynéco m'a filé un médoc que j'ai déjà testé hier au soir et ça va il a fait son effet !! j'avais de petites gênes mais rien à voir avec les autres soirs ! Je n'ai pas abordé le sujet de congés paternité avec mon homme, moi il me semble que le mieux c'est qu'il les prenne à la sortie de la maternité comme ça on rentre ensemble à la maison, Sanet sev :arrow: je pense que ton mari va regretter après coup de ne pas avoir attendu la naissance et de ne pas profiter de son bb et de sa femme (imagine tu accouches 3 jours après ton terme !! il va rater une semaine avec vous !!). Allez les filles aujourd'hui cours d'accouchement avec visite de la maternité si pas trop encombré ... comme ça nous ne serons pas en milieu inconnu le jour J. Bisous
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:44
Bonjour les filles! pour une fois, je vais pas trop me plaindre lol c un exploit! Et oui! j'ai pu dormir plus de 6h sans me réveiller, le bonheur! mes brûlures d'estomac sont quasi parti ou soulagé facilement ac Gaviscon et mes tiraillements du bassin se sont nettement atténué, le bonheur quoi! Sinon je commence à stresser, j'ai ma dernière visite la semaine prochaine, mais il me manque plein de trucs pour BB, à commencer par le lit, c qd mm super important ça! mon beau-père doit le peindre mais il traîne, ça m'énerve mais en mm tps c déjà gentil de sa part de le faire, je vais qd mm pas l'engueuler (mm si ça me démange lol), sinon je n'ai tjs pas reçu la commode non plus :? Pff, j'aimerai tellement être sereine à l'arrivée de BB! Sametsev :arrow: Moi pour le PAPA, la question du congé paternité ne se pose pas, étant donné que c lui le patron de la boîte, dc pas de congés! mais il va faire en sorte de faire des chantiers pas loin de la maison pour ne pas rentrer trop tard le soir! Mais c vrai que pour ton mari, le mieux serait qu'il soit en congés après la naissance, c la qu'on a le plus besoin d'eux! Titefie :arrow: pas cool la boîte de ton mari pour les dates, ya vraiment des vilains patrons!!! et je voulais te demander comment tu avais pu commander et recevoir tes faire parts avant la naissance puisqu'il te manque des éléments, moi j'aurais aimé avoir au moins les enveloppes en avance pour les remplir mais peu rien commander pr le moment, quelle est ton secret? Yanetdine :arrow: tant mieux si tu n'as presque plus de brulures, on revit sans, non? Voila, j'ai encore écrit un roman, dsl, la fin de grossesse me rends très bavarde! lol Bisous à toutes Sinon, vous parlez toute le prélèvement vaginal, est-ce obligatoire? moi j'en ai pas eu.
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 11:43
:lol: bonjours les filles enfin j ai passer une bonne nuit ca fesait longtemps ca fait du bien demain dernier rdv pour l anesthesiste enfin c est la fin !!! cet apres midi je part faire les derniers achats je cherche une belle tenu pour les photos des faire parts enfin voila et vous les filles vous en etes ou ? et oui nos homme peuvent etre tres ch**** a des moments je compatis ... courage a toutes biz BONNE JOURNEE
Anneso2501 48 messages
Anneso2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 11:47
Bonjour à toutes, Je vois que tout le monde est impatient; moi la première!!! Hier, j'ai été visiter la maternité, ça se concrétise et ça fait du bien de savoir où aller... le jour J. Comme c'était la visite de la maternité, les conjoints avaient le droit de venir. Mon copain est donc venu mais le cours de prépa qui devait avoir lieu après (et pdt lequel mon chéri aurait été se promoener) a finallement eu lieu avt. Il a donc fait la séance avec nous!!! C'était rigolo de la voir sur le ballon, simuler une contraction... Mais, je suis super contente qu'il l'ait fait car comme cela, il voit à peu près. Pour la question de vaness01851, le prélévement vaginal est maintenant systématique à partir du 8 ème mois pour voir si nous avons le strépto B: c'est une bactérie indolore pour la femme (quasiment la moitié des femmes en ont un) mais qui peut être dangereuse pour le bb à l'accouchement. Donc, avec le prélévement, ils savent si nous l'avons et nous mettent sous perfusion d'antibiotiques pendant le travail et surveillent bb après la naissance. Moi, perso, je sais que je l'ai depuis 5 ans, de manière asymptomathique. Donc ils ne prennent aucun risque et antibio d'office. Pour Sametsev, concernant le congès de paternité, j'avais fait quelques recherches et il est possible, si le patron est d'accord de décaller les dates en fonction de ta vraie date d'accouchement. Je sais que le patron de mon copain lui a fait mettre la phrase suivante sur la lettre: S'il s'avérait que la naissance soit décalée, je vous demanderai de bien vouloir accepter un décallage des dates précipitées. Mais bon, il bosse dans une petite entreprise donc je ne sais pas si c'est pareil partt. Par contre, savez-vous si on doit mettre la DPA ou la DPA + 3 jours sur la lettre, les trois jours correspondant aux jours donnés par la boite. ptitefie, tu as de la chance de recevoir tes faire part ou tt du moins enveloppes avant la naissance. Moi, j'ai fait la même chose que toi, je les ai commandés, valider le bon à tirer avec les éléments manquants (gain de tps). La boite n'aura plus qu'a rajouter la date de naissance. Mais pour les enveloppes, il fallait rajouter 7,5€. Voila voila pour les nouvelles. Alors, comme dit pti_ange, qui sera la première: le compte à rebours est enclanché mais... qu'est-ce-que ça passe lentement. :D Anne-Sophie
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:20
[color=green:b27dfff8d8]Hou lala je me demande bien moi aussi qui sera la 1ère !!! Je reviens de mon rdv du 9ème mois et avec mon homme on a regardé de loin la porte des urgences en se disant que la prochaine fois que l'on viendrait ici, on aura un taux d'adrenaline au maximum :lol: Donc mon col est raccourci et ouvert à 1, sinon ras, analyse strepto négative pour moi donc pas d'antibio voilou ! Pour les congès paternels, j'espere que bébé va arriver avant car mon homme a pris 3 semaines 1/2 à partir du 22 septembre et ma dpa est le 30 :shock: , bon ça va il travaille en horaires décalés mais bon on verra :roll: Titefie, j'ai trouvé mon faire part et ça fait 73 euros les 56, impression du texte et enveloppes comprises J'aurais du les faire moi même comme pour mon mariage, j'en avait fais environ 80 pour 30 euros Biz à toutes et essayer de bien dormir cette nuit :wink: [/color:b27dfff8d8]
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 16:21
coucou les fille sa fai un momen que je suis pas passer ma dpa etai prevu le 3/10 et maintenan sais le 29/09 bizarre plus que 20 jour ca approche ca fai aussi un peu peur enfin voila grs bisous a vous toutes et que votre accouchement ce passe pour le mieu
Anouchka 93 messages
Anouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 17:03
Coucou les filles !!! Comme vous dites le compte à rebours est lancer, qui sera la premiére ?!! Moi c'est tant si j'arrive mieuxa dormmir, grâce à l'homéopathie ... Mais je fait que pleuré pour rien, enfin pour rien ... En faite j'attendais mon paiement de mon congés maternité, et ce matin, voyant que ça n'arriver pas, j'ai appellée ma caisse... Et là il me dise qu'il manque des papiers :shock: !!! Alors que je les avaient appeller la semaine derniére et que la semaine derniére tout été (soit disant) bon ... Bref gros coup de colére :twisted: et de pleur !!! Et vous vous en êtes ou au niveau de votre congés ?? Moi c'est assez compliquer car je suis intérimaire, et depuis mon 3éme mois j'était aux assédics, si quelqu'un peu m'éclairer !!! Du côté de mon homme, il va prendre son conés tout de suite aprés les 3 jours, je trouve (et lui aussi) que c'est mieux comme ça, il m'aidera mieu et profitera de bébé tout petit, sa passe tellement vite !!! Sinon ça fait bizarre, tout le monde a ses "DERNIER", dernier rdv, derniére prise de sang ... Le jour que l'on attend toutes avec impatience, arrive à grand pas, et ses plutôt flippant, tout en étant éxitant :roll: ... Bonne fin d'apréme à vous toutes ... :wink:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 17:22
coucou les filles ! Je vois que tout le monde va bien ! Ici aussi, je suis en train de goûter... et je viens de faire des brownies ! mmmmm... On a reçu le sac à langer offert par les parents de chéri ce midi, très joli, vert pomme, de chez Vert B... il y a aussi les produits de soin : ciseaux, thermomètre, peigne, brosse, tétine et les produits de toilette. Par contre, elle a pris du Mus...la et je ne suis pas trop pour car c'est bourré de paraben et de parfum ! Alors je ne sais pas si je vais les utiliser, mais je ne voudrais pas les contrarier car le geste est très sympa.. Et vous, vous prenez quoi comme produit ? J'ai vu que Bébé cad..m ne contenait pas de paraben ou certains produits ave.. aussi. Je pense aussi utiliser du Liniment oléo calcaire pour les fesses, et sinon, eau comme l'a conseillé la sage femme. Pas de lait ou autre truc.. Tout à l'heure, j'ai préparé le lit de la crevette, même s'il reste 27 jours avant la dpa, j'ai hâte que bébé arrive ! Surtout quand je repense au 2 mois casi alité que je viens de passer ! Maintenant, je m'autorise de bouger plus, de faire du ménage, cueillir des trucs au jardin, sans me poser trop de questions ! Ca fait du bien ! Dernier rdv gygy + anesthésiste vendredi, j'ai hâte ! A + les filles
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 18:33
Anouchka, courage, l'administration c vraiment le bordel! moi je suis en arrêt depuis mai, alors heureusement mon dossier est nickel, mais g un peu galéré au début, le mieux c carrément de se déplacer à la sécu, c le plus efficace, c ce que j'ai fait et ça été régler en une semaine! Pour mon 1er, j'étais au ASSEDIC aussi, je ne me rappelle pas avoir galérer, j'ai été indemnisé rapidement, dc ne t'inquiète pas, mais je te le répète mieux vaut aller les voir! Missorchi : moi j'adore Mus..., ma mère l'utilisait pour ma petite soeur et je l'ai utilisé pour mon 1er et là j'ai déja acheté le lait de toilette et le gel lavant, je ne suis pas au courant de cette histoire de Paraben, quel sont les risques? g le doute du coup moi maintenant! Bisous a toutes et bonne soirée!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 20:10
Hello les filles, dans la course à la 1ère place je ne pense pas que ce sera moi. je viens de voir gygy mon col est tjs fermé et bébé est haut placé. j'ai rdv le 29.09 pour uen dernière écho pour voir son poids comment elle est et il m'a proposé de la déclencher à ce moment là mais je suis plutôt conter le déclenchement. On verra le 29 mon état d'esprit mais c'est bon ni pour bébé ni pour maman alors j'attendrais le 02.10 pour voir sa bouille. Moi j'ai acheté les produits de toilettes aujourd'hui et j'ai pris nivéa mais j'avoue ne pas avoir chercher le paraben. J'ai enfin tout ce qui faut pour faire ma valise. celle de bébé est presque prête elle aussi. Maintenant il ne me reste plus qu'à aller marcher tous les jours parce que j'ai pris 15 kg alors il va falloir prendre le taureau par les cornes tout de suite !!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 20:19
Le paraben il y en a dans de nombreux produits cosmétiques et même dans les repas tout préparés... Plusieurs études montrent que ça serait cancérigène. Perso, j'essaie de faire attention pour moi à ce que je me mets comme produit (adieu les déo plein d'alu et de truc chimique, je me suis mise au bio avec la pierre d'alun... et pourtant, je ne suis pas une nana psy de ce côté là à la base ! Mais ayant des kists mammaires sans raison apparente, j'ai décidé de faire attention depuis 1-2 ans !) Si dans goog... tu tapes "risque paraben bébé" tu as plein de liens là dessus ! Voilà pour moi.. Perso, j'ai pris 12kg je crois... ça se voit dans le ventre (pas si gros il parait) et sur mes joues !!! PAr contre, quelle galère pour se couper les ongles des pieds, s'épiler les jambes, sans parler du maillot !!! D'ailleurs, j'hésite à prendre rdv chez l'esthéticienne, mais avec mon gros bidon... :? Finalement, les petits gestes quotidiens ne deviennent plus simples du tout !!! Allez, bonne soirée !
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 20:40
:lol: recoucou les filles y a du monde ki poste aujourd hui c cool le stress et le jours J ki arrive a grand pas doit y etre pour quelque chose par contre vous me faite flipper avec l histoire du paraben je suis fan des produits must*** j ai pris la panoplie :roll: missorchie toi aussi tu fait de bon gateau hummm moi c est pareille au faite les filles pour la boite a papa g penser a la ptite bouteille de champagne j sais pas ce ke vous en penser mais mon homme va adorer j suis sur voila bonne soiree a toutes en esperant k ont ne regardera pas les heures defilers .... BISOUSSSSSSS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.