Les octobrettes entrent dans le 9eme mois !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 00:47
[b:3b56f5a25a][color=blue:3b56f5a25a][/color:3b56f5a25a]Coucou les filles!! Bon ça y est on tient le bon bout!! Je suis à J-23, et comme pas mal d'entres vous pblèmes d'insomnie!!!! :cry: Je suis fatiguée! J'essaye de me reposer quand meme car j'aimerais etre un minimum "en forme" pour assurer le jour J et les nuits pour donner à manger à mon fils!! lol Mais impossible pour moi de dormir la journée, et le soir je m'endors pas avant 2-3h du mat' et je me réveille à 5h... 8) Vive les cernes!! mdrr Sinon je vais préparer ma valise ainsi que celle de bb, la chambre est prète, je vois le gygy demain (enfin tt a l'heure à 11h), je me suis pesée ce matin et depuis le 2/08, je suis passée de 63,5 kg à 67 kg.... en espérant que ce soit ma balance qui fasse des siennes, car je mange beaucoup moins vu que je suis en congès maternité depuis le 19/8 et vu que je suis "allitée" depuis, bin je n'ai pas trop d'appétit... donc ça me parait tout de meme étrange d'avoir pris autant.... et je sens bien que gygy ne va pas etre content du tou mais alors pas du tout!! :lol: Je préfère en rire maintenant!! Bonne fin de grossesse les filles, et a bientot! Bises. Séverine. :) [/b:3b56f5a25a]
FC le 27/03/2013
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 08:25
[b:7ab35d4872][color=black:7ab35d4872]bonjour les filles!!comment allez vous? moi ça va pas trop mal! samedi soir et cette nuit j'ai réussi à dormir comme il faut on va dire!par rapport aux autres nuits ça fait du bien!! sinon j'ai commencé à préparer ma valise, dedans j'ai mis 3 soutien gorges d'allaitement, des coussinets d'allaitement, culottes jetables, pyjama d'allaitement, serviettes gant de toilette, bon ma trousse de toilette ce sera au dernier moment, et les habits je les mettrai vers la fin aussi car je n'ai plus grand chose à me mettre et je ne vais pas racheter des habits maternité pour un mois à peine! vous en pensez quoi?je ne crois pas avoir oublié quelque chose.si vous voyez quelque chose qui manque dites le moi car à force de ressasser ça dans ma tête il se peut que j'oublie quelque chose! pour celles qui ont des visites aujourd'hui, n'oubliez pas de nous raconter!!! biz à toutes![/color:7ab35d4872][/b:7ab35d4872]
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 09:12
Bonjour, Pour ma part, j'ai préparé les affaires, ça y est ! Pour moi, j'ai mis : - serviettes de toilettes (une grande et 2 petites) - culottes jetables - serviettes hygiéniques +++++ - pyjama - gilet - affaires de toilette - affaires pour me changer.. - coussinets d'allaitement mais aussi : - cahier + stylo - magasine de jeux - brumisateur - chaussons J'ai prévu aussi : appareil photo, chargeur de téléphone, livre Voilà pour moi de mémoire ! Sinon, j'ai pas mal de contractions depuis que j'ai repris une activité (c'est à dire depuis que je ne suis pas dans le canapé les 3/4 du temps !!). Mais elles ne sont pas douloureuses. Rdv gygy et anesthésiste vendredi !
yanetdine 15 messages
yanetdine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 09:15
Salut les filles, Début d'une nouvelle semaine chargée aussi, dernière écho cette aprem, et dernière visite chez la gynéco jeudi ... dites les filles la dernière visite elle est pas trop douloureuse ??? Je compatis avec vos pbs d'insomnie, cette nuit j'ai fait tous les heures ... le but est de ne surtout penser à rien sinon tu regardes passer les minutes !! pas contre j'ai trouvé un truc pas mal parce que je pense avoir le sommeil plus léger je me suis pris des boules quies pour au moins dormir correctement les heures qu'il me reste !! Titefie55 :arrow: moi je me suis acheter sur le redoute des survêtements décontractés pour dire de se faire mimi pour les visites, il suffit de choper une bonne réduc !! eloraphmel :arrow: pour les contractions ( premier cours mardi dernier), la sage femme nous a dit d'attendre des contractions régulières toutes les 5 minutes qui doivent durer 45s à 1min pendant 1heure et demi avant de se rendre à la maternité ... sachant que chaque femme n'est pas égale face à la douleur ... tu peux prendre un bain chaud pour soulager et te décontracter !! si tu perds les eaux là tu à une heure pour te rendre à la maternité et tu peux prendre une douche ! vaness01851 :arrow: moi aussi j'ai des brulures d'estomac terribles !! mais pourquoi ? hier au soir je n'étais vraiment pas bien mal au ventre et après brulures !! tu prends qqch ? gloubinours :arrow: bienvenue, moi aussi BB1 garçon aussi et prévu pour le 01/10 !! Bonne journée les filles Bisous Dine
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 09:16
Mon post s'était édité deux fois.. Pour moi, si j'allais à la mat' à chaque fois que j'avais de longues séries de contractions, j'irais souvent :lol: Ce week end, contractions pendant 2h au moins, toutes les 5 min environ !!! Mais pas mal... et ça a fini par passer ! Ca me le fait de temps en temps depuis début juillet donc je m'habitue ! peut être que le jour J, je me ferais avoir !!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:12
[quote:7b4217ee64="titefie55"][b:7b4217ee64][color=black:7b4217ee64]bonjour les filles!!comment allez vous? moi ça va pas trop mal! samedi soir et cette nuit j'ai réussi à dormir comme il faut on va dire!par rapport aux autres nuits ça fait du bien!! sinon j'ai commencé à préparer ma valise, dedans j'ai mis 3 soutien gorges d'allaitement, des coussinets d'allaitement, culottes jetables, pyjama d'allaitement, serviettes gant de toilette, bon ma trousse de toilette ce sera au dernier moment, et les habits je les mettrai vers la fin aussi car je n'ai plus grand chose à me mettre et je ne vais pas racheter des habits maternité pour un mois à peine! vous en pensez quoi?je ne crois pas avoir oublié quelque chose.si vous voyez quelque chose qui manque dites le moi car à force de ressasser ça dans ma tête il se peut que j'oublie quelque chose! pour celles qui ont des visites aujourd'hui, n'oubliez pas de nous raconter!!! biz à toutes![/color:7b4217ee64][/b:7b4217ee64][/quote:7b4217ee64] [b:7b4217ee64][color=blue:7b4217ee64][/color:7b4217ee64]Coucou Titefie55, Je rajouterai le sèche cheveux en cas d'épisio!!... Sinon, je pense que le principal y est, et si tu habites pas trop loin de la mater quelqu'un pourra peut etre te ramener des choses que tu aurais oublié? Pour ma part c'est le cas, l'hopital est à 5 min "top chrono" dc si j'oublie quoique ce soit mon chéri me ramenera ce qu'il manque!! Bises. Séverine.[/b:7b4217ee64]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:15
[quote:6b5bd26902="yanetdine"]Salut les filles, Début d'une nouvelle semaine chargée aussi, dernière écho cette aprem, et dernière visite chez la gynéco jeudi ... dites les filles la dernière visite elle est pas trop douloureuse ??? Je compatis avec vos pbs d'insomnie, cette nuit j'ai fait tous les heures ... le but est de ne surtout penser à rien sinon tu regardes passer les minutes !! pas contre j'ai trouvé un truc pas mal parce que je pense avoir le sommeil plus léger je me suis pris des boules quies pour au moins dormir correctement les heures qu'il me reste !! Titefie55 :arrow: moi je me suis acheter sur le redoute des survêtements décontractés pour dire de se faire mimi pour les visites, il suffit de choper une bonne réduc !! eloraphmel :arrow: pour les contractions ( premier cours mardi dernier), la sage femme nous a dit d'attendre des contractions régulières toutes les 5 minutes qui doivent durer 45s à 1min pendant 1heure et demi avant de se rendre à la maternité ... sachant que chaque femme n'est pas égale face à la douleur ... tu peux prendre un bain chaud pour soulager et te décontracter !! si tu perds les eaux là tu à une heure pour te rendre à la maternité et tu peux prendre une douche ! vaness01851 :arrow: moi aussi j'ai des brulures d'estomac terribles !! mais pourquoi ? hier au soir je n'étais vraiment pas bien mal au ventre et après brulures !! tu prends qqch ? gloubinours :arrow: bienvenue, moi aussi BB1 garçon aussi et prévu pour le 01/10 !! Bonne journée les filles Bisous Dine[/quote:6b5bd26902] [b:6b5bd26902]Coucou Yanetdine, Pr ma part idem, cette nuit j'ai été très très génée par des douleur dans le ventre, et des brulures d'estomac, super désagréable ce truc!! J'ai rdv à 10h40 avec le gygy je lui en parlerai, et je verrai bien, alors déjà que je dors très peu, mais etre embétée par ça c'était vraiment super CHI....!!! Moi ossi petit garçon dpa le 01/10!!! Bises. Séverine.[/b:6b5bd26902]
FC le 27/03/2013
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:35
Salut les filles! Voila une nouvelle semaine qui commence, dur dur ce matin, mon fils de 6 ans ne voulait pas aller à l'école, de bon matin ac les nuits horribles que je passe, ma patience est très limité, alors g tendance à m'emporter très vite et après je m'en veux, alors je me suis calmée et je lui ai tiré les vers du nez car normalement il adore l'école, et le problème vient du terrible Charlie, dc vais discuter ac la maîtresse et tu vas voir le Charlie :evil: non mais!!! lol Sinon moi aussi la valise est prête et je vois que je n'ai rien oublié. Elorahmel :arrow: lors de la préparation à l'accouchement, la sf m'a dit d'aller à la mat lorsque les contractions sont espacées de 10 mn, on peut attendre toutes les 7mn mais pas plus pr bb2. Séverine :arrow: pour ton poids, si tu n'as pas éxagéré, c pas de ta faute, mais c vrai que les gygy nous mettent la pression, pour mon premier j'avais pris bcp le dernier mois, mais c'était bcp d'eau, très vite reperdu après l'accouchement. Sinon cette nuit, horriblement gênée par les brûlures d'estomac, ça me brulait juque dans la tête et j'avais rien pour me soulager et pareil g de +en+de contractions qui me font mal par contre, vivement la fin!!!!!!!!!! lol Yanetdine :arrow: Pour brulure je prens GAVISCON, mais cata, hier j'en avais plus :shock: alors ce matin je me suis précipitée à la pharmacie et depuis ça va mieux. Mon dernier rdv est la semaine prochaine, je rêve qu'elle me fasse un décollement de membrane pour "abréger mes souffrances" lol et que je connaisse enfin mon petit Clovis! On verra bien. Bisous à toutes et courage
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:47
[color=black:26f4945470][color=white][b:26f4945470][color=black][b]Nous la sage femme nous a dit d'appeler lorsqu'on est pas sure et comme ça la mat nous dit si c'est le moment de s'y rendre ou pas quoi! je pense que je vais faire ça! si je ne suis pas sûre c'est le mieux!ils savent mieux, ils ont l'habitude!puis même si tu te rends à la mat que c'est pas encore le bon moment c'est pas grave ils sont là pour ça! on ne sait pas forcément quand le travail commence réellement surtout qu'on a pas toute la même tolérance à la douleur et puis on est toute différente et nos grossesse également! je me demande régulièrement si je saurai quand je dois partir mais si y'a un souci j'y vais ou j'appelle et là on verra! enfin le jour j approche tout doucement!et tellement hâte de voir ma puce et à qui elle ressemble et comme elle est belle! en attendant elle fait de la boxe ou du foot au choix et des fois ça fait mal!!! severine2509 :arrow: notre sage femme nous a dit de ne pas en prendre. mais bon je verrai le moment venu!je suis à 10km de la mat au pire mon chéri ira me chercher les trucs que j'aurai oubliée mais je préfèrerai avoir tout! après l'appareil photo obligé!le camescope aussi mais ça c'est différent c'est surtout les trucs pour moi et la puce que je ne veux pas oublier![/b:26f4945470][/color:26f4945470][/color]
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:52
:lol: coucou les filles :arrow: merci les filles pour vos reponse au moins je sais kan partir pour la materniter et oui avec ma ptite puce de 2 ans je n est pas pu assister au cours de preparation pas de nounou dispo :? et les cours ke j ai eu a bb1 sont deja bien loin et oui ont oubie vite bonne journee a toutes les filles bisousssssssss
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:25
:D Re coucou les filles!! Bon et bien ça y est j'ai vu mon gygy pr la dernière fois avec mon gros bidou :lol: Il m'a dit que tout va parfaitement bien, son petit coeur bat très bien, il est bien descendu, il a senti sa tète avec un petit touché vaginal, le col est bien fermé, mais il m'a clairement dit avec un grand sourire : "bon bin ça y est c'est parti ça se prépare" :D J'ai eu un large sourire également, domage mon chéri n'était pas présent car il bossait aujourd'hui, j'aurais aimait qu'il entende ça, mais c'est pas grave je lui rapporterai tout au téléphone ce midi!! Sinon bb à un petit poid, 2kg600 (voir au plus 2kg800 suivant une marge d'erreur de 10%), du coup le gygy m'a dit que je n'était plus obligée de rester au repos tout le temps, mais que par exemple dès que je rentre des courses, ou après avoir été longtemps debout, que je m'octrois une bonne heure allongée et ça permettera à bb de prendre un peu de poid, sinon je gaspille tout à me "dépenser" et il n'en profite pas. Voila pour moi!! Bonne journée. Bises. Séverine. :)
FC le 27/03/2013
vaness01851 52 messages
vaness01851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 13:34
[quote:34db7fa18b="severine2509"]:D Re coucou les filles!! Bon et bien ça y est j'ai vu mon gygy pr la dernière fois avec mon gros bidou :lol: Il m'a dit que tout va parfaitement bien, son petit coeur bat très bien, il est bien descendu, il a senti sa tète avec un petit touché vaginal, le col est bien fermé, mais il m'a clairement dit avec un grand sourire : "bon bin ça y est c'est parti ça se prépare" :D J'ai eu un large sourire également, domage mon chéri n'était pas présent car il bossait aujourd'hui, j'aurais aimait qu'il entende ça, mais c'est pas grave je lui rapporterai tout au téléphone ce midi!! Sinon bb à un petit poid, 2kg600 (voir au plus 2kg800 suivant une marge d'erreur de 10%), du coup le gygy m'a dit que je n'était plus obligée de rester au repos tout le temps, mais que par exemple dès que je rentre des courses, ou après avoir été longtemps debout, que je m'octrois une bonne heure allongée et ça permettera à bb de prendre un peu de poid, sinon je gaspille tout à me "dépenser" et il n'en profite pas. Voila pour moi!! Bonne journée. Bises. Séverine. :)[/quote:34db7fa18b] Super Séverine si tout va bien! Allez repose toi un peu pour que bb se pouponne un peu, mais après tout l'essentiel c qu'il aille bien! Bonne journée a toi. Bisous
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:18
[color=black:7e84399bba][b:7e84399bba]severine2509 :arrow: c'est super si tout va bien pour toi et bb!c'est dingue car moi ma puce le 29 août elle faisait déjà 3k047!tu te rends compte! toi ça va!disons que je vais faire un beau bb! le principal c'est que tu ailles bien et bb aussi!et reposes toi pour que ton bout de chou prenne un peu de poids puis profites en maintenant pour te reposer!!!! moi ma prochaine visite c'est le 26 et la dernière normalement![/b:7e84399bba][/color:7e84399bba]
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:49
[color=green:2322ec3d7b]Wouahou vous avez été de vraies pipelettes les filles, que de messages à lire ! :lol: En résumé vous manquez de sommeil surtout à ce que je vois ! Et dire que moi c'est l'inverse, je dors trop.......... J-22 aujourd'hui et demain matin je vais savoir si mon col s'est modifié au rdv du 9ème mois, j'ai hâte de savoir :roll: Je regarde en ce moment les faire parts, qu'est ce que c'est cher !!! :shock: :shock: :shock: [/color:2322ec3d7b]
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:59
[color=black:143cb24348][b:143cb24348]coucou sonia76 :arrow: tu sais moi pour 50 faire-parts avec les enveloppes j'en ai eu pour 70€ sur le net!ce n'est pas trop cher je trouve après bon tout dépend du faire-part que tu choisis biensûr! mais sur le net c'est beaucoup moins cher qu'en imprimerie où dans les magasins! j'ai fait la comparaison! j'avais été dans un magasin où les frais d'impression à eux seuls étaient de 91€!plus 1€ passé pour un faire-part alors que là 70€ avec frais d'impression et enveloppes compris dans le prix!! en plus ils ont été envoyés je vais pouvoir préparer les enveloppes dès que je les aurais reçus! ma cousine va les faire elle même mais bon ça prend du temps et moi je bosse toujours donc je n'avais pas envie de me casser la tête avec ça puis pour 70€ comme ce n'est pas ruineux je me suis dit que j'allais pas m'embêter!puis surtout je savais très bien aussi que j'allais être obligée de tout faire car mon chéri ne s'y serait pas mis alors... si tu veux que je te donne le nom du site où j'ai commandé ben fais le savoir kissou![/b:143cb24348][/color:143cb24348]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.