Lessive pour vetements BB

Discussions

Auteur
Message
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 00:11
Bonsoir, Qu'utilisez vous comme lessive pour laver les vêtements de BB ? Mettez vous de la soupline ? J'ai acheté des paillettes à la glycérine mais il me semble avoir lu que la glycérine c'était pas top pr les nouveaux nés. Je compte également utiliser des couches lavables et je ne sais pas quoi utiliser non plus pour les laver. Merci de votre aide !
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 00:23
perso j'ai acheté le chat bébé au moins pour les 1ers mois après je pense prendre une lessive hypoallergénique classique (que j'utilise déjà pour moi) la SF m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser d'assouplissant voilà pour moi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 00:58
Coucou! Moi j'ai pris des simples paillettes au savon de marseille (Persavon), ça coûte pas cher. Le seul inconvénient, c'est de bien dissoudre ces fichues paillettes, alors j'utilise ma boule doseuse et un peu d'eau chaude. Par contre, j'ai aussi Bonux (liquide) et bébé a l'air de supporter les serviettes de toilette lavées avec. Là, j'ai lavé ses bodies au Bonux, je verrais ce que ça donne. Bises!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 09:53
Salut, J'ai moi aussi utilisé les paillettes au savon de Marseille spécial bébé et je trouve que le linge n'est pas super bien lavé, ca fait des paquets que s'accroche au vetement, j'ai acheté de la lessive liquide pour bébé et ca a l'air d'aller. Les premières semaines, j'utlisais la meme lessive que nous et ma fille avait des boutons. Bonne grossesse
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:54
Pour les couches lavables je te déconseille le savon de marseille, ça les "graisse" et elles absorbent moins. J'ai opté pour des noix de lavage: env 9e le kg et avec ça tu as environ de quoi tenir 1 an. A ce prix il faut rajouter 1 flacon d'huiles essentielles (pour parfumer un peu parce que les noix sont hyppoallergiques mais aussi sans odeur!) et SURTOUT PAS d'assouplissant. Tu trouves ça en magasin bio (Satoriz pour moi), certaines gdes surfaces ou internet. Mais en tous cas félicitations d'avoir opté pour les couches lavables! :D
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 12:17
coucou moi le chat bébé sa sent tres bon
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 12:41
[color=indigo:244086fa38]J'utilise le chat sensitive pour toute la famille.[/color:244086fa38]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:28
[quote:21429f8de5="darabeauvoir"]Coucou! Moi j'ai pris des simples paillettes au savon de marseille (Persavon), ça coûte pas cher. Le seul inconvénient, c'est de bien dissoudre ces fichues paillettes, alors j'utilise ma boule doseuse et un peu d'eau chaude. Par contre, j'ai aussi Bonux (liquide) et bébé a l'air de supporter les serviettes de toilette lavées avec. Là, j'ai lavé ses bodies au Bonux, je verrais ce que ça donne. Bises![/quote:21429f8de5] Coucou Dara, J'utilise ou Persavon Bébé ou Le Chat bébé, ça sent très bon et le linge est tout doux, pas d'assouplissant par contre. Au fait je sais rien à voir avec le sujet du post, mais punaise j'apprends avec surprise que ton ti Arthur est né :D je suis super contente ça fait plaisir d'apprendre les naissances de certaines d'entre nous :D En+ qu'est ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu :wink: Félicitations donc à vous 3 et que vous souhaiter de mieux que le bonheur maintenant :wink: J'espère que ton accouchement s'est bien déroulé. Gros bisous Lolly83
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 14:43
MErci pour vos réponses ! Wedding, tu mets des huiles essentielles dans le bac d'assouplissant pour parfumer le linge c'est ça ? Mais il me semble que ces huiles sont interdites pour les nourrissons à cause des allergies ? :?:
pat019 35 messages
pat019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 20:45
Moi j'utilise Skip Aloe Vera (tablettes) et un tit peu de soupline speciale bébé Le chat avec rinçage plus bien sur, pour sentir bon, voilou a bientot
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 21:36
bonsoir, j'hésite moi aussi a acheter du leChat pour bébé (il est pas encore né), le classique me semble tres bien, mais je voudrais vous posez deux petites questions - Pourquoi dites-vous de ne pas utiliser d'adoucissant ? c'est juste pour les couches lavables ou pour tout le linge de bébé ? - Est-ce par précaution que vous n'utilisez pas de lessive classique ou avez-vous de réels problèmes (bouton, allergies...) ? Biz et merci
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 00:33
Même question que surprise de noel Pourqoui pas d'assouplissante? c'est interdit? ou il y a un grand risque d'allergie Bonne soirée Emily
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:19
up
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 13:38
[quote:cedc00acae="Surprise de Noel"]up[/quote:cedc00acae] pourquoi mets-tu up?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.