Garde Robe BB

Discussions

Auteur
Message
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 11:33
Bonjour, Combien de vêtements faut il pour la garde robe de BB fille (y compris KDO de naissance ?) en taille 3 mois (ma fille doit naitre le 18 septembre) Je pense : 10 bodys Manches courtes et Manches longues ainsi que 10 pyjamas ??? 2 turbulettes ??? 10 robes ??? 5 ensembles ???? Combien de draps ? de tour de lit ??? Pouvez vous m'aider svp ? Je ne veux pas avoir trop d'affaires. J'en ai déjà bcp (prêts de copines) mais je manque de place !!!!! Je vous remercie de votre aide ! A bientôt ! laurence
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 12:04
[b:3de8f27ac9]Salut! Ma fille est née le 16 juin dernier. Elle avait 6 pyjamas (emmenés à la maternité). Mais comme elle s'est salie souvent (pipi pendant le change :lol: ), j'ai dû assigner au papa des lessives! Donc 10 pyjamas, c'est bien assez, pareil pour les body's! Avec un bébé, on fait plus de machines: draps, serviettes, fringues,... Pour les ensembles, je dois dire que mon bébé est resté en pyjama tout le premier mois, même lorsque je la sortais. Elle a commencé à porter des petites robes vers 2 mois seulement. Surtout e te ruine pas en vêtements parce qu'on n'en profite pas vraiment et ils deviennent vite petits!!! Pour les draps, elle a 2 housses de matelas, 2 draps (en garniture sur le matelas) et elle n'a pas de tour de lit. Elle possède deux gigoteuses mais une seule est réellement utilisée. Voilà pour ce qui me concerne! Je sais déjà que pour bébé, je limiterai davantage les achats coup de coeur: un bébé, ça coûte déjà assez cher! :lol: Excellente fin de grossesse![/b:3de8f27ac9]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 12:10
en ce qui concerne le tour de lit j'en ai deux. Pour ce qui est des vêtements, je sais pas trop. Mes 2 enfants n'ont pas porté du 3 mois très longtemps. Ils sont passés à du 6 mois quand ils avaient 3 mois. En ce qui concerne les bodys j'en avais plu d'une dizaine (entre les sans manches, manches courtes et longues) mais comme je fais tourner une machine chaque jour, il y en a surement que je n'ai pas utilisés plus d'une fois! pour me fille je devais avoir 3/4 tenues mais à la maison elle restait surtout en pyj. pour mon fils j'ai eu pleins d'ensembles mais cet été il a fait trop chaud du coup il était en body (la nuit aussi) et puis les pantalons lui serraient trop le ventre.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:52
Coucou j'ai la même dpa q toi. Je pense, mais c'est juste mon avis, q tu as prévu beaucoup trop, notamment les robes (pourquoi 10?). Je dois avoir 6 bodys et pyjamas de chaque taille, sauf naissance car on m'a conseillé de prendre plutot du 1mois, et 3-4 ensembles: des achats coups de coeur alors que parait-il les bébés sont bien en pyj le 1er mois (jverrai bien!). Sinon, j'ai 2 tours de lit différents avec à chaque fois les gigoteuses assorties dans les 2 tailles (naisance-6mois / 6mois- 3ans) mais je craque trop sur ça :). J'ai aussi 2 housses de matelas, par contre pas mal de draps housse. Il me manque des sorties de bain. Ah et sinon, pour les bodys je n'ai pris q du manches longues. Bises
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 16:07
[b:0dfe162361][color=indigo:0dfe162361]Coucou les filles! Oula moi je pense qu'il ne faut pas trop prévoir..bon pour les body je pense que 5manches courtes et 5manches longue peuvent suffir, enfin après sa dépend comment tu fais tes machines, moi je sais qu'il y en a plein qui n'ont pas servis! Pour les pyjamas j'ai pris du 1mois qu'il n'a mis que 15jours 3semaines, à près le 3 mois n'a servi qu'un moi et demi car il a mis du 6mois a 3mois et là il commence le 9mois a l'age de 5mois et demi donc tu sais il ne faut pas trop prévoir surtout qu'en général les gens offrent des vetement. Mon fils n'a pas eu le temps de mettre tous ses vetements et c'est bien domage... Après pour le linge d emaison je reprends un peu ce que disent les autres filles, moi j'ai 2 tours de lit et 2 turbulettes et en gros 4 a 5 drap houses. Voilà j'espère t'avoir aider. bisous[/color:0dfe162361][/b:0dfe162361]
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 16:07
Bonjour à toi!! en ce qui nous concerne, on en a 10 fois trop. J'ai prévu une bonne quinzaine de body manches longues ( j'ai pris du neutre, comme ça si bb2 est un gua, ça ne sera pas perdu) jai pas mal de pyj environ 15. Je préfère en avoir plus que d'être à court. En tenue j'en ai pas énormement pour le premier mois, plus en 3 mois; j'ai plein de gigoteuse car on m'en a offert 2 et donner 4. ça va du 0 au 3- mois. J'ai 4 draps housses, 1 alèse, et un tour de lit. Emily
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:16
merci à toutes pour vos conseils. On m'a preté bcp de vêtements et donc je vais finir de faire le tri car je me rends compte que j'en ai trop. Il est vrai qu'en plus ça grandit si vite !!! Bonsoir et bonne fin de grossesse à celles qui attendent !
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 00:02
Bonsoir, Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née le 16 juillet. Je me suis laché pendant ma grossesse sur les achats. Ma fille met actuellement du 3 mois. Elle doit avoir 6 pyjamas et une quinzaine de tenues. Je l'habille tous les jours. Elle met dc toutes ses fringues. Je trouve dommage de les laisser en pyj toute la journée. Et puis je préfère me priver pour lui acheter des vêtements. J'adore les rayons enfants. Sinon pour le 3 mois je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les cadeaux. Les gens offrent souvent des plus grandes tailles.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 04:56
[quote:9c6b2ca31d="MOORE"]Bonsoir, Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née le 16 juillet. Je me suis laché pendant ma grossesse sur les achats. Ma fille met actuellement du 3 mois. Elle doit avoir 6 pyjamas et une quinzaine de tenues. Je l'habille tous les jours. Elle met dc toutes ses fringues. Je trouve dommage de les laisser en pyj toute la journée. Et puis je préfère me priver pour lui acheter des vêtements. J'adore les rayons enfants. Sinon pour le 3 mois je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les cadeaux. Les gens offrent souvent des plus grandes tailles.[/quote:9c6b2ca31d] Je pense vraiment que chaque BB est différent car mon fils né le 26 mai a mis du 1 mois pdt 2 mois complet (prtt c'était un beau BB). Pr ce qui est du 3 mois, les gens m'ont offert quasi que ça dc à la naissance, j'ai du racheter des tenues (car moi aussi je préfère le voir habilé qu'en pyj). Il va avoir 3 mois demain et il met tjrs du 3 mois et qq trucs en 1 mois. Par contre, il met aucun body sauf parfois pr dormir en remplacement du pyj, je pense que ça suffit en ce moment, surtt avec une gigoteuse. Bonne fin de grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.