Petits bruits dans mon ventre... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:36
[quote:3a1e65b68a="greeneye"][color=indigo:3a1e65b68a]Salut les filles! Je suis dans mon 8e mois mais vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de trouver un post comme celui-ci!Je supporte plus ma mère et le pire c'est que ça m'obnubile je ne pense plus qu'à ça depuis 1 semaine! :evil: Je suis Française mais habite en Suisse et mes parents sont rentrés en France il y a 4 ans, ils habitent à 1000km. Ils viennent chez moi 2 fois/an environ 2 semaines et déjà je les supporte pas parce que quand ils viennent ils sont chez eux chez moi...nous on vit plus on fait que bosser pour leur rendre la vie agréable et même pas sûr qu'il soient satisfaits... :evil: et ils m'écoutent pas quand je parle ne s'intéressent pas à ma vie ni à ce que je fais ni à ce que je ressens y a qu'eux qui parlent sans arrêt! là ils ont décidé de venir 1 mois après la naissance du bb, mais ils ont proposé de louer qqch, heureusement! je trouvais ça génial je me suis dit qu'on pourrait bien s'entendre comme ça se voir 2 ou 3 fois/ semaine ça nous aurait fait super plaisir sans se sentir envahis. Oui mais j'ai su que là où ils allaient il y a juste une chambre DONC qu'ils vont en fait vivre chez moi, et juste pas y dormir, je vais devoir faire la popote et les supporter, ils sont tellement pénibles ça me stresse rien que d'y penser c'est horrible et je crois qu'on a pas besoin de ça quand on revient de la mat'!!! :cry: :cry: :cry: Je dois voir ma mère jeudi qui est en déplacement dans la région juste pour 2 jours et je vais lui dire que je suis pas d'accord que j'aurai besoin de repos et surtout pas de son aide (une façon de nous envahir parce qu'elle fait pas les choses comme j'aimerais mais comme elle pense qu'elles devraient être faites...) et qu'ils doivent assumer LEUR choix de vivre loin de moi. Parce qu'ils assument pas du tout le fait d'habiter loin de moi, genre ça leur fait du mal quand on voit mes BP qui habitent à côté de nous, ils sont jaloux et nous on devrait passer toutes nos vacances avec mes parents, ils appellent tout le temps et je devrais sans cesse leur dire combien je suis malheureuse sans eux (tu parles j'ai la paix!)! mais mince c'est pas à moi à payer pour le vide qu'ils ressentent par leur faute à la fin, j'a ma vie à vivre! Et sinon ma mère je la supporte pas parce que pour elle Y A 30 ANS ON SAVAIT TOUT FAIRE MIEUX QUE MAINTENANT, grrr! :evil: :evil: Qu'est-ce qu'elle me gonfle avec ça! Juste un exemple, parmi tant d'autres, le dernièr en date, quand je lui ai dit que les bb doivent être sur le dos:"sur le dos mais tu te rends pas compte c'est dangereux s'il régurgite il peut s'etouffer, de mon temps c'était sur le côté au moins y a pas de risque"! Merci maman comme ça soit je dois me mettre le corps médical à dos, soit je dois plus dormir la nuit car par ma faute peut-être que mon bb va mourir étouffé! grrr! :evil: :evil: :evil: J'ai pas besoin de ce genre d'aide au retour de la mat moi je vous le dis! Heureusement mon zom est très calme avec tout ça, il est même d'accord que je le prenne comme excuse pour éloigner mes parents quand j'en ressens le besoin, mais je le fais pas parce que je voudrais qu'ils écoutent mes besoins et me respectent. Mais bon si elle m'écoute pas j'utiliserai l'excuse de zom pour sauver mon bien être après l'accouchement...et mon père ben il est presque pire que ma mère, si je lui dis à lui que je veux pas les voir ici tous les jours ben y a fort à parier qu'il va pleurer, et moi je me sentirais une fille indigne :oops: , pour changer...vivement jeudi que je vide mon sac je vous jure! Voilà désolé c'est long mais qu'est-ce que ça fait du bien de se défouler un peu! :roll: Bisou![/color:3a1e65b68a][/quote:3a1e65b68a] Ne t'excuse pas, c'est tout à fait normal de vider son sac. On est sur ce site pour tout, renseignements, conseils, apprendre, et se plaindre.... Je ne me suis pas géner moi non plus! Comme beaucoup je me sens complètement démunie face à tout ça! le pire c'est que mon homme lui, trouve que j'abuse, et qu'un coup de mains fait pas de mal. Normal il fait pas grand chose à la maison (ça fait 7 ans que je le connais et 5 ans que nous sommes ensemble; il a toujours été comme ça; mais je l'aime ainsi) Je ne veux pas d'un défiler à la maison après mon retour de la mat!!!!comment le faire comprendre aux gens. Comme je le disais, ses grands parents viennent une semaine à compter du 23/09, si je n'ai pas accouché, je me vois mal les recevoir correctement (faire mon ménage nikel, faire de bons petits plats) déjà que je me sens fatiguée à J-26. On verra bien!!!!j'angoisse déjà!!!! Bisous à vous toutes et très bon courage avec vos familles et belle famille. Emily
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:47
[color=indigo:49344dfee8] Salut! C'est vraiment sympa de pouvoir partager tout ça entre nous, et de pouvoir se soutenir les unes les autres! merci bcp! Bisou[/color:49344dfee8]
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:12
Moi j'ai trouver la slutions on habite orleans es ma belle famille gien a 40 minutes de voiture un peu pres es bien avec cheri on es en train de voir de demenageais sur lyon , mon homme y a de la famille avec qui je m'entend super bien en autre sa cousine qui donne de tres bon conseil donc voila , sinon ceux qu'on fais c'est comme sa famille se deplace pas ba la nous non plus sa fai presque 2 semaines on les a pas vue donc voila bisous a tte
Jessie0708 36 messages
Jessie0708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 04:25
Salut à toutes ... Je craque et ça ne fait que 3 jours qu'elle est là. Je vous avais parlé il y a quelque temps de ma chère maman, bien que très épuisante, elle vit en Martinique soit à 8000km de moi. Je lui passe un coup de fil tous les jours et tout va bien sauf qu'elle est arrivée lundi matin et comme par hasard la SF a trouvé des traces d'albumines lors de mon dernier controle. Je suis à J-3 et au bout du rouleau. J'ai pris 25kg, mes jambes ne me portent plus, je suis fatiguée et à bout de nerfs. Depuis qu'elle a passé la porte c'est des reproches incessant; de toutes façons tu ne prends pas soin ni de toi ni de ton bébé, ne fait pas si ne bouge pas, va te coucher, éteind la tv, les ondes du portable c'est pas bon... Mon homme a cru bien faire en la laissant partager la chambre avec moi, et bien je m'en serais passée. Je ne dors pas ce qui est un peu normal à ce stade et bien je n'ai pas le droit de regarder la tv d'après elle même le fait d'être sur mon ordi agirait sur le bb, c'est bon le WIFI c'est radioactif!!! J'avais espéré accoucher avant qu'elle n'arrive parce que je me doutais que ça allait se passer comme ça mais le sort s'acharne. Je sais qu'elle fait ça pour mon bien et qu'elle croit être sur la bonne voie mais là elle me stresse et j'ai tout le temps envie de pleurer ou de me casser. Je prie pour une bonne poussée de tension pour que je sois obligée d'être admise à la clinique. Je suis contente de pouvoir vider un peu mon sac !!! Déjà que le temps était long là j'ai l'impression que chaque minute dure une éternité Bis
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 17:36
bonjour je trouve que tu a de la chance ma mere a moi ma abandonner pour aller se trouver un nouveau mec elle n a vu encors son petit fils qui a aujourd hui 20 mois elle ne c est meme pas que je suis enceinte mas belle mere a moi est une peste elle fai que me faire du mal avec ses mots blaissent elle est atarder elle ne connai rien que des truc du moyen age le seul conseil que je peu te dire montre a ta mere qu elle comte pour toi bonne chance dans ta nouvelle ville
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 18:33
maxou je te comprend ma mere es pareil elle es partie avec un mec plus jeune que ma grande soeur -_- donc voila nous a tte abandonner et mon pere repose en paix !! quand a mes beau parents comme je l'ai expliquer plus haut y'en a que pour ma belle soeur donc voila je compatie avec toi
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 22:16
tu n imagine pas comme on a des points en commun ma belle famille en a que pour ma belle soeur aussi mais sa vas quelle ne faire rien de sa vie elle a 30 balai et elle est celibataire mais comme il dise elle elle travail moi je suis maman au foyer c est un autre travail mais il ne voy pas sa comme sa . au derniere nouvelle ma mere etait en espagne mais bon c est tout se que je c est delleet moi mon pere est alcoolique depuis qu ils se sont separer donc pas beaucoup de nouvelle non plus j ai 2 soeur que j evite elle me mete dans la galere quand elle pence a moi des fille a probleme moi je ne veu pas de probleme les gens ne voy pas que je veu une vie normal cool et sens histoire bisous a toute et bon courage avec vos famille on a chacun son fardo
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 22:24
Bonjours, dans ce poste beaucoup e personne peuvent si retrouver! Pour mon premier fils j'avais 17ans et ma belle mère nous trouvais trop jeune pour avoir un enfants (ce que je peux comprendre et que d'allieur je comprend très bien!). Pendant ma grossesse, elle me fessais comprendre de cacher mon ventre qu'en je venait chez elle, car elle avait honte! Puis qu'en le petit était la, a causse de probleme dans ma famille, j'ai du habiter chez elle 1mois! Je peux vous dire que des reproche sur ma façon de changer le pampers de mon fils, prendre son bain etc j'en ai eu! Puis qu'en on a eu notre chez nous, les reproche continuais! J'en pouvais plus! Combien de fois j'ai pas piquer une crisse de nerfs! Qu'en j'ai voulue lancer les essaye BB2! Je me suis dis, il faut lui en parler mais calmement et mettre au clair aussi, le faite que nous savons très bien éduquer notre fils! Enfin on fais des erreur mais elle aussi en a faite! Maintenant tous es clair et qu'en on se vois ben plus aucune rancœur! Sa fais du bien de plus entendre c'est remarque, sur les nouvelles chaussure de mon fils, sur tous quoi lol !! Ma mère qu'en à elle des que je lui est fais comprendre qu'elle avait pu m'éduquer comme bon lui semblais, mais qu'elle n'avait pas a le faire avec mon fils! elle compris et a laissé tombé (elle connait mon caractère assez fort donc préfère pas m'énerver lol). Par contre beaucoup de gens nous reproche de ne jamais leur laisser notre fils même pour 2H chez eux! Ils nous disent tous qu'on le sur protège! Aurai t'il raison ??? Je sais pas mais je n'ai pas envie de leurs laisser !
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 00:37
[quote:6537f5555d="maxoucantoin"]tu n imagine pas comme on a des points en commun ma belle famille en a que pour ma belle soeur aussi mais sa vas quelle ne faire rien de sa vie elle a 30 balai et elle est celibataire mais comme il dise elle elle travail moi je suis maman au foyer c est un autre travail mais il ne voy pas sa comme sa . au derniere nouvelle ma mere etait en espagne mais bon c est tout se que je c est delleet moi mon pere est alcoolique depuis qu ils se sont separer donc pas beaucoup de nouvelle non plus j ai 2 soeur que j evite elle me mete dans la galere quand elle pence a moi des fille a probleme moi je ne veu pas de probleme les gens ne voy pas que je veu une vie normal cool et sens histoire bisous a toute et bon courage avec vos famille on a chacun son fardo[/quote:6537f5555d] Enfete moi ma belle soeur a 25 ans es a son 2eme mariage un 2eme enfant d'un 2eme pere mais tt es normal alors qu'avec le 2eme en question c vouer a l'echec personnes le supporte ect donc voila es mon homme demande jamais rien a ses parents par contre ma belle soeur y es tt le tp !! tt les jours nous a peine une fois par semaine mais bon voila c'est clair qu'on a plein de choses en communs :) mon pere etait alcoolique aussi du jour ou ma mere es partie es c une tumeur au poumons qu'il la emmener ya bientot 3 ans :( j'ai 3 soeurs 2 genial vraimment je peu compter sur elle par contre la 3 eme a un gros soucis avec la mitomanie es la manipulation !! quand a ma mere elle vie avec son mec qui a 25 de moins qu'elle es eleve ses 2 gamines a lui alors qu'elle a jamsi etai capable de nous elever mais bon je vis ma petite vie avec mon homme es c le principal !! pour revenir a ma belle soeur c le contraire par contre de toi elle c tt mieu que moi car elle a eu 2 enfants es que moi c mon 1er , avant elle me prenais limite pour une gamine alors qu'on a que 4 ans d'ecart mais bon !! voila biz a tte es bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.