Bebe en retard, conge decale?

Discussions

Auteur
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:04
Coucou à toutes Je suis a j-9 et comme je n'ai toujours pas de signe annonciateur, je me demandais si j'accouche après la date prévue, le fin de mon arrêt est-elle décalée? Je sais que l'arrêt prend fin 10 semaines après la date d'accouchement : mais est-ce 10 semaines après la date prévue ou la date réelle ? Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes, on tiens le bon bout (enfin pour ma part j'espère qu'il va se décider à pointer le bout de son nez) Bizz
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:12
[quote:819868b15d="lipoutou"]Ne t'inquiète pas, c'est 10 semaines après la date de l'accouchment voir plus si tu accouches avant la date prévue car tes jours non pris avant se cumulent en post accouchement. Voilà j'espère que c'est assez clair :D[/quote:819868b15d] Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide :lol: Bizz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 10:30
[salut euh ca c a verifier..... tu gardes les memes conges 6 semaines avant et 10 semaines apres ke tu accouches biz
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 22:36
[quote:c10ce746cb="piksarett77"]En effet, aucun soucis Si tu accouches avant la DPA, ton congé reste le même mais si tu accouches après, tu as bien tes 10 sem post-acc J'ai accouché 6 sem + 1 jr avt la DPA donc, la veille de mon congé pré-natal... j'ai donc eu mes 16 sem (6 pré et 10 post) en post-accouchement...[/quote:c10ce746cb] quoiqu'il en soit, 10 semaines c'est très très court car le BB aura tt juste 2 mois qd tu retourneras bosser et saches que personne ne garde un BB de moins de 3 mois :roll: enfin pour moi c'est le cas dc j'ai du poser 5 semaines de vacances (ex : j'aurai du reprendre le boulot ce lundi 4 aout mais les ass mat et les crèches acceptent de me prendre mon fils que le 1er septembre pr faire une semaine d'adaptation soit 5 semaines avant de pouvoir retourner bosser)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.