Bouchon muqueux ???? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 09:24
Cloclo, j'aime beaucoup Corentin!! C'est un prénom que j'aurais bien donné à mon bonhomme mais on voulait un prénom court (2 syllabes max car le nom de famille de mon mari est composé de 5 syllabes!), et sans R car le R français et le R népalais ne se prononce pas de la même manière! Le choix était donc limité! Mais vous ne connaitrez pas le prénom avant l'accouchement... Hihihiihihihi!!!! Mumsoon! J'adore aussi Chan! C'est super original peut-être pas au pays basque, mais à la Guadeloupe, ça ne devrait pas courir les classes! L'eau à 28°... mmmm j'adore! Ici elle est à 22° ... glagla (mais il ne faut pas le dire trop fort pour les métro!!...) vivement novembre qu'elle soit à nouveau à 28! L'avantage d'avoir une eau à 22° c'est qu'on voit les baleines tous les jours! C'est génial! Pas d'insomnies cette nuit? Les septembrettes, Il faudrait peut-être qu'on commence à faire le pointage journalier!! Les débuts de septembre doivent en être à J-19 ou 20...même peut-être moins! Moi, J-31. Pas de contractions, mais la sage-femme m'a parlé d'un déclenchement possible à la moitié du 9e mois à cause du diabète. On verra bien. Bonne journée à toutes!!!
Guest240670
14 messages
Guest240670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 09:41
pour moi il me reste 20 jours :D mais mon gygy en a decidé autrement lundi 18 rdv 16h pour me declencher le 19 :( car bébé a sufisament profité poid estimé a 4 kg100 le 31 juillet donc a ce jour :?: jai jamais eu de declenchement pour mes deux premier et pourtant ils faisaient plus de 4 kg et la je n ai pris que 8 kg jaimerai accoucher avant :lol: peut etre que la lune :?:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 09:56
De toute façon, il faut se dire que c'est pour le bien du bébé! Bon courage alors pour le 19! Mais on aura bien l'occasion de se reparler!!!!!!!
Guest240670
14 messages
Guest240670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 10:47
les filles sur ma liste de la mater pour le petit on me demande 3 pyg chaud et 3 pyg leger ayant eu mes premier en hiver je me pose la question et les bodies manche courte ou longue :?: pas precisé sur la liste . et pour celle qui on eu un declenchement ca se passe comment car on ma dit que le gel c est pas top il parrait que ca brule et que ca gratte il me reste 6 jour pour me faire a l idée merci les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:48
Coucou les filles, désolée, j'ai pas eu le temps de passer hier dans la journée, rendez-vous anésthésiste hier! Je suis rassurée, l'équipe est très sympathique. Namastena, ta question est intéressante! En fait, non, Arthur s'appellera juste Arthur. Je ne souhaitais pas lui donner de 2ème prénom, français ou cambodgien. Je trouve qu'un, c'est suffisant! Et j'aime ce prénom depuis toujours... Mon mari s'appelant BEAUVOIR (je trouve que c'est un beau nom de famille, non?) on s'est dit que le petit aurait plus de chance dans la vie en général (et de trouver du travail, etc) en ayant un prénom bien français, car malheureusement, c'est comme ça en France dans certaines boîtes, un Jérémy aura certainement plus de chance qu'un Mouloud de trouver un job. C'est ce que j'ai constaté moi-même en cherchant un appart': j'appelais en me présentant Mme BEAUVOIR, c'était libre, en donnant mon nom de jeune fille (donc bien cambodgien) c'était loué! Malheureux, non? Mais c'est comme ça! Mais Arthur nous est venu comme une évidence quand gygy nous a annoncé "c'est un garçon!" ^^^ Gros bisous à vous les filles!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 13:24
En ce qui concerne les bodies, j'ai pris des manches courtes et des manches longues... on ne sait jamais quel temps il fera! Après au niveau des pyjamas, j'ai pris des chauds et un léger. Ce seront les bodies qui feront la différence. En tout cas, je préfère prendre plus que pas assez, même si le papa pourra apporter ce qui manquera. Dara, l'histoire d'un seul ou plusieurs prénoms a été un sacré sujet de conversation avec nos amis! mon mari ne voulait mettre qu'un seul prénom, car pour lui il n'y aura pas beaucoup de Bajracharya en France! C'est sûr! ça ne coure pas les rues! Mais notre entourage a trouvé les arguments pour qu'on mettre un deuxième prénom, et je voulais vraiment le prénom népalais en deuxième. Si la famille de mon mari veut l'appeler par son prénom népalais, elle pourra le faire! En tout cas, Arthur, c'est un prénom très mignon! Allez, je retourne à la Boite à Papa, il faut que je me dépêche de la terminer!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 15:32
Sydney31, c'est bien dans mes intentions de préciser que je veux une chambre seule, quitte à ce que ça me coûte des sous supplémentaires, je m'en moque. Si j'accouche en clinique privée, c'est pas pour me retrouver à partager ma chambre avec je ne sais qui! Je ne veux aucune visite le 1er jour, c'est pas pour me coltiner celles d'une inconnue. Je dois retourner demain à la clinique pour la pré admission, hier, ils avaient un problème informatique. Je leur préciserai bien, merci de l'info. Bises! :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 16:21
perso c'est pareil, j'aimerai bien une chambre individuelle mais en fait ce sera en fct des disponibilités à la clinique,sinon ça côute 47€/jour et ma mutuelle ne le prend pas en charge :x mais bon à choisir je préfère payer et être tranquille avec mon ti bou que de me coltiner les visites de ma voisine!!!!!!!!!!!!!surtout que j'ai prévenu mes amis qu'on se verrait à mon retour de la mat!!! comme je vis à 8000 km de ma famille, ça limite déjà les visites :lol: je veux profiter au max du tête à tête avec mon fils
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 16:38
[quote:3d68220403="mumsoon"]perso c'est pareil, j'aimerai bien une chambre individuelle mais en fait ce sera en fct des disponibilités à la clinique,sinon ça côute 47€/jour et ma mutuelle ne le prend pas en charge :x [/quote:3d68220403] J'ai choisi ma mutuelle en fonction et elle prend en charge. Mais si elle ne le faisais pas, je paierais quand même! C'est mon premier enfant et je ne connaitrais sûrement que 2 grossesses dans ma vie, je ne veux pas que ce soit gâché par une autre femme que moi dans ma chambre! Mais Sarrus dispose de plein de chambres, je suis confiante!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 17:20
Bonjour Siunine!! Bienvenue sur le post! Par contre, c'est assez étrange ton histoire de fourmillement dans la main! Si ça continue, tu devrais peut-être en parler à un médecin, c'est peut-être un problème de circulation de sang. Moi, j'ai décidé d'accoucher dans un groupe hospitalier au lieu d'une clinique privée. On m'a annoncé la couleur: ça peut aller jusqu'à 4 par chambre... :? Mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité que du confort. Au groupe hospitalier, ils ont tout sur place, ce qui n'est pas le cas de la clinique. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'accouchements le même jour que moi!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:47
[quote:9a6e0addde="namastena"]Moi, j'ai décidé d'accoucher dans un groupe hospitalier au lieu d'une clinique privée. On m'a annoncé la couleur: ça peut aller jusqu'à 4 par chambre... :? Mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité que du confort. Au groupe hospitalier, ils ont tout sur place, ce qui n'est pas le cas de la clinique. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop d'accouchements le même jour que moi!!!![/quote:9a6e0addde] J'ai eu une grossesse "normale" et ma clinique a une maternité de niveau 2, avec un bon service de néonatologie au cas où... J'ai donc le confort ET la sécurité! Mais ça a un prix... J'ai aussi l'opportunité d'avoir de la musique dans la salle de travail, de disposer du ballon pour les mouvements du bassin, de prendre un bain pendant le travail pour me soulager voire même d'accoucher dans l'eau (ce que je n'ai pas choisi finalement). C'est une très bonne maternité, j'ai une amie qui y a accouché 2 fois et elle en est plus que ravie!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 19:57
T'as bien de la chance! Ta maternité fait rêver!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 22:14
Pour ta mutuelle, elle a peut-être un site où tu peux voir ses partenaires santé qui acceptent le tiers payant, comme ça tu n'as rien à avancer. Sinon, effectivement, tu peux les contacter pour connaître leur prise en charge en matière de maternité (chambre privée à combien par jour, lit accompagnant, tv dans la chambre, forfait... ?) Certaines mutuelles ne prennent le forfait maternité en compte que si tu étais chez eux bien avant ta grossesse (genre 10 mois avant). Mais le mieux est de les contacter... Bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 22:26
Tu accouches où? Ma mutuelle m'offre la 1ère année d'adhésion de bébé! Non, je ne connais pas April. Moi c'est SwissLife. Ils sont pas mal, j'en suis contente. Mais j'avance les frais selon les praticiens. Par contre, la clinique de Sarrus fait partie des partenaires de ma mutuelle et ça, ça m'arrange!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 23:15
ma mutuelle ne prend pas la chambre individuelle mais j'ai droit à une prime de naissance de 194€, c'est cool ça va rembourser les frais de la chambre justement :lol: et peut être un ti kdo pour la future maman!!! en plus ma DPA est pour le 07/09 et mon anniv le 09/09 :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.