Declenchement apres terme

Discussions

Auteur
Message
Guest301430
11 messages
Guest301430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 15:20
salut les filles ma dpa etait hier, j'ai fait une visite de controle a la maternité bebe va bien et col ouvert a 1 cm mais posterieur . je dois y retourné demain pour une autre visite de controle,puis-je demander de me declencher lundi ou dois-je encore attendre.ils peuvent attendre juqu'a 6 jours apres mais sachant qu'il va falloir me faire maturer le col et que sa peut prendre jusqu'à 48h d'apres la sage femme,je ne sais plus quoi faire et je commence a avoir peur pour mon bebe . je suis entrain de devenir folle de jour en jour a force d'attendre,merci d'avance pour vos reponse :)
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 16:40
[quote:fe3982f9e0="didine3007"]salut les filles ma dpa etait hier, j'ai fait une visite de controle a la maternité bebe va bien et col ouvert a 1 cm mais posterieur . je dois y retourné demain pour une autre visite de controle,puis-je demander de me declencher lundi ou dois-je encore attendre.ils peuvent attendre juqu'a 6 jours apres mais sachant qu'il va falloir me faire maturer le col et que sa peut prendre jusqu'à 48h d'apres la sage femme,je ne sais plus quoi faire et je commence a avoir peur pour mon bebe . je suis entrain de devenir folle de jour en jour a force d'attendre,merci d'avance pour vos reponse :)[/quote:fe3982f9e0]POUR MON 1ER DECLENCHEMENT J AI EU DROIT AU GEL PENDANT 24 h mopn col etait fermé et posterieur et au bout de 24 h on ma injecté l occotocine mon col etait a 1au total ca a duré 32 h.pour le deuxieme le col etait comme toi j ai eu le gel le matin et ca a suffit pour faire tout le travail j ai accouché a 16 h... je te dirai donc que tout depend comment ton col va reagir au produit de maturation ..prepare toi a toutes eventualité...mais si tu as peur pour ton bebe pourquoi ne pas leur demander demain qu il te decole un peu les membranes ( si le bébé va bien )ca fait commencé le travail dans bien des cas............ voili voilou
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 17:10
[color=green:248f51785a]Salut, Je t'avoue que c'est aussi quelque chose qui m'inquiète, je suis à J-7 dc tout peut encore arriver, mais bon... J'ai été déclenché pour ma fille car après que la poche des eaux se soit rompue, le travail ne s'est pas mis en route... Ca a pris environs 10h... J'ai eu le droit au tampon (propès je crois), et à la perf d'ocytocines. Je pense que tu devrais en parler avec la sage femme, elle seule peut prendre une décision (enfin, avec l'équipe biensure)... D'ailleurs, ils ne prendront pas le risque de laisser ton bébé dans ton ventre s'il ne va pas bien... Bon courrage et tiens nous au courrant !![/color:248f51785a] :wink:
Guest301430
11 messages
Guest301430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 21:35
merci de vos reponse je vais demander demain aux sages femmes qu'est-ce qui est le mieux et puis on verra bien de toutes façons il faudra bien qu'il sorte mon petit bout
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 23:14
Moi j'ai été déclenché à J-11 dimanche dernier, car mon bébé était en souffrance fœtale. Ils n'ont pas mis le gel, mon col était ouvert à 3 mais encore postérieur et pas encore effacé. Ils ont lancé direct le travail par perf' d'ocytocines, à 11h30. Le produit à commencé à agir à 12H30 (contractions au max sur monitoring) et à 14heures mon bébé était dans mes bras. Mais tout dépend de chaque femmes, si c'est une première grossesse ou non, et comment le col évolue en fonction des personnes. Je te souhaite que ça se passe aussi rapidement que moi en tout cas. Pour ma première, j'ai été déclenché aussi (enfin guidé par la perf' pour accélérer car pareil, ma fille était aussi en souffrance fœtale), j'avais rompue la poche des eaux par contre et j'étais à J-3 pour elle. Le travail à durer 7heures pour elle. Voila Gros bisous Lolo
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:37
bonjour mon dieu a lire tout ça , j'ai la trouille! ma dpa est pour mardi et toujours rien! hier je suis passé a la maternité juste pour voir si ça se modifie! nada col long fermé et postérieur, depuis hier et pour la premiére fois depuis le debut de la grossesse j'ai senti qq petites contractions enfin si je peux appeller ça comme ça! mon ventre s'endurcit au point que je vois le corps du bébé !mais c'est plûtot désagréable que douleureux! demain je vois le gygy qui prends en charge mon dossier puisque mon medecin est parti en congé! du coup demain je saurais sa decision! Ce truc appellé decolmenet des membranes! rien que le nom je sens que je vais tomber dans les pommes! je refuse ce machin , je préfére de loin une cesarienne si mon col ne se modifie pas que vivre toutes ces tortures qui peuvent marcher ou non qu'est ce que vous en pensez, est ce que j'ai le droit de demander une cesarienne si mon col ne se modifie pas les jours qui viennent? je ne veux pas me faire passer pour une capricieuse mais ma foi, si je dois passer par un truc pas naturel (declenchement, injections, decollement de je ne sais pas quoi) ben je préfére une cesarienne!!
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:44
No panique le corps est bien fait et lui seul sait ce qui est bon pour ton bébé. Le terme peu avoir été mal calculé de quelques jours, juste ce qu'il faut pour que bébé arrive seul. Déclancher reste un acte médicalisé et impose une sortie express alors que bébé n'est pas forcémment en souffrance pour. Le fait d'une petite visite peu mettre le travail en route, avoir une dilatation ne sert à rien les filles il faut avoir des contractions pour que le travail soit efficace. Moi j'ai accouché à J+ 3 et le matin de mon accouchement mon col était hyper fermé à 23h sans avoir eu de signes avant mes contractions nt commencées et j'étais à 4cms d'ouverture... A 5h 45 mon ange était là, alors qu'il voulaient me déclancher trois jours plus tard. Courage et positivez
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:14
Salut! J'ai été déclenchée la semaine dernière (veille de ma DPA) à cause de ma tension qui était limite depuis plusieurs semaines. Comme toi mon col était totalement fermé. Ils m'ont mis le premier gel (pour maturer le col) à 18 heures et devaient mettre le deuxième à 5 heures du matin (pour lancer le travail). Ils n'ont pas eu besoin de mettre le deuxième car le travail s'est lancé tout seul, à 4 heures du matin j'avais mon fils dans les bras. Je ne sais pas si ils te déclencheront plus tôt à ta demande, mais le nécessaire est certainement fait pour ton bébé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande de venir faire un contrôle tous les jours ou tous les 2 jours une fois que le terme est dépassé. Dans tous les cas, je te souhaite un bon accouchement! Profite bien de tes derniers moments de femme enceinte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.