Qui fait de la retention d'eau ?

Discussions

Auteur
Message
nadegenico 10 messages
nadegenico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:33
Bonjour à toutes, Je suis à J-23 et depuis le 5ème mois je fais de la rétention d'eau. Je ne supporte plus la tension constante sur mes pieds et chevilles. Je ne supporte plus mon corps, je suis "difforme" (pieds, mains, et le visage). Chéri dit que j'ai des joies de castor lol. J'ai hate d'accoucher car il parrait que c'est la seule solution pour dégonfler. Samedi soir c'était le pire, j'avais le jambes comme des poteaux on ne voyait plus du tout mes chevilles. Si vous etes dans le meme cas que moi je vous souhaite bcp de courage. Si vous avez des solutions à part mettre les pieds en l'air un maximum, ne pas manger de sel et boire bcp d'eau je suis prenneuse. Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse.
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 16:28
ha bha un meme cas que moi... alors je ne vais pas te decourager ma cocotte...comme toi depuis le 5eme moi rétention!!! aïe et comme tu dit beurk c'est moche... j'ai tout essayé se qu'on ma conseillé...bas de contention sa marche mais sa fais mal et c'est super pas pratique quand il fait chaud!!! l'eau fraiche salé sa marche pas, la cure d'un mois qui coute 50€ et qui n'est pas remboursé sa marche pas super il faut plusieur cure!!!!les massage avec de la crème pour jambes lourdes sa soulage mais il faut avoir quelqu'un pour passer la crème car avec le gros bidou c'est pas géniale!!! donc je pense qu'on peu que supporter, subir et souffrir en silence :cry: :cry: :cry: mais c'est bientôt la fin...le seul truc ki marche vraiment SUR MOI c'est beaucoup de repos avec le ventilo sur les pieds...bon courage
mamel35 30 messages
mamel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 16:30
je fait de la retention d'eau depuis le 7ème mois (ce qui m'a fait prendre 5kg en 1mois) et je te comprend parfaitement c très désagréable. ma gygy m'a prescrit des bas de contention et depuis je les quitte plus. c'est sur ça donne chaud surtout de ce temps là mais quand je ne les mets pas ne serait ce qu'une journée le soir je ne peut plus marcher. alors croit moi les bas de contention c pas sexy du tout mais qu'est ce que ça soulage. demande à ta gygy de t'en prescrire. pour ma part je suis a j-8 et j'ai hâte que mon ptit bou de chou soit là. bisous et bonne fin de grossesse
kysscool 31 messages
kysscool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 18:36
Les joies de la grossesse!! je suis comme vous, doigts et pieds méconnaissable, c'est térrible. comme toi je me supporte plus. J'ai vraiment une sale tête et il me tarde vraiment la fin. Je mets des bas de contention la journée sinon je rentre pas dans les chaussures!! c'est pas top pour sortir de la maison mais bon, plus que quelques jours. Sinon je trempe mes pieds dans une bassine d'eau froide dans laquelle j'ai mis des glaçons, ça fait du bien. Courage plus que quelques jours...
VEMARS 45 messages
VEMARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 12:00
hello les filles, et bien nous sommes toutes pareilles. Moi je fais de la rétention depuis 10 jours mais accouchement prévu le 6 aout donc c'est presque la fin. Je met de la crème pour jambe lourde, meme si cela ne degonfle pas, au moins c'est super agréable. Sinon bassine d'eau froide et petite douche glacée sur les jambes le soir avant de dormir. J'ai les jambes, les pieds, les mains et les lèvres gonflées. Pour les lèvres cela fait comme une injection de bottox !!!! Le pire c'est les pieds et les chevilles. Ils ressemblent à un gant en latex dans lequel on aurait soufflé...Je suis tellement gonflé que je ne peux pas plier mes doigts de pieds...J'ai l'impression de porter des bottes... Bon courage à toutes.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 12:51
je fait de le rétention depuis le début de ma grossesse. j'ai pris mon mal et les douleurs en patience. J-20 un peu de patience et tout se rétablira.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 22:02
[color=green:f5e5153fca]Coucou, Contrairement à ma première grossesse où j'ai fais de la rétention très tôt, pour celle-ci, ça a commencé il y a quelques jours... J'ai les pieds dans un état, c'est horrible et douloureux... Ils sont durs et j'ai du mal a bouger mes chevilles... J'ai très mal à la voute plantaire, et mes tongs ne me vont plus... :roll: La nuit la douleurs et la pesanteur me réveille... Bref, que du bonheur !!! A part les bains de pieds frais et les jambes surélevées, ben j'ai pas de remède...[/color:f5e5153fca]
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 22:16
Pour répondre à ta question.... Ben tout le monde je crois avec la chaleur et la grossesse. Je ressemble aussi à un boudin et je gonffle. :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 09:52
moi tous les soirs jet d eau froide sur les jambe et pied et ainsi la nuit es moins horrible.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 15:54
idem oedeme depuis le 5ème mois, essentiellement au niveau des pieds mais depuis qques semaines mes mains aussi sont gonflées et j'ai parfois mal aux articulations le matin au réveil comme je vis aux antilles, je n'ai même pas envisagé les bas de contention :lol: par contre je prends un comprimé de daflon le midi et le soir au moment des repas (prescrit par gynéco), c'est pas remboursé et se délivre sans ordonnance c'est pas miraculeux mais depuis que je suis en congé mat (donc plus ou peu de voiture et repos) ça va un peu mieux bien sûr si j'ai une tit sortie ou une soirée je ressemble à la femme de shrek :lol:
Guest240670
14 messages
Guest240670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:41
coucou les filles un super reméde existe pour la retention d eau :lol: acheter des queues de cerise en pharmacie puis faire infuser et hop on boit quelques verre pas jours moi en 4 jours jai degonflé et quel soulagement :!:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:59
[quote:cb74b2494a="emjuceda"]coucou les filles un super reméde existe pour la retention d eau :lol: acheter des queues de cerise en pharmacie puis faire infuser et hop on boit quelques verre pas jours moi en 4 jours jai degonflé et quel soulagement :!:[/quote:cb74b2494a] je viens d'aller voir sur le net et il [color=darkred:cb74b2494a]n'est pas conseillé de boire de la tisane de queue de cerise pdt la grossesse et l'allaitement alors renseigne toi bien!!!!![/color:cb74b2494a]
Guest240670
14 messages
Guest240670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 18:01
salut alors pour repondre moi le gygy me la conseillé et franchement tvb je me sens mieu je marche mieu je revis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.