TOME 2:les baleines de la 2eme quinzaine d'aout par ici! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:03
:arrow: alex et Elo je vous comprends complètement pour l'allaitement,j'ai failli abandonner tellement de fois au début et finalement y a toujours eu qq'un pour me donner un ptit conseil et me remotiver et finalement,ça a marché.Mais c'est vrais que c'est pas facile pour tout le monde. :arrow: Paloma,oui comme tu dis les femmes africaines y arrivent trés bien toutes seules,mais en afrique les femmes sont entourées de leur mère leurs soeurs etc qui leur ont transmis tout ça et aussi qui s'occupent du bb,les 1ères semaines la maman ne fait que nourrire son bb,les autres femmes font tout le reste.Nous on a une vie de dingue entre le ménage,les courses,le papa, etc... et on est moins dispo dans notre tête.Mais effectivement faut pas trop se mettre la pression ça sert à rien. :arrow: Lipou,bin moi j'ai pas stréssé du tout pour l'accouchement et l'allaitement,j'ai pas fait de prépa,j'était persuadée que c'était inné :roll: ,et bin franchement j'ai regretté,j'ai bien galéré pour les 2,cette fois-ci je fais en sorte de bien me préparer car je ne veux pas revivre la même chose.Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête et se mettre la pression,faut trouver un juste milieu. :arrow: Thya,merci des précisons :D ,je voyais ça beaucoup plus lourd comme acte,j'avoue que ça m'impressionnais.donc bb sera là dans moins d'une semaine alors :shock: !Tiens nous au courant :wink: Pour la totoche j'ai pas vraiment d'opinion,ma fille a sucé son pouce dés le 1er jour à la mater et elle le suce toujours le soir pour s'endormir :roll: ,alors la totoche connais pas :) ! Sur une écho du 6èm mois on voit mon fils sucer son pouce aussi,alors à mon avis ça sera pareil.L'avantage du pouce c'est qu'ils se débrouillent tout seul pour le mettre dans la bouche et qu'ils le perdent pas :lol: ! :arrow: Lipou et Paloma,bin moi j'ai trouvé ça beaucoup plus facile d'allaiter la nuit que de donner le bib.Quand on allaite on peut rester dans un demi-sommeil et faire ça au radar,alors qu'avec le bib faut lepréparer,le chauffer etc... et pour alors on est complètement réveillé et c'est plus dur de se rendormir.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:19
Ouaip, merci Morgane :D Bon, je vais me faire une petite sieste pour être au top quand mon homme rentrera,... j'ai envie de sortir mais je préfère y aller avec lui. J'ai la trouille de conduire maintenant en étant au neuvième mois... Bizarre mais bon tant pis...
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:19
apres avoir manger une glace puis un café avec quelques gateau vous m'ave donné envie avec vos fruit .......... La nectarine etait bonne merci :lol: mais c'est trop petit :p !!!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:26
Hum, ce gouter était trop bon !!! :arrow: Morgane, pour les africaines, tu sais, elles ne sont pas toutes entourées de leur famille, car là, je pense à celles qui se retrouvent seules avec leurs enfants (guerre, famine,...)enfin, c'est un autre débat. Je pense qu'on veut tellement bien faire, et c'est normal, qu'on se met la pression, etc...et puis, il est aussi vrai que l'allaitement ne se transmet pas chez nous obligatoirement de mère en fille, car il y a eu l'arrivée du lait en poudre qui a révolutionné et modernisé la vie des femmes occidentales. Par ex, ma mère ne pourra pas me donner des conseils car elle n'a pas allaiter ses 3 enfants. En tout cas, comme je le disais, no stress, soit ça passe soit ça passe pas. On sera toujours de bonnes mères !!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:28
Ok Tya, je ferai sûrement comme ça. De toute façon, on prendra le rythme au fur et à mesure. Bon, je vais aller faire un petit dodo, car en plus, le ciel est gris :cry: Bisous à toutes
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:37
pour celle qui sont interressées jai été chercher la crème castor equi à mon boulot 1,87€ les 20Gr contre 17€ les 15GR (je crois) la crème lansinoh, donc pour moi y a pas photo surtout que l'efficacité est la même
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:40
[quote:f398dece62="paloma1606"]Hum, ce gouter était trop bon !!! :arrow: Morgane, pour les africaines, tu sais, elles ne sont pas toutes entourées de leur famille, car là, je pense à celles qui se retrouvent seules avec leurs enfants (guerre, famine,...)enfin, c'est un autre débat. Je pense qu'on veut tellement bien faire, et c'est normal, qu'on se met la pression, etc...et puis, il est aussi vrai que l'allaitement ne se transmet pas chez nous obligatoirement de mère en fille, car il y a eu l'arrivée du lait en poudre qui a révolutionné et modernisé la vie des femmes occidentales. Par ex, ma mère ne pourra pas me donner des conseils car elle n'a pas allaiter ses 3 enfants. En tout cas, comme je le disais, no stress, soit ça passe soit ça passe pas. On sera toujours de bonnes mères !!![/quote:f398dece62] :D oui tu as raison,quoi qu'il arrive ce n'est pas le fait d'allaiter ou pas qui fera de nous de bonnes ou mauvaise mère,l'important c'est de se sentir épanouie :D et puis chaque femme et chaque bb est différent,alors il n'y a pas de règles,juste des conseils,aprés chacune trouve sont rythme,alors comme tu dis,no stress ! ma mère a allaité mais il a fallut qu'elle se batte pour ça car c'est vrai que la tendance à l'époque c'était le lait maternisé pour la libération de la femme! Mais du coup c'est à elle que j'ai demandé conseil quand j'ai eu besoin et c'est vrai que ça m'a bien aidé :) .
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:43
[quote:f9a2d1f455="lettybzh"]pour celle qui sont interressées jai été chercher la crème castor equi à mon boulot 1,87€ les 20Gr contre 17€ les 15GR (je crois) la crème lansinoh, donc pour moi y a pas photo surtout que l'efficacité est la même[/quote:f9a2d1f455] ouah :shock: ! La vache ! En effet! Pff je suis dégoutée,si j'avais su :roll: .Prochain coup je saurais :? .Merci Letty.
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:43
[quote:aa05989f79="morgane c"][quote:aa05989f79="lettybzh"]pour celle qui sont interressées jai été chercher la crème castor equi à mon boulot 1,87€ les 20Gr contre 17€ les 15GR (je crois) la crème lansinoh, donc pour moi y a pas photo surtout que l'efficacité est la même[/quote:aa05989f79] ouah :shock: ! La vache ! En effet! Pff je suis dégoutée,si j'avais su :roll: .Prochain coup je saurais :? .Merci Letty.[/quote:aa05989f79] de rien et en plus elle est remboursée
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:47
[quote:1776400dcf="lettybzh"][quote:1776400dcf="morgane c"][quote:1776400dcf="lettybzh"]pour celle qui sont interressées jai été chercher la crème castor equi à mon boulot 1,87€ les 20Gr contre 17€ les 15GR (je crois) la crème lansinoh, donc pour moi y a pas photo surtout que l'efficacité est la même[/quote:1776400dcf] ouah :shock: ! La vache ! En effet! Pff je suis dégoutée,si j'avais su :roll: .Prochain coup je saurais :? .Merci Letty.[/quote:1776400dcf] de rien et en plus elle est remboursée[/quote:1776400dcf] ouais ,bin je lui ferais savoir à ma pharmacienne la prochaine fois qu'il existe bien un équivalent :x ,non mais je rêve :roll: .Faut que je note le nom de la crème.
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:50
Pour les crèmes pour les crevasses y en a pleins de différentes marques donc je comprend pas pourquoi elle t'a dit qui en avait pas d'équivalente, elles se valent toutes après elles ne conviennent pas à tout le monde
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:53
mon homme vient de rentrer alors on va pas tarder à aller en courses
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:54
[quote:e13eadcb95="KYSOU"]SALUT JE VOIT QUE VOUS ALLER TOUTE ALLAITER MOI JE PEU PAS JE ME SUIS FAIS OPERER DE LA POITRINE Y A 7 ANS (REDUCTION) MAIS BON JE ME DIT QU AU MOINS LE PAPA POURRA AUSSI SE LEVER LA NUIT Y A T IL DES MAMANS DU SUD DANS LE 66 QUI EST PREVU POUR LE 10 AOUT[/quote:e13eadcb95] non,désolée :) ,moi je suis du 29 et mon terme est le 17 août :wink: . si tu vas voir dans la récap des naissances prévue en août, tu pourra voir qui a son terme le 10 août,y a la liste :) .
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:56
Letty,ouais ,c'est clair qu'elle avait pas trop envie de s'emmer*** à me répondre :roll: ,mais bon j'oublierai pas,non mais :x . Bonnes courses :wink: !
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:58
Hello! Je viens de rentrer de ma journée, super sympa plage avec ma fille et son petit cousin et une amie, papotage non stop! Voili, voilou! je vous ai lues, ouf 14 pages, et j'ai pas pu voir la fin du tome précédent :? ! sois j'y vois rien, sois il a été supprimé! J'ai vu que vous avez bcp papoté allaitement, moi j'espère que ce sera comme pour la première, dès que j'ai accouché et que l'on me l'a posé sur le ventre, elle a attrapé le téton toute seule, j'ai halluciné , et après ça s'est tout de suite très bien enclenché :D ! :arrow: Alex: moi pour l'épisio, je n'ai pas eu d'odeur et je séchais la cicatrice au séche cheveux, et Nadia, ma foufoune s'en est remise :D ! Par contre, pour les pertes de sang, ça sentait un peu :? . :arrow: Morgane: comment ça va? Paloma: contente que ton mari soit si attentif :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.