Contre les remontees acides...

Discussions

Auteur
Message
nath2235 11 messages
nath2235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 14:31
bonjour à toutes les futures mamans ma DPA est prévue pour le 06 Aout ( BB2) et je vous lis régulièrement depuis un moment. Je vois souvent des messages qui se plaignent des remontées acides, notamment la nuit, alors je vous donne mon petit truc ( de ma belle maman marocaine) et je suis sure que ça va vous faire rigoler mais en tous cas pour moi ça marche: Les carottes crus. :lol: Alors voilà, dés que ça commence à me bruler un peu l'œsophage, une petite carotte et ça passe tout de suite. A part se faire gentiment traitée de bux bunny par votre mari :D ça risque pas grand chose ( et puis il parait que ça rend aimable...) Bisous à toutes et bon courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:44
Bonjour, Alors pour moi, BB1 était en siège et on m'a proposé une version 1 mois avant le terme. Ca s'est très bien passé, je n'ai même pas eu besoin de la perf de je sais plus quoi qui est sensé détendre l'utérus pour que la manoeuvre soit facilitée. Une écho pour voir comment est positionné BB, puis il l'a attrapé en haut et en bas et en une minute elle était en place. Un monito et c'était OK. Alors on va te dire que ça peut être dangereux, on va te parler du cordon, de l'accouchement qui suit... Pendant toute la grossesse, BB joue avec son cordon qui est très long, il fait des galipettes et ça se passe très bien pour lui, de plus la manoeuvre ne se fait pas en aveugle. Ensuite, eh bien j'ai accouché après terme... Dans l'absolu, il y a toujours des risques autour d'une naissance... En tout cas c'était super pour moi, et su ça n'avait pas marché, je me serais lancée pour la césarienne, car je trouvais que ça valait toujours mieux qu'un accouchement par le siège...qui est possible! C'est ta décision quoi qu'il en soit. En tout cas, bel accouchement! :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:49
Coucou! Et bien ne t'inquiètes pas , c'est sûr qu'on préfère toutes accoucher par voie basse en général, mais si tu as une césa, de ceux que mes amies m'ont dit c'est posé par péridurale, tu n'es pas endormie sauf vraiment cas exceptionnel. Pour la position du bébé, la mienne aussi m'a faite un peu peur elle était en siège jusqu'au huitième mois passé et elle s'est tournée, donc tout peut encore changer aussi pour toi :wink: ! En tout cas, tiens nous au courant et gros bisous!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:51
[quote:16522dc502="1boy"]coucou pour moi, j'éspère n'avoir jamais recour a une césarienne !!!!!!! moi je n'appréhendait pas du tout d'accoucher donc c'est peu être différent, mais j'ai un phobie de devoir etre endormie ... (j'ai jamais été opérait donc bon...peut-être pour ça aussi !) mais là tu ne verras pas ton bébé a la minute qui suit sa naissance... pour moi j'aime pas ça ! puis 2semaines avant si bébé n'est pas sortie s'est qu'il n'est pas prêt mais bon c'est les gygy qui voit! !! et pourquoi a tu peur d'accoucher par voi basse? parce qu'il est en siège ton BB ? c'est pour ç ? car y'as es femmes qui ont accoucher comme ça !puis il peut encore ce retourner ! bise et bon courage[/quote:16522dc502] Salut C quand même rare qu'il se retourne si tard, rien n'est jamais impossible, mais bon... Quant à l'accouchement par le siège, il est aussi possible, mais perso moi non plus je préfèrerais l'éviter, ça coule moins de source. Et puis pour la césarienne je ne pense pas que tu sois endormie totalement...quant aux premiers instants avec le BB, je crois savvoir que c'est le papa qui en profite le plus...mais bon, tu as le temps de te rattraper!! Enfin (dsl :oops: ), 2 semaines avant, oui sûrement le BB n'a pas demandé à sortir à ce moment-là, mais bon, ils préfèrent les programmer avant le terme pour éviter que l'accouchement naturel se déclenche! C'est normal de prendre ses précautions dans ces cas-là! :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:56
[quote:3aa726c4c3="Annahey"]Bonjour à toutes, Voilà, j'entame mon dernier mois, mais bébé est toujours en siège... La pelvimétrie est parfaite, donc ce n'est pas dû à ma largeur de bassin. On attend encore quelques jours pour voir s'il se retournera, mais le gynéco a commencé à me parler de césarienne (qui aurait donc lieu 2 semaines avant la DPA). ça ne me traumatise pas plus que ça, car j'appréhende autant un accouchement par voie basse qu'une césarienne je pense, mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages de futures mamans qui seraient dans mon cas. Que pensez-vous de la césarienne ? Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que bébé sera peut-être là dans 2 semaines au lieu de 4 ? Merci pour vos réponses ! :-)[/quote:3aa726c4c3] Bonjour à toi j'ai accouhé par césarienne le 04 avril car bébé était en siège décomplété et ne s'est jamais retourné, je pourrai si tu le souhaite te raconter comment s'est dérouler ma césa mais en tout cas, contrairement à ce que dit 1BOY tu n'est pas endormi complètement, tu as une péri (enfin ils appellent çà un rachi car ils mettent la dose d'une péri en 1 seule fois) donc tu es endormi des hanches aux pieds et dès qu'ils sortent ton bébé il te l'ammène près de toi pendant quelques instants (trop court bien sur mais il fait froid dans la salle d'opération donc il faut faire vite) mais il te le montre et le pose juste à coté de ton visage... c'est sur que ce n'est pas compérable à un accouchement par voix basse mais quand tu n'as pas le choix il faut faire avec! tu ne peux pas décider et dans mon cas un accouchement par voix basse était impossible car bébé était en V c'est à dire la tete en haut les fesses en bas et les pied dans le visage une version n'était pas possible aussi car le placenta était mal placé en tout cas, sache que bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment et que quoi qu'il en soit, voix basse ou césa , tu sera une maman comblé!!! n'hésite pas si tu veux le récit de ma césa bon courage à toi
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:58
[quote:f48763a930="1boy"]coucou pour moi, j'éspère n'avoir jamais recour a une césarienne !!!!!!! moi je n'appréhendait pas du tout d'accoucher donc c'est peu être différent, mais j'ai un phobie de devoir etre endormie ... (j'ai jamais été opérait donc bon...peut-être pour ça aussi !) mais là tu ne verras pas ton bébé a la minute qui suit sa naissance... pour moi j'aime pas ça ! [/quote:f48763a930] Bonjour Dans la clinique où je vais accoucher les césariennes se font sous peridurale (comme dans la plupart des cliniques)donc rassures toi tu n'es aps endormie, tu vois ton bébé á la naissance. Par contre le papa n'est pas autorisé à assister à l'accouchement, dés qu'on te montre le bébé on l'emmene au papa qui suit la sage femme pour les 1ers soins du bébé Lors de la visite de la maternité, la sage femme nous a dit que les anesthésies générales sont tres rares, elles ont lieu seulement dans le cas où il faut agir vite. Sinon le séjour a la maternité est de 6-7 jours pour une césarienne au lieu de 4 pour un accouchement par voie basse. Voila bonne fin de grossesse Bizz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 17:22
[quote:382ffaf99e="1boy"]désoler les filles mais j'avais lu qu'ont rester endormit un moment après mais bon si c'est pas une anesthésique "entière" (je ne sais pas comment cela se dit) bref, de toute façon endormie ou pas ben j'aime pas !! c'est que mon avis !! bisous[/quote:382ffaf99e] Ca peut se comprendre, mais quand t'as pas le choix... :wink:
LAGON 23 messages
LAGON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 17:38
Salut, Je ne vous trouve pas très rassurantes les filles!!! J'ai pas mal d'amies autour de moi qui ont très bien vécu la césarienne. Pour ma part, je vais également être césarisée (sauf si s'ici la semaine prochaine il s'est décidé à se retourner). Pour ma part je suis alitée depuis 10 semaines (menace d'accouchement prématuré). Je suis donc très heureuse d'être encore enceinte aujourd'hui. Mon ptit loup est également en siège et comme je suis en MAP, j'ai un traitement que je ne peux arrêter (au risque d'être césarisée en urgence). Ma sage femme m'a énormément rassurée. Effectivement, seul le bas de ton corps est anesthésié. Dans ma maternité les papa sont admis dans le bloc. Nous vivrons donc la naissance à deux avec mon mari (il est derrière le champ opératoire). Ensuite, ils embarquent ton bébé (comme dans le cas d'un accouchement normal) pour lui prodiguer les soins et ils te le rendent. Puis, 2 heures en salle de réveil avec bébé et papa (possibilité de faire la mise au sein de suite!) Je ne trouve donc pas ces conditions si dramatiques!!! Qu'en penses-tu? En plus, à 39 semaines, ton bébé est largement développé donc no soucy!! Le seul pb c'est que tu ne pourras pas le premier jour faire la toilette de bébé alors un conseil (donné par ma sage femme). Fais en sorte que ton mari soit là les 2 premiers jours!!! Il pourra lui faire les soins (pour ma part je trouve génial l'idée que mon mari se rapproche de notre futur petit garçon de suite). Et on se rattrapera après! J'espère que mon message te rassure! Bon courage! [quote:db6e64844a="Annahey"]Bonjour à toutes, Voilà, j'entame mon dernier mois, mais bébé est toujours en siège... La pelvimétrie est parfaite, donc ce n'est pas dû à ma largeur de bassin. On attend encore quelques jours pour voir s'il se retournera, mais le gynéco a commencé à me parler de césarienne (qui aurait donc lieu 2 semaines avant la DPA). ça ne me traumatise pas plus que ça, car j'appréhende autant un accouchement par voie basse qu'une césarienne je pense, mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages de futures mamans qui seraient dans mon cas. Que pensez-vous de la césarienne ? Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que bébé sera peut-être là dans 2 semaines au lieu de 4 ? Merci pour vos réponses ! :-)[/quote:db6e64844a]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 21:00
Ah oui, merci bcp, moi j'en ai de tps en tps et je vais tester ton remède! Bisous :wink: !
Guest200968
77 messages
Guest200968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 23:07
bonsoir les filles,les carottes c efficace est les concombre aussi ya que ca ki me fai de bien.
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 23:43
coucou e bien moi c'est la bonne vieille méthode le lait très froid, deux verre à l'affilé et hop c'est fini!!! mais bon moi les carotte beurk beurk beurk et rebeurk le concombre j'ai jamais essayé en plus c'est bon...
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 10:47
moi avant jusqua hier soir c'était les glacons mais sa fait baisser le taux d'anémie on m'a dit stop!je vais essayer les carottes vu que je kifffff sa lol!
sylvan 11 messages
sylvan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 22:22
[quote:50ec4e6b95="Annahey"]Bonjour à toutes, Voilà, j'entame mon dernier mois, mais bébé est toujours en siège... La pelvimétrie est parfaite, donc ce n'est pas dû à ma largeur de bassin. On attend encore quelques jours pour voir s'il se retournera, mais le gynéco a commencé à me parler de césarienne (qui aurait donc lieu 2 semaines avant la DPA). ça ne me traumatise pas plus que ça, car j'appréhende autant un accouchement par voie basse qu'une césarienne je pense, mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages de futures mamans qui seraient dans mon cas. Que pensez-vous de la césarienne ? Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que bébé sera peut-être là dans 2 semaines au lieu de 4 ? Merci pour vos réponses ! :-)[/quote:50ec4e6b95] coucou, je suis dans la meme situation que toi! ma puce ne veut pas se retourner, et je dois attendre ma visite du 22 juillet pour que l obstetricien decide d une cesarienne ou un accouchement normal les deux me font flipper car la cesar est une operation et je ne pourrai pas m occuper de ma fille comme je le souhaite de l autre l acc par le siege est tres long , il peut etre dangereux pour le bebe et j ai peur qu elle souffre donc je pense quand meme preferrer la cesar car au moins ma fille ne souffrira pas! sinon j aimerai qu elle vienne pour debut aout en attendant de tes nouvelles bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.