Que faire?

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 19:25
bonjour, pour celles qui sont encore enceintes et qui ont un bébé qui bouge tout le temps et vraiment beaucoup, avez vous des moyens d'apaiser votre bébé parfois ou pas du tout? Avez vous super mal quand ils bougent? Je demande car moi je ne sais plus comment me mettre, il n'y a rien comme position qui soulage ou apaise. Mon ventre est dur partout, et mon bébé me triture de l'intérieur tout le temps Ca me donne même des douleurs de règles énormes. Est ce que ça peut accélerer l'accouchement, ou en tout cas, déclencher l'accouchement? ou percer la poche des eaux?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 19:54
salut! si ton ventre est tout dur, avec des douleurs de type "règles" alors c'est certainement des contractions....... Ton bébé qui bouge, meme beaucoup, ne peut pas percer la poche des eaux. Parfois quand bébé bouge, ca fait mal: s'il donne un grand coup dans la vessie, par exemple. Ou s'il coince son petit peton sous ta cote... Pour faire en sorte qu'il bouge moins, il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux lui parler et le caliner. Moi ca marchait, mais j'avais opté pour la préparation à la naissance Haptonomie, donc j'avais des techniques que tu n'as pas forcément si tu ne connais pas l'haptonomie! (et ca ne peux pas vraiment s'apprendre par internet!!) Allez, courage, c'est la dernière ligne droite :) Après, c'est que du bonheur! D'ailleurs je vois que tu en es à 38sa + 4jours... j'ai accouché à cette date précise.... COURAGE!!!
oceanemelody 13 messages
oceanemelody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 19:56
salut tu devrais appeler la clinique car se que tu decris ressemble a des contractions bisou tien nou au courant
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 20:00
bonsoir! c'est dur à la fin....très dur! Tes douleurs de rrr sont bien des contractions, c'est certain. Pour apaiser les douleurs liées aux mouvements de bébé qui essaie de bouger lors qu'il est serré comme une sardine...le seul "truc" que j'ai trouvé, c'est de marcher un peu... La marche berce ton bébé et il se calme!....avant de t'envoyer un bon coup de pied dans les côtes quand tu t'arrêtes! allez, courage, plus que qq jours.... :wink: biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 20:27
je pense aussi que ce sont des contraction ce que tu decris, sinon comme a dit lupoutou quand on marche bebe moins
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 21:34
moi je lui parle caresse mon ventre et ça passe au fur et à mesure je marche un peu aussi je lui montre que ces maman qui commande des fois ces de forte contraction et la y a rien à faire juste surveiller de près
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 10:57
Je vois que c'est la même chose pour nous toutes. J'ai vraiment une petite fille très agitée in utéro en tout cas. Et cela depuis son 4ème mois. Pour un premier bébé, ce sera un sacré souvenir. Comme on dit avec le papa, elle a l'air en forme en tout cas dans le ventre à maman et ne semble pas vouloir sortir pour l'instant. :) La marche c'est effectivement ce qui marche le mieux pour moi. Vivant dans un appart, c'est très sympa la nuit, je fais les 50 000 pas lol. Mais une fois arrêté, ça recommence. Je parle aussi beaucoup. D'ailleurs pour m'endormir en général ça va. J'ai pris l'habitude de chuchoter, lui parler doucement et souvent ça fonctionne. Ca ne l'empeche pas de s'agiter si elle en a envie. J'arrive à connaitre son rythme. Elle était infernale toute la journée hier. Pas une minute de répit. D'où mon messagE. Le soir j'ai pris deux spasfon, et cette nuit j'ai bien dormi. Réveillée une seule fois. Donc miracle. Et levée à 10h. cool :D et mes douleurs de règles sont parties. :)
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 13:32
[color=green:865991471e]Coucou, j'ai un peu pareils aussi... et depuis quelques jours, j'ai une douleurs type "brûlures" sous le sternum... Je crois que ce sont les petits pieds ! parfois aussi quand il se déplace, ça me fait mal. la sf l'autre fois m'a dit qu'à la fin, lorsque bébé bouge ça fait se contracter l'utérus, sans que ce soit des contractions de travail ! Voilà ![/color:865991471e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.