Avez vous ete declenche malgre une premieres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
pana 49 messages
pana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 16:37
bonjour à toutes ma question est dans le titre à savoir si il y en avait parmis vous qui lors d un second accouchement avait été déclenché malgré le fait d avoir eu une cesarienne lors d une premiere grossesse merci de vos réponses j ai rdv mercredi pour savoir comment cela va se passer
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 17:26
salut, je ne comprends pas trop ta question: le rapport entre la césarienne pour un premier bébé et un déclanchement pour le suivant? Tu peux préciser?? moi j'ai été déclanchée pour le premier, et il s'est fini en césa. Pour mon second accouchement (je me suis renseignée) la sage femme et le gynéco m'ont dit qu'en fait, à cause du déclanchement et de la césarienne surtout, l'accouchement serait comme un premier accouchement: il durerait longtemps, car pour mon corps, ce serait bel et bien le premier vrai travail!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 17:45
Bonjour ! A priori, on ne peut pas être declenchée après une césarienne. Comme les contractions sont beaucoup plus fortes qu'un accouchement naturel, la cicatrice de la 1ère césarienne est fragilisée et peut lâcher, c'est ce qu'on appelle une rupture utérine. Certaines fois, rares, il peut y avoir un declenchement si le produit provoque des contractions moins fortes mais ça n'arrive pas souvent. Malheureusement, si le second accouchement n'arrive pas naturellement c'est une césarienne.... Pour plus d'infos http://www.cesarine.org/
kysscool 31 messages
kysscool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 18:49
Hello, Pourquoi ton médecin a décidé de déclencher l'accouchement surtout après une césa ? J'ai eu un déclenchement pour BB1 car bassin étroit, l'horreur 3 jours pour accoucher, accouchement qui a finit au bloc opératoire avec ventouse et forcep pour bb. 2ème accouchement le gygy que j'avais voulais tenter un déclenchement j'ai refusé tout net, soit il naissait tout seul soit si ça passait pas césa. Donc on m'a fait une césa. Pour bébé3 DAP 26 août, césa programmé le 11 août. J'aurai refusé le déclenchement. Si il n'y a pas de danger pour toi ou pour bébé, je comprends pas que ton gygy prévoit un déclenchement, en plus après une césarienne car les risque de rupture utérine sont plus importante. Pose bien les questions qui te tracassent à ton gygy. Et n'oublie pas, tu peux toujours refuser un déclenchement, tu es maître de ton corps. Tient nous au courant. Courage.
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 19:13
Bonsoir, il ne t'a pas programmé de cesa???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 19:23
Bonsoir ! Je ne comprends pas, il ne t'a pas fixé de date ? Pourquoi te programmer une césarienne ?
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 19:27
Coucou moi aussi j ai eu une cesa de programmée , elle était programmée pour le 21 juin j ai etait prise de forte contractions le 16 apres avoir pris 2 spasphon, un bain pour me détendre, rien a faire, je vais aux toilettes, je vois du sang! je téléphone a la maternité, en leur disant que j ai des contractions, je ne tiens plus, la sage femme me répond: c est votre 1er enfant?? vous savez le travaille est long!!! je lui répond, je dois accoucher par cesarienne, car mon bassin est trop étroit! elle ma dit de venir tout de suite.... les sages femmes ont bien contrôlée pour voir si c était le moment, monitoring pendant des heures, il m ont fait une injection pour voir si les contractions aller se calmer,toucher vaginale, puis enfin validation du médecin 5 bonnes heures après, ensuite la sage est aller voir si l anesthésiste était dispo pour la rachi anesthésie, et hop direction blog cesa! j ai eu ma cesa dans la soirée, qui s est très bien passée donc je ne pense pas si tu dis que tu en a marre, nananana, s il voudront bien te faire ta cesa, car cela monopolise pas mal de personnel!et comme la maternité est toujours saturée!!! voila mon témoignage bonne fin de grossesse!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 21:48
Pour répondre à ta question, je crois que ce n'est pas possible. En effet, j'ai eu une césarienne pour mon 1er enfant(4 ans) et là, pour mon 2ème, il ne voulait pas sortir et donc à J+4, j'ai de nouveau eu une césarienne (le 04/07). Mon gygy m'a dit qu'on ne pouvait pas déclencher à cause de la cicatrice utérine. Voilà. Désolée pour toi si tu voulais être déclenché.
glad1309 33 messages
glad1309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:30
[quote:f9753fd3bc="pana"]bonjour à toutes ma question est dans le titre à savoir si il y en avait parmis vous qui lors d un second accouchement avait été déclenché malgré le fait d avoir eu une cesarienne lors d une premiere grossesse merci de vos réponses j ai rdv mercredi pour savoir comment cela va se passer[/quote:f9753fd3bc] Bonsoir merci d'avoir poser cette question j'ai aussi eu une cesarienne pour monpremier accouchement et la pour le second (dpa 18/07) le gyneco prevoit un accouchement naturel mais à j-5 pas une seule contraction comme pour le premier. Tu dois accoucher quand? Bon courage
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 09:59
bonjour modinette123, mais tu as tout a fait le droit de te plaindre quand meme, je sais que pour moi ma 2eme grossesse a été plus difficile et j'ai pensée que c'etait du a mon age aussi, en plus toi c'est bébé 3 donc effectivement tu peut etre épuisée;bon courage a toi et bonne fin de grossesse tu yest presque!!!! tiens nous au courant, biz.
pana 49 messages
pana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 10:13
[quote:8c6994716d="glad1309"][quote:8c6994716d="pana"]bonjour à toutes ma question est dans le titre à savoir si il y en avait parmis vous qui lors d un second accouchement avait été déclenché malgré le fait d avoir eu une cesarienne lors d une premiere grossesse merci de vos réponses j ai rdv mercredi pour savoir comment cela va se passer[/quote:8c6994716d] Bonsoir merci d'avoir poser cette question j'ai aussi eu une cesarienne pour monpremier accouchement et la pour le second (dpa 18/07) le gyneco prevoit un accouchement naturel mais à j-5 pas une seule contraction comme pour le premier. Tu dois accoucher quand? [/quote:8c6994716d] je dois accoucher mercredi mais comme toi pas une contraction en vue et un col tjs long et fermé comme pour mon premier je crois que je dois effectivement me preparer à une césarienne en tout les cas merci pour toute vos reponses Bon courage
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 00:41
[quote:d3739c6b1b="amethys"]Bonjour ! A priori, on ne peut pas être declenchée après une césarienne. Comme les contractions sont beaucoup plus fortes qu'un accouchement naturel, la cicatrice de la 1ère césarienne est fragilisée et peut lâcher, c'est ce qu'on appelle une rupture utérine. Certaines fois, rares, il peut y avoir un declenchement si le produit provoque des contractions moins fortes mais ça n'arrive pas souvent. Malheureusement, si le second accouchement n'arrive pas naturellement c'est une césarienne.... Pour plus d'infos http://www.cesarine.org/[/quote:d3739c6b1b] bonjour je souhaite te poser une question es ce possible de se faire declencher apres une laparotomie.suite a une GEU jai une ablation de la trompe gauche avec ouverture de labdomen donc. en principe je pense kon ne touche pas luterus???ou bien je me trompe?? cependant es ce une contre indication a un declenchement ou un accouchement par voie basse.? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.