J+3 declenchement dimanche ou lundi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 17:24
Moi perso d'habitude je prend de la créme a épiler en protégant bien les petites lévres j'ai demander a masage femme elle ma dis que le rasage n'été pas toujour appréssier car il peux y avoir des micro coupure donc petite rikiki infection mais qui peux se transmettre au bébé alors elle ma conseiller l'esthétitienne (mais sa ne me branche pas) :oops: , l'épilateur électrique (aille,aille, aille) :shock: , a tondeuse (mais j'ai un peu peur de coincé un petit bout de peau), la créme épilatoire ou encore de laisser comme ca et il raserons si il le veule (bof) :? donc j'ésite toujour entre la tondeuse et la créme épilatoire car il fo bien protéger et comme je ne vois plus rien avec mon bidon :?: :?: :?: je ne sait pas si mes explications vous on aider mes voila ce que la sage femme ma dis bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 22:54
Ha c'est sur faut pas se planter avec le rasoir! Moi je me coupe jamais, j'ai de la chance. De toute façon, l'année dernière ça ne m'a posé aucun problème pour accoucher, donc je remet ça cette année. Oui la crème dépilatoire j'y ai pensé aussi mais déjà si ils sont trop courts ça marche pas bien et en plus c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver la avec ma minette toute brulée :? Donc pour moi c'est rasage. Moi non plus l'esthéticienne je peux pas... En plus en intégralité, je me sentirais vraiment trop mal... (en plus étant une ancienne coiffeuse, les esthéticiennes étaient mes collègues, on travaillaient et étaient en cours ensemble, et franchement, je peux pas!) Et arrivée avec tout mes poils c'est impossible aussi! En plus qu'en je vois que l'année dernière mon accouchement à mal tourné et que je me suis retrouvée avec une quinzaine d'internes en formation devant ma minette et que le professeur en expliquant le soucis a même pris une photo, j'aurais eu trop honte avec tout les poils en plus! déjà que là j'étais pas super à l'aise, mais bon j'étais un phénomène de foire sur le moment...
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 19:45
va chez l'esthéticienne au moin 2 semaine avant l'arrivée de ton bébé car il ne tond pas à la mat' mais ils rase et à la barbare enfin j'ai le souvenir de sa et c'est super désagréable car en plus que tu va être fatigué sa va te démangé et c'est pas top...donc c'est le seul conseil que je peux te donné au sinon comme tu la dit demande au futur papa un coup de main je pense qu'il comprendras si tu lui explique (lol) bon courage louloute
tinaeva 38 messages
tinaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 18:13
Perso si je me prend telement la tete a me raser encor aujourd'hui c ke pour la chaleur car les poil ca tiens cho et ca mérite :) si non pour ma premiere grossesse quand j'ai accoucher il fesais pas trop chaud jpeux vous dire que j'ai accoucher poilu et je m'en fouter!! tu crois pas pour le bébé c plus dou au passage si ya les poil mdr lol hihihi
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:15
Salut, Alor perso, j'étais épilé au stricte minimum et bien, c'était super !! LA sage femme n'a rien coupé de plus !! Renseigné vous, cela dépend des maternités !! En règle générale, si la sage femme de l'hopital ne vous en parle pas au cours de prépa à l'accouchement, c'est que l'épilation intégrale n'est pas nécessaire !! Perso je préfère car la repousse des poils c'est toujours sous la peau pour moi donc, gros gros boutons et il faut aller les chercher un à un (le gommage ne suffit pas) Ne vous inquiété pas, au moment là, on n'est très loin d'y penser !!
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 10:29
aussi c'est une solution bon courage pour la suite... :wink: :wink: :wink:
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 13:58
ATTENTION les filles !!! J'ai l'habitude de m'épiler avec la créme est cela ne me fais rien mais la j'ai refait hier avec la meme créme que d'habitude et LA je peux vous dire que je déguste :shock: sa ma bruler et pourtant j avais tous bien protéger et pour ma soeur cela avait fais la meme chose apparemmant on doit etre plus fagile a ce niveau en fin de grossesse Faite comme vous voulez mais j'ai tester sa cesait domage de devoir marcher les pates ecarter pendant 2 ou 3 jours :wink: Bisous
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 14:42
Ma question est peut-être stupide mais je suis très poilue de là et j'aimerais savoir ce que vous rasez exactement... L'entrejambe, les lèvres, tout le pubis? Tout le pubis je vois pas trop l'intérêt sauf en cas de césarienne... J'avoue que à part l'entrejambe pour le maillot de bain, je ne me suis jamais rasée de là même pas pour mes visites chez le gyneco et on ne m'a jamais rien dit...:oops: Trop la honte... Merci de votre réponse
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 10:33
Perso, je vais chez l'esthéticienne, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Hors de question déjà d'avance, sans être enceinte, d'utiliser le rasoir. Je suis très brune et assez poilue donc rasage impossible, la plus mauvaise solution. Quand je vois une de mes soeurs qui se rase et que trois jours après elle n'a toujours pas un poil quip ousse et que les poils qui vont repousser par la suite sont clairsemés et peu épais, ça me fait rever. Elle est juste chatain lol. Et pour moi impossible de me raser, je ne vois meme pas mes parties intimes. Et faire avec le miroir, c'est trop galère. Bref épilation intégrale chez l'esthéticienne, comme çà c'est réglé. Au pire, je peux avoir un peu de poil lors de l'accouchement mais ça ne sera jamais énorme et je ne souhaite pas être rasée par la sage femme car peur des microbes et des coupures, surtout que j'ai pas mal de grains de beauté épais. Donc je les connais et mon esthéticienne aussi. mais la sage femme non. donc je fais au mieux comme çà. :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:16
Ha ouais c'est clair que lorsqu'on est brune, le rasoir on oublie!!!!!!!! Sinon c'est la CATA!!!!!!!!!!!! Moi ça va, je suis blonde, très peu poilue donc en 2 temps, 3 mouvements, c'est fini on en parle plus... En plus tout mes petits poils sont clairs et super fins donc en 10 min sous la douche, j'ai tout fait (le maillot intégral, les jambettes et les aisselles). La crème dépilatoire me convient bien aussi pour moi mais je pense que si les poils sont assez épais, ça doit pas marcher des masses (supposition, j'en sais rien en réalité, vous me direz les filles!) Mais c'est clair, les brunes, le rasoir faut oublier car sinon ça risque de piquer grave vite fait!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:21
[quote:f95e409bea="tina-eva"]Perso si je me prend telement la tete a me raser encor aujourd'hui c ke pour la chaleur car les poil ca tiens cho et ca mérite :) si non pour ma premiere grossesse quand j'ai accoucher il fesais pas trop chaud jpeux vous dire que j'ai accoucher poilu et je m'en fouter!! tu crois pas pour le bébé c plus dou au passage si ya les poil mdr lol hihihi[/quote:f95e409bea] MDRRRRRRRR!!!!!!!!!!!! Les poils faut les garder les filles, pour tenir chaud au bébé!!! Elle a raison tina-eva!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 11:27
Avec l'esthéticienne, l'avantage c'est que c'est rapide. Perso je suis très douillette et vraiment quand c'est moi qui le fait, je mets plus de temps, ça me prend la tete et ce n'est pas touours bien fait. Là en étant enceinté et avec des gros soucis de dos dès le départ, je ne me suis pas cassée la tête pendant trois heures. Je suis allée chez l'esthéticienne et c'est très bien ainsi. Faut juste bien respirer pour le maillot. Et encore ça dépend quel type de maillot tu fais. Si c'est le basique, c'est très rapide. Je fais l'intégral et là c'est autre chose mais ça va quand meme. On n'y passe pas trois heures :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 15:04
je le fai seule devant la vitre tant pis si ces pas parfait sinon je demande à mon mari
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 22:32
Alors moi avant d'être enceinte c'était tout le temps au rasoir. A partir de 5 mois de grossesse, je me suis dit je prends mon courage à 2 mains je vais chez l'esthéticienne. Donc depuis c'est ce que je fais. La 1ère fois j'ai eu trop mal mais finalement on s'habitue et ça fait de moins en moins mal. Le résultat est nikel. Je fais le maillot échancré (les côté et un peu le haut) et ce qui reste, je le fait à la maison à la tondeuse sans sabot pour que se soit court. Franchement, je ne regrette pas, le résultat n'a rien à voir et je suis tranquille plus de 15 jours avant que ça commence à repousser. Je fais aussi les cuisses. Par contre les jambes au rasoir parce que je n'ai pas la patience d'attendre que ça repousse. Surtout que j'aime bien les shorts et les jupes. Je précise que je suis très très pudique. Donc je prends toujours la même personne chez Yves Rocher, elle est super :wink: par contre ce qui bloque mour moi c'ets le budget. Malheureusement quand bébé sera là, je pense que je ne pourrais plus me le permettre, quel dommage !
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 18:35
ah ces fichus poils looll.........pour ma part c'est mon homme qui sen charge je px plus me tortiller ds tout les sens pour atteindre les petites zones ou grosses zones bien touffu :lol: :lol: :lol: je préfère quil le fasse car raser à sec a la maternité plus jamais. :shock: :shock: là c'est de l'intégral propre et net :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.