Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 12:21
bonjour a toutes, Alors nous Cantin ca a l'air d'aller mieux il a super bien dormi cette nuit. Bib a 22h30 puis il s'est endormi donc je l'ai glisser dans son couffin ( je voulai pas le mettre dans sa chambre de peur que ca n'aille pas. il s'est reveillé pour son bib a 5h30 je l'ai ensuite remi dans son couffin il s'est rendormi tout seul. et reclamer ensuite a 9h30 donc trés bonne nuit je suis bien contente. :lol: Pour l'eau il avait de la thonon et je suis passé a la cristalline de carrefour toute simple et aparement ca va mieux (je pense que comme c'est un lait epaissi une eau plus legere lui convient mieux). Voila nous ici il pleut et on devait aller a une fete et braderie cette aprem je crois que ca va etre vite fait :cry: moi qui voulais profiter de mon aprem c'est louper. Bon dimanche a toutes bizzzzz.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 14:32
Coucou les filles, Angel j'espère que ça va durer pour Cantin il mérite bien d'être un peu tranquille le pauvre avec tous ses maux de ventre. Emma a bien dormi bib à 19h, 0h40 et ce matin 7h45. :lol: Bon dimanche à vous aussi les filles. Bisous à vous et à vos petits loups. :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 19:46
Salut les filles! Je suis contente de voir que Cantin va mieux! Pourvu que ça dure! Et que les autres bébés ont également la forme! Maxence nous a de nouveau fait une nuit avec pas mal de réveils.... minuit, 3h, 6h... par contre aujourd'hui il a été super calme! Pas besoin de le garder aux bras en permanence, ça fait des vacances! Nous l'avons mis dans son lit (jusque là il dormait encore dans sa nacelle), et il est resté un bon moment à regarder son mobile tourner, sans rien dire. Et cette après midi il est resté au lit de 12h30 à 16h. Bon il faut lui remettre la sucette plusieurs fois, mais le résultat est là, on ne l'a pas entendu pleurer... Et là il est parti pour la nuit... jusqu'à quelle heure, nous verrons bien! Mais au moins on est tranquille un moment! Bonne soirée à toutes! Bizz
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 22:02
Salut a toutes je suis désolé je ne peut pas vous lire trés souvent car mon PC est en panne :cry: alors quand je peu comme aujourd'hui et demain je vais cher ma soeur pour me connecter j'espere que pour vous tous ce passe bien moi je vous raconte un peu: Mon petit bout de choux mange 5 fois par jour 150 et j'ai l'impression qu'aprés ces bib il n'ai pas rassasier, ces déja du lait épaissit (il a 1 mois et demi et pése 5.300 kg pour 54 cm) le médecin ne voulait déja pas que je passe a 150 mais je ne peux pas laisser mon fils pleuré de faim quand méme :!: :!: :!: et puis il veux trés souvent etre dans les bras ses a dire que des que je le met dans son lit ou sur son tapis déveil ... il se met a pleurer il y a des personne qui dise quil faut le laisser pleurer et d'autre qu'il ne faut pas laisser un enfant pleurer longtemp avant qu'il est trois mois Que faire :?: :?: :?: J'aurais bien besoin de vos conseil :idea: autant pour l'alimentation que pour ce qui est de le laisser pleurer ou pas Merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 09:19
Bonjour!! Bon Maxence m'a encore fait passer une super nuit...minuit, 3h, 6h.... Je ne lui ai pas redonné à manger à 6h, parceque je trouve que c'et la solution de facilité.... Il pleure, il mange en ce moment.... alors on l'a pris vers nous, et en fait je pense qu'il a de nouveau mal au ventre (il a un sommeil très très agité).... On a rendez-vous chez l'ostéo cet après midi, j'espère qu'il va nous aider un peu parceque cette fois j'ai vraiment besoin d'une nuit de sommeil! Pamlao, Maxence prend également 5x150 (certains jours un bib de plus). J'ai également l'impression qu'il n'est pas rassasié, mais quand je lui met la sucette il ne dit plus rien... Je pens que si il avait faim, il se manifesterait, et que en fait il a juste besoin de téter. Je ne comprend pas trop pourquoi ton médecin ne veut pas que tu passes à 5*150 car au final ça ne fait que 30 ml de plus par jour que si tu lui donnais 6*120.... Pour les bras Maxence est pareil... au début je ne le laissais jamais pleurer... maintenant je le laisse un peu (jamais plus de 10 minutes)parceque je peux pas passer ma vie à le porter. Mais depuis qq jours il reste un peu plus tout seul dans le transat, et hier il a découvert le mobile dans le lit... quand je sens qu'il s'impatiente, je vais le voir un coup, je lui remet la sucette (oui je sais c'est facile..... :shock: ) et je repars. Je lui parle beaucoup en lui expliquant que je suis pas loin... Sinon, avez-vous passé une bonne nuit? Tout le monde est en forme parmi les mamans et les bébés? A plus tard Bizz
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 09:24
merci por ta réponce lililou Sinon moi pour les nuits j'ai pas trop de probléme il prend son dernier bib a 22h30 et dans la nuit vers 4h30 celui du matin c'est a 8h45 a peu prés et ceci depuis 4 ou 5 nuit et j'aprécie beaucoup
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 11:33
Bonjour, Comment allez vous ? Bonne nuit chez nous. Bib à 23H15 réveil à 7h. Concernant les bib j'essaie de passer Emma à 5 bib de 150 mais elle ne les finit pas toujours. Pour les pleurs, chacuns d'entre eux sont différents. Il y a un pleur "j'ai faim", un "ma couche est pleine", un autre "un calin" il y aussi le "j'ai mal". J'arrive généralement à les reconnaitre. Je fais donc en fonction et ne la laisse pas pleurer. Par contre il y aussi le pleur "je suis fatiguée, j'arrive pas à m'endormir". Dans ce cas là je lui redonne sa tétine et la laisse pleurer un peu car c'est jamais méchant elle se calme très vite. Ou alors, je lui caresse le visage ça l'apaise et s'endort. Ah c'est pas facile d'être maman comme je dis souvent "on fait pas comme on veut mais comme on peut" en fonction de la situation et aussi du caractère de nos loulous (car ils en ont déjà beaucoup et sont super intelligents). Biz à tous les petits bouts et leur maman.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 14:13
Bonjour, Ici, nuit de 20h à 3h30 et 6h30. Pas toujours facile de décrypter les pleurs mais je pense que j'y arrive! Là, il grogne, pas vraiment des pleurs, pour trouver son sommeil. Les pleurs de la faim sont assez stridents!!!! :lol: Pamloa, Mathis est à 5 ou 4 (ça dépend des jours) bibs de 210ml de lait épaissi et le médecin ne m'a pas dit de le rationner! Pour les pleurs, je ne sais pas trop, pour Mathis, je le laisse pleurer quand je sens que ce sont des pleurs de décharge. Sinon, il ne pleure pas beaucoup donc, pas souvent dans les bras, sauf si c'est moi qui ai besoin d'un câlin!!!! :wink: Quel est le prénom de ton bébé?
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:55
mon petit bout ce prénome Timéo
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 15:53
Bonjour Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais weekend bien occupé! Mes beaux-frères sont venus manger samedi, c'était la 1ère fois qu'ils voyaient leur neveu, il était temps! Je dis ça, mais mes frères n'ont pas encore pu venir non plus, ils habitent loin et avec leurs enfants, c'est galère... je ne pense pas les voir avant Noël. Alors, samedi, Arthur a été adorable, il nous a laissé nettoyer sans problème toute la matinée et a été très sage (beaucoup dormi) à midi et l'après-midi avec ses tontons! Par contre, dès que les tontons sont partis, Arthur s'est réveillé et mis à pleurer... Il était mal toute la soirée. Dimanche, un couple d'amis sont venus, et il a alterné périodes calmes et périodes "mal", je pense que c'est encore des coliques, mais je n'en suis pas bien sure car il n'a pas toujours des gaz. Nous avons fait une grande ballade, son père le portait dans le kangourou, mais il a trébuché et est tombé avec le bébé. Heureusement, il a eu le reflex de tourner, pour tomber sur l'épaule et ne pas faire mal au bébé qui n'a rien eu, mais Arthur a du avoir une grosse frayeur car il s'est mis à pleurer très fort! Nous avons eu bien peur aussi, mais heureusement, ni Arthur ni son père n'ont rien eu. Cette nuit a été difficile, Arthur n'était pas bien et faisait plein de bruits bizarres comme s'il respirait mal ou poussait (des gaz peut-être?), du coup, je n'ai pas arrêté de me lever. A un moment, il était trempé, pourtant la couche avait l'air bien mise, et elle n'était pas très remplie... je crois que ça a coulé dans le dos. Du coup, j'ai très mal dormi, je me levais souvent et avais peur qu'Arthur ne réveille les amis qui dormaient à côté! J'ai essayé de faire une sieste cet après-midi, mais pas moyen...! Pour le lait, ce n'est pas encore le "lait miracle", mais c'est moins pire que les derniers, donc je vais essayer de m'y tenir, car il faut peut-être juste que je lui laisse le temps de s'habituer. On verra ce que dira le medecin demain, mais je pense déjà qu'il ne sera pas content que j'ai changé 4 fois de lait depuis la dernière visite le mois dernier! J'espère qu'il ne dira rien sur les quantités car Arthur boit encore 6 bibs de 200ml (200ml de lait tout prêt, donc je pense que ça correspond à 180ml d'eau+6 cuillères, voir un peu moins), il nous a fait 2 journées à 5 bibs (mardi et jeudi), mais il est revenu a 6 bibs... D'un autre côté, quand il pleure 3h après son dernier bib, on pense toujours qu'il a faim, mais si ça se trouve, c'est juste des coliques ou autre chose... Enfin, en tout cas, quand on lui propose le bib, il boit bien tout, alors je n'ose pas lui donner moins. On verra le poids demain, il a bien grossi en 1 mois, ça se voit, mais il n'est pas encore très gros comparé à plein d'autres bébés, alors j'espère que le médecin ne va rien dire. Il y a certains pleurs que je commence à reconnaitre, mais je ne suis pas toujours bien sure de moi et je me fie pas mal sur l'heure pour savoir s'il faut lui donner un bib. J'essaye de ne pas trop le laisser pleurer, et même de réagir avant les pleurs si possible (il fait plein de bruits bizarre, petits couinements, avant de se mettre vraiment à pleurer quand il a faim), mais par moment, quand rien ne le calme, je le laisse pleurer 5 à 10 minutes, et après, je reviens le consoler et là il se calme (mais jamais tout seul, je suis obligée de venir). J'essaye aussi de beaucoup lui parler pour lui dire que je suis là pour lui et qu'il n'a rien à craindre. Demain, medecin le matin et visite chez la nounou l'après-midi. J'espère que tout va bien se passer. J'ai un peu peur pour les vaccins! Le jour de son anniversaire en plus... (et oui, 2 mois déjà!) pas cool comme cadeau! Bonne après-midi à toutes. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020826,d5820238b7a469d8decf360fdb72770f.jpg.html][img:72325b4d4d]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/d5820238b7a469d8decf360fdb72770f.jpg[/img:72325b4d4d][/url]
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 18:26
Bonjour a toutes, Nous ici la nuit a ete calme bien que mouvementée au debut . Nous sommes aller sur une braderie Cantin a dormi toute l'aprem casiment, puis il a reclamer son bibi et la ca s'est un peu commpliqué. Il s'est mis a pleurer et ne se calmer qu'avec moi puis dormait un peu et recommencer a pleurer donc ensuite nous sommes rentré rebibi pour la nuit vers 22h et repleurs de pire en pire alors je lui ai donné du doliprane et 2min apres plus de petit bonhomme il s'etait bloti contre moi et il dormait tranquilement alors j'ai pas voulu le reveiller et il a dormail bloti contre moi toute la nuit. Cerise sur le gâteau son grand frére aussi a dormi bloti contre son papa lui alors ben on a passé une nuit a 4 le top quoi :evil: Ce matin ca a ete assez bien pour cantin et cette aprem rebelotte pleurs alors petite dose de doliprane et la plus rien. Donc demain matin pour ses 2 mois il va egalement chez le docteur et on va voir ce que l'on peut faire parce que doliprane c'est bien mais bon je pense que c'est pas non plus une solution. Pour son grand frere je vient d'aller acheter du quietude en esperant que ca marche pour que l'on respire un peu :lol: . Voila notre bonne journée. Bizzz a toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 21:11
Bonsoir! C'est reparti pour un tour.... Maxence a pleuré presque toute l'après midi.... seuls moments de répis une heure dans l'écharpe, une demie heure en poussette et un quart d'heure dans son lit où il a observé son mobile.... L'ostéo m'a dit qu'il avait rarement vu un bébé hypertonique comme lui.... Et devinez quelle a été sa question..... "et pendant votre grossesse vous étiez stressée?"... non non pas du tout, je vivais chez mon beau père que je ne supportais plus, la maison était en construction, la BM se mêlait de tout, mon frère est malade... sinon j'essayais de gérer au mieux....Ca veut dire quoi que si mon fils est stressé c'est de ma faute? Bref, faut que j'arrive à moins me ronger l'esprit pour des conner**s, et ça ira peut être mieux... en attendant je vais aller me coucher, en espérant que mon bonhomme me laissera un peu dormir.... demain sera un autre jour... J'ai fini la sance déprime, et je vous souhaite une très bonne nuit Bizzz
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 10:06
Bonjour! Lililou, Pour mon fils aîné, la grossesse s'est super bien passée, aucune difficultés, rien! Et pourtant, j'ai fait un stressé de première!!!! Plus angoissé que lui, ça n'existe pas! Bébé, il pleurait tout le temps.... Donc, ce n'était pas le stress de la grossesse et je ne saurais jamais pourquoi il est comme ça! Alors, ne te culpabilise pas surtout! J'espère que tu auras bien dormi pour relativiser! Et Maxence aussi. Angel, Tu nous diras ce que le médecin a dit! Comment s'est passée la nuit de Cantin? Eminaustralia, J'espère qu'Arthur va finir par s'habituer à son lait. Tu nous raconteras aussi ta visite chez le médecin. Pamloa, C'est mignon Timéo. Bonne nuit pour Mathis, 20h 6h. Bonne journée.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 10:19
Bonjour!! Ouff j'ai pu paser une nuit correcte! Maxence a dormi de 21h à 3h30, réveil à 7h et il s'est rendormi direct avec moi jusqu'à 9h. Tu as raison Steloithe, ça sert à rien que je cherche à me culpabiliser pour le stress de mon bonhomme.... Il est comme ça, il faut faire avec... J'espère que Arthur, Timéo, Cantin et son grand frère ont laissé un peu de répis à leurs mamans aussi! Et j'imagine que Emma est toujours aussi sage! Bonne journée à toutes Bizz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 11:36
Bonjour Alors la nuit a été à peu près comme toujours : dernier bib à 23h, dodo à 0h, réveil à 5h puis à 8h30. Il a pas mal pleuré hier soir, mais bon... le papa était là et m'a bien relayé. Ce matin, docteur et vaccins, il a beaucoup pleuré mais était déja énervé avant les piqures. Il s'est endormi ensuite en rentrant à la maison mais pas pour longtemps et là il fait calin avec maman pour oublier les vilaines piqures. Il mesure 56cm et pèse 5kg200, soit 9cm et 2kg100 de plus qu'à la naissance. Et comme je m'y attendais, le médecin a dit qu'il mangeait trop... J'ai pourtant essayé de plaider pour mon fils en disant qu'il n'était pas gros et qu'il pleurait si je donnais moins, mais il m'a dit de le laisser pleurer un peu, que les régurgitations c'était peut-être du trop plein et qu'il fallait diminuer un peu. Ca m'a énervé, j'aurais préféré le médecin de Stéloithe qui est pour donner au bébé tant qu'il réclame! Mais bon, je me suis un peu calmée et je me dis que je peux bien essayer pendant 1j ou 2, pour voir, car si ça peut diminuer les régurgitations et qu'il se calme rapidement après le bib, peut-être que mon médecin a raison. Mais s'il pleure trop, je reviendrais aux quantités à la demande. Lililou, moi aussi j'ai pas mal stressé pendant ma grossesse (d'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'Arthur a ses petits ennuis), mais j'avais beau savoir qu'il ne fallait pas stresser, ça ne se commande pas! Tu ne peux pas t'en vouloir pour cela. L'essentiel c'est qu'aujourd'hui, tu lui donne tout ton amour et que tu t'occupe au mieux de lui. Ma mère était une angoissée elle aussi, et même si elle m'a transmis ce défaut, je vis très bien et ne lui en veux pas aujourd'hui! :lol: Allez, arrête d'écouter tout ce qu'on te raconte, et caline ton petit Maxence! C'est vrai que c'est difficile quand ils ne vont pas bien et qu'ils pleurent, mais quand ils sont calmes, c'est des amours et je suis sure que ce n'est qu'une mauvaise période à passer et que d'ici quelques mois, ils seront en pleine forme! Angel, tiens nous au courant. Hier, j'ai failli craquer et donner un doliprane à mon bibou, mais il a fini par se calmer (avec un bon bib!) Je n'aurais pas pensé au doliprane sans ton message (pour moi, ce n'était qu'en cas de fièvre, mais c'est vrai que quand j'ai mal, j'en prend, alors pourquoi pas le bébé!) Bises à toutes et bonne journée. Moi je vais chez la nounou cet aprèm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.