Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 22:36
Bonsoir! Journée tranquille aujourd'hui! Pique nique organisé par la commune, ça nous a permis de faire un peu connaissance avec les autres habitants du village (on a emménagé dans notre maison fin avril). Maxence a été sympa, il a un bien dormi dans sa nacelle, et n'a pas trop pleuré.... j'étais bien contente parceque c'était une journée sans le papa, et j'appréhendais un peu. Le grand air a l'air de lui plaire! Par contre il a toujours ses périodes de mal de ventre. Mais cette fois je me suis fais une raison... Je ne peux rien y faire, et ça passera, donc je lui fais des câlins et j'attends que ça passe! Angel & Sg.didine : le rêve une petite soirée en amoureux!!! Ca doit faire un bien fou! Un jour ça m'arrivera peut être... quand j'arriverai à laisser mon fils à ma belle mère.... Bonne nuit à toutes Bisous
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 07:53
Bonjour, Je vois que nos bébés vont bien malgré les maux de ventre et autres.....!!!! Maxence, Cantin, Emma et tous les autres, gros bisous! Mathis est en super forme! Il fait des nuits de + en + longues et est passé à 4 biberons par jour de 240. Je suis contente qu'il ait trouvé ce rythme avant la rentrée scolaire de demain..... Ca va nous faire drôle les allers/retours à l'école!!! Allez, aujourd'hui, on prépare les cartables!!!! Bonne journée.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 11:06
Bonjour!! Et voilà, on attaque le mois de septembre.... sous la pluie! Rien d'étonnant chez moi, alors tant pis, on sortira quand même la poussette pour aller prendre l'air! Maxence nous fait toujours ses mêmes nuits, avec un réveil à 2h00, puis à 6h30! Il est bien réglé le loulou, il rate jamais l'heure de son bib :lol: . Je le vois changer chaque jour, c'est plus du tout la petite crevette que j'avais dans les bras à la naissance! Je suis super contente parceuq'il grandit et grossit bien (bon je l'habille toujours en un mois.... il reste quand même un nain de jardin :D ) J'ai même hâte qu'il grandisse encore un peu pour lui mettre des vrais habits (ben oui, on m'avait dit que j'aurais un bébé plus gros, alors en un mois je n'avais acheté que des pyjamas! Et je n'ai aps racheté beaucoup de tenues....) Sinon j'espère que vos grands sont tous motivés pour reprendre l'école et que la rentrée se passera bien! Pour nous c'est la rentrée du papa demain! Je vais me retrouver en tête à tête avec mon fils pour la première fois depuis 6 semaines! Bonne journée à toutes, Bizzz
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:47
Coucou les filles, Comment allez vous? Nous aujourd'hui pas terrible. Emma a pas la grande forme. Peut être le changement de temps. :arrow: Steloithe, Mathis prends des biberons de 240 ml et seulement 4 dis donc c'est un rythme sympa. Nous avec Emma nous en sommes encore à 6 x 120 ml. On commence à augmenter les doses. On fait des biberons à 150 ml. Des fois elle le boit, des fois elle laisse 30 ml. Comme quoi il y a pas de mode d'emploi, chaque enfant est différent et a ses propres besoins. :arrow: Lilou ça va peut être difficile sans ton homme. Car s'est vrai que ça soulage de se décharger un peu. Mon compagnon a changé de boulot avant la naissance d'Emma il n'a donc pas eu de vacances et n'a pas souhaité pour l'instant prendre ses onzes jours de paternité. Je suis dc seule avec ma poupée depuis le retour de maternité. Les week end sont donc appréciables car papa peut s'occuper un peu de sa puce. Je souhaite à tous les grands un bon retour sur le chemin de l'école. :wink: Biz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 16:32
Bonjour Ca fait longtemps que je n'étais pas venue, mais ça fait du bien de lire un peu vos messages plutot que de tourner en bourique toute seule dans la maison avec le bibou qui pleure...! Apparement, on est plusieurs a avoir des petits problèmes : Arthur a de grosses coliques et pleure souvent en se tortillant (+gaz). Il régurgite pas mal, il a été constipé et est donc à l'eau d'Hépar (1/2 bib) maintenant il fait 1 selle par jour, mais pousse souvent très fort (il devient tout rouge et se met à pleurer, parfois pendant plus d'1/2h) pour ne rien faire du tout... du coup je n'ose pas diminuer l'hépar. Au niveau bib, la semaine dernière il a été assez régulier : 6 bib de 120 dont 1 vers 23h, 1 autre vers 4 ou 5h et le suivant vers 8 ou 9h, mais comme il pleurait de plus en plus et souvent après le bib, je suis passée à 135 ce weekend puis à 150ml depuis hier soir, mais il prend toujours ses 6 bib, et même 7 hier, (c'est pour ça que je suis passée à 150ml) Cette nuit, il a mangé à 0h30 (bib pas fini) puis à 4h alors que ça faisait 3 nuits qu'il faisait 23h 5h... La journée, il dort parfois par tranches de 15 ou 30 min et se réveille en hurlant... J'ai beaucoup de mal à le laisser tout seul, car il pleure et ne se calme que lorsque je le met dans le porte bébé contre moi, ou éventuellement dans mes bras. Là, il s'endort, mais pas moyen de le coucher sans qu'il ne se réveille en hurlant dès qu'il n'est plus contre moi. Du coup, je fatigue pas mal et je déprime un peu. Je me sens surtout vraiment impuissante pour l'aider à se sentir mieux et je culpabilise de l'avoir mis au monde pour qu'il souffre! En plus, j'ai besoin de beaucoup de sommeil et là, c'est pas évident, je ne peux même pas faire la sieste car il veut rester contre moi! Pour essayer d'améliorer les choses, j'ai essayer plusieurs laits (avis controversés : certains disent qu'il ne faut surtout pas changer, mais d'un autre côté, certaines mamans ont apparement résolu les pb de leurs loulous grace à un lait plutot qu'un autre, et comme je ne peux pas me résoudre à ne rien faire et à attendre qu'il ait 6 à 8 mois pour que ça passe, je préfère essayer.) Au début, je l'allaitais exclusivement, mais il avait déjà coliques et régurgitations et surtout il ne grossissait quasiment pas (il a mis 3 semaines pour reprendre son poids de naissance et la courbe a bien remontée depuis que je complète avec du LA). Aujourd'hui, je lui donne encore le sein 1 ou 2 fois par jour, mais plus parce que j'ai l'impression que ça lui fait "plaisir" qu'autre chose, car je n'ai presque plus de lait et je complète avec des bib de 100 à 130ml. Donc pour les laits, j'ai commencé avec Gallia Calisma mais ça a bien constipé Arthur, et même l'eau d'hépar n'y faisait rien (obligée de faire un lavement...), du coup, je suis passée à un lait bio acheté sur internet (biobimlac au bifidus) qui a amélioré le transit : 1 selle par jour, mais comme décrit plus haut, il poussait toujours très fort et pleurait + coliques + régurgitations énormes, j'ai essayé ensuite le Gallia Digest Premium, et ça n'a pas vraiment amélioré les choses : toujours pareil sauf que les régurgitations sont moins importantes et plus épaisses (car lait épaissi), mais du coup, j'ai l'impression que les rots ont beaucoup de mal à sortir et que ça lui fait mal (difficulté à faire le rot, pleurs après certains rots ou regurgitations, et il ravale de plus en plus souvent de travers en s'étouffant un peu). Aujourd'hui, j'ai donc essayé pour voir 1 bib de Nestlé Novaia et il nous a fait des grands sourires après le bib! On était vraiment contents car il ne sourit pas souvent! Mais rebelotte 15 min après : pleurs, coliques et régurgitations (liquides et importantes, mais moins douloureuses qu'avec le Gallia il me semble) Je ne sais plus quoi faire... ni quel lait lui donner pour le prochain bib... J'ai été chez l'ostéopathe mercredi dernier, mais je ne vois pas d'effet pour le moment. Je n'en peux vraiment plus de voir mon petit bout comme ça, mais j'appréhende la visite chez le medecin (fin de la semaine ou semaine prochaine pour ses 2 mois), car je sais qu'il va m'engeuler d'avoir changé de lait si souvent, il était contre... et avait l'air de trouver qu'Arthur allait bien. C'est vrai qu'il grossit bien, grandit, s'éveille bien (quelques sourires, mais très rare, par contre, il écoute bien, suit des yeux et semble intéressé par plein de choses, quand il ne pleure pas). Je me dis que c'est sans doute normal qu'il pleure et ait des coliques mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser mon bibou être aussi mal si souvent... J'ai également peur que le médecin me dise que je lui donne trop (6 à 7 bib de 130 à 150ml... et il a pas mal grossit apparement). Ca me rassure, Steloithe, de voir que Mathis prenait déjà 5 bib de 200ml il y a peu, j'avais peur de trop lui donner pour son âge. Voilà, toutes mes petites angoisses, merci à celles qui m'ont lu en entier et merci pour vos conseils si vous en avez! Je vais peut-être essayer l'homéopathie ou la calmosine, mais je ne sais pas sur quel lait me fixer :(ou encore changer?). Quel laits prenez-vous? Avez vous changé? Lililou, j'ai l'impression que nos bouts de choux ont pas mal de problèmes en commun! Mon mari a repris le boulot il y a une semaine et 1/2 et j'avoue que c'est un peu dur car ça me permettait de faire de bonnes pauses (sieste ou courses...), mais bon, on s'y habitue et vive le porte bébé qui libère les mains! Sinon, Arthur tremble aussi des jambes parfois, mais son père fait souvent ça alors ça ne nous inquietait pas... Mais si c'est une carence, je vais quand même en parler au médecin. Désolée pour le roman, et bonne journée à toutes. Emilie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:03
Eh ben Emilie, ton bonhomme les cumule aussi!!! Alors pour les problèmes de constipation, on a changé de lait et le problème est totalement résolu pour Maxence. Il boit maintenant du Guigoz Transit, sur conseil du pédiatre. L'effet est même limite inverse, mais du moment qu'il va à la selle une ou deux fois par jour maxi, ça n'est pas grave. Pour les colliques, le remède miracle, c'est Colocynthis 5CH. Il a encore des moments où il a mal au ventre, mais il ne hurle plus du matin au soir, c'est déjà ça! Et pour les tremblements, j'attends de revoir le médecin pour la visite des 2 mois, mais apparemment c'est juste qu'il est nerveux (pas de carence ni en sucre ni en calcium). Si jamais le médecin te dit que Arthur mange trop, eh ben laisse le dire! Mon pédiatre m'avait dit la même chose, mais on va pas les laisser mourir de faim sous prétexte qu'on est dans une société où on ne supporte pas le surpoids! (Maxence mange peut être trop, mais il n'est pas plus gros que des bébés qui mangent les doses normales....) Et pour les pleurs, eh ben je commence à le laisser pleurer dans sa nacelle.... Jusque là je le gardais toujours dans mes bras ou en écharpe pour le consoler, mais je commence à fatiguer... donc par tranches de 10 minutes je le laisse (deux ou trois fois par jour maxi). Bon sinon, je suis un peu stressée parceque mon homme reprend le boulot demain, mais c'est plus l'appréhension d'être seule parceque je ne connais pas grand monde ici.... Le papa de Maxence n'est pas un de ses papas qui s'occupent beaucoup de leurs enfants. Depuis que Maxence est né je me suis levée pour chaque bib toutes les nuits, et je n'ai fait que 3 sièstes de 20 minutes soit parceque le petit se décidait enfin à dormir un peu ou parceque je n'ai pas laissé le choix au papa... Les travaux de la maison, la moto passent avant nous... (mais je ne me plains pas, parceque je savais que ça se passerait comme ça.... et je suis contente que notre maison soit presque finie! Je me plains juste parcequ'il n'a aucune reconnaissance pour tout ce que je fais!) J'ai mis de nouvelles photos de Maxence sur son album : http://picasaweb.google.fr/lise.girod/Maxence pour les curieuses :wink: A plus tard! Bizzz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 18:52
Merci pour ta réponse. J'ai refait un bib de Novaia et idem : sourire pendant et après le bib, puis 10 min après : pleurs inconsolables... c'est vraiment à s'arracher les cheveux! Enfin, je vais peut-être continuer un peu celui là, car les sourires me réconfortent, même si ce n'est pas pour longtemps! Moi aussi je le laisse pleurer un petit peu de temps en temps, mais c'est dur! Il ne se calme pas tout seul (même après 10 min), par contre, lorsqu'on le laisse pleurer un peu, après on le calme beaucoup plus facilement (tétine + calin et ça va mieux). Le problème, c'est les régurgitations : j'ai peur qu'il s'étouffe si je le laisse tout seul, du coup, je n'ose pas le faire dormir tout seul dans sa chambre la nuit, il dort dans la nacelle dans ma chambre et le papa dort dans la sienne...! :lol: Bon courage pour la reprise de ton mari, peut-être qu'il soccupera plus de Maxence quand il rentrera le soir. Mon mari est tout content de lui donner son bib ou son bain quand il rentre, même quand il est crevé (il faut que j'insiste un petit peu, mais après il est tout content de "voir son fils"). Mais il faut dire qu'il m'a toujours bien aidé, j'ai de la chance la dessus. Super la photo avec plein de petites photos, ton bébé est très mignon! Bisous à vous 2 et à tous les autres bébés et mamans du post.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 19:03
Lililou, Il est trop beau ton petit Maxence!!!! Merci pour les photos! Pour ton mari, j'ai le même!!! La semaine au boulot, il rentre tard et le WE sur la maison qu'il nous construit tout seul donc c'est très, très long.....!!!! Mais ce sera nickel!!!! Eminaustralia, Mathis est à 4 biberons de 240ml, il les finit et je n'ose pas augmenter la dose! je vois le médecin vendredi pour sa visite du 2ème mois, on verra ce qu'il me dit! Mais lui n'est pas pour la restriction, alors, je lui fais confiance! Pour le lait, j'ai aussi beaucoup galéré pour trouver le bon car Mathis avait des régurgitations! J'ai essayé plein de laits épaissis pour les régurgitations et j'ai fini par un mélange de 2 laits, le guigoz confort plus et le modilac confort plus car le 1er n'est pas assez épaissi et le 2ème trop!!! Alors, le mélange est parfait!!!! Pour lui, l'hépar lui donne mal au ventre alors je ne lui en donne plus mais quand il est constipé, il y a un truc super qui marche très bien sur lui, c'est le gallia gumilk, c'est un épaississant à la caroube! Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et gros bisous à Arthur sur son bidon douloureux!
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 19:25
Merci Je vais attendre de voir ce que donne le Novaia sur quelques jours et je vous tiens au courant. Pour le moment, il est calme, mais sur moi dans le porte bébé, car il régurgitait dans son transat. J'ai pris les petites briques toutes prêtes (en fait, je les avais achetées il y a quelques semaines car je me disais que ça serait pratique quand on part de chez nous), du coup, pas possible de mettre de l'hépar. On va voir s'il fait son popo demain! Peut-être qu'arrêter l'hépar va lui faire du bien au ventre. Pour parler d'un sujet plus ludique, vos bébés commencent-ils à jouer? Arthur est passionné par son mobile musical : il suit les petits animaux du regard et remue les jambes et les bras sans s'arrêter. Ca me permet de le laisser tout seul un moment. Par contre, ça doit le fatiguer car après un petit moment il pleure (10min au début, parfois jusqu'à 1/2h maintenant). Par contre, les peluches ne l'interessent pas du tout.
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:19
Bonsoir, Nous perso avant que Cantin ce soit fait hospitaliser il vomissait beaucoup (au debut regurgitation puis vomissement (2H apres la prise du bibi)) donc durant l'hospital., on nous a changer son lait pour le nutrilon A.R. anti regurgitation pour nourrisson et ma foi ca va quan meme bien mieux et debridat pour les coliques. Aparement Cantin va un peu mieux aujourd'hui journée colere parce qu'il m'en veu aparement de l'avoir laisser samedi soir donc des que je le pose dans son berceau ou lit il se met a pleurer pour que je le prenne et faire un calin; Voila donc en resume : nutrilon A.R. + debridat = un bébé tout sourire des qu'il fait un calin a sa maman bien sur :lol: Cartable de Kylian pret plus qu'a partir je pense que ca va etre chaud mais bon on va le prendre avec le sourire.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 21:40
Bonsoir, Pour les jeux, Mathis adore, il a un portique où je peux accrocher ce que je veux, comme ça, je peux changer pour qu'il ne se lasse pas! Il tape dans les jouets, fait tourner les roues et rigole tout seul!!!! Il est très joueur et observe aussi beaucoup! Il a choisi son doudou et le sert contre sa joue pour s'endormir! Quelques photos: [img:a7dfe494fb]http://img161.imageshack.us/img161/9099/p1020347qs4ni8.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img48.imageshack.us/img48/8667/p1020349dx1wq1.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img382.imageshack.us/img382/6984/p1020348ak1yt7rd0.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img127.imageshack.us/img127/4443/mathis20080720051hb9po9.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img127.imageshack.us/img127/4727/mathis20080719001bc4.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img293.imageshack.us/img293/2130/mathis20080719002ou2.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img128.imageshack.us/img128/2408/mathis20080719003pq5.jpg[/img:a7dfe494fb] [img:a7dfe494fb]http://img293.imageshack.us/img293/4095/mathis20080719005bl1.jpg[/img:a7dfe494fb] Vous aurez remarquez qu'il y a 2 qualités d'appareils!!!!! Le notre est tombé en panne alors je me dépanne avec celui de mon fils en attendant d'en acheter un nouveau....!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 23:19
Bonsoir! Maxence n'est pas joueur du tout pour l'instant... Il ne s'intéresse à aucun doudou, le portique il ne le regarde même pas :? ... Et il ne fait pas encore de sourire (il en a juste fait 2 à son papa) Mathis est un joli bébé, je suis impressionnée par la différence de taille avec Maxence alors qu'ils ont tout juste 8 jours d'écart! Mon bébé fait mini rikiki à côté :lol: ! Allez mon réveil préféré sonne dans 3 heures pour le bib, alors je file me coucher! Bon courage pour la rentrée de vos loulous demain! Bonne nuit bisous
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 10:34
Bonjour, Bonne rentrée pour les grands ce matin! Un peu de calme à la maison..... Mathis sort du bain et vient de s'endormir! Lililou, Que penses-tu du doomoo que je vois sur tes photos? Le mien, je le trouve déjà trop petit, il dépasse de tout les côtés..... J'ai acheté un transat pour remplacer Tout petit, je le trouvais super, mais c'est vraiment pour le premier mois, ou les 2 premiers mois!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:49
Bonjour, ca y est rentrée faite pour Kylian pas de pleure mais bon il etait pas franc du coup j'en ai profiter d'etre seule avec cantin pour aller faire quelques courses la on vient de rentrer et il se repose un peu. Jeudi apres midi on va pour fixer une date pour le bapteme de cantin ca y est mon ptit loulou va se faire baptiser. Et vous? Pour celles qui veulent le faire c'est pour quand??? Cantin ne s'interesse pas trop aux hochets et autres jouets en revanche il accepte avec plaisir son doudou. je vais bientot lui acheter son tapis d'eveil pour mettre dans son parc. Sinon on a le doomoo et aparement il est bien dedans nous et il est assez grand ou c'est cantin qui est petit mais bon deja 56 cm le pepere. Voila bisous a toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:35
Bonjour! Ca y est, mon homme a repris le boulot! Et en fait je suis super soulagée (si il savait ça il me tuerait :shock: )... Ben oui, ça me soulait quand même un peu qu'il ne m'aide pas à la maison, alors maintenant qu'il est au boulot, je n'ai plus à m'énerver! Et comme par hasard, Maxence est également beaucoup plus cool! Il doit vraiment resentir mes émotions le loulou... Steloithe pour le Doomoo, j'en suis super contente, Maxence fait des sièstes dessus de temps en temps... Mais c'est une crevette, et il ne bouge encore pas beaucoup, donc il reste dessus sans problème. Par contre quand il sera plus grand je ne le mettrai sûrement plus dessus. J'ai aussi un transat (on nous a offert le Doomoo, et j'avais acheté le transat avant sa naissance), et il passe aussi beaucoup de temps dedans... au moins dans le transat je peux le bercer quand j'en ai marre de l'avoir dans les bras! Pour le tapis d'éveil, j'attends d'avoir le parc pour le mettre dedans. On a un chat donc je veux pas trop laisser Maxence par terre pour l'instant (même si le chat ignore totalement le petit...). Bonne après midi !! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.