Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:00
Bonjour, Lettylo en as tu parlé à ton gynéco? C bizarre. Nos filles sont nées le même jour. Les suites de couches se sont arrêtées environ une dizaine de jours après l'accouchement. Je n'ai pas eu encore mon retour de couches mais ça ne devrait pas tarder. Tu dois être crevée ma pauvre. Lilou j 'espère que tu as pu te reposer.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 22:39
Eh non, je ne me suis pas vraiment reposée... Mais je n'ai rien fait non plus de très fatigant! J'ai laissé tomber le ménage, je ne fais plus à manger, je ne repasse plus... Cette après midi je suis allée au boulot pour parler de mon congé parental! Je reprend donc le boulot le 20 octobre, et je vais bosser 3 jours et demi par semaine pendant 6 mois! (lundi, mardi, jeudi,vendredi matin). J'étais super contente de revoir mes collègues (même si j'ai pas hâte de rebosser). Et enfin mon homme a compris qu'il fallait qu'il m'aide! Ce soir nous sommes allés en courses, et je l'ai regardé faire :lol: J'avais Maxence dans l'écharpe donc j'aurais pu l'aider, mais monsieur n'a pas voulu! C'est tellement rare qu'il faut le souligner! Il a rempli le caddie, l'a vidé seul à la caisse, a rempli les sacs, et tout déchargé et rangé à la maison!!! Il a même lavé les biberons pendant que je donnais le bain à Maxence! Et mon petit homme a encore été patraque aujourd'hui, mais ça va quand même mieux, il s'est endormi plus sereinement ce soir... On croise les doigts pour qu'il dorme mieux... Lettylo :arrow: j'imagine que ça doit être super énervant à force... J'ai eu le retour de couche directement après les suites de couche (on m'a parlé du petit retour de couches....). Depuis 3-4 jours je n'ai plus de gros saignements, mais toujours quelques pertes. Et sinon, j'ai une question pour les mamans qui n'allaitent pas : votre poitrine est elle revenue normale? Je ne peux toujours pas remettre mes soutien gorge d'avant grossesse, mes seins ne dégonflent pas (enfin ils ressemblent quand même à des gants de toilette, mais je n'ai pas reperdu de taille....) Bon j'ai fini mon roman, je vais aller au dodo! Bonne nuit à toutes! Bizz Lise
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 23:07
Bonsoir juste un petit coucou pour vous dire que chez tout va bien Corentin fait des câlins à Emmy et il est super doux avec elle Emmy a maintenant 2 mois elle nous fait les nuits depuis 2 semaines environ et pèse 4.600kg pour 56 cm c'est fou comme ça grandit vite je me souvenais plus elle commence à nous faire des beaux sourires et pleure pour s'endormir elle boit des bibs de 150ml *4 et un de 180ml vers 20h et hop dodo ça fait deux niuts qu'elle dors 12heures sans interruption :shock:
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 23:08
depuis mon mon accouchement j'ai déjà eu mes règles 2 fois et les saignements ade l'accouchement avait duré 10 jours je crois
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 19:27
Bonjour les filles, Comment allez vous? Aujourd'hui nous sommes allés présenter Emma à sa nounou. Elle est très gentille, j'ai confiance en elle.............. mais JE VEUX PAS LAISSER MA FILLE.... C'est trop dur de dire qu'il va falloir reprendre le travail et laisser son bb. Enfin je reprends que début novembre je vais avoir le temps de me faire à l'idée. Bon je vous laisse mon homme rouspette car il est à table et il m'attend... Ah les hommes. Biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 21:22
Salut! Comment ça va? Moore, je suis comme toi.... pas tellement envie de laisser Maxence à garder.... mais bon pas le choix! Faut bien payer la maison :? Dur dur de trouver une nounou par chez nous.... je l'avais trouvée en février, et il y a 2 semaines elle nous a laissé tomber... j'étais trop heureuse! Puis 2 jours après elle nous rappelle en disant qu'elle peut à nouveau le garder... pour nous redire plus tard qu'elle pouvait plus... :evil: je l'aurais tuée si je l'avais eue sous la main! Bref, pas moyen d'en retrouver une... et finalement elle nous le prend... mais j'avoue que ça me fait un peu suer de lui laisser! Je sais que c'est une très bonne nounou, mais on me fait pas tourner en bourrique quand je viens d'accoucher :shock: !! Sinon Maxence est un peu plus cool (juste un peu!) Il s'est réveillé juste une fois cette nuit, et n'a pleuré que en fin de journée. Allez bonne nuit les filles! Bye!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 10:03
Bonjour, Je prends 3 ans de congé parental, donc, pas de souci de nounou!!! Mais avec 3 enfants, ça ne vaut pas le coup d'aller bosser, ça revient plus cher en garde!!! Surtout, avec les prix pratiqués ici, à 300m de Genève...... La nuit de Mathis a été cool, de 19h30 à 5h30!!! Il est entrain de passer doucement à 4 biberons de 240 par jour! Bonne journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 12:21
Salut! Ca y est notre loulou nous a fait une nuit presque complète! (21h - 4h30)... C'est moi qui était réveillée à 3h00, j'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir pour être sûre qu'il respirait toujours.... :? Il est passé à 5 biberons de 150 depuis 2 jours. On commenceenfin à trouver un rythme de croisière moins fatigant! J'ai juste une petite question à propos des biberons.... Maxence était à 5 biberons dont 1 vers 2 heures du mat. Si il ne se réveille plus, il va sauter ceux de la nuit.... Alors comment faites vous? vous leur donnez 5 bibs sur la journée ou vous essayez de passer à 4? Je vois le pédiatre ce soir pour son echo de hanche, je lui demanderai, mais je sais d'avance qu'il va me dire qu'à son âge il devrait prendre 6 x 120, et sa réponse ne me conviendra pas :lol: A plus tard, Bizz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 13:26
Bonjour a toutes, Nous voici de retour, cantin a ete hospitalisé samedi apres midi et nous sommes sorti hier midi. J'essai de resume au plus court mais ca va etre dur. Samedi apres midi, j'appel a la mater pour parler a la puericultrice des symptome de cantin la elle me dit d'appeler de suite le 15 car elle a peur d'une stenose du pylore et elle n'a plus le droit de nous diriger direct aux urgences. donc j'appel de suite le 15 qui me passe un docteur de la il me dirige vers la docteresse de garde. Chez la docteresse explication pour la 5eme fois des symptomes (marre de me repeter :twisted: ) de la elle me dit pas grand chose et quand je lui parle de la stenose elle me dit que justement c ca qu'elle craignait donc lettre pour les urgences pediatriques a 40KM de chez nous on passe pas par l'hopital de notre ville ils pourront rien faire. Direct on monte en voiture et nous voila parti au debut juste pour une echo. de là on reexplique a nouveau les symptomes bien que ce soit ecrit sur la lettre. le Docteur est septique il veut a peine lui faire son echo (a ce moment la je suis perdu je ssais plus quoi penser) L'heure du bibi arrive on lui donne donc dans le cabinet des urgences et la en plein milieu du bibi Cantin se met a hurler. Le docteur se retourne sur lui et il me dit "on le garde" changement de situation en 30 sec. Dimanche echo un coup il a pas de stenose puis on est pas sur puis non il en a pas. lundi echo du thorax car loulou se met a tousser rien se speciale a l'echo on me dit "ca a l'air d'aller" (pas rassurant) on met cantin sous medoc et lait special. J'en avais marre, il vomissait plus et je tourné en rond il faisait rien de plus donc il nous on permis de rentrer a la maison mardi avec un traitement et on revoi le pediatre dans trois semaine mais ce soir je revoi mon doc traitant je le sent pas. En plus de 6 bib de 150ml environ on est obligé de passer a 6 a 7 bib de 90 une horreur pour le petit mais il fait de tres bonne nuit quand meme (22h-05h) cette nuit. [b:bbf7bbb004]Voila desole pour le roman.[/b:bbf7bbb004] Bisous a toutes.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 14:01
Bonjour, Pauvre Cantin, j'espère que ça va aller mieux; Tiens nous au courant surtout. Lilou lorsqu'Emma saute un biberon, (généralement la nuit car elle peut avoir un cycle de sommeil entre 6 h et 9 h), elle se régule toute seule la journée. Ce qu'il fait qu'elle boit ses 6 x 120 ml mais à rythme moins espacé. Et si une journée elle ne prend que 5 biberons elle en prends 7 le lendemain. Voilà. A plus tard les filles.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 15:12
Eh ben, pauvre Cantin, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre! Pour quelle raison exactement doit-il repasser à des bibs de 90? ça fait un sacré retour en arrière, il doit avoir faim! Merci Moore pour l'info! A plus tard! Bizz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 15:17
[quote:64a2a9abdf="lililou25"]Eh ben, pauvre Cantin, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre! Pour quelle raison exactement doit-il repasser à des bibs de 90? ça fait un sacré retour en arrière, il doit avoir faim! Bizz[/quote:64a2a9abdf] Ben en fait comme son estomac a ete fragilisé il faut que l'on diminue pour pouvoir reaugmenter tout doucement et que son estomac rejette moins. J'espere que maintenan ca va aller parce que c fatiguant pour lui comme pour nous. Bisous
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 20:23
salut tous le monde j'espere que tous va bien pour vous moi ca va sauf que je ne trouve pas le lait qui convient a Timéo c'est a dire qu'il réclame trés souvent enfin des fois il va etre 4 ou 5 h sans réclamer et d'autre fois a peine 2h j'en sui sdéja a mon 4 éme lait sans trouver de réponse si vous avez des conseil il sont les bien venu merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 21:51
Pamlao, il prend des bibs de combien ton Loulou? Peut être qu'il n'a pas assez. Sinon je ne sais malheureusement pas t'aider... Bon courage, Bizzz
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 22:03
pamlao123 tu lui donne un lait epaissi ou pas??? Sinon nous on a ete voir le docteur cantin reprend 120ml pour les bibi mais pas plus surtout. les diarrhées seraient dû au changement de lait et peut etre un petit virus choper a l'hopital :( mais bon il a ses medicaments et ca va aller mieux maintenant. et en plus du debridat pour ses coliques parce que la avec le lait epaissi c'etait la misere. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.