Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 12:42
[quote:6d2f1dd577="lililou25"]Bienvenue à Timéo, et félicitations aux parents! Angel0403, Celgru :arrow: c'est quelle marque de fabrication vos hommes? On peut pas en trouver des autres comme ça au supermarché? Moore :arrow: c'est sympa comme réflexion le "attends moi je travaille"... C'est vrai que nous on ne fait rien de nos journées, ni de nos nuits d'ailleurs :shock: ... Je crois qu'il ne faut pas chercher le mode d'emploi d'un homme... Le mien a fait pas mal aujourd'hui! Il s'est occupé du petit pendant que je faisais le ménage... Faut dire que le petit dormait sur le canapé, alors fallait pas qu'il tombe... et surtout pas m'aider :D ! Mais bon à sa décharge, il ne travaille pas (il est en congés pour 5 semaines), mais finit les travaux de la maison.[/quote:6d2f1dd577] Bonjour a toutes, pour mon homme moi au debut il pensait que les femmes etaient faites pour s'occuper de la maison en plus du boulot et puis on en a discuter et il a compris que si je travailler je pouvais pas tout faire et depuis il m'aide enormement. ce matin visite du premier mois pour cantin (deja un mois samedi) il a pris 1kg220, 5 cm en taille et 3cm de perimetre cranien j'hallucine quesqu'il grandit vite. Bisous a toutes.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 19:53
Bonsoir !! Je viens vous annoncer la naissance de mon Victor né le 28 juillet à 17h27 par voie basse ; aucune déchirure, ni épisio. Il pesait à la naissance : 4.110 kg pour 51.5 cm. Nous sommes heureux mais les jours comme les nuits sont difficiles car il pleurt tout le temps ! Il veut passer sa journée au sein !! Il s'endort au sein dans mon lit enfin bref, je le passe tout doucement au biberon. Je n'ai hélas pas le temps de vous lire car nous partons en vacances bientôt e je repasse pour faire les valises !! Nous revenons le 27 août ! Mon mari m'aide énormément : ménage, repassage, faire à manger, laver Victor, le changer etc ... I m'aide beaucoup donc ça va : tout ce qui nous manque ce sont les siestes et les nuits calmes mais bon notre fils nous rend heureux et il est évidemment magnifique !!! Bisous à toutes et à bientôt fin août !!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 20:02
Félicitation à Adeline et au papa. Bienvenue à Victor. Bonnes vacances et à bientôt. Coralie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 21:12
Bonsoir! Félicitations Adeline! Bienvenue à ton petit Victor! Bises
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 21:13
Adeline! FELICITIONS aux parents et BIENVENUE à Victor!!!! Bonnes vacances et à bientôt!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 11:20
Salut les Mamans! Comment allez vous aujourd'hui? Ici ça y est, il pleut! et il ne fait plus que 19° dehors! enfin je peux rafraichir la maison (il y faisait 26 en permanence, dur dur pour bébé)! J'ai une petite question pour vous... Est ce que vous allez emmener vos loulous systématiquement chez le pédiatre pour les visites de chaque mois et quand il sera malade? Ou est ce que vous l'emmenerez chez votre médecin traitant? J'hésite encore, j'ai pris rdv chez le pédiatre pour la visite du 1° mois, car avec les petits soucis qu'il a je pense que c'est mieux qu'il soit suivi par un pédiatre, mais en même temps, je pense que mon médecin traitant sera plus disponible quand il sera malade, et qu'il est très compétent pour s'occuper des bébés.... Merci pour vos réponses! et bonne journée à vous
Guest741627
26 messages
Guest741627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:45
[quote:2da1d355a2="lililou25"]Salut les Mamans! Comment allez vous aujourd'hui? Ici ça y est, il pleut! et il ne fait plus que 19° dehors! enfin je peux rafraichir la maison (il y faisait 26 en permanence, dur dur pour bébé)! J'ai une petite question pour vous... Est ce que vous allez emmener vos loulous systématiquement chez le pédiatre pour les visites de chaque mois et quand il sera malade? Ou est ce que vous l'emmenerez chez votre médecin traitant? J'hésite encore, j'ai pris rdv chez le pédiatre pour la visite du 1° mois, car avec les petits soucis qu'il a je pense que c'est mieux qu'il soit suivi par un pédiatre, mais en même temps, je pense que mon médecin traitant sera plus disponible quand il sera malade, et qu'il est très compétent pour s'occuper des bébés.... Merci pour vos réponses! et bonne journée à vous[/quote:2da1d355a2] Salut, Moi je vais aller voir mon médecin traitant, car j'habite à 30km de ttes villes. Mais va voir un pédiatre si tu veux si ça peut te rassurer. Et puis je pense que si ton médecin traitant ne peux pas soigner ton petit, il t'enverra voir un pédiatre en te disant qu'il sera plus à même à soigner le pb. Bisous
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:48
coucou, De mon côté je vais aller voir le pédiatre pour les visites obligatoires. Cependant quand elle sera malade j irais voir mon médecin traitant. Tout d'abord parce qu il habite en face de chez moi dc pas besoin d'infliger de la route à la puce si elle n'est pas bien et aussi car il est difficile d'obtenir un rdv rapide chez les pédiatres qui sont débordés. Les médecins généralistes sont tout aussi compétents. Emma est d'ailleurs allée le voir 2 jours après la sortie de mater pour son muguet et ça s'est très bien passé.
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 12:55
Bonjour, De mon cote mon 1er a toujours ete suivi par notre medecin traitant et il n'y a jamais eu de souci donc cantin sera egalement suivi par le medecin traitant il a d'ailleurs deja commence hier. voila bisous a toutes
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:19
Bonjour à toutes en ce qui me conserne Romane ira chez la pédiatre pour les visites obligatoires, et quand elle sera malade chez mon medecin traitant. j'ai fait cela pour mon ainé et cela n'a posé aucun problème ni aux uns ni aux autres. J'ai vu que certaine fille avait de la chance d'avoir un mari qui participe aux taches ménagères, moi le mien à part me dire qu'il est fatigué quand il rentre du travail, c'est tout ce qu' il fait, et s'occupé de son jardin, sinon il n'a jamais donné le bain à sa fille et fait prendre sa douche au grand frère quand cela l'arrange, mais il est enfin en vacances ce soir, alors j'espère avoir de l'aide car ma maison est une porcherie. bon courage à toutes
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 08:36
Bonjour, Pour nous, c'est médecin traitant pour toutes les visites! C'était déjà lui pour mes 2 premiers!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 11:29
Coucou! Merci pour vos réponses! Je pense que je l'emmenerai chez le pédiatre tous les mois comme ça elle pourra contrôler son problème de zizi... vue que c'est elle qui s'en est rendu compte à la naissance, et pour le reste j'irai voir le médecin traitant qui est quelqu'un en qui j'ai totale confiance! Maxence a 3 semaines aujourd'hui.... je vois pas le temps passer :? Bonne journée à toutes
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 10:23
Bonjour! Oui, ça passe vraiment très vite!!!! Mathis aura 1 mois demain......Déjà!!!!! Bon dimanche! 8)
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 12:27
Salut a toutes Félicitation a tous les heureux parent et bienvenue au petit bout d'choux J'ai une question peux etre un peu idiote mais tan pis je la pose quan meme avait vous repris les TP :?: Car moi j'ai une une episio assé importante et je n'ose pas encore (ca fais 3 sem que j'ai accouché)
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 15:48
salut en ce qui me conserne TP repris une fois, mais pas trés concluant car douloureux pour moi (rappel quelques points pour éraflures) Je pense qu'il faut être prète pour passer aux TP et que l'épisio soit bien cicatrisée. Pour mon premier, nous avons attendus un bon mois voir plus car épisio trés douloureuse Si doutes pose la question à ton gygy a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.