Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Guest741627
26 messages
Guest741627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:42
Coucou les filles, Et bien oui ça y est, j'ai dépassé mon terme aussi et de 3 jours, je serai déclenché demain. J'ai fais une visite hier et aucune contractions et dilatation du col 1 doigt 1/2, avec ça, je vais pas loin. Félicitations à toutes les jeunes mamans, ils sont trop mimis vos bambins. Moi j'ai trop hate, en plus que c'est plus dur d'attendre maintenant que l'on a une date. Mon homme est bcp plus stressé que moi c'est marrant. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud, mais bon on prévu la bombe quand même. Voilà tout, bon courage pour celles qui attendent encore et que du bonheur pour celles qui ont déjà leur petit bout. Biz à bientôt pour vous donner des photos
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:07
[quote="MOORE"][quote:89bc8c40ca="lililou25"]Salut les filles! Coucou, Ouf je ne suis pas anormale... moi aussi mon ventre me manque. Je suis même jalouse des femmes enceintes... Sinon ma puce souffre aussi de la chaleur. As tu essayé de lui donner un peu d'eau? Comment habilles tu ton petit? Moi je sais jamais si je la couvre trop. A la mater elle avait des bodies manches longues un gilet des chaussettes et un pyj par dessus. Je l'ai un peu découverte depuis que nous sommes à la maiison mais bon c'est pas évident...[/quote:89bc8c40ca] Bonjour! Non non tu n'es pas anormale! Je crois que pour beaucoup de nouvelles mamans il y a un norme manque après l'accouchement... Je ne suis pas pressée d'avoir un deuxième bébé, mais j'ai vraiment hâte d'être à nouveau enceinte.... :? Sinon à la maternité, mon bébé était bien couvert le premier jour, et dès qu'il a fait chaud il était en body manche longue. A la maison je le laisse en body le matin car il fait moins chaud, mais dès que je vois qu'il a trop chaud je le laisse en couche. A la mat ils nous ont conseillé même de lui donner des bains dans la journées si on voit qu'il a vraiment trop chaud (mais il faut le savonner une seule fois par jour). Par contre je ne lui donne pas d'eau... Je vais aller à la PMI cette semaine pour le peser, je leur demanderai conseils à ce sujet.... En espérant que la chaleur baisse un peu.... Bonne journée!
birma 41 messages
birma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 12:00
salut les filles felicitations aux mamans cest le jour j est bebe na pa lair de vouloir sortir.je suis allee a la clinique ce matin bebe va bien mai col ouvert a 1 doigt donc autre rdv a j+2. jai hate de voir sa tete. a lecho on ma annonce que le bebe pese environ 3kg800.jespere que je vai pas tro souffrir.bisou et les filles du 28/07 vous avez accouche? (adeline t , tweentyl.....................)
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:33
[quote:90edc8438f="birma"]salut les filles felicitations aux mamans cest le jour j est bebe na pa lair de vouloir sortir.je suis allee a la clinique ce matin bebe va bien mai col ouvert a 1 doigt donc autre rdv a j+2. jai hate de voir sa tete. a lecho on ma annonce que le bebe pese environ 3kg800.jespere que je vai pas tro souffrir.bisou et les filles du 28/07 vous avez accouche? (adeline t , tweentyl.....................)[/quote:90edc8438f] Elles sont peut être en train d'accoucher. On pense fort à elles. On devrait avoir des news d'ici une semaine si tout va bien. Quant à toi Birma que te dire à part courage car avec la chaleur ça doit pas être facile.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:47
Merci! Oui c'était prévu que j'accouche à la maison si tout se présentait bien, et ça été vite aussi d'un côté bien que je me demandais depuis des jours quand elle allait arriver car j'avais des contractions à 5 minutes mais tout à fait gérables mais je commençais à fatiguer un peu, et en fait à 2h25 c'est passé au stade supérieur d'un coup de 5 à 3 puis 2 minutes et donc au final j'ai eu pile 4 heures de grosses contractions avant d'avoir ma puce sur le ventre. [quote:23d6bcaf32="MOORE"][quote:23d6bcaf32="weka"]Coucou! Bienvenue à tous les nouveaux ptits bouts Pour ma part, ma petite MAÏLI est arrivée mardi 22 juillet à 6h26 3kg840 pour 52 cm de pur bonheur, un merveilleux accouchement à la maison. . [img:23d6bcaf32]http://wonjadesign.free.fr/maili.jpg[/img:23d6bcaf32][/quote:23d6bcaf32] Hello, Félicitations Weka pour ta petite. Tu as accouché chez toi. C'était prévu ou ça s'est passé trop vite pour aller à la mater?[/quote:23d6bcaf32]
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:00
je voulais féliciter toutes les mamans qui ont accouchés, car je ne suis pas venu depuis un petit moment, courage a celle qui doivent accoucher d'ici peu moi avec notre petite puce c'est que du bonheur, la j'ai un peu mal au coeur de la voir pleurer depuis 2 jours elle a des coliques et la chaleur ca n'arrange pas non plus. je la laisse en bodies toute la journée, quand il fait trop chaud je lui prend un bain le matin et le soir, je lui donne un peu d'eau entre 2, pour ces coliques j'ai eu du doliprane j'espere que ca fera effet, en tout cas ca fait 2 nuit que je dors pas et elle non plus, la journée ca va elle dors quand meme donc je vais profiter pour me reposer, mais cette nuit papa est venu prendre la relève un peu de 00h à 1h30 le temps que je souffle un peu et que je m'allonge car j'ai craquer hier soir, mais apres je suis retournée car lui il bosse encore cette semaine, elle a mnager a 2h00 et apres elle a dormi jusque 5h30 elle a remanger mais plus moyen de redormir donc elle a redormi dans mes bras. voila, je vous souhaite bon courage à toutes adelineT vu ton message je suppose qu'il ton déclencher lundi, je te félicite bon courage à bientot magali
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 12:07
[quote="lililou25"][quote:c6cdacdfb4="MOORE"][quote:c6cdacdfb4="lililou25"]Salut les filles! Coucou, Ouf je ne suis pas anormale... moi aussi mon ventre me manque. Je suis même jalouse des femmes enceintes... Sinon ma puce souffre aussi de la chaleur. As tu essayé de lui donner un peu d'eau? Comment habilles tu ton petit? Moi je sais jamais si je la couvre trop. A la mater elle avait des bodies manches longues un gilet des chaussettes et un pyj par dessus. Je l'ai un peu découverte depuis que nous sommes à la maiison mais bon c'est pas évident...[/quote:c6cdacdfb4] Bonjour! Non non tu n'es pas anormale! Je crois que pour beaucoup de nouvelles mamans il y a un norme manque après l'accouchement... Je ne suis pas pressée d'avoir un deuxième bébé, mais j'ai vraiment hâte d'être à nouveau enceinte.... :? Sinon à la maternité, mon bébé était bien couvert le premier jour, et dès qu'il a fait chaud il était en body manche longue. A la maison je le laisse en body le matin car il fait moins chaud, mais dès que je vois qu'il a trop chaud je le laisse en couche. A la mat ils nous ont conseillé même de lui donner des bains dans la journées si on voit qu'il a vraiment trop chaud (mais il faut le savonner une seule fois par jour). Par contre je ne lui donne pas d'eau... Je vais aller à la PMI cette semaine pour le peser, je leur demanderai conseils à ce sujet.... En espérant que la chaleur baisse un peu.... Bonne journée![/quote:c6cdacdfb4] Merci pour ta réponse. Du coup j ai mis la petite en body elle est mieux. Hier elle était reveillée toutes les deux heures, dure journée. Quand je lis vos messages, je vois que nous sommes toutes ds le même cas. Aujourd hui il fait moins chaud ça devrait aller mieux. Bon courage à toutes.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 18:51
[quote:80d17778f0="tweetycel"]Salut à toutes, J'espère que vous allez bien, désolée mais j'ai vu que durant mon absence vous aviez papoté dur :D et je n'ai pas vraiment le temps de vous lire pour l'instant je rentre aujourd'hui. :D Donc je fais une brève halte pour vous toucher deux mots de la naissance de ma petite princesse : J'ai perdu les eaux mercredi matin à 6h50 j'ai appelé la mat pour les prévenir de mon arrivée, j'ai déjeuner tranquille et heureusement :roll: , je me suis douchée et nous sommes partis à 7h 50. Arrivée à la mat à 8h30 là examen : c'est bien les eaux que j'ai perdu donc on me met le monito et on me fait les examens d'usage courant résultat: contraction sont là mais col postérieur à 1 doigt . Il y a encore du chemin à faire. Alors pour résumé : suivi par monito environ toutes les 4h et un toucher vaginal une fois sur 2et ils m'ont fait le test pour savoir si j'avais des risques d'infection enfin ça a un nom mais je ne me souviens plus :cry: et le test était négatif ce qui voulais dire que j'avais jusqu'à 48 h maxi pour accoucher et pas une minute de plus :!: En fait je suis restée en faux travail avec des contractions toutes 4 à 5 minutes et passant par les reins :twisted: jusqu'à Jeudi après midi vers 15h et puis une sage femme a du me percer une deuxième poche et là le travail s'est réellement mis en route. Mon col a fini par se dilater :? comme vous le savez j'avais fait un projet de naissance et je désirais vraiment accoucher naturellement dans la mesure du possible (sans péridurale, sans rien) . Cependant au bout de 38 h et en ayant dormi seulement 1h30 et en ayant maitrisé depuis le départ sans rien des contractions hyper rapprochées et passant par les reins, je ne tenais plus :twisted: alors lorsqu'ils m'ont demandé si je voulais la péridurale je leur ai dit OUI :!: :!: Donc ils me l'ont posé vers 22h et ensuite ils m'ont mis une perf de Syntocinon pour relancer les contractions et là après j'ai pu jusqu'à ce que mon col soit complétement dilaté pour l'accouhement dormir un peu puisqu'ils me controlaient 1 fois toutes les heures :shock: et [b:80d17778f0]enfin à 4h17 vendredi (soit 44 h eures après le début de ma perte des eaux et de mes [/b:80d17778f0][b:80d17778f0]contractions)[/b:80d17778f0] après environ 30 minutes de poussée ils m'ont aidé à sortir ma petite Maëlys avec la ventouse et une petite episiotomie car sa tête ne passait pas et que mon périnée était beaucoup trop tonique :twisted: (à cause de l'équitation et de la danse et malgrès une prépa par massage). Ils lui ont vite coupé le cordon car elle l'avait autour du coup et elle était un peu violette et elle avait bu un peu la tasse :roll: et ensuite ils l'ont mis mis dans une couveuse chauffante. Elle pesait 3.380 kg pour 48 cm. Malgrès tout cela je peux vous garantir que ce n'est que du bonheur je n'ai jamais été aussi heureuse :!: :!: Voici Maëlys : le jour de sa naissance vendredi 25 /07 : [URL=http://imageshack.us][img:80d17778f0]http://img175.imageshack.us/img175/4963/dsc0008nk1.jpg[/img:80d17778f0][/URL] Dimanche 27/07: [URL=http://imageshack.us][img:80d17778f0]http://img176.imageshack.us/img176/3734/dscf2544ez6.jpg[/img:80d17778f0][/URL] et ce matin : [URL=http://imageshack.us][img:80d17778f0]http://img229.imageshack.us/img229/8629/dscf2571dr7.jpg[/img:80d17778f0][/URL] Voili voulou !!! Je repasse plus tard la tétée m'attend!! :wink: :D Gros bisous à toutes et courage à toutes celles qui n'ont pas encore accoucher .[/quote:80d17778f0] Coucou, Félicitations aux jeunes parents. Elle est à croquer. De mémoire tu n'avais pas voulu savoir le sexe de ton bébé. Ca doit être génial au moment de l'accouchement de l'apprendre. Je suis malheureusement trop curieuse pour attendre et j'ai voulu le savoir à la seconde echo. Je te souhaite bon courage pour ce retour à la maison. Ce n'est pas toujours facile de trouver ses marques mais t'inquiète on prend le pli assez rapidement. Biz Coralie
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 19:22
Salut les filles je voulais vous demandez conbien de bib il prend votre bébé et aussi conbien de ml car a la mater il mon dit que les nourisson ne s arréte pas de manger si on leur donne plus que se qu'il faudrais :?: :?: :?:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 20:06
[quote:1332a2333e="pamlao123"]Salut les filles je voulais vous demandez conbien de bib il prend votre bébé et aussi conbien de ml car a la mater il mon dit que les nourisson ne s arréte pas de manger si on leur donne plus que se qu'il faudrais :?: :?: :?:[/quote:1332a2333e] Coucou, Ma fille prend à peu près 8 biberons par jour. La quantité varie entre 40 ml (le plus souvent) et 90 ml (quantité prise souvent après un dodo de 4 heures). Je pense pas qu elle se gave car elle sait bien me faire savoir quand elle a plus faim. Le tout c 'est de regarder les quantités sur la journée. Le pédiatre a la mater m'a dit qu'elle devait boire 6 x 90 ml et 6x 120 ml au bout d'un mois. Tu vas dire que je suis folle mais pour me rassurer je note chaque biberon qu'elle prend avec la quantité et l'heure. Ton bébé boit beaucoup?
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 21:35
Moi aussi je note chaques biberons , sa température et son poids tous les jour "je suis un peu parano" :? il boit 90ml a chaque fois et des fois il réclame au bout de 2 heures par contre la nuit jusqu'a maintenant il prend son dernier biberon vers 22h30 23h est aprés il ne se réveille que vers 6 h le matin il y a que cette nuit ou il c'est réveillé vers 3h30 est sont dernier bib été à 23h Merci de m'avoir répondu MOORE [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/timeoa,f17a17f21bd4a46003b8d51faf4e2549.jpg.html][img:10d919763f]http://images4.hiboox.com/images/3108/f17a17f21bd4a46003b8d51faf4e2549.jpg[/img:10d919763f][/url]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 01:09
Bonsoir! Félicitations Tweetycel, et bienvenue à ta petite puce! Pamlao :arrow: Mon fils prend en général 7 bibs par jour, entre 60 et 90 ml. (aujourd'hui entre 70 et 90) Il réclame toutes les 3 heures (de temps en temps c'est 2h30), et ce soir il a fait 19h30-00h30 sans réclamer (ouf un peu de répis, car il a du mal à dormir entre les biberons la journée, alors un peu de repos le soir ça fait du bien...) Sinon à la mat ils m'avaient dit qu'un nourisson doit boire toutes les 2h30 mini (mais essayer d'espacer de 3 heures), et maxi toutes les 5 heures (mais la nuit il ne faut pas les réveiller si ils dorment toujours au bout de 5 heures). Quant aux quantités, j'ai jamais réussi à avoir une information claire... Elles m'ont toujours dit de préparer des bibs de 90, et de le laisser boire ce qu'il veut. Je ne sais même pas quand je peux passer à 120 ml (heureusement pour l'instant il ne réclame pas plus, et je vais à la PMI demain, donc je leur demanderai)... Et sinon je note tout aussi, parceque je ne me souviens pas toujours à quelle heure j'ai donné le dernier bib, et pour me faire rassurer sur le fait qu'il mange correctement... Et sinon, vous arrivez bien à vous faire à cette nouvelle vie? J'adore mon fils, je suis très heureuse qu'il soit là, mais j'avoue que je trouve le rythme difficile, et j'ai souvent des coups de cafard, dûs à la fatigue... Mon homme ne m'aide presque pas, ma maison est une porcherie, je fais mes lessives mais j'ai pas le temps de toucher au fer à repasser, le frigo est vide.... Je savais qu'un bébé ça changerait la vie, mais là, c'est plus du changement, c'est du méga chamboulement... Bonne nuit à vous!
sgdidne 31 messages
sgdidne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:10
Salut pamlao pour te répondre, la pédiatre à la mater m'a dit de faire des bib de 90 ml, et de la laisser boire ce qu'elle voulait, et quand elle finirait ses bibs pendant 2 jours d'affiler, de passer à 120 ml, elle m'a dit aussi d'attendre 3h entre chaque bib et de ne pas la reveillée la nuit quand elle dort. je ne crois pas que noter les bibs à chaque prise soit indispensable car cela ne fait qu'augmenté l'angoisse quand bb prends moins. pour lilou25 le changement de rythme est difficile au début puis on prend le rythme de bb, pour moi la maison n'est pas très sale car mon mari participe un peu contraint à l'entretient de la maison. et pour le fer à repasser, je limite au max le repassage en pliant des que c'est sec le linge pour qui ne soit pas trop froissé. c'est qu'avec un garçon de 3ans 1/2 il y a du linge à laver. fait toi aider par ton entourage. bon courage à celles qui attendent et félicitations à celles qui ont accouchées.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 11:04
Bonjour, Je vois que nous avons toutes les mêmes angoisses. C'est rassurant. EN ce qui concerne la maison, moi aussi je l'ai connu plus propre. ENtre deux biberons j'ai plus envie de me poser que de nettoyer. En ce qui concerne le linge Lilou on est dans le même cas les lessives sont faites mais il est super difficile de se mettre au repassage. Alors pareil je plie au max une fois sec mais bon il y a toujours des choses froissées..... il va falloir que je le branche ce fer.... Je me demande ce que ça va être quand je vais retourner au boulot......
Guest1872
69 messages
Guest1872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 14:48
jour J et rien le col n'a pas bougé:( la sf m'a prescrits balades, relations sexuelle, stimulation des tétons on verra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.