Le post des juillettistes de la deuxieme quinzaine !! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 11:43
Bonjour, Pour Mathis, la calmosine a empiré les choses!!!! S'il calmait les coliques, il lui provoquait des remontées acides qui le faisaient hurler 2 fois plus!!!!!! Il a beaucoup de remontées acides..... Il m'a fait sa 1ère nuit!!!!! Bib à 20h30 et le suivant à 6h30.....!!!!! Je n'en revenait pas quand j'ai vu l'heure!!!!! Mais cela va-t-il durer.......?????!!!!!!! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 12:43
Merci Lettylo pour les conseils! C'est cool d'avoir des mamans plus expérimentées :lol: Allez, je vais préparer le repas sinon je vais déssecher en attendant que mon homme le fasse... A plus!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:13
Bonjour les filles, Dis donc Matthis et Maxence ont vraiment pas de bol. J'espère qu'ils vont aller mieux. Me concernant nous ne sommes plus trop embêtés avec les coliques. J'ai suivi les conseils d'Angel j'ai opté pour l homéopathie et pour le moment ça marche (je touche du bois pour que ça dure). Sinon, l'une d'entre vous avait fait référence à la couverture Red Castle l'avez vous essayé? Ils la montrent ds la magazine Parents. Apparement ça marche bien. Je suis assez septique mais bon...
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 15:49
MOORE, Peux-tu me dire ce que t'avait conseillé Angel en homéo pour les coliquescar je ne retrouve pas..... Merci!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:09
Angel m'avait donné comme nom : magnesia phosphorica 5ch et colocynthis 5 ch. Quand je suis allée voir le pharmacien je n'avais pas pris le nom des produits ni le nombre à donner par jour; je lui ai dc juste demandé de l homéopathie pour les colliques; après recherche ds un bouquin il m a donné le colocynthis 5 ch. Je mets 3 granules ds son bib quand je sens que ça la tortille.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 17:08
Et voilà, on rentre de chez le pédiatre! Verdict : Maxence mange trop (il devrait boire 6x120 ou 7x90, mais pas 7x120).... mais bon, je voulais pas le laisser mourir de faim!! Il a pris 1kg300 en un mois. On passe à un lait de transit pour sa constipation... et je sais pas si ça a un rapport ou pas, mais comme par hasard, il n'a même pas bu 90 à son dernier bib! Sinon... il a les jambes qui tremblent toutes seules.... Soit il manque de sucre, soit de calcium, alors on doit lui faire une prise de sang pour pouvoir corriger cela. Est ce que vous connaissez le vaccin pour la gastro du nourisson, le Rotateq? Elle nous a proposé de le faire, c'est pas remboursé par la sécu (2 x 60 euros), pour éviter la fameuse grosse gastro pour laquelle de nombreux bébés se retrouvent hospitalisés... Pensez-vous que ce soit vraiment utile de le faire? (je ne pose pas la question pour l'argent, mais plutôt parceque je ne suis pas trop pour tous ces vaccins et médicaments...) Moore : La couverture Red Castle, on m'en a beaucoup parlé, on m'en a offert une, mais je n'ai pas encore essayé (pourtant avec ses colliques, peut être que ce serait efficace). Il paraît que c'est efficace, mais ça me fait bizarre d'imagine mon bébé tout coincé là dedans...
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 18:42
Lilou en ce qui concerne le vaccin contre la gastro je n'en ai pas entendu parler. Demain Emma a sa visite chez la pédiatre, je lui en parlerais pour savoir si elle me le conseille. Pour ce qui est de la couverture je n'osais pas le dire mais je trouve que ça fait un peu.... camisole de force :roll:... Quand je vois la position que prend Emma pour dormir je me dis qu'elle ne serait pas bien avec cette couverture. Maintenant elle doit certainement convenir à certains bébés et les apaiser. Bonne soirée à toutes. PS : j espère ne pas avoir heurté les mamans qui se serviraient de la couverture. Si c'est le cas je m'en excuse :cry:
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 19:55
re les filles, pour l'homéo j'ai colocynthis 5 ch trois fois par jour donné aussi avec le reste par le pédiatre mais je l'ai arrêté car je ne suis pas pro homéo le vaccin rotateq je passe par mon boulot pour l'avoir gratuit (je bosse à l'hosto) mais attention!! si ni toi ni ton homme bosse dans un endroit à risque +++ c'est pas la peine ensuite pour ce qui est de la quantité ingérée par max mieux vaut 5 à 120 ml que 10 à 90 ml ensuite ça sert à rien de changer de lait transit n'achète pas c'est purement markéting voilà pourquoi j'aime pas trop les pédiatres et que celui que j'ai choisi à fait les frais du tri intensif, je l'ai choisi après l'avoir trié sur le volet fais au feeling Lililou une maman fait toujours bien fais toi confiance
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 20:25
Bonsoir tout le monde, En ce qui me concerne malgrés l'homéopathie mon ptit bout me fait toujours un peu de colliques et avec son gumilk c'est pas en s'arrageant alors aujourd'hui j'ai decide de le passer au modilac normal il etait au digest mais j'ai l'impression qu'il est trop léger pour lui alors on va essayer et on verra il le prenait super bien a la mater donc je pense pas qu'il y ai une raison qu'il le prenne mal maintenant. Sinon il est toujours a 6 biberon par jour mais cette nuit il a fait 6 heures de dodo entre chaque bib et encore c'est parce que j'ai du le bouger sinon qui sait il aurait peut être encore mieux dormi. On verra cette nuit ce que ca dit. Bonne soirée a toutes.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 22:29
Bonsoir Angel, Ton petit bout prend des biberons de combien? Au faite merci pour l'homéopathie, ça a l'air de fonctionner même si je me suis portée la poisse car ce soir elle a eu une petite crise la pauvre. Par chance j'ai réussi à l'apaiser avec des petits massages. Elle fait aussi des cycles de sommeil de 6 heures mais de 20h à 2 h. Si seulement elle pouvait faire minuit- 6h. Enfin je vais pas me plaindre, je trouve que j'ai un bébé en or.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 11:02
Bonjour, MOORE, Merci pour l'homéo, je vais essayer!!! Mathis fait 4h en journée entre les biberons et beaucoup plus la nuit. Mais il a toujours un bib entre 3 et 5h du matin! Cette nuit, c'était 5h et le dernier était à 23h. Pourtant la veille, il avait fait 20h30/6h30....... Angel, Le gumilk, Mathis ne le supporte pas, selles liquides + grosses coliques!!!!! Alors, je prends du lait modilac confort pour les régurgitations! Lettylo, Je travaille aussi en milieu hospitatlier mais n'ai jamais fait ce vaccin.... Mais comme je ne travaille plus pour 3 ans, je n'ai pas plus de risque que ça!!!!! Lililou, Je ne connais pas la couverture mais ça a l'air barbare comme système!!!! :wink: :lol: Maxence mange trop????!!!!!! Perso, si mon bébé a faim, je lui donne et je ne pose pas la question au pédiatre!!!! D'ailleurs, je n'en ai pas et c'est très bien!!!!! Mathis est à 5 bibs de 200ml et il va très bien!!! Vos enfants sont-ils ou seront-ils vaccinés pour l'hépatite???? Je ne l'ai jamais fait pour mes 2 grands mais je me pose toujours la question..... Qu'en pensez-vous? Moi, je suis vaccinée car c'est obligatoire en milieu hospitalier.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 11:19
coucou, Steloithe, moi non plus pour mes grds on ne m'a pas proposé ce vaccin perso je reprends en janvier et je suis en service +++ (diabéto, pieds diab et endocrino) et mon homme est marrionnétiste en contact avec les écoles... donc perso c'est préférable bonne journée
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:21
Bonjour! Eh oui Steloithe, la pédiatre m'a dit qu'il mangeait trop.... mais c'est pas pour autant que je vais le mettre au régime!!! En fait il a pris 1kg300 en un mois, elle m'a dit que ça faisait beaucoup.... Mais ça y est, j'ai bien l'impression qu'il passe gentiment à 6 bibs de 120 (toutes les 4 heures, voir plus)... Il se règle tout seul, sans l'intervention de quique ce soit! Pour le vaccin contre l'hepatite je ne suis pas vraiment pour, étant donné le manque de recul par rapport aux risques de schlerose en plaque que ce vaccin peut entrainer... Par contre le médecin m'a fait l'ordonnance pour les vaccins sans me dire ce qu'ils contenaient, et bien sûr, une injection en fait contient 6 vaccins, dont celui contre l'hepatite, et je suis déjà allée les chercher à la pharmacie... Conclusion, je ne sais pas vraiment si je veux lui faire ou pas! A plus!
Guest298804
295 messages
Guest298804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:28
[quote:79431a2c0d="MOORE"]Bonsoir Angel, Ton petit bout prend des biberons de combien? Au faite merci pour l'homéopathie, ça a l'air de fonctionner même si je me suis portée la poisse car ce soir elle a eu une petite crise la pauvre. Par chance j'ai réussi à l'apaiser avec des petits massages. Elle fait aussi des cycles de sommeil de 6 heures mais de 20h à 2 h. Si seulement elle pouvait faire minuit- 6h. Enfin je vais pas me plaindre, je trouve que j'ai un bébé en or.[/quote:79431a2c0d] Bonjour a toutes, Alors les biberons de Cantin contiennent 150ml une fois terminer mais il est rare qu'il me les termine a fond en general il prend 120 a130ml je le force pas trop a terminer sinon il regurgite tout. Mais bon la il vient de prendre le premier en modilac normal on verra mais ca a l'air d'aller mieux quand meme. Sinon cettenuit ca a ete 21H-03H et ensuite reveil a 07h30 mais bon ca va mieux que toute les 3 heures. En ésperant que ca continue sur cette voie la.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 15:45
Coucou les filles, Me voilà de retour de chez le pédiatre. Emma mesure 53 cm et pèse 4,060kg contre 49 cm et 3,030kg à la naissance. La pédiatre m'a proposé le vaccin contre la gastro sans que je lui en parle. Je vais lui faire faire; Sinon mauvaises nouvelles : - prise de sang pour thyroide - encore du muguet dc rebelotte pour le traitement; D'ailleurs la pédiatre m a dit un truc qui m a choqué. Elle m'a dit de stériliser les bib et tétines. Jusque là tout va bien je le fais déjà. Mais elle m'a dit aussi de les tremper avant stérilisation dans l'eau de javel c bizarre non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.