Bouchon muqueux ou autre chose a J-16 ??????????????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 14:11
Mon humble avis! pour moi ça été sans et les prochaines fois encore ce sera sans péri! La douleur était forte et indescriptible mais aussitôt après le bonheur était également indescriptible! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai complètement oublié la douleur, en déhors de l'épisio, aucune autre douleur n'était perceptible après avoir vu ma puce!
 //
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 21:17
ccou dslé poisson vert de te dire ca mais honnetemen ton mess est pas cool il fai flippé plu kautre chose! jdois accoucher ds 8 jours dc ..... Moi ausi je suis infirmière et cke tudi pa; c kon propos pa un act medical comm l'anesthési san faire pencher la balance bénéfice risk. Il y a des risk certe mais si il etai plu gran que le bénéfice accordé il ne proposerai pa la péri !!!! en ce ki me concerne je souhaite en bénéficier si aucune raison médical ne sy oppose sinon faudra fair san!!! jai deja eu deu fau travail ki mon epuisé dc honnetemen je pense kil me sera plu facil de rassembler mes force au momen de la poussée si je me sui pa epuisé avan ac les contractions !!! je ve garder un bo souvenir de mon accouchmen et je pens e ke de pouvoir diminuer la douleur le permetra. Enfin tu sai comm moi kon ne peu jamai dire ka priori un accouchemen se passera bien ou mal dc péri ou pa il appartien à chacune de fair son choi. La péri a des avantage et des inconvénien, nous avons toutes raisons et toutes tord dc respectons les choix de chacune !!! et n'essayon pa davoir raison car il n'exist pa de réponse unik !!!!!!! enfin poisson ver je sui trist de ce ki tes arrivé et jespère ke le tem te permetra de soigné cette blessure
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 21:40
Bonjour, je voudrais rejoindre l'avis de fanny, un peu plus haut dans la première page, il ne faut pas être pour ou contre, c'est au choix de chaque patiente. Le principal, c'est de savoir qu'on a le choix. Personnellement, c'est BB1. Ma mère a eu 4 enfants, sans péri. Moi, je compte la demander. Et je n'en ai absolument pas honte, je ne serais pas une mauvaise mère pour autant. Mon mari souhaiterait que je fasse sans (il est très nature etc.), on voit bien que c'est pas lui qui va douiller! En bref, personne ne décidera pour moi et personne n'influera sur mon choix. D'ailleurs il est déjà fait. Bises à toutes, et restez zen, c'est plus agréable, Bonne grossesse et bons accouchements à toutes, primipares ou non.
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 11:23
[quote:565d8aac30="missmargot"][quote:565d8aac30="nany78"]Moi ausi je suis infirmière et cke tudi pa; c kon propos pa un act medical comm l'anesthési san faire pencher la balance bénéfice risk. Il y a des risk certe mais si il etai plu gran que le bénéfice accordé il ne proposerai pa la péri !!!! [color=green:565d8aac30]Ce que je pense moi c'est qu'il y a un ecart immense entre un accouchement et toutes les autres situations patho que tu peux vois en hopital. Avec une blessure ou une pathologie le soin s'impose et a un but curatif. Avec un accouchement on a une situation normale et... On souhaite quand même tout gérer et "guérir". Il y a une espère de stigmatisation de la douleur de l'acocuchement et des risques que l'accouchement comporte, qui a amené à vouloir le plus de sédurité medicale possible... Le problème c'est que le dispositif mis en place engendre en lui-même plus de risque que l'accouchement naturel en soi! Comme bénéfice indéniable, la péri premet à l'équipe d'avoir une mère tranquille et entièrement "maitrisée", qui restera tout le temps sous monito et sous perf', il est possible d'intervenir quand on veut...[/color:565d8aac30] je ve garder un bo souvenir de mon accouchmen et je pens e ke de pouvoir diminuer la douleur le permetra. [color=green:565d8aac30]Tu as lu des récits d'acocuchement sans péri? Tu as l'impression que les mères en gardent un mauvais souvenir??? Tout dépend de ce que tu appelles un bel accouchement... J'avoue que j'ai du mal à concevoir un accouchement sous péri, perfusée, couchée, bref, un accouchement où [b:565d8aac30]on t'accouche[/b:565d8aac30], parce que c'est bien ça le terme (la SF qui m'a accouchée, le gynéco qui m'a accouchée). Pour moi, le bel accouchement c'est [b:565d8aac30]la mère active qui accouche [/b:565d8aac30]d'un enfant...[/color:565d8aac30] Enfin tu sai comm moi kon ne peu jamai dire ka priori un accouchemen se passera bien ou mal dc péri ou pa il appartien à chacune de fair son choi. [color=green:565d8aac30]... On peut effectivement choisir certaines options pour qu'il se passe au mieux. On peut parler avec l'équipe de ce qu'on souhaite avant. On peut demander. Rien ne peut prédire qu'un accouchement se passera bien ou mal mais à mon avis la péri est un bon facteur en plus pour qu'il y ait des dérapages.[/color:565d8aac30] [/quote:565d8aac30][/quote:565d8aac30] jvai pa etr sympa mais honnetement tu me saoul !!! jsai pa ki tu cherche a convaincre mai jrépondrai pa a cke tudi on va pa en finir!!!! jrespect ketoi tu préfér pa la péri dc stp respect le choi de cell ki veul en bénéficier et arrett dargumenter par la peur en disan kil y a plu de risk ! ke je sach ta pa fai une etude ki le prouve et pui je trouv ca pluto méchan kotre chose :twisted:
Guest134237
26 messages
Guest134237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 13:57
Bonjour les filles, Eh bien moi je suis à 100% pour, je vais d'accoucher il y a exactement 24 jours et j'ai été très contente de la prendre car j'ai eu un week end de contractions douloureuses mais pas assez régulières pour pouvoir aller à la mater donc j'ai eu le temps de sentir la douleur. Et je peux vous dire que la péri m'a bien soulagé, la dose a été faible afin que je puisse sentir quand même des sensations. Elle a été super bien posée aucune douleur. Franchement vive la péridurale!!!! Mais chacun est libre de ces choix et celui-ci est strictement personnel. Bon courage à toutes et bon accouchement. biz.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 14:21
[quote:a1633d7020="nany78"]ccou dslé poisson vert de te dire ca mais honnetemen ton mess est pas cool il fai flippé plu kautre chose! jdois accoucher ds 8 jours dc ..... Moi ausi je suis infirmière et cke tudi pa; c kon propos pa un act medical comm l'anesthési san faire pencher la balance bénéfice risk. Il y a des risk certe mais si il etai plu gran que le bénéfice accordé il ne proposerai pa la péri !!!! en ce ki me concerne je souhaite en bénéficier si aucune raison médical ne sy oppose sinon faudra fair san!!! jai deja eu deu fau travail ki mon epuisé dc honnetemen je pense kil me sera plu facil de rassembler mes force au momen de la poussée si je me sui pa epuisé avan ac les contractions !!! je ve garder un bo souvenir de mon accouchmen et je pens e ke de pouvoir diminuer la douleur le permetra. Enfin tu sai comm moi kon ne peu jamai dire ka priori un accouchemen se passera bien ou mal dc péri ou pa il appartien à chacune de fair son choi. La péri a des avantage et des inconvénien, nous avons toutes raisons et toutes tord dc respectons les choix de chacune !!! et n'essayon pa davoir raison car il n'exist pa de réponse unik !!!!!!! enfin poisson ver je sui trist de ce ki tes arrivé et jespère ke le tem te permetra de soigné cette blessure[/quote:a1633d7020] En faite, la question de départ était si nous sommes pour ou contre... Et raconter notre vécu... Pour ma part, j'ai dis que j'étais contre par rapport à ce qui m'est arrivé... Puis mapielac a expliqué en quoi pour elle c'était mieux, et je lui ai simplement dis ce que je pensais par rapport à ce qu'elle avait écrit... Je ne veux en aucun cas faire peur ou dire de le faire ou non, j'ai simplement parlé de MON expérience !!! De plus certains messages ont été effacé donc en faite il n'y a pas toute la conversation. La discution que j'ai eu avec mapielac n'était pas la pour effrayer, je lui ai simplement dit que NON l'utilisation d'instruments pour accouché n'est pas annodin, et j'ai expliqué pourquoi !!! Je n'ai jamais dis que la péri n'avait pas de bénéfices, j'ai encore une fois parlé de MON vécu... qui était je le redis, la discution de départ !!! Et en aucun cas, comme tu le laisses entendre je ne laisse pas le choix à chacune !!! :? Je m'en fou que truc veuille la péri et machin, non, c'est pas le propos ici, et chacune fait ce qu'elle veut !!! Je ne cherche pas du tout à avoir raison !!!!! J'ai simplement répondu à la question de départ .... :roll: Ce à quoi j'ai le droit je pense ....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 14:51
[color=indigo:27011e43dd]Modération : Bonjour ! Nany, un forum c'est comme dans la vie de tous les jours alors si tu n'es pas d'accord, tu peux au moins essayer de rester diplomate, aimable avec les autres personnes, de partager et débattre sans avoir l'air de vouloir mordre tout le monde ! Et puis dans l'alphabet, il y a 26 lettres pour ecrire des mots [u:27011e43dd]complets [/u:27011e43dd] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77291 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77287 Sur ce, bonne après midi ! [/color:27011e43dd]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 15:09
[quote:dcfc3916d7="nany78"] jvai pa etr sympa mais honnetement tu me saoul !!! jsai pa ki tu cherche a convaincre mai jrépondrai pa a cke tudi on va pa en finir!!!! jrespect ketoi tu préfér pa la péri dc stp respect le choi de cell ki veul en bénéficier et arrett dargumenter par la peur en disan kil y a plu de risk ! ke je sach ta pa fai une etude ki le prouve et pui je trouv ca pluto méchan kotre chose :twisted:[/quote:dcfc3916d7] Heu .... moipacomprendre !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 16:37
Bonjour à toutes, décidément ce type de sujet se prête bien facilement à la controverse! Je ne vais pas en rajouter sur ce qu'on déjà dit les modos... Et puis globalement je trouve que le sujet se "tient" plutôt bien, tant qu'on évite la case "jugements hâtifs et intolérance". Comme d'autres (j'ai lu le sujet un peu en diagonale), il ne me paraît pas raisonnable d'être résolument "contre" la péridurale, tout comme être 100% "pour"... Pour moi, cette question n'a pas de sens : la péri est une possibilité, le choix vous en revient. Que les équipes médicales soient fortement incitatives, souvent pour des motifs n'ayant que peu à voir avec le confort de la mère (mais plutôt leur organisation perso), je ne saurais le nier; ceci dit, absolument personne ne peut vous imposer une péridurale si vous ne le souhaitez pas. C'est très loin d'être évident, mais il faut savoir imposer ses choix! Je trouve que la bonne attitude consiste à ne pas se fermer de porte...dans un sens comme dans l'autre! Aucun accouchement ne ressemble au voisin, on ne sait jamais comment on va gérer la douleur... Je ne sais plus qui a dit "Avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" : je trouve ça juste et ça peut s'appliquer à d'autres domaines :lol: ! Quant au débat qui consiste à opposer les "courageuses" aux "poules mouillées", je le trouve juste glauque et profondément irrespectueux des choix de chacune. Je ne vois pas au nom de quoi on peut crier à la "facilité" pour une femme qui a choisi d'accoucher avec péridurale, tout comme je ne comprends pas qu'on puisse agresser celles qui ont choisi de faire "sans". Pourquoi ne pas envisager les choses de façon plus "terre à terre" : on peut choisir d'accoucher avec ou sans analgésie, et voilà tout... Et ça ne préjuge en rien de votre personnalité profonde ni de vos aptitudes de mère... Peut-être qu'il vaut mieux, parfois, mettre ses cogitations un peu de côté :wink: ! Bref, tout ceci n'engage que moi à titre personnel... A bientôt :wink: !
  
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:25
[quote:f5a45ee857="Kalyth"]Je lance une pétition pour que l'État paie aux infirmières un clavier avec plus que 12 touches ! Ok.. Je sors.[/quote:f5a45ee857] MDR g + ke 12 touch moi !!!! :lol: :lol: :lol:
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 21:58
ya une chanson ki di laisse parler les gens bah c cke jvai laisser faire apparement on peu pa sexprimer et mon dieu si on a le malheur de le fair en langage texto on se fai allumer !!!!!!!!!!!!!!!!! dc amuser vous bien casser du sucre sur le dos des gens si ca vou amuse moi g mieu a faire !!!! CIAO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 22:13
[quote:7a139aac0b="missmargot"][quote:7a139aac0b="poissonvert"][quote:7a139aac0b="Kalyth"]Je lance une pétition pour que l'État paie aux infirmières un clavier avec plus que 12 touches ! Ok.. Je sors.[/quote:7a139aac0b] MDR g + ke 12 touch moi !!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:7a139aac0b] C kté pas une vraie... :roll: :idea: :lol:[/quote:7a139aac0b] Oui, ou peut être que je suis VIP et que même avec 12 touches j'écris trop bien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: Nany78: Dans les règles du forum, il est inscrit qu'il ne faut pas écrire en texto, parce que c'est pas facile de lire après pour les autres, et un PC c'est pas un téléphone... Et depuis tout à l'heure, je lis qu'au contraire on est là pour s'exprimer, mais il y a des façons de le faire... Enfin, on ne casse pas de sucre sur le dos des gens, car c'est à toi direct que les messages sont adressés.. M'enfin, laisse parler les gens si tu veux !!! :roll:
Guest112213
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 22:55
coucou a toutes pour moi c bb2 dpa prévue le 22 juillet pour mon 1er dieu merci j'ai u la péri arrivé a la maternité a 5h30 du mat avec le col ouvert a 9 cm je ni croyé pa tro mé on me la kom meme faite heureusement car la poche des eaux ne c pa rompu alors on a du me le faire et g accouché seulement a midi 27 on a du me couper pour l'épisio alors heureusement ke g u la péri pour bb2 je demande a lavoir je trouve ke sa nou soulage et kon est moins fatiguée par conte il y a des inconvénient tremblement de partou javait l'impression davoir tres froid on ma dit ke ct les effet de la péri chez certaines femmes javou ke c pa tres courageux de notre part de la demander car on ne ressen pa les douleur de l'accouchement mais otan ne pa souffrir si c possible je compren les maman ki sont contre et ki veulent vivre leur accouchement pleinement mais pour ma part je préfère l'avoir alors bonne décision a toutes bisou et bon courage pour la fin de vos grossesse
Guest112213
112 messages
Guest112213
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:28
g u la péri et je n'était pas stone du tou bon g pa pu me lever car g développer un gro oedème au vagin ki mapuyer sur lépisio donc tres forte douleur et puis de toute façon apres la péri on vous déconseil de vous lever par conte moi oci g u toute la famille dans ma chambre de+ ct le soir du 31 décembre et avec le boucan kil y avait dehors a paris ce jour la je n'est pa pu m'endormir avan 2h du mat sachant ke gt arriver a la mater le matin a 5h30
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 14:33
pareil, si on veut la péri je pense qu'il faut bien préciser a quelle "dose", moi je l'ai voulu pour dormir un peu et me détendre, mais je voulais pouvoir bouger aussi, donc malgré la peri je pouvais m'asseoir, bouger les jambes, je sentais mes contractions pour pousser, j'ai senti ma fille passer, et 2h apres j'etais debout (bon je courrai pas partout non plus :lol: mais j'ai pu me lever, aller a la salle de bains etc...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.