Les mamaouths attendent impatiemment leur Kangouraouths! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 16:51
merci beaucoup les filles c'est cool :lol: :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 21:01
[quote:1b39d09791="quinya76"]C'est clair, l'éducation c'est un combat perpetuel et c'est moins fatiguant de ne rien dire mais ca ne les aide pas. ils ont besoin de cadre, de limites... mais souvent quand je m'exprime à ce sujet, on me répond "tu verras quand tu auras des enfants..." ca m'exaspère. j'ai un copain à qui on disait tjs cela aussi et aujourd'hui, il attend le 2e et il a tjs appliqué les principes qu'il avait auparavant et ils sont très soudés avec la mère... ca aussi c'est important. ne pas se contredire devant l'enfant... mais il reconnait que c'est très fatiguant et que des fois, il aurait envie de laisser tomber mais il ne le fait pas. COté thermomètre, j'ai acheté aussi un teraillon qui a visiblement les mêmes fonctions que celui dont parle Lntcg mais je l'ai eu au 3suisses à 35€, avec un code réduc... il m'est revenu à 25. l'avantage c'est qu'il fait thermomète d'ambiance aussi, pour savoir combien il fait dans la chambre. On en a un aussi rectale et je sais que c'est un peu plus précis mais il faut aussi réveiller bébé, le deshabiller... l'auriculaire est un avantage. A +[/quote:1b39d09791] Moi j'avoue j'avais des principes comme ton ami et franchement aujourd'hui, ça ne change rien! J'applique mes principes, je rigole pas (ni moi ni mon mari), c'est vrai que c'est exténuant, des fois je me pense "si je laissais tomber, on seraient tranquilles..." Mais non, c'est pas possible, c'est pas comme ça que j'ai été élevée et ça ne me ressemble pas de laisser faire n'importe quoi aux enfants. Je suis d'accord avec moi sur le couple et l'éducation. Mon mari et moi ne lâchons jamais prise devant Marie. Nous sommes SOUDES et elle le sait. Par contre, si l'un n'est pas d'accord avec l'autre, on en parle après, lorsque l'on est tout les deux mais surtout jamais devant Marie! Devant elle, c'est PAPA et MAMAN qui ont raison, pas elle. On a pris tout les deux cette habitude. Et si l'un a des difficultés avec elle, l'autre vient aider. On se laisse pas dans la galère. Pour le thermomètre, c'est vrai que celui pour les oreilles permet de ne pas réveiller bébé... Mais dans mon cas, Lorsque Marie a de la fièvre, de toute façon, elle est à fond réveillée, j'ai pas de soucis, je risque pas de la trouver en train de dormir. Mais de toute façon, avec l'habitude après, juste une main sur son front et on sait si nos bébés sont fiévreux ou pas (je me trompe pratiquement jamais sur la mesure de la température). Mais ils sont bien aussi ceux là.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 22:14
[color=green:94692dcfd3]Coucou, Ben en ce qui concerne l'éducation, heureusement j'ai une fille très obéissante et sage !!! Quand je dis au gens, j'ai bcp de chance, ma fille est très sage, et adorable, ils me disent tjs, c'est grâce à vous, c'est l'éducation que vous lui donnez... J'ai pas l'impression de faire la police tout le tps, ni rien de tout ça... Je suis super cool et proche avec elle, mais je sais dire NON et je la remets en place si elle dépasse les limites, ce qui n'arrive pratiquement jamais.... J'ai tjs eu des principes que j'ai tenu en aillant un enfant... Je pense refaire pareils avec mon fils, mais on verra comment ça se passe !!! En attendant, je suis très fière d'elle, elle est très polie, aimable, souriante, respectueuse, et ça c'est très important !!![/color:94692dcfd3] :wink:
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 07:38
Coucou les filles, juste un pti cocou pour dire que je suis toujours là et que tout va bien. Vendredi soir g fait blanchir un peu le papa car g eu des contractions pendant trois heures mais espacées chacunes de 20 min, jlui ai bien di de ne pas s en faire que ct normal, il n'était quand même pas tranquille!!!lol :P Aujourd'hui mon elliott va pour la première fois au centre aéré, je n'étais pas trop pour au début, c'est vrai ça me fait drôle de l'y envoyer alors que je suis dispo, mais il a tellement insisté et il est tellement content que je me dis qu'au moins il aura des occupations plus drôles qu'avec son dinosaure de maman,lol. Enfin voilà on verra bien ce qu il en aura pensé ce soir!!!! Allez gros bisous les filles.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 11:03
[color=green:20d460aa4e]Coucou, Bon, j'ai fais mon prélèvement strepto B... La nana a été top... Sinon, rien de particulier, moi aussi, cte nuit 3h de contractions anarchiques mais douloureuses... ouille ouille ouille !!! Voilà, pré-état des lieux cet après midi, j'ai du ménach' a faire, mais je suis crevée... J'ai tjs ces sensations bizard d'électricité dans le vagin :? quand je marche... Là, il bouge, il me fais trop mal... J'ai pas à me plaindre, je dors super bien la nuit, même si je me lève pour pissouille... Allez à plus !!! :wink: Est-ce que que Bibyange est rentrée ? Et je ne me souviens plus, qui devais se faire déclencher d'autre ? :oops: J'ai la mémoire d'un poisson rouge !!! ou vert !!! :lol: [/color:20d460aa4e]
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 12:16
salut les filles alors moi aussi les enfants sont au centre aéré et ca fait du bien de pouvoir se reposer un peu. j'ai encore pas mal de chose faire avant mon départ chez mes parents, ma valise, celle de mes enfants , celle de bébé, on part en fin de semaine donc je vais malheureusement vous abandoner. c'est vrai que l'éducation des enfants est quelques choses de difficile, mais moi je sais qu 'on a réussi a passer les quelques crises en discutant bien avec nos enfants, les limites c'est bien mais il faut qu'il sache pourquoi ils ont des limites et pas leur dire c'est comme ca c'est papa et maman qui décide. la communication avec nos enfants est la base de tout et puis ca dépend aussi de l'age de nos enfants. Même si il ne parle pas, il comprenne beaucoup de chose. pour l'histoire des anesthésites moi c'est plutot le contraire, on a le rdv avec l'anesthésiste mais comme on m'a dit a la maternité , c'est un petit hopital avec un anesthésiste de garde donc si il est déja pris ailleurs c'est pas sure que vous ayez la peri. bon m^me si je veux essayer sans la peri c'est quand m^me sympa de prévenir. voila je vous souhaite une bonne journée
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 13:46
oucou les filles! Ben je passe vite fait car je vais aller faire une sieste ensuite... Je suis lessivée. J'ai été toute seule encore ce WE pour m'occuper de ma gosse, mon homme n'était pas là, j'en suis à 10 jours non stop de bébé et gros bidon toute seule... Et là, je repars pour une nouvelle semaine marathon... J'ai dû me farcir tout le ménage de la maison toute seule aujourd'hui avec la petite dans les pattes qui touche à tout, qui me suis partout et veut que je m'occupe d'elle, heureusement j'ai le parc, je l'a met un peu dedans en attendant. J'ai pas fait les chambres, ni la salle d'eau, je ferais demain. Franchement, j'ai pas le temps de penser au fait que j'ai un ventre énorme et que l'accouchement est proche. J'en oublie que je suis enceinte jusqu'aux yeux. Je peux pas y penser, j'ai pas le temps. En plus il faut l'avouer, je suis moins rapide pour faire tout car là, je fatigue (surtout mon dos, 2 grossesses d'affilées, un accouchement, un autre qui approche, les taches ménagères et Marie a porter sans arrêt, il me HAIS là mon dos). Bien sûr je met un frein sur le ménage, mais bon, je peux pas laisser l'appart' se pourrir non plus, j'ai ma gamine qui rampe partout et met tout à sa bouche, il faut qu se soit propre quand même... Juste les contractions qui me rappellent à l'ordre et m'oblige à me poser, j'en pleure dès fois tellement j'ai mal, mais je suis seule avec mes douleurs et mon bébé. Ce qui déplait fortement à Marie qui elle veut que je m'occupe d'elle... Voila pour moi... Pas le moral, marre de tout ça. Marre de tout assumer seule... C'est dur d'avoir un mari qui travaille en 3/8, les WE et de nuit... Car dans de telles conditions, la femme assume tout de A à Z... Je vais aller me reposer une heure en attendant. Bisous Lolo
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 14:04
ma pauvre lolie je sais par quoi tu passes et moi j'en ai deux a la maison. en plus mon homme est en déplacement , la corse en ce moment ,il ne rentre qu'en fin de semaine. il est en pleine saison et travaille quasiment 7 jours sur 7, il part très tôt le matin et rentre tard le soir. en plus je déménage, il faut que je vende mon appart et a chaque visite ,il faut que mon appart soit nickel. je te souhaite bien du courage. n'as tu pas de la famille qui pourrait te soulager avec ta puce. je sais que c'est difficile de laisser es enfants, j'ai moi meme eu beaucoup de mal a laisser les enfants mais ca me soulageait quand m^me un epu même une seule journée
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:09
[color=green:ab7f43edd4]Coucou Lollie, Dur dur, je comprends, c'est pas facile... Moi j'ai pas ma fille, mais les cartons à faire et tout les pb administratifs à traiter en ce qui concerne mon crédit !!! Aujourd'hui, j'ai le pré-état des lieux, j'en pleurais tout à l'heure car j'ai fais le ménach' partout, je suis crevée, je veux faire une sieste, et ces :evil: contractions qui me rappellent aussi à l'ordre !!! J'étais pliée en 2, a ramasser les trucs par terre !!! En oubliant ce gros ventre qui me fais vraiment souffrir !!! J'arrête pas !! Pourtant ce week-end avec mon chéri on a fait plein de cartons, rangé, trié, mais il reste tellement à faire... Aujourd'hui, c'est pas top, en plus j'aime pas le lundi...[/color:ab7f43edd4] Biz !!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:56
Salut les filles, c'est vrai qu'il y a des enfants qui testent moins que d'autres et qui sont plus cools à gérer... tout dépend du caractère de chacun. Mamandragon, c'est dur de les laisser au centre quand on est à la maison mais ils font tellement de choses, d'activités. c'est sympas pour eux. et puis, ils ont des copains. mon ami est prof donc toutes les vacances scolaires mais je crois que s'ils le réclament plus tard, on les mettra sans souci. Enfin, on a le temps d'y penser. Finalement, je suis aller à l'inhumation ce matin. c'était émouvant mais je me suis controlée. j'éviter de regarder les gens pleurer pour ne pas craquer et ca s'est bien passé. C'était dur de voir le mari dans cet état, lui qui est tjs gai. Comme il n'y avait que le crématorium, ils ont passé un film avec des photos de la défunte. j'ai trouvé l'idée sympa plutot que les longs discours. en revenant, j'ai fait une sieste car on s'est levée tot ce matin et je vais me mettre encore au repassage... ca n'en finit jamais. :twisted: Coté santé, j'ai pas trop de contraction mais hier je la sentais bien haute. du coup, j'avais mal à l'estomac. aujourd'hui, ca va mieux. j'ai eu aussi comme des coups d'électricité dans le bas ventre. J'ai également un strepto B. ca m'inquiétais un peu au début mais apparemment ce n'est pas trop grave, si c'est soigné avant l'arrivée du bébé. je prend des antibio et des ovules. POur les élections municipales d'hier, l'autre liste qui a demandé l'annulation de celle de mars car personne de leur liste n'avait été élue, s'est pris une grosse claque ; il n'y a tjs personne d'élue chez eux... ca valait la peine de faire tout ce cirque. lollie, courage à toi.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:01
coucou les filles, ben pas grand chose de neuf aujourd'hui pour moi :roll: :roll: quelques douleurs mais rien d'alarmant, je ne sais toujours pas reconnaître une contraction :oops: :shock: j'ai parfois le ventre qui durcit mais contraction ou bébé :?: :?: :?: :?: j'en sais rien !!! :? :? en tout cas je vois le gygy jeudi, on verra bien si les choses avances mais j'ai comme un préssentiment que non !!! :evil: :evil: courage à vous toutes !!! bises :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 21:17
Moi aussi, c'est plutot le ventre qui durcit. selon la SF, c'est des contractions, selon gygy c'est bébé mais c'est vraiment tout le ventre qui durcit. quand bébé bouge, ca durcit à un endroit précis du ventre... je revois gygy mardi pour la dernière fois, en principe avant jour J...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 21:50
Coucou les filles, Hé bien ma journée est enfin terminée... :D Ce soir, j'ai une de TRES TRES violentes contractions!! Là j'ai vraiment cru que mon compte était bon... 2 spasfons et on oublie... Faux travail!!! :D tant mieux car je ne veux pas accoucher maintenant, j'aimerais que ça tombe quand Marie re tournera à la crèche d'ici deux semaines. Mon homme m'a vu ce soir, il a compris que là vraiment je plaisantais plus quand je lui disais que je souffrais de contractions... Il a dû me relever en sortant de la douche. Il m'a dit "va te coucher, je vais m'occuper de Marie, tu es a bout là!"... Oui c'est vrai, je suis à bout! A bout d'être enceinte depuis 06, mais bon, je dois faire avec... Aujourd'hui, j'ai sorti ma poussette double! :D Comme Marie apprends à marcher, elle a un pouss-pouss mais ça plus la poussette simple, ça faisait trop pour moi. Donc j'ai pris ma poussette double et Marie à pris la place de Thomas et le pouss-pouss la place de Marie. Elle était super contente de cavaler partout avec son jouet! toute fière ma poupette! La poussette est super! Légère, ultra maniable... je l'adore! Voila! Sinon non hélas pour moi, j'ai pas de famille près de chez moi pour m'aider un peu. Mais c'est pas grave, j'ai remonté la pente ce soir. Allez, je vous embrasse fort les filles Bisous Lolo
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 10:43
Il a pas de vacances ton homme ??? ca permettrait aussi de te soulager. Je comprend que ca doit pas être facile. je gère la maison seule car mon homme est encore en train de faire la chambre mais je n'ai pas d'autres enfants à gérer. ca change tout. Bon courage à toi
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 12:28
[color=green:e9b6610f91]Ben j'avoue pareils, hier soir j'étais lessivée... Et mal partout, à force de faire comme si mon ventre n'était pas là, ben j'ai douillé !!! Aujourd'hui, je ne fais RIEN, enfin, sauf le linge et la bouffe quoi !!! :roll: [/color:e9b6610f91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.