Les mamaouths attendent impatiemment leur Kangouraouths! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 10:43
Oui, cest clair... nous ils sont cools pour la péri c'est déjà cela. J'ai une petite question à vous poser et j'aimerais votre avis. lundi, c'est l'inhumation d'une copine qui s'est suicidée (jetée sous un train). le médecin d'une autre fille qui est "un peu moins" enceinte que moi lui interdit d'aller à l'inhmation car trop dur psychologiquement et que ca risque de provoquer l'accouchement. D'autant que son col est ouvert, elle a des contractions et plus de route que moi à faire. Une autre copine enceinte également ne pourra pas être présente mais dit qu'elle elle y serait allée car elle se sent capable. Ce n'est pas mon 1er enterrement et ce n'est pas la personne la plus jeune que j'enterre non plus (jai déjà assisté à l'inhumation d'un bébé mais j'étais pas enceinte mais il y avait des femmes enceintes). Selon l'état psy de chacun, je sais que la réaction est différente. Coté médical, ca va. j'ai pas trop de contraction, pas le col dilaté... et coté psy, je pleure pas facilement non plus comme ca arrive à certaines. est-ce que vous iriez vous, dans cette situation ? Merci pour votre aide.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 13:33
coucou les filles, dit donc quelles histoires !!! :shock: ces gygy et ces anesthésistes !!! :shock: j'espère que vouas arriveraient à faire ce que vous voulez. quinya, je pense que si tu te sens "bien" et que tu ressens le besoin d'y aller et ben faut y aller sinon tu risque peut être de le regretter, enfin c'est ce que je pense :roll: maintenant il ne faut pas oublier qu'une inhumation peut être très douloureux !!! et dans ton état ça pourrait être difficile à surmonter donc il faut vraiment que tu soit sûre que ça ira une fois là bas mais ça il n'y a que toi qui pourra y répondre!! bon courage sinon pour moi c'était cours de puériculture ce matin (ça s'est bien passé mais j'ai pas appris grand chose !! :? ben oui, je me suis beaucoup occupée de mon petit frère qui a 8 ans maintenant lorsqu'il est naît donc baigner, habiller,ou encore comment porter bébé je connaissais !!) par contre j'ai demandé à la sf si ils faisaient le don de cordon à la clinique ?? et bien NON !!! :evil: :evil: j'étais vraiment très déçu et elle m'a dit de le noter dans le questionnaire de satisfaction, ce que je ferai. peut être qu'un jour ils le feront si beaucoup de maman le note !! voilà les loulouttes je vous souhaite de passer un bon weekend !!! bises :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 14:30
[quote="quinya76"]Oui, cest clair... nous ils sont cools pour la péri c'est déjà cela. J'ai une petite question à vous poser et j'aimerais votre avis. lundi, c'est l'inhumation d'une copine qui s'est suicidée (jetée sous un train). le médecin d'une autre fille qui est "un peu moins" enceinte que moi lui interdit d'aller à l'inhmation car trop dur psychologiquement et que ca risque de provoquer l'accouchement. D'autant que son col est ouvert, elle a des contractions et plus de route que moi à faire. Une autre copine enceinte également ne pourra pas être présente mais dit qu'elle elle y serait allée car elle se sent capable. Ce n'est pas mon 1er enterrement et ce n'est pas la personne la plus jeune que j'enterre non plus (jai déjà assisté à l'inhumation d'un bébé mais j'étais pas enceinte mais il y avait des femmes enceintes). Selon l'état psy de chacun, je sais que la réaction est différente. Coté médical, ca va. j'ai pas trop de contraction, pas le col dilaté... et coté psy, je pleure pas facilement non plus comme ca arrive à certaines. est-ce que vous iriez vous, dans cette situation ? Je me suis retrouvée dans cette situation l'année dernière, ma collègue que j'aimais beaucoup s'est aussi suicider. J'étais enceinte de 3 mois je crois. On m'a déconseillé d'y aller, mais j'y suis allé quand même. Ce fût dur car lorsqu'on est enceinte, on est extrêmement sensible et lorsque je suis sortie de l'église, je suis retournée travaillée mais je n'ai pas pu rester, ça m'avais fatiguée à un point! Pourtant, hélas moi aussi c'est moin d'être mon premier enterrement (dans son cas crémation) mais j'ai étais bien plus affectée dans l'état de femme enceinte (je parle physiquement). Donc je pense qu'effectivement c'est pas très conseillé d'avoir ce genre d'émotions lorsque l'on est enceinte. Mais après c'est très personnel quand même et si tu souhaites y aller, vas-y car tu lui diras un dernier au revoir.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 15:47
merci de vos conseils... il faut préciser quand meme que ce n'était pas quelqu'un de très proche. je la voyais au ski car on part en groupe. en dehors de cette période, je ne la voyais pas vraiment. mais c'est vrai que c'est une façon de lui dire au revoir car c'était quand meme quelqu'un d'appréciable, et de montrer une présence envers le mari. C'est également une différence avec l'autre fille enceinte qui elle connaissait bcp mieux la défunte. donc, forcément c'aurait été plus dur pour elle. Maintenant, il est vrai que je ne peux pas être sure de mes réactions. il ne s'agit que d'une crémation, ca ne dure pas très longtemps. après, on rentre à la maison... et j'ai connu certaines femmes qui pleuraient déjà tout le temps sans motifs, alors elles ne sont peut être pas capable d'y assister. je pense être assez forte psychologiquement mais bcp me déconseillent finalement.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 16:11
SI c'est pas quelqu'un de très proche, tu devrais bien le supporter je pense. Moi c'était différent, ma collègue, je l'estimait beaucoup et on partageaient tout nos repas du midi ensemble, on passait de longues journées ensemble à travailler en équipe ect... Elle me manque encore aujourd'hui. Elle s'est suicidé toute seule chez elle, avec de la mort aux rats. Ne la voyant pas revenir le lundi, ni le mardi et le mercredi après le WE, sans coup de fil ni rien, mes collègues ont décidés d'aller chez elle et s'est là qu'elles l'ont retrouver ainsi. Elle a souffert au moins pendant deux jours attrocement apparemment avant de mourir. Je lui adresse en même temps que je rédige ce message une tendre pensée. C'est fou comme les gens peuvent être seuls maintenant. Car pourtant, elle avait une fille, des petits enfants, mais personne n'a pris la peine de lui rendre visite pendant tout ce temps. Il a fallut que le corps soit découvert par ses collègues. Sa fille savait pourtant qu'en ce moment sa maman (qui faisait tout pour sa fille, lui payait ses traites pour sa maison, marchait tout les jours à pieds parce qu'elle leur laissaient sa voiture, et j'en passe...) n'avait pas le moral ses derniers temps (On était extrêmement submergés de travail et mon service est dur psychologiquement, elle avait des soucis financiers car elle payait tout pour sa fille qui trouvait que sa mère n'en faisait pas encore assez, elle était très fatiguée...). Elle méritait pas ça, vraiment. Je l'aimais beaucoup.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2008 à 18:40
Oh oui, c'est pas très gai tout cela... et la façon qu'elle a choisit était horrible. j'ai bcp de mal à comprendre comment on peut en arriver là. Ma copine s'est jetée sous un train donc ca a été radical... apparemment, c'était pas mal de conflit de couple. lui était assez jaloux, possessif, décidait de tout. ils ont acheté une maison à la campagne et elle ne s'y plaisait pas, elle voulait un enfant mais lui ne pouvait pas, il fallait qu'il fasse des examens mais n'étaient pas très chaud. Elle avait perdu ses parents jeunes et au niveau boulot, c'était pas top non plus... alors elle a craqué. mais c'est clair que la grosse différence c'est que je ne la cotoyais pas beaucoup donc dans mon quotidien ca ne changera pas grand chose mais je pense que c'est important de se montrer présent pour ceux qui reste afin que les plus proches se sentent entourés. je trouve qu'un enterrement où il y a bco de monde c'est moins triste, on se dit que la personne était aimée.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 19:31
Je suis d'accord avec toi ma belle, plus y'a de monde à l'enterrement, plus les familles se sentent entourés et secondés... C'est terrible effectivement d'arriver à prendre une telle décision... Il faut vraiment ne plus avoir foi en la vie et tout les bonheurs qu'elle peut apporter, ses surprises ect... Enfin, parlons de choses plus gaies: Il pleut plus chez moi! Youpi!!!!!!!!!!! J'ai emmené Marie au bac à sable. Mon petit problème d'en ce moment, les conflits qui commencent avec Mademoiselle. Elle commence les colères, caprices, crises... Pas facile à gérer,e n plus quand on est toute seule et enceinte jusqu'aux yeux. Je lui fait faire du toboggan mais lorsqu'on arrête pour qu'un autre enfant en fasse, elle se met à hurler comme une folle! fais sa crise devant tout le monde... C'est pas évident (elle m'en a fait 3 en 1h de temps) mais je cède pas. NON c'est NON! Mais elle a un sacré caractère et s'affirme en ce moment. En même temps ça veut dire qu'elle se développe très bien, donc je suis contente de ce côté là. :roll:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 23:16
[color=green:89c7ce729b]Coucou les filles, Et bien, c'est triste tout ça... Quinya, je ne sais pas trop quoi te conseiller, si j'avais été dans ton cas je pense que j'y aurais été. Mais bon, ce n'est que mon avis... Lollie, dis donc, de la mort au rat... C'est horrible, j'imagine même pas l'horreur... La pauvre... Bon sinon, j'ai été chez le Dr ce matin pour avoir une attestation de grossesse pour mon crédit maison, et elle m'a un peu fait flipper... J'ai une tension limite, qui au vu de mes antécédents n'est pas à prendre à la légère... :? Et puis elle m'a un peu sermoné à cause de la fois où j'ai eu mal au mollet et que je n'ai pas été aux urg' ... :roll: Elle m'a dit, mince vous êtes infirmière, vous savez que ce sont les signes d'une phlébite... :oops: Alors elle m'a dit de tel à la mater... Je ferais ça lundi, mais ça m'embête car il m'avait prévenu, au moindre signe suspect, déclenchement... :? Voilà.... A plus !!! :wink: [/color:89c7ce729b]
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 09:48
bonjour a toutes!! moi c lalou j attaque la 35 eme semaines et j en ai dja marre..; notre petit luka est prevu pour le 17 aout mais depui le debut je suis persuadé quil se sont planter!!!! et je sent que se sera avant surtout que depui qql jour je sent que mon corp a totalement changer:!! je retourne voir la gygy le 21 juillet car probleme de placenta donc ptetre cesa!!!! super pour un premier bebe! je suis un peu desesperé pour la cesa mais bon c la vie!!!!! bonne journer a toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 10:13
merci les filles. je pense que je vais y aller. c'est une crémation, ca dure pas très longtemps. et puis, j'en ai envie quand meme. je pense en être capable. au pire je sors... Eh oui, Lollie, ca commence à tester, à dire non. le plus dur est de ne pas craquer. Poissonvert, on pense à toi... le déclenchement c'est pas cool mais si ta santé est compromise, il vaut mieux pas prendre de risque. Bon, nous aujourdhui, on vote les municipales... car les élections de mars ont été annulées. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 11:34
[color=green:4edfd6dd3a]Salut les filles, Ah.. les grâces mat', ça fesait longtemps, d'habitude, on retrouve une petite fille entre nous !!! :lol: Elle manque bcp ma puce... Elle m'a appellé ce matin, ça m'a fait super plez... :D :arrow: Quinya, dis toi qu'au moins tu ne regretteras pas d'y avoir été, alors que tu pourrais regretter de ne pas y avoir été... Ouai, pour le déclenchement, j'espère pas, j'ai déjà donné... Et là ce serait avec péri :evil: et je ne veut pas donner raison à ce :evil: d'anesthésiste.... :? :arrow: Lollie, moi, j'ai pas eu le souvenir que ma fille fesait ça... :oops: Elle n'a jamais fait de "crise" de rebellion, on verra à l'adolescence !!! :lol: Si c'est comme moi, j'vais avoir des cheveux blancs !!! :? Par contre hier, chez le Dr, une maman attendait avec sa fille qui avait tout juste 1 an je pense... La gamine fesait pleins de bruit, criait, et sa mère ne disait casiement rien... Tous les gens dans la salle en avaient ras le bol... En plus la mère ne disait pas grand chose... La petite lui tendait les bras, et la mère la regardait sans rien faire... :roll: J'ai franchement été :shock: par son comportement. M'enfin... :arrow: Lalou, bienvenue, moi je suis à 37 SA + 1 J et j'en ai marre aussi, j'essaie de tout faire pour qu'il sorte mais rien de rien... Alors, ben je vais attendre, il finira bien par sortir !!! L'autre fois, on parlait aussi des dates de début de grossesse, et j'avoue moi non plus je ne suis pas complètement ok sur la date, d'autant qu'ils me l'ont changer plusieurs fois... :? Et on s'est dit que le date d'ovulation n'est pas forcément la date de conception. Parce que moi, mon DDG c'est le 2/11 et c'est techniquement IMPOSSIBLE !!! :lol: Donc j'ai certainement eu un rapport avant et les spermatozoides vivant 72h, ben ça expliquerait cette date !!!! :arrow: Les autres, comment ça va ? Allez à plus !!! :lol: [/color:4edfd6dd3a]
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 11:57
salut les louloutes j'ai une question technique pour vous :lol: .... j'aimerai avoir des conseils pour acheter un thermométre pour bébé... en fait j'en cherche un que l'on peut mettre dans l'oreille et avec lequel on peut prendre la température de bébé sans le réveiller.... seulement il y a beaucoup de choix et je veux pas acheter n'importe quoi .... [color=red:aac0543fe7]alors en connaissez vous un super bien et assez fiable?[/color:aac0543fe7] merci les mamaout a ++
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 12:56
coucou les filles, j'espère vous vous allez toutes aussi bien qu'on puisse l'être au vu de notre terme !!!! :roll: moi, c'est vrai que j'ai vraiment hâte de le voir mais vu que ça fait quasiment 5 mois que je ne fait pas grand chose voir même rien du tout (pour les 5 semaines qui viennent de s'écouler) :shock: :? que j'apprécie quand même beaucoup ce dernier mois de partage exclusif avec mon bébé !!! 8) je profite enfin pleinement de cette grossesse et même si c'est dur et que ça devient vraiment lourd et ben j'adore !!! :lol: :lol: :arrow: murmure, pour répondre à ta question, nous avons acheté le "petit terraillon" qui me semble très bien (je l'ai testé lorsque j'ai gardé mon cousin et qu'il me faisait une grippe et j'avais la même t° que le médecin) mais lors de mon séjour à la clinique ils m'ont dit que pour le tout début il vallait mieux prendre un thermomètre rectal donc j'ai mis les 2 dans ma valise. voici le lien: [url]http://www.aubert.fr/la-toilette/multithermo-50-petit-terraillon,fr,357649.html[/url] bises et bonne fin de weekend les mamaoûts :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 14:23
coucou les filles! Alors moi pour le thermomètre, j'en ai un rectal pour bébé (il est très malléable). C'est ma sage femme qui nous avait conseillé le rectal car apparemment c'est ceux là qui sont les plus fiables. Moi j'ai pas trop d'idées la dessus, j'ai toujours eu ça pour moi, ça ne m'a jamais dérangé. Quand il faut lui mettre des suppo de glycérine c'est un peu pareil de toute façon... Cependant, je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas utiliser ça par pudeur et je le comprends aussi et je le respecte! :wink: Donc moi je peux pas te conseiller sur un thermomètre pour oreilles. [b:523d814638]Poissonvert:[/b:523d814638] Super quelle chance que ta fille n'est pas passée ce cap! :D Ils m'ont dit à la crèche que c'était la période la plus dure pour eux aussi. Les "moyens" sont les plus difficiles apparemment car ils passent par cette phase d'affirmation. Ma fille ne parle pas encore mais si y'a quelque chose qu'elle s'est faire, c'est "non" de la tête! :lol: Ma cousine qui a des bébés rapprochés aussi (elle 17 mois d'écart, moi 14) m'a dit que son plus grand lui a fait ça aussi. D'autant plus que cette période correspond à l'arrivée du deuxième... C'est pas évident pour eux, beaucoup de chamboulement d'un coup dans leur petites vies de bébé. Mais l'adaptation se fait rapidement. Hier j'ai rencontré à l'arrêt de bus, une femme qui regardait ma petite avec intérêt. Elle avait deux enfants avec elle. Puis elle me regarde et me dis "le petit frère ou la petite sœur dans le ventre! Retour de couches!!!" AU début j'ai été un peu surprise et je lui réponds que c'est exact mais que c'était voulu (beaucoup pensent que c'est un "accident" :twisted: Non je sais utiliser la pilule!). Et de là elle me réponds "Vous allez vivre la même chose que moi, je suis maman de jujus fille et garçon, ils ont 6 ans maintenant". A ça elle m'a rassurée, m'a dit qu'au début ça serait très dur (ça j'en conviens à fond!) mais qu'ensuite, j'allais vivre un réel bonheur! Ça m'a redonné le sourire car généralement j'entends plus "ho ma pauvre dame, comme je vous plaint :twisted: :twisted: :twisted: " Pour la dame dans la salle d'attente hier pour toi, ben purée! Moi j'admettrais pas ça de ma fille... Mais je crois qu'on a pas tous la même conception de l'éducation... :roll:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 16:09
C'est clair, l'éducation c'est un combat perpetuel et c'est moins fatiguant de ne rien dire mais ca ne les aide pas. ils ont besoin de cadre, de limites... mais souvent quand je m'exprime à ce sujet, on me répond "tu verras quand tu auras des enfants..." ca m'exaspère. j'ai un copain à qui on disait tjs cela aussi et aujourd'hui, il attend le 2e et il a tjs appliqué les principes qu'il avait auparavant et ils sont très soudés avec la mère... ca aussi c'est important. ne pas se contredire devant l'enfant... mais il reconnait que c'est très fatiguant et que des fois, il aurait envie de laisser tomber mais il ne le fait pas. COté thermomètre, j'ai acheté aussi un teraillon qui a visiblement les mêmes fonctions que celui dont parle Lntcg mais je l'ai eu au 3suisses à 35€, avec un code réduc... il m'est revenu à 25. l'avantage c'est qu'il fait thermomète d'ambiance aussi, pour savoir combien il fait dans la chambre. On en a un aussi rectale et je sais que c'est un peu plus précis mais il faut aussi réveiller bébé, le deshabiller... l'auriculaire est un avantage. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.