Contractions !!!

Discussions

Auteur
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 19:40
une petite question concernant les contractions !!! depuis ce matin mon ventre est assez tonique mais sans vraiment de douleurs ou alors très très légère (douleurs de règles) est ce que se sont quand même des contractions ? sont elles efficaces ? agissent elles sur le col ? aussi j'ai une nouvelle sensation que je n'avait pas avant j'ai l'impression je vais me mettre à faire pipi sans pouvoir me retenir alors que je n'ai pas spécialement envie est ce que vous avez ça aussi vous ? ma question est peut être un peu bête mais comme c'est bébé 1 je sait pas trop (même pas du tout !!!) merci pour vos réponse les filles !!! bonne fin de grossesse à toutes et faites de beaux bébé moi dpa prévue pour le 5 juillet sinon !!!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 21:11
Ce qui te donne envie de faire pipi, ça peut être le bébé qui est descendu, qui "s'engage" dans le bassin. Ca ne veut pas dire que l'accouchement est imminent. Pour repérer les contractions, il faut que tu voies quand ton ventre devient très dur. Ca dure environ 1 ou 2 minutes. Ca ne fait pas forcément mal mais ça "serre" donc on le sent bien. On m'a dit qu'il valait mieux aller à la maternité après 2 heures de contractions régulières toutes les 5 minutes. Si elles ne sont pas régulières ce n'est pas la peine. En revanche si tu perds les eaux (beaucoup beaucoup de liquide) là tu y vas sans traîner. Bon courage !
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 15:47
ok merci pour vos réponses les filles !!! plus 12 jours !!!
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 16:05
encore une petite question au sujet des fameuses contractions !!! aujourd'hui j'ai des douleurs de règles mais mon ventre ne se durcit pas forcement ! est ce que se sont quand même des contractions ? merci pour vos réponses
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 18:30
Moi aussi j'ai une question le gygy ma dit que mon bébé été bas que le col été déja bien ouvert et que je peux partir accoucher a tous moment mais je ne resent pas ou trés peu de contraction(2 ou 3 par jour)qui ne son pas douloureuse. je vouler savoir si les contractions peuvent devenir douloureuse et réguliere du jour au lendemain ou non. En gros penser vous que demain par exemple je puise accoucher alors que je n'ai pas eu de signe anonciateur quelques jour avant :?: J'espere avoir été clair.
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 20:56
bonjour, alors pour mon 1er accouchement je n'ai jamais eu de contractions avant le jour J. Là je suis a J-28 et j'ai des contractions depuis une semaine
Guest116325
26 messages
Guest116325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 13:10
les contractions se ressentent en haut du ventre, au niveau de l uerus, mais aussi en bas ou sur les cotes. Parfois c difficile de savoir si c le bebe qui bouge, ou des contractions. la mienne bouge tellement que j ai l impression que mes cotes roulent sur elle meme. je pense toutefois que ce sont des contractions. Bonne journée
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 12:07
[quote:57e9d043fa="missmargot"][quote:57e9d043fa="dp"]encore une petite question au sujet des fameuses contractions !!! aujourd'hui j'ai des douleurs de règles mais mon ventre ne se durcit pas forcement ! est ce que se sont quand même des contractions ? merci pour vos réponses[/quote:57e9d043fa] Ce genre de douleur, je dirais que c'est peut être simplement un travail du col, sans qu'il y ait forcément de contraction... [quote:57e9d043fa]je vouler savoir si les contractions peuvent devenir douloureuse et réguliere du jour au lendemain ou non. En gros penser vous que demain par exemple je puise accoucher alors que je n'ai pas eu de signe anonciateur quelques jour avant [/quote:57e9d043fa] Ben oui. Chaque femme est unique. Certaines ont des contractions bien définies très tôt et elles enchainent les faux travails. D'autres accouchent sans avoir su auparavant à quoi pouvait bien ressembler une "vraie" contraction...[/quote:57e9d043fa] coucou les filles !!! savez vous comment rendre les contractions efficaces sur le col ? merci ----------------------------------------------------------------------------------- dpa le 5 juillet J-9 !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.