Pouvez vous me renseigner

Discussions

Auteur
Message
vincemed 4 messages
vincemed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 00:00
[i:e6d227d64c][b:e6d227d64c][color=darkblue:e6d227d64c]bonjours je suis aline du 52 j'ai 22 ans voilà je vais peut être paraître un peu bête, mais je voudrais savoir si on ressent les signes de l'accouchement 2 ou 3 jours avant .moi c prévu pour le 11 juillet et c'est un petit Lucas. Je peux dire que je suis inexpérimenté et je me pose plein de questions car j'ai peur de ne pas reconnaitre les signes de l'accouchement car au niveau des contractions j'en ai tout les soirs en se moment mais certaines ne sont pas douloureuses :oops: et je voudrais savoir quels sont ces signes merci baucoup d'avance pour vos réponses :D[/color:e6d227d64c][/b:e6d227d64c][/i:e6d227d64c]
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 07:19
En fait tant que tu doutes, ce n'est pas le moment, les contractions qui provoquent l'accouchement se repèrent bien, elles sont très douloureuses... Quelques jours avant, tu peux perdre le bouchon muqueux (mélange de glaires, sang...) La perte des eaux doit te conduire à la mater, sinon, bien attendre que les contractions soient régulières et rapprochées, pour 1 premier ttes les 5-10 mn...On est souvent mieux chez soi... Dès fois, si c'est un faux travail, un bain peut stopper les contractions...De toutes façons, même si tu fais 2/3 alers-retours à la mater pour "rien", c'est pas grave !!! Bonne contunuation !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 09:45
coucou moi je nai eu aucun signe annonciateur ils ont du me declencher car le jour du termes pas de contraction le col etait haut long et fermé le mercredi soir javais des contration toute les 2minutes elle etaient assez forte et pourtant rien jai accouché le lendemain a 14h57 et jamais je naurais pu dire que jallais accoucher et que cetait le bon moment. on et pas toute pareil. je te souhaite bon courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 10:05
Bonjour, Il parait en effet que lorsqu'on accouche rapidement d'un bb1....il faut s'attendre à renouveller ça pour les suivants, sachant que ça va encore plus vite! Alors, il vaut mieux que tu te rendes à la maternité dès que tu as un doute....quitte à y aller pour rien, mais au moins tu seras rassurée... Il se peut que tu ais les mêmes symptômes que pour le premier...ou pas du tout! méfie-toi des douleurs de règles.....en continu....c'est bel et bien des contractions efficaces pour dilater le col! Va faire un tour sur le forum accouchement, j'y ai raconté il y a qq jours la naissance de mon troisième bébé.....ça pourra t'éclairer! le post s'appelle [i:d356001c3f]un accouchement idéal....ou presque![/i:d356001c3f] bonne fin de grossesse agipa
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 10:59
Bonjour ! Alors pour mon exp perso, pour mon BB1 j'ai accouché en 5h et avec péri, et pour mon BB2, j'ai accouché en 1H (entre le moment où je perds les eaux et celui ou mon fils est sur moi) et du coup pas le temps de me mettre la péri !! Quand j'y repense je me dis heureusement que j'étais déjà sur place car sinon j'aurais accouché dans la voiture c'est sure, car j'habite à 3/4 d'heure de l'hopital dans lequel je souhaitais accouché !! Donc voilà pour mon expérience perso, je te conseil de te rendre à la mater au moindre doute pour éviter ce souci !! Bisous et bonne fin de grossesse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-467,aa8f71019b301c636698e051fc607f7e.jpg.html][img:9a1d472179]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/aa8f71019b301c636698e051fc607f7e.jpg[/img:9a1d472179][/url]
mouquette 3 messages
mouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 15:58
coucou, moi je suis à J-30 Et oui encore un mois à attendre !!! Mais j ai du mal !!! je suis comme toi, j ai 23 ans et j ai peur de ne pas savoir quand le vrai travail commencera Bébé s annonce tres gros et cela me fait un peu peur j ai le ventre qui durcit svt mais pas de grosse douleure mon ventre est tres bas est ce que ça vous fait ça aussi
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 09:12
on est toutes differentes, pour mes 2 filles, je n'ai pas ressenti de contractions du tout. Pour la 1ére, j'ai accouché à J+3, j'ai perdue les eaux en arrivant à l'hôpital pour un controle et j'etais dilatée à 5(accouchée en 4h). Pour ma 2éme, ça m'a pris d'un seul coup, trés trés mal dans les reins, direction hôpital à J-2 et j'étais dilatée à 7(accouchée en 20mn). Pour les 2, c'est mon mari qui m'a obligé à aller à l'hôpital(MERCI mon chéri), j'ai trés peur pour cette nouvelle grossesse mais bon. Il faut le faire à l'instinct, comme tout le monde vous le dit et parfois tenir compte de son entourage proche. Le seul point commun avec tout le monde c'est que le ventre devient super super dure. Bon courage et ecoute ton corps.[color=indigo:42e20e78bb][/color:42e20e78bb]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:45
coucou moi aussi pour le deuxième je devai accoucher plus rapidement, peut être meme avant, puis finalement, ça a tardé .. et j'ai du être déclenché à j+4 pour accoucher à j+5. Personne ne peut dire si ça ira plus vite ou pas en tout cas, tiens toi prête quand même .... Pour partir, les mêmes symptomes : contractions douloureuses qui ne se calment pas ou poche des eaux rompues ... en tout cas, bon courage ! :D
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 19:15
Coucou, Et bien c'est vrai qu'aux cours de prépa, la SF nous a dit: - Pour un 1er: Partir si contractions qui ne passent pas avec bain+spasfon au bout de 2h de contractions toutes les 5 min - Pour un 2 ème: Partir si contractions toutes les 10 min durant 1h !!! Mais c'est vrai que ça dépend tellement de chaque femme !!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.