Besoin d'avoir vos impressions

Discussions

Auteur
Message
leebri 23 messages
leebri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:32
bonjour à toutes!!!! ma dpa est prévue pour le 18 juillet depuis quelques jours, je ressens comme des pics au niveau du vagin, comme si on me plantait une aiguille!! ça n'arrive pas constamment mais de temps en temps quand même!!! de plus quand je me lève, j'ai du mal à marcher, ça me fait mal dans le bas du ventre et je suis soulagée quand je vais faire pipi!!!!!! Mal de dos en fin de journée... j'ai l'impression que mon ventre est toujours aussi haut et ma pepette bouge toujours autant!!!! Pourquoi ai je ces douleurs? est ce que ça annonce quelque chose? est ce quelqu'un est ou a été dans mon cas? merci de m'éclairer bises à vous et merci pour vos réponses ps: vivement qu'elle arrive je n'en peux plus!!!!!!!!! :cry:
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:58
Bonsoir ! pour les pics c'est normal c'est un petit muscle ou os qui "travail" m'a dit la sage femme. Pour le mal de dos c'est tout simplement le poids du bébé qui le fatigue. Et pour le soulagement pour uriner c'est également le bébé qui pousse sur la vessie. Je suis dans le même cas mon bébé est encore haut mais mon col ouvert à 1 exterieurement et raccourcit. J'ai hate qu'il soit là ! Bonne fin de grossesse !
Guest4853
19 messages
Guest4853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 08:27
Bonjour! Moi aussi j'ai les mêmes sensations au niveau du pubis, je me suis posée beaucoup de questions la premiere fois que ca m'est arrivée.. une fois ca m'a meme reveillée la nuit tellement j'ai été surprise .. et c'est bien ce que tu décris, un petit coup d'aiguille mais une douleur qui ne dure pas... C'est le bassin ou la symphise pubienne je crois qui se fait...C'est donc normal.. moi j'avais l'impression que bébé décousait un peu la porte de l'intérieur ! J'ai ressenti ca la première fois à 7 mois et demi, apres avoir fait un exam chez gygy , elle m'avait dit que j'etais dilatée a un doigt... DONC quand ca m'est arrivé le soir, accompagné de contractions régulières et non douloureuses, j'ai cru que j'allais pas tarder à accoucher moi.... Bref, je ressens encore ces sensations et en meme temps que le bébé bouge... il fraye son chemin, c'est normal et ne veut pas dire accouchement je pense... Voilà, mais ca me rassure qu'on ressente toutes ces petites sensations de picotis... C'est quand ta dpa?
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 13:58
[quote:9664680a04="leebri"]bonjour à toutes!!!! ma dpa est prévue pour le 18 juillet depuis quelques jours, je ressens comme des pics au niveau du vagin, comme si on me plantait une aiguille!! ça n'arrive pas constamment mais de temps en temps quand même!!! de plus quand je me lève, j'ai du mal à marcher, ça me fait mal dans le bas du ventre et je suis soulagée quand je vais faire pipi!!!!!! Mal de dos en fin de journée... j'ai l'impression que mon ventre est toujours aussi haut et ma pepette bouge toujours autant!!!! Pourquoi ai je ces douleurs? est ce que ça annonce quelque chose? est ce quelqu'un est ou a été dans mon cas? merci de m'éclairer bises à vous et merci pour vos réponses ps: vivement qu'elle arrive je n'en peux plus!!!!!!!!! :cry:[/quote:9664680a04] Hello ! Ma DPA est le 8 juillet et j'ai les mêmes symptômes que toi exactement ! Pas de panique, ça n'annonce rien d'imminent. Et ça ne dure pas tout le temps, moi c'est par période de quelques jours puis ça s'estompe. Mon bébé aussi gigote encore beaucoup, mais ça, ils peuvent gigoter jusqu'au bout, ça ne veut rien dire !
melie007 21 messages
melie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:23
Coucou, Je suis à J-14 et j'ai des douleurs au pubis moi aussi, mais comme j'exagère un peu les choses je disais à mon mari que j'avais l'impression de recevoir des coups de couteau et non des coups d'aiguille, lol... En fait je ressens ça depuis plus d'un mois parce que bébé est descendu dans mon bassin. Cette douleur correspond en fait aux étirements des ligaments du bassin passant au niveau du pubis. Cela s'appelle une pubalgie. Ma sage femme m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire, juste attendre l'accouchement, et donc ça ne va pas s'arrêter avant. Le plus dur pour moi c'est de me lever lorsque je suis assise ou allongée, ou encore de changer de côté une fois allongée. Donc ces douleurs n'annoncent pas d'accouchement imminent... Allez, courage, c'est la dernière ligne droite ! Bonne fin de grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 14:50
Coucou oui en effet la sage femme m'a expliqué que c'etait des douleurs ligamentaires ! Bon courage
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 15:33
coucou moi j'ai surnommée ma fille sharon(stone)car je dis qu'elle m'enfonce 1 pic à glace! et des fois j'ai cette sensation ds le derriere! pas cool mais normal apparement! bon courage pour la suite! ma dpa est pour le 1/07
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 18:02
salut les filles alors les pic dans le vagins se sont des petites contraction, oi je les avait depuis le 5 ème mois de grossesse, et ce n'est pas un signe imminents :wink: d'ailleurs tous les signes dont tu parles sont normaux pour une femme qui est dans son dernier moi de grossesse même si le bb est haut :roll: mon ventre est descendu à la seconde ou ma fille à trouvé la passage pour sortir c'est à dire à la dernière mn de l'accouchement :shock: car même avec des contractions toutes les mn et un accouchement en 6h mon ventre est resté très haut :shock: :wink: comme quoi :!: tu verra que les contractions d'accouchement tu les reconnaitra, patience et une bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.