Fourmillements

Discussions

Auteur
Message
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:24
Bonjour! Je commence mon dernier mois. Aucun gros souci jusqu'à présent (juste une sciatique il y a 4 semaines). Par contre, depuis une dizaine de jours, j'ai des fourmis dans les doigts. Au début, c'était uniquement en fin de nuit, mais maintenant, c'est toute la journée: des picotements au bout des doigts, une mauvaise préhension des choses... Le matin, je n'arrive pas à fermer ma main gauche (chouette pour faire les tartines, surtout que je suis gauchère... heureusement, mon chéri me les coupe avant de partir travailler!). Qui aurait un remère miracle??? La sage-femme m'a dit que le meilleur, c'est que bébé arrive... Mais comme ce n'est pas pour tout de suite (bébé haut et col bien fermé), qu'est-ce que je peux faire pendant les 34 jours qu'il me reste à tenir???
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:58
Bonsoir! Tu souffres du canal carpien....tu as de la "chance" car c'est presque en fin de grossesse....plus longtemps à tenir! Il n'y a pas de médicaments pour ça, mais j'en ai souffert dès le 6ème mois, à hurler la nuit, je ne sentais plus mes mains, et la seule chose qui m'ait soulagée, c'est l'ostéopathie! La bonne nouvelle, c'est que tout disparait dès que tu as accouché! Bon courage agipa
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:04
Bonsoir, J'en ai souffert dès mon 3ème mois de grossesse, c'était HORRIBLE et pour me soulageais je malaxais des balles en mousse à longueur de journée et de nuit... Puis je me faisais des saladiers de glaçons et d'eau en plongeant mes mains le plus longtemps possible dedans. Et c'est vrai ça disparait 2/3 jours après l'accouchement. Bon courage
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 20:13
je suis a 36 sa et j ai les memes fourmillements dans les mains surtout le matin , j en ai parler cet apres midi à ma sage femme , il parait que cela vient d une mauvaise circulation et aussi a cause de la rentention d eau , elle m a prescrit de l homeopathie , je sais pas encore si ca marche j essaie demain !
upsie62 1 messages
upsie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 12:02
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme, je rentre dans mon huitième mois. La semaine derniere je suis allée voir le medecin pour cela car je ne supportais plus cette douleur surtout la nuit en plus dans les deux mains. elle m'a dit que j'avais un probleme au canal carpier suite a la grossesse et cela allait ce passer dés l'accouchement. Elle m'a envoyé quand meme chez un rhumatologue pour me faire une infiltration et cela m'a soulagé. BON COURAGE A VOUS
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 14:05
Merci pour vos réponses! De quel remède homéopathique s'agit-il? Dis-nous si ça a marché. Moi, la sage-femme m'a conseillé le paracétamol et le magnésium... mais c'est pour les crampes et pas les fourmis. Du coup, pas vraiment efficace. Je n'ai pas pu finir la nuit: levée à 5 heures du mat' tellement j'avais mal à la main droite (ça change...): ça me lançait jusqu'au coude.
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:08
c est du Bovista 5 ch , 5 granules matin et soir , je suis tjs pas allé les chercher à la pharmacie ... j y vais bientôt je te dirais si ca marche :D
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 16:51
Je suis allée en chercher à la pharmacie (qui ne connaissait pas le nom...). Ca fait 3 jours que j'en prends... Et il n'y a pas vraiment de différence.......
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:25
ca fait une seamine a peu pres que je prend du Bovista 5 ch et franchement ca marche pas ... je suis décue !! j ai toujours autant de fourmillement dans ma main droite sans compter mes doigts et mes pieds qui ont triplés de volume .... :? vivement la fin ...
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:20
[meme pb que toi!!! Le Bovista ne fait aucun effet, j'ai les doigts qui me semblent complètement arthrosés, à la limite de ne plus les sentir parfois... Et pareil pour les pieds enflés à cause de la chaleur... J'ai eu le bonheur de découvrir que je ne rentrais plus dans mes chaussures d'été... Là encore, remèdes de grand-mère: douche froide plusieurs fois par jour et gel "Jouvence" pour jambes fatiguées (avantage: ça fait frais pendant pas mal de tps).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.