Donne le cordon?

Discussions

Auteur
Message
letidm 21 messages
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:44
coucou a toute pour cette derniere ligne droite! je voulais savoir si vous avez entendu parlé de donné le cordon de bébé pour sauvé des vies? si quelqu'un sais comment ça se passe? merci
letidm 21 messages
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:50
desolé j'ai pas vu y a un post sur le sujet....
moussous 17 messages
moussous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 15:29
Tout d'abord, ce n'est pas le cordon que l'on donne, mais le sang contenu dans le placenta. Pour le récupérer, ils mettent une aiguille au niveau du cordon juste après l'avoir coupé, ce n'est pas douloureux et on voit rien. Ce sang contient ce qu'on appelle des cellules souches indifférenciées (elles sont compatibles pour tout le monde). Ces cellules ainsi récupérées permettent ensuite d'être administées à des patients souffrant de leucémie et qui n'ont pas de donneurs compatibles. Ton gynéco te donnera un formulaire à remplir comme quoi tu es donneuse. Sache que tout le monde est donneur du moment que tu n'as pas spécifié ton refus. si tu acceptes, tu auras juste quelques examens 3 mois après la naissance (prise de sang) pour s'assurer que ni toi ni le bébé ne présente de maladie. Ensuite ils pourront transmettre le sang à un patient. tout ceci est gerer par l'établissement de transfusion sanguine, tu n'as rien à faire ils s'occupe de tout. Je vais le faire, je suis infirmière en cancerologie, et encore beaucoup de personnes décèdent par manque de don, c'est dommage da,s le sens ou cela ne coute ni temps ni argent. Voilà j'éspère ne pas avoir été trop compliquée dans mes explications
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:52
Je me permet de te remercier pour ton expliquation :D Au moment de la lecture , je me disais , que tu étais bien informé pour en connaitre les détails :D Jusqu'a ce que je lise que tu es infirmière en cancerologie :D C'est gentil de nous faire pas de tes informations :D Au moin c'est clair :wink:
letidm 21 messages
letidm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 08:36
mais je sais pas trop si c'était le cordon ou le sang merci de ton explication. je vais vois ça avec ma gygy j'espere qu'il le font chez moi car j'accouche dans une petite ville.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.