Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
steph69550 28 messages
steph69550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:22
coucou moi je vou ecri mon terme est le 19 juin o debu javai pa peur de l'accouchement mai mintenan jangoisse un peu voir bocou g peur ke sa se passe mal g peur d'avoir tre tre mal je c pa commen faire pour menlever tou sa de la tete
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:46
Coucou je partage tes sentiments je suis à J-6 et j'ai trop trop peur j'ose pas sortir de chez moi de peur que ça arrive dehor. Y a quelque semaine encore je n'y pensais pas mais j'arrete pas d'y penser j'ai des contractions mais c'est pas le travail qui commence c'est tromatisant quand je pense que la douleur sera peut être insuportable je panique Je sais pas comment se comporter, il parait que certaine femme cris de douleur j'éspère ne pas en arrivé là. Bon courage et bonne continuation
steph69550 28 messages
steph69550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 15:48
a toi ossi bon courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 15:51
[quote:aae7947562="steph69550"]coucou moi je vou ecri mon terme est le 19 juin o debu javai pa peur de l'accouchement mai mintenan jangoisse un peu voir bocou g peur ke sa se passe mal g peur d'avoir tre tre mal je c pa commen faire pour menlever tou sa de la tete[/quote:aae7947562] C'est le contraire qui est étonnant! on est très pressée d'accoucher mais quand le moment arrive.....ppppfffff, plus personne! même pour bb3, quand j'ai su que j'allais accoucher qq heures plus tard, j'ai répondu à la sf, non, c'est pas possible, pas maintenant! Elle a bien rigolé! Je ne vais pas te dire que c'est une partie de plaisir, mais j'en ai fait 2 sans péri et je serai prête à recommencer quand même! Concentre toi ( le moment venu) sur une pensée qui te rend très gaie et très heureuse, (ce que tu veux, pas forcément ton bébé) et ne quitte plus cette pensée jusqu'à la fin ..... et pense aussi à respirer à fond, comme on te l'a appris, c'est hyper important pour gérer au mieux la douleur Cette recette m'a aidée à accoucher en restant "calme" et sereine jusqu'au bout! tu peux aussi te parler pendant le travail si ça t'aide. bonne chance agipa
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 15:51
salut steph!! et bien comme beaucoup de future maman tu as peur de l'inconnuet c'est normal!! Mais rassure toi mon terme est prevu le 11juin et j'attends mon 4eme enfant!! mes accouchements sont les plus beaux jours de ma vie!! Surtout ne crois pas qu'on accouche comme dans les films à hurler de douleur! De plus si tu as peur d'avoir mal demande la peridurale car elle soulage vraiment bien la douleur dû aux contractions!! Franchement il n'y a aucune raison que ça se passe mal, le jour où tu pars accoucher essaies de te detendre et dis toi que tu vas enfin pouvoir tenir ton bébé dans tes bras!!Ne voies que le bon côté des choses car apres tout quand l'accouchement sera terminé tu auras tout oublié!! Bon courage à toi et surtout ne doutes pas de tes capacités à mettre au monde ton enfant!
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 16:09
moi pour mon premier j'avai pas peur je me disai y en a tellement qui passe par la et ca c tellement bien passer que pour mon 2eme que j'attend actuellement, beh g pas peur non car des le debut je suis parti ds le sens ou ca allai bien se passer et puis voila mon accouchement s'est passer comme je l'avai imaginer pour le 1er donc il sera pareil pour le 2eme. puis bien sur on verra le verdict qd mm le jour J mais bon g le tps je suis que de 2 mois en ce moment :D
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 19:13
Coucou les filles, Je suis à 17 jours de l'accouchement et moi c'est le contraire de vous... Au début j'appréandais beaucoup l'accouchement et avec les préparations à l'accouchement je suis de plus en plus sereine face à ce qui m'attend... J'ai beaucoup de personnes qui ne m'ont pas spécialement rassuré mais je me dis que toute les femmes sont différentes et qu'au bout du compte, on oubliera très vite la douleurs dès que notre petit trésor sera sur nous... Courage à vous les filles et bonne fin de grossesse Emilie
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 16:01
Coucou Moi je suis sensee accoucher dans 4 jours plus ca approche plus j ai peur !!!! au debut de ma grossesse pour moi c etait normal d accoucher et ca ne me faisait pas peur mais la je flippe a fond mais d un cote je me dis c est quelques heures apres c finis tout le monde dis que c est une douleur qui s oublie on verra bien
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 23:23
j'ai acouché il y a 2 mois bientot et je peux vous jurer que si je devais le refaire j irai de suite!!!! Le mieu c'est de ce dire "voila on y est de toute facon on peut rien changer alors autant se détendre!!!!" Il faut bien écouter les sages femmes, parler avec son mari ou copain d'autre chose (ca calme en 2 contractions!!!) Et quand vous allez voir votre bébé bah vous vous souviendrez meme plus comment se passe une contraction!!!!! Je vous jure que tout se passera très bien !!! J'avais très peur moi aussi et finalement en 8h30, j'ai réussi a faire une fille de 50cm et de 3kg560!! Bon courage les filles et tout ira très bien!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.