Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 10:37
bonjour non hamka pas de perte des eaux au resto!! ouf! c quoi 1 boite à papa? moi aussi je vais photographier mon bidon pour avoir 1 souvenir du dernier mois. lunamyster: je suis dans le 77 juste à coté de fontainebleau. miam57 j'èspère bien que tu vas accoucher 1 jour!! je suis aussi curieuse de savoir si le pendule ça marche, tu nous diras? je me suis pesée ce matin j'en suis a 14kg700 ça pourrait etre pire! par contre je ne dégonfle pas beaucoup des pieds heureusement que je dois pas bouger de chez moi car je vois pas comment me chausser meme les tongues me serrent!! moi j'ai jamais pris de cours de préparation, je me dis que j'ai bien fait qd je lis que tu n'as pas appris grand chose. pour les fraises pareil pour moi sauf que je vais pas les manger en glace(suis vraiment nulle en cuisine) je vais les croquer comme ça sans sucre! bonne journée a toutes
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:06
Flochou :arrow: une boite à papa, si j'ai bien compris c'est une petite boite que tu laisses à la maison quand tu pars à la maternité pour que le papa la trouve en rentrant. Avec un ptit mot, un cadeau... Comme ca ca lui fait une surprise. Je me dis que c'est une bonne idée, parce qu'il va rentrer à la maison tout seul et ca va lui faire tout bizarre.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 11:23
merci bufftinie pour le renseignement, oui c 1 bonne idée en effet, je n'y ai pas pensé meme pour ma 1ere,femme indigne que je suis!! il n'est jamais trop tard! moi aussi je veux accoucher sans péridurale si c possible bien sur, la 1ere fois j'ai bien réussi alors pourquoi pas là? (je ne supporte pas l'idée qu'on me pique ds le dos!) moi aussi j'ai plus de contractions en ce moment et hier qd je marchais ça me faisait mal jusque ds le dos! je sens bien qu'elle est basse ma puce! mon col est ouvert et court c pour ça qu'il faut que je me tienne tranquille cette semaine et apres c bon! bises
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 16:32
Hello les filles, encore un jour de plus. Les nuits sont de plus en plus dures. J'ai déjà eu 2 cours de prépa à l'accouchement mais pas très utiles selon moi, j'ai rien appris de plus pour l'instant. J'ai surtout hâte d'appendre la respiration car je pense que c'est le plus important. Sinon vraiment impatiente de voir ma puce, la nuit je ne pense qu'a ça, tu m'étonnes que je ne dorme pas !!! DPA le 13/07/08
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 22:57
salut les filles, aujourd'hui j'ai eu mon dernier cours de prepa a l accouchement "la poussée" c'etait pas mal on a appris a respirer penant une contraction et a pousser en meme temps. J'ai eu la petite larme a l'oeil quand j'ai quitté la salle car j'ai ete nostalgique et je me suis rappelé de la premiere fois au 4 mois j'ai l'impression que c etait hier !!!! :roll: et oui on est dans la derniere ligne droite ca me fait bizarre j'ai adoré etre enceinte :wink: ensuite avec mon homme on avait rdv avec une assistante maternelle on recherche activement car reprise du boulot fin octobre. c 'est donc la premiere que l on va voir .....une vrai catastrophe niveau hygiene et securit mon homme a faillit se faire mordre par son chien !!!!!! truc de fou ! :twisted: du coup on stress un peu on a peur de ne pas trouver une personne qui nous plaisent! et vous vous avez trouvé ?????????? bonne idee la boite a homme il faut que je m'y met ! je trouve l idee super ! mon ventre est tres souvent dur ! super dur est ce normal ? avez vous crée votre blog ?????? bon je vous embrasse a+
jolju92 5 messages
jolju92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 07:13
Bonjour les filles, Moi c'est dpa le 3 juillet, je suis donc pile dans mon dernier mois. je ne sais pas pour vous mais pour moi, j'ai dû mal à passer une nuit entière. Je me réveille vers 4h, 5h du mat' et impossible par moment à me rendormir. Bonne grossesse à toutes
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 07:54
Bonjour à toutes, Si je me réveillais qu'une ou deux fois vers 4 ou 5h du mat', j'aurai super bien dormi. Ce n'ai pas mon cas. 1er réveil vers 2h30 pour 1er pipi. 2ème réveil vers 3h30 à cause d'un cauchemar. Eh là, c'est fini, grilles de soduku jusqu'à 4h36. Réveil à 6h pour lever mes hommes. J'ai ma tête dans le seau! Eh je me dis qu'après la naissance de bb, ce sera encore pire les nuits., mais bon, comme certains disent, c'est que du bonheur. Mon 1er s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à 5.5mois (il était un grand prématuré). Alors là, je m'attends aussi à me lever. Si je compte sur mon homme, il peut avoir un tremblement de terre, il ne bouge pas. Déjà là, quand je me réveille, j'allume la lumière, il ne s'aperçoit de rien! Sinon, hier, j'ai eut aussi les chevilles enflées, mais sans doute parce que je suis restée trop longtemps assise sur le canapé (je voulais terminer un petit gilet au tricot). La boîte à papa, c'est une bonne idée, mais vous y mettez quoi dedans ? Bonne journée
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 11:35
salut les filles! alors pour celles qui avaient leur rdv du 9 eme mois hier tout va bien niveau col? adrie t'inquiète pas mon ventre se durcit aussi plus souvent ces tps ci se sont des contractions normales.pour l'assistante maternelle effectivement ça a du etre 1 grand moment!! je comprend pas qu'on laisse l'agrément a des gens avec chien méchant avec toutes les histoires qu'on a entendues!! enfin t'inquiète pas tu finiras bien par trouver quelqu'un de bien prend ton temps surtout! moi j'ai de la chance c ma belle mère qui va garder ma puce! miam57; moi aussi par moment mes chevilles enflent je surélève mes pieds qd c comme ça, faut dire que depuis 3 jours j'ai l'impresssion de vivre les pieds en l'air!! je sais pas si c parce que c bientot la fin qu'on gonfle comme ça! ah les nuits! une catastrophe! toutes les heures je me lève pour pipi! ras le bol! je vais finir par boucher les toilettes!! je vois encore 1 petite ambre! finalement j'ai l'impression qu'il va y en avoir plein!! oui adrie j'ai crée mon blog moi aussi http://flochou77.skyrock.com bises et bonne journée
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 12:39
Salut les filles. Nuit encore très longue, pipi toutes les heures quasiment et cauchemar quand j'arrive à me rendormir. Aujourd'hui courses pour la boite à papa, j'espere que je trouverais des trucs sympas. Cours de prépa sur la péridurale, c'était instructif mais j'ai l'impression de savoir déjà pas mal de choses à force de lire tous les posts sur ce site. :D Bonne journée à toutes et tenez le coup, c'est bientôt là.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:04
Bonjour !! Je me lève tout juste, hé oui j'ai fait une grasse matinée du tonnerre 8) . Je me suis levée qu'une fois cette nuit et j'ai fait quasiement d'affilé 23h 12h12! Pour mon rdv du 9eme mois mon col est pas trop mou pas trop ferme et un peu ouvert, la tête du bb commence à s'appliquer donc tout va bien. Mon ventre etait assez dur et je lui ai dit que c'était très souvent le cas, c'est normal aussi. Elle m'a dit que comme j'étais en forme je pourrais aller jusqu'a 10, 11 mois de grossesse :shock: , bon après elle a vu ma tête et elle a rigolé, ouf. J'ai eu un cours de prépa hier sur la peridurale aussi et ca m'a bien plu. Dans la maternité ou j'accouche, ils pratiquent la péridurale de quasiment le début de l'ouverture du col jusqu'a effacement complet. Du coup si je supporte mal je pourrais la demander assez tot, et dans le cas contraire, comme je peux changer d'avis au dernier moment, je pourrais ptet accoucher sans péridurale. On a vu aussi les césariennes et les déclenchements. Maintenant je suis tranquille parce qu'on aura tout vu. Mon mari ca l'a moins rassuré parce qu'il avait jamais pensé à la césarienne ou à l'intensification des contractions. Sinon j'ai demandé si en général les femmes accouchent à terme ou en avance et elle m'a dit à terme + ou - 2 jours alors je me prépare à aller jusqu'au bout. Sinon j'ai quasiement fini ma boite à papa, dedans j'ai mis : - Des madeleines (parce qu'il dit que je ressemble à une madeleine avec mon gros ventre - Du nutella (il adore) - Un paquet de bonbons en forme de coeur - Une petite bouteille de cidre (il aime pas le champagne) - Un ptit paquet cadeau avec un bavoir et un pijama sur lesquels sont marqués "j'aime mon papa" (c'est pratique c'est la fete des peres bientot :-) ) - Un petit panneau Bébé à bord avec un bb habillé en pirate (c'était le theme de notre mariage). Il me reste à lui écrire une petite lettre. J'ai mis le tout dans un tupperware parce que j'avais pas de boite assez grande et je vais l'envelopper dans un papier cadeau. Voila, voila, Bonne journée :P
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 14:14
bonjour les filles, j'ai une petite astuces pour les filles qui ont les doigts de pieds en forme de knaki ball....mettez un livre assez epai gendre 15cm sous votre matelas comme ça vous dormez en favorisant la circulation sanguine et tout ça sans s'en rendre compte ! j'ai testé et adopté !!! c'etait un conseil de ma sage femme ! :wink: depuis 4 nuits je dors tres bien toujours un petit reveil a 4 ou 5 h pour pipi mais je me redors aussitot ! pourvu que ca dur ! c'est bizarre d'avoir des phases de plus ou moins bon sommeil ! ca vous fait ca aussi ? :D ce matin j'ai fait ma derniere prise de sang au labo enfin j'espere que ça sera la derniere ! :wink: flochou je met ton blog en favori j'irai faire un tour de temps en temps ! biz adrie
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 15:57
Coucou les filles je me joins a vous en avance mais bb devrait pas tardé selon le gygy... on verra sa dpa est normalement prevue pour le 12 juillet et la je suis alitée et sous monito deux fois par semaines a domicile... On verra, je sens que c'est le mois le plus long ! De mon coté : 15kg, et je ne digère plus rien de ce que je mange :x Sinon je ne dors plus des nuits !!! Il me tarde de voir ce ptit bout de bonheur ! Grosses bises les filles !!! On garde le moral !!! :D
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:52
coucou les filles comment allez vous???? a ce que je vois je suis pas la seule a gonffler des pattes on dirait des pattes de shrek !!!! cet apres midi j'ai eu la reunion d'information sur la peridurale et demain rendez vous avec l'anesthesiste on verra bien sinon c'est sympa cette idee de boite cadeaux pour les papas pour quand on est a la maternité je vais aussi en faire une mais je sais pas trop quoi mettre dedans je vais y reflechir sinon c'est vrai que la nuit en ce moment c'est pas terrible jusqu'a maintenant je faisais des nuits de 12h et la c'est fini c'est 5h maxi c'est pas grave c'est pour s'habituer pour quand bébé sera la !!!! a bientot les futures mamanss bisous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:54
oui lunamyster moi aussi moi qui etait une marmotte et bien plus aujourd'hui :shock: :D mais bon c'est pour la bonne cause !!!! Sureleve tes jambes au maximum... ca te soulagera un peu...
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 17:01
[quote:03507651ec="didi88"]oui lunamyster moi aussi moi qui etait une marmotte et bien plus aujourd'hui :shock: :D mais bon c'est pour la bonne cause !!!! Sureleve tes jambes au maximum... ca te soulagera un peu...[/quote:03507651ec] merci du conseil je vais essayer pour plus avoir mes grosse papattes lol bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.