Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:10
coucou les filles [b:7ff08d6ced]flochou[/b:7ff08d6ced] je compatie pour les nuits tu dois vraiment péter un plomb a force c'est pas facile cette nuit Emma a fait 22h puis 3h puis 8h alors je me plein pas du tout en plus la nuit vu qu'elle tient 5h de suite sans téter elle s'enfile entre 130ml et 150ml en 20 minutes c'est alucinant !!!! puis pour faire la grasse mat le matin a 8h apres le bib elle dort avec moi dans le lit et ce matin on s'est levé a 11h ça fait du bien sinon tous les soirs elle pleure pendant une heure voir 2 sans qu'on puisse la calmer elle se décharge de sa journée !!!! ça donne mal a la tete [b:7ff08d6ced]zibouille[/b:7ff08d6ced] si tu dois passer a l'allaitement mixte ou au lait artificiel exclusivement ne te fais pas de soucis ce qui compte c'est que ton pêtit loup prenne bien et que toi tu puisse te décontracter dans la journée sinon c'est tes nerfs qui vont lacher et ton loulou va le ressentir alors courage et toi seule peux prendre la bonne decision quel vent aujourd'hui du coup j'ai pas sortis ma puce tampis demain soir y'a un marché nocturne comme tous les mercredis soir de l'été et j'y amene ma puce la semaine derniere elle a adorée !!!!! en plus mes parents vienne avec nous sa sera sympa comme soirée vous croyez que c'est trop tot pour promener bébé dans un porte bébé ? pour le moment c'est le cosy sur la poussette [b:7ff08d6ced]emmalo[/b:7ff08d6ced] c'est quand que tu reviens ? on veut savoir comment ça s'est passé et aussi les photos de ton tresor bonne soirée les filles bisous
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:49
bonsoir à toutes je reviens de la maternité avec mon petit Romeu 3kg130 pour 50 cm
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 22:56
coucou bienvenu romeu! félicitations emmalo! mais c'est trop court on veut plus d'explications!! dès que tu pourras viens nous raconter! lunamyster:ça a l'air de s'arranger pour emma , elle pleure plus toute la journée au moins! elle boit donc plus de 130ml, c peut etre pour ça qu'elle tient plus longtemps! c vrai qu'aujourd'hui pour la 1ere fois ambre s'est fait 3 biberons de 120ml et ils n'ont durés que 30 min! on va voir ce que ça donne cette nuit! moi je me fais celui de 23h30 et papa se fait celui du milieu de nuit, je vous dirais ça demain. pour le porte bébé, manon on l'a mise dès sa sortie maternité c'était peut etre un peu tot(on la voyait meme pas dedans!) mais a 1 mois a mon avis c bon. ambre on a essayé qd elle avait 2 semaines ds 1 magasin ça ne lui a pas plu, mais on va réessayer. tu habites où déjà lunamyster? les marchés nocturnes en principes c ds les stations balnéaires non? adrie tu nous a laché??!! manon est insolente en ce moment! vous qui avez des grands comment ça se passe? on va avoir 1 discussion demain pour qu'elle dise ce qu'elle a sur le coeur c 'est peut etre seulement du à l'age bon j'èspère que la nuit sera bonne ! je pense particulièrement à miam57 a demain! bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 07:56
Salut les filles, Tout d'abord, félicitation aux nouveaux parents et au petit Romeu. Tu nous a manqué [b:6cd96a8640]Emmalo[/b:6cd96a8640]. J'espère que tout s'est bien passé et que tu te portes bien ainsi que le bébé. En ce qui concerne ma nuit, bof, 1h30, 4h30 et il s'est réveillé (couche pleine) à 7h00. C'est comme d'hab. Bastien est pire qu'une horloge ; il est remonté pour crier toutes les 4h00. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour le remonter toutes les 5h00, surtout la nuit, se serait pas mal! C'est pas la cata, car les bib'+les rots sont bouclés en 1/2 heure. Par contre, il termine bien ses biberons, alors je me demande s'il ne faudrait pas augmenter les doses. Comment faites vous pour savoir s'il faut augmenter les doses ? Il boit déjà 120ml à 20jours. [b:6cd96a8640]Lunamyster [/b:6cd96a8640]: moi aussi, il pleure pendant 1 à 2h le soir, cela doit être leur moment où ils se déchargent de la journée. Nous on le prend dans nos bras et on le berce en marchant, cela le calme. Je me dit que le reste de la journée, il est calme, alors, il a bien le droit de se défouler et il veut qu'on s'occupe de lui. [b:6cd96a8640]Flochou[/b:6cd96a8640] : cela devient bon, Ambre commence à boire plus et plus vite. As-tu reçu tes faire part? Moi pas encore, mais il faut encore que je fasse développer les cartes de remerciement, comme ça, je les enverrai en même temps, car, j'ai déjà eu plein de cadeaux. Concernant Vincent, son grand frère, il a 4 ans et ça va, il répond de temps en temps (y en à marre ou je t'aime plus ou t'es plus ma maman), mais cela passe. Il suffit qu'on ne rentre pas dans son jeu et qu'on le recadre tout de suite en haussant un peu le ton ou en faisant les gros yeux et cela passe. Je pense que c'est l'age qui fait cela car, c'est des phrase qu'il entend à la télé par d'autres copains. Tout le monde nous demande s'il a bien pris l'arrivée de son petit frère. Que veux-tu qu'on répondent ? Il n'a pas trop de choix de toute façon et nous on ne se posent pas cette question. J'essaie de le faire participer en lui laissant donner le biberon une fois par jour ou en lui demandant de le surveiller quelques instants quand je suis sûre que Bastien ne va pas pleurer (après un bib'). Ainsi, il pense qu'avec lui, Bastien est toujours sage et il est fier d'arriver à le garder sans qu'il pleure. Après, on essaye au maximun de passer du temps avec lui pendant les siestes de Bastien et d'inventer des nouveaux jeux avec lui. Mon mari passe aussi beaucoup de temps avec lui tout seul (parc d'attraction, accrobranche...) pour lui montrer que c'est aussi les vacances pour lui, même si on ne part pas à la mer. Je pense qu'il ne faut pas se braquer sur le fait que Manon soit insolente parce qu'elle a une petite soeur maintenant. A mon avis ce serait arrivé tout de même sans Ambre. Peut-être qu'il faut lui expliquer que ce qu'elle dit n'est pas bien. Elle a peut-être entendu quelqu'un parlé ainsi (copines ou télé) et pense que c'est normal. En tout cas, moi, je n'ai pas une minute à moi : quand, je ne m'occupe pas de Bastien, je suis avec Vincent. 1 ça va, 2 bonjour les dégats!! Moi aussi j'aurai bien du mal à ne plus venir sur le forum, c'est comme une drogue maintenant. Vous me direz quand vous irez poster sur un autre post puisque Emmalo est revenue. Bon, j'ai une journée assez chargé, alors, je vais vous laisser. (garage pour contrôle technique, courses) Bonne journée, il va faire beaux et chaud, chouette et enfin!!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 08:24
bonjour à toutes je suis revenue hier midi àla maison avec mon petit Romeu. Il est mignon tout plein. Nous avons fait une sieste tout les trois ensemble. Là ou c'était plus compliqué c'est l'endormissement de 21h. Il a pleuré pendant une heure. A vrai dire je n'arrive à l'endormir qu'au sein, et la j'ai fait durer le plaisir. Il a dormi de 22h à 1h puis de 3h jusqu'à 7h30 . Il est à mes cotés donc je vais vous laisser. Je vous raconterai un peu plus tard l'accouchement.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 12:13
coucou alors mes horaires: 19h30, 1h30,5h30(papa a fait)7h30 vu qu e je me suis pas levée pour le 5h30 je me sens pas fatiguée(peut etre plus tard ds la journée!) il fait tres beau, c cool! miam:tu as raison pour manon je pense que c'est plus a cause de l'age et de l'influence des copains. mais tout le monde veut tellement qu'elle vive mal l'arrivée de sa soeur qu'on focalise dessus! pour la famille c évident que c dur pour elle! alors ils guettent le moindre signe! en tous cas on fait aussi tout pour qu'elle ne se sente pas délaissée, on l'occupe dès qu'on peut, c bien pour ça qu'on est plus crevés que pour les 1er!!! emmalo: c de quelle origine romeu? je n'ai jamais entendu ce prénom ambre ne boit déjà plus 120ml!! elle me refait des 60ml qui durent 1h!! bonne journée
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 13:48
Coucou les filles, Comment allez vous avec ce superbe temps, enfin l'été !! Je vous remercie toutes pour vos réponses concernant mon allaitement difficile. Mon petit glouton ne doit pas boire assez quand il est au sein, du coup je complète avce du lait artificiel. Dans la journée j'essaie de tirer mon lait et je lui donne au biberon pour soulager mes seins, mais j'ai l'impression que Gabriel fait la grève du biveron le soir ! Sinon, il se réveille toutes les nuits vers 1h30, ce qui est difficilé ensuite c'est de l'endormir car monsieur a les yeux grands ouverts comme en pleine journée !! Des fois je reste 2h00 avec lui avant qu'il décide de se rendormir. Emmalo, bon retour chez toi !! Tu vois tu as enfin ton trésor !!! Félicitations ! Moi aussi je suis devenue accro au forum, même mon mari y voit du positif car il trouve qu'on peut se soutenir toutes et c'est vrai ! Allez je vous laisse bonne journée, Zibouille
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 17:28
très belle ta puce! bon je dois laisser l'ordi a ma grande et sa copine! je reviens plus tard
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 18:07
T'as raison Flochou, nous aussi tout le monde nous demande si Vincent a bien pris l'arrivée de son petit frère. Ils n'attendent qu'une chose, qu'il soit jaloux, mais ce n'est pas le cas (pas pour l'instant). C'est même énervant. En effet, on est vraiment crevé, là, je viens de faire 1h de surveillance piscine avec mon grand et là j'attends d'un instant à l'autre que Bastien se réveille pour le biberon de 18h30. On n'arrête pas! Vous avez de la chance les filles que vos maris vous secondent dans les nuits. Moi, si Bastien ne hurle pas comme un veau, il ne m'entend même pas me lever! Mais bon, il m'aide la journée, alors, je ne dis trop rien. Ca y est, le ventre se réveille, bonne soirée si je ne reviens pas avant demain.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 23:06
coucou miam;moi mon compagnon m'aide la nuit mais la journée il fait la tete car il est fatigué!! je lui ai proposé de ne pas se lever cette nuit pour qu'il se repose mais il refuse! pas facile les hommes!! on a discuté avec manon ce midi:elle nous a dit que depuis que ambre était là tout avait changé! elle veut qu'on refasse des jeux a 3. je lui ai dit qu'elle était pas obligée d'aimer sa soeur, et qu'elle était pas obligée de trouver qu'etre grande soeur c'est génial. ça l'a soulagée et cet apres midi elle a été très mignonne! faites des momes! bufftinie:en ton absence j'ai bien travaillé j'ai remis de nouvelles photos cet am sur mon blog! j'èspère que ton séjour c bien passé merci lunamyster pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog! bon je vais me coucher meme si le prochain biberon est en principe vers 00h30,j'ai qd meme espoir qu'ambre se décale un peu !! bonne nuit
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 23:54
coucou les filles contente de te revoir emmalo bienvenue a ton petit bout et félicitation aux heureux parents je suis claquée hier journée pourri je vais faire les courses et un mec trop con me coupe la route et bien sur je lui rentre dedans ouf personne n'a rien et les voiture non plus heureusement j'étais pas avec ma puce ensuite dernier bib a minuitje le donne et a 00h45 on va dans la chambre pour se coucher la elle commence a vomir un truc de fou ça sortait meme par le nez j'ai eu trop peur je la change je refais son lit et a 1h10 je la recouche et rebelotte elle revomis on recommence on la change et a 1h45 on la recouche et c'est reparti pour un vomis alors j'envoie mon homme dormir au canapé et ma puce a dormis avec moi dans mon lit toute la nuit bib a 5h et 9h mais elle a dormi que 3h le reste du temps elle me regardais trop mimi ma princesse !!! donc cet aprem je decide de l'amener au docteur et a 3 km de chez moi je creve je suis toute seule avec ma fille alors j'appelle mon pere pour qu'il vienne je sais meme pas changer une roue !!!! bon j'espere que ma puce va allé mieux le docteur a dit que c'étais rien que ça va passé mais a surveillé quand meme je sais plus qui me demandais mais j'abite a pont saint esprit dans le gard et toute les année ils font un marché mocturne le mercredi soir l'été la je rentre juste
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 03:49
Bonjour, bonjour, Il est 3h25, je tire mon lait pour en avoir d'avance en plus Gabriel est en train de gémir, le biberon se fait atendre. Je ne donne plus le sein la nuit. [b:83eaed4890]Miam[/b:83eaed4890], moi aussi mon homme n'entend pas quand le petit pleure a nuit et que je me lève. Même un camion passerait dans la chambre ça ne le réveillerait pas. Bon là il part à 5h pour un déplacement pro à Strasbourg alors je le laisse dormir et le reste du temps je culpabilise s'il se lève car il travaille la journée alors que je suis à la maison...pour le moment. D'ailleurs je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot fin septembre !!!!! Sinon [b:83eaed4890]Zbob[/b:83eaed4890], j'ai toujours mal à mes points, surtout quand je vais aux toilettes je pleure !!! je ne sais pas si c'est normal, j'ai hate de revoir mon gynéco !!! [b:83eaed4890]Lunamyster[/b:83eaed4890], ta journée a en effet été cata, ma pauvre !! Heureusement que ta puce est là pour ensoleillée ta journée. J'ai l'impression que vous habitez toutes en province, personne n'habite en régin parisienne, comme moi ? Suis je la seule parisienne du post ? :D Sinon est ce que vous partez en vacances cet été ? Même avec des petits bouts en bas âge ? On a perdu [b:83eaed4890]mélanie[/b:83eaed4890] et [b:83eaed4890]adrie[/b:83eaed4890] sur le post !!! Mais elles sont peut être en vacances. Allez bises, j'y retourne, Bonne nuit celles qui dorment Zibouille
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 08:01
Bonjour, il est l'heure, l'heure de se lever!! C'est trop tôt, je serait bien rester encore u lit, mais notre zouzou pleure et personne ne se décide à se lever. Donc c'est bibi qui s'y colle. Du coup, 7h30, on a déjà pris le bain et on est tous les deux habillés. On essaye de le faire patienter encore 1h avant le prochain bib', mais c'est pas évident. [b:0fb0f07412] Lunamyster [/b:0fb0f07412]: quelle journée horrible, tu as eu. Je crois que j'en aurait pleuré. J'espère que cela va aller mieux pour ta puce et que ce n'ai rien de grave pour ta voiture. Moi non plus je ne sais pas changer une roue, d'ailleurs je ne sais même pas ouvrir le capot! Hier, j'ai emmené ma voiture au contrôle technique et elle est passée, mais j'ai plein de réparation à prévoir et c'est jamais le moment côté financier. [b:0fb0f07412]Flochou [/b:0fb0f07412]: mon mari aussi était fatigué et de mauvaise humeur quand il se levait la nuit. C'est pour cela que je me lève toute la nuit. C'est moi, qui est un peu plus irritable maintenant, mais là il a plus l'habitude! C'est vrai qu'entre nous deux, c'est pas la grande complicité en ce moment. J'espère que cela va revenir et que c'est juste dû à l'arrivée du bébé. J'ai du mal à avoir un petit baiser. Concernant Manon, c'est vrai que c'est pas évident pour les ainés. Il me semble qu'elles ont 5 ans de différence. Moi, ils n'ont que 4 ans et il est facile à vivre. Il y a jamais rien qui le dérange, mais c'est vrai en ce moment, il est très très calin, au point qu'on arrête pas de se serrer dans les bras. Cela change par rapport à mon mari! Sinon, je n'ai pas le temps de faire un blog. Déjà que j'ai bien du mal à faire développer des photos. Tiens, Flochou, hier j'ai reçu les faire part de naissance. Ils sont bien réussis. Je les ai mis déjà sous enveloppe prêt à poster. Il ne me reste plus qu'à reçevoir les cartes de remerciement. Au fait, les bib' de cette nuit : 19h00, 00h30, 4h00... on le fait patienter jusqu'à 8h00/8h30. Bof, je crois que je ne m'habituerai jamais à ces réveils nocturnes. Tiens aujourd'hui Bastien a 20 jours. Aujourd'hui, on fait un barbecue pour ce soir avec la famille proche. On reçoit une dizaine de personne. Donc, j'ai du boulot en perspective. JE vais faire des crudités (carotte, haricots, tomate, concombre), saucisses blanche, merguez, pilons de poulet et en dessert glace à la fraise faite maison. Voilà. Vu qu'on ne fait pas le baptême tout de suite, et que le temps est toujours incertain, on en profite qu'il fasse beau pour remercier tout le monde pour la naissance de Bastien. Bon, je vous laisse, l'appelle du ventre est plus fort que tout et les cris désespéré. Les voisins vont croire qu'on lui donne jamais à manger. Biz
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 11:58
salut a toutes! on commence par les horaires!:21h,3h, 5h30(pas cool)patience jusqu'a 6h(faut pas exagérer tout de meme!)elle boit jusqu'à 7h40(oui oui!) et on s'endort toutes les 2 ds mon lit jusqu'à 9h. bain pour patienter, puis bib de 10h où bien sur elle ne boit que 50ml!grrr!! j'èspère qu'elle tiendra jusqu'à 14h. coté météo c le pied! zibouille: moi je suis en seine et marne le 3 aout on part dans l'allier chez une collègue de mon compagnon,on sera 1 dizaine de personnes et après on enchainera peut etre pour quelques jours en vendée chez des amis. toi tu ne pars pas? lunamyster:j'èspère qu'aujourd'hui la journée sera meilleure! ta puce va mieux? elle a eu des médicaments? miam: pareil pour moi 1piou le matin et qd j'ai de la chance 1 piou le soir! il supporte pas quand j'ai des kilos en trop alors c pas près de s'arranger!!! je n'ai toujours pas reçu mes faire part je suis inquiète et en furie! l'argent a bien été débité! le sav ne répond jamais ma fille aura 1 an que personne n'aura eu son faire part! bon ambre pleure très fort! j'èspère qu'elle n'a pas faim car c carrément pas l'heure!!!!! ça sent la promenade en poussette je vous laisse!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 17:44
bonjour les filles je vais essayer de vous raconter comment ça c'est passé, et d'être brève. donc mardi 15juillet rendez vous avec gygy qui me confirme qu'il veut me faire rentrer à la clinique le lendemain 18h pour un déclenchement le jeudi 17 juillet. Mon compagnon et moi même avons exprimé nos rétissence , mais rien n'y a fait déclenchement le 17. Je demande donc à mon compagnon de me réserver une surprise pour le lendemain. Il a tenu sa promesse. Nous sommes parti à la montagne faire une balade en voiture (hors de question de trop me fatigué), puis nous avons fait un pique nique à la rivière où nous nous sommes baignés. C'était vraiment chouette, mais l'heure fatidique est arrivé. Arrivé à la clinique on me met sous monitoring pendant 1h avec prise de tension. Tout est ok. On fait la vérification du col et là, la sage femme m'explique que je suis tout juste à 1 et qu'elle n'est pas pour qu'on me déclenche le ledemain et que donc elle va en discuter avec mon gygy. C'était une fausse lueure d'espoire car on me fait aller en chambre et attendre. 23H on m'appel pour faire un monitoring, qu'on ne me dit pas c'est que celui ci dur 2h et qu'il vont en profiter pour me poser le gel d'ocytocine. J'ai donc passé 2h à regarder 3 cadres: une girafe et son girafon, un lion et son lionceau, et une bébé ton blond qui sourie. Retour en chambre 1h30 avec la rage qu'on m'ai posé ce gel, et donc j'ai passé la nuit a me réveillé tout les heures. A 6h du matin le 17 on m'appel pour faire un monitoring (pas folle la guêpe j'ai pris mon baladeur et un magazine) et pour mettre le propesse (je pense que c'a s'écrit comme ça) qui est tampon d'hormone, pour déclencher l'accouchement. Pendant le monitoring, j'ai eu le temps de vomir 2 fois avant que mon ami ne soit là. On m'explique que c'est normale, les hormones sont entrain d'agir. Prochain monitoring à 11h, on nous renvois en chambre, entre temps je vomi une dernière fois, et donc on me met en chaise roulant pour y aller. Il est 8h30 je somnole un peu, mais à chaque fois que je me sens partir des douleurs au bas du ventre me réveil. Au monitoring de 11h je le signal donc à la sage femme, qui vérifie mon col et m'annonce que je suis à 2. Je demande à mon compagnon de rentré à la maison manger et surtout ce reposer, chose qu'il a fait. On me renvois une fois de plus en chambre, ou j'essaie tant bien que mal à me reposer, mais rien à faire. Mon portable sonne il est 13h30 au moment ou je décroche, je perd les eaux et c'est mon compagnon qui est au bout du fil. Je signal cet évènement au sage femme qui m'explique que je suis à 2 1/2 qu'on ne pose la péridurale qu'a 3 et donc je dois patienter. Entre temps mon compagnon est là auprés de moi et tout s'accélère. Il m'a prise en main immédiatement. Il c'est positionné derrière moi et nous avons refait tout ce dont nous avions apprit lors des séances d'haptonomie. Il m'a fait reprendre la respiration, me détendre en me balançant tout en soutenant mon ventre. Il expliquait au bébé qu'il nous tardait de le voir... 14h45 j'en peu plus je rappel le sage femme qui m'annonce que je suis à 4 et donc on peu me faire la péridurale. On m'emmene en salle d'accouchement où on nous fait attendre car le ménage d'un accouchement précèdent n'était pas fini. Un vrai calvaire pour moi, car j'ai l'impression de ne plus avoir de répis. La salle est enfin prète. Une autre sage femme me demande de m'intaller sur la table d'accouchement le temps qu'elle prépare le materiel. Et j'annonce j'ai envie de poussé, et me dit: "mais mademoiselle vous n'etes qu' a 4, vous attendez" .Idali me reprend en main et me demande de respirer, chose que je fais, et je redis " j'ai envie de pousser, j'ai envie de pousser". Rebelote et me redit la même chose. Il me reprend en main et pareil "j'ai envie de pousser" elle ce retourne vers moi et me dit vous alors peut être entrain d'accoucher, elle vérifie et s'exclame" vous êtes à 8 1/2 9, pas le temps pour la péridurale, vite il me faut 2 auxiliaire puer, et appeler son gygy". Elle m'explique que j'ai lautorisation de pousser, mais le soucis c'est que je n'ai plus envie et je ne sens plus les contrations. C'est Idali qui m'a dit quand poussé, et m'a encouragé. Au bout 7 pousser le travail était fait il est 15h32 mon gygy arrive au moment ou on me le pose sur le ventre. Mon compagnon a coupé le cordon, l'a nettoyé et habillé. Voila je n'ai pas réussi à être brève je suis désolée. :roll: :roll: :roll: Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.