Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 23:04
re coucou zibouille:maintenant je ne donne que du lait artificiel car je n'avais pas assez de lait. mon pédiatre a marqué sur le carnet: 6 biberons de 120ml,mais ambre ne prend jamais la meme dose d'1 bib a l'autre.: des fois elle bois 90 ml, d'autres 60 ml,ou 70...mais jamais 120. on a deja eu 110ml mais c rare. le pédiatre a dit qu'elle y viendrait d'elle meme. mais il faut voir le gachis qu'on fait!! elle prend du modillac. bufftinie:oui c vrai que je ne suis pas a jour avec les photos! je vais m'y mettre cette semaine! en plus je voudrais faire un album assez vite car avec le numérique on a plein de photos sur l'ordi mais on fait plus d'album! du coup je voudrais pas qu'ambre ait moins de photos que manon! je sais que ma grande aime bien regarder régulièrement les albums de sa petite enfance le tiramitsu est un de mes dessert préféré!! tu as de la chance! prochain biberon entre 00h et 1h, je vais essayer de dormir un peu avant! bonne nuit!
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:38
coucou les mamans et oui pas toujours facile de trouver le temps de venir sur le forum avec bébé !! alors bon week end ? les filles qui ont des blogs donnez vos adresse je sais pas comment y aller sinon je veux bien voir les photos de vos trésors !!!! ma puce s'est bien calmée la nuit bib a 00h30 et le suivant a 6h30 alors c'est pas mal puis dans la jpournée elle se décale toute les 3h30 4h voir de temps en temps 5h quand on promene vu qu'elle dort !!! pour les bib elle boit entre 100ml et 130ml a chaque fois et son lait c'est nutricia c'est ce qu'elle avait a la maternité et ils m'ont dit de continuer avec le meme la nuit de samedi a dimanche c'est son papa qui s'en est occupé de 00h30 jusqu'a 10h j'ai bien dormi ça fait du bien !!! bon je sais pas ce que je vaios faire aujourd'hui avec le vent qu'il y a mais au moins il fait pas trop chaud je peux sortir Emma a bientot bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:01
Coucou Lunamyster : pour voir mon piti Maxence c'est n'hésite pas à cliquer sur les photos il y en a plein d'autre derriere :wink: Sinon je sais pas pour vous mais ca y est c'est officiel pour moi, je serais en congé parental total à la suite de mon congé maternité. Suite à des calculs savants pour savoir comment profiter un maximum de mon bébé tout en ne perdant pas mes rtt acquis et avec un maximum de salaire et d'aide, il s'avere que : - je serais en congé parental total en septembre, octobre, novembre - je reprend au 4/5 au premier décembre - je prend des congés et des rtt tout le mois de décembre. Si je ne faisait pas ca : Je perdais tous mes rtt acquis en 2008 :evil: (4 jours + 1 jour de pont) Je n'avais pas mon 13 éme mois cette année mais l'année prochaine (donc si eventuellement je voulais changer de boite je me faisais enfler) Donc voila, je reprend en janvier, Maxence aura 6 mois. Maintenant il faut que j'annule la nounou... c'est le plus dur à faire. J'aime pas planter les gens comme ca. Voili voilou, - Bufftinie -
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:14
[quote:fc7fb9dd9f="Bufftinie"]Coucou Lunamyster : pour voir mon piti Maxence n'hésite pas à cliquer sur les photos il y en a plein d'autre derriere :wink: Sinon je sais pas pour vous mais ca y est c'est officiel pour moi, je serais en congé parental total à la suite de mon congé maternité. Suite à des calculs savants pour savoir comment profiter un maximum de mon bébé tout en ne perdant pas mes rtt acquis et avec un maximum de salaire et d'aide, il s'avere que : - je serais en congé parental total en septembre, octobre, novembre - je reprend au 4/5 au premier décembre - je prend des congés et des rtt tout le mois de décembre. Si je ne faisait pas ca : Je perdais tous mes rtt acquis en 2008 :evil: (4 jours + 1 jour de pont) Je n'avais pas mon 13 éme mois cette année mais l'année prochaine (donc si eventuellement je voulais changer de boite je me faisais enfler) Donc voila, je reprend en janvier, Maxence aura 6 mois. Maintenant il faut que j'annule la nounou... c'est le plus dur à faire. J'aime pas planter les gens comme ca. Voili voilou, - Bufftinie -[/quote:fc7fb9dd9f] comme il est mignon ton petit bout je trouve qu'il te ressemble quand meme !!! bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:42
Merci :-) !! C'est rigolo parce qu'on peut voir un peu de nous deux dans Maxence : les oreilles, les yeux, les mains de son papa, la bouche, les pieds, le nez de sa maman. Sinon, est ce que vous savez quand les bébés changent de couleur d'yeux ?? Ptet quil aura les yeux bleux comme moi ou les yeux marrons comme papa. Pour l'instant ils sont bleu gris ardoise. - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 11:44
bonjour! comment allez vous? moi bien ambre s'est réveillée à 4h50 et elle avait décidé que c'était l'heure de rire et de jouer!! elle jouait avec la tétine du biberon et ça la faisait bien sourire!! après elle m'a fait plein de "aaaa"! c'était super mais c'était pas l'heure!!!!!!!! tout ça nous a menée jusqu'à 6h10 où mademoiselle avait décidé de ne plus dormir! moi je me suis endormie mais a 7h30 papa s'est levé car elle gazouillait fort!(je ne sais pas du coup si elle s'est rendormie entre temps!) il l'a emmené se promener car elle s'est mise a pleurer fort! du coup j'ai dormi comme 1 fleur jusqu'a 9h30! temps pas franchement beau encore mais on sent que ça s'améliore. lunamyster:on dirait qu'emma a décidé de faire ses nuits! ça serait super qu'elle continue comme ça! du coup tu dois etre plus reposée? est ce qu'elle pleure moins la journée? pour mon blog voici l'adresse:http://flochou77.skyrock.com bufftinie: c bien que tu ais un congé parental, tu vas profiter de maxence jusqu'à ses 6 mois! pour la nounou tu en auras besoin en janvier, tu ne peux pas la garder en décalant juste les dates? moi je reprend le 20 octobre,ma nounou c ma belle mère! bon a midi c pomme de terre et haricots du jardin! c bon pour la ligne! heureusement les légumes sont enfin de sortie ça va faire du bien car je ne perd plus du tout de poids! faut dire que j'ai une facheuse tendance à grignoter la nuit! bonne journée!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 13:29
Bonjour tout le monde, La nuit a été bonne. Le dernier bib' était à 22h et le suivant à 3h30, puis réveil à 7h00. Donc je m'estime heureuse. [b:8cb87f94d4]Flochou [/b:8cb87f94d4]: Tu passes de sacrés nuit! Cela doit être long! Moi le bib' de la nuit, le temps qu'il chauffe, je le change, puis ensuite il le boit en 15 min et ensuite 10 min de pause pour les rots et hop tout le monde au dodo en 1/2 heure. De toute façon, je dors debout. Mon mari n'entend même pas que je me lève. Aujourd'hui, il ne fait pas très beau et il y a du vent. Y en a marre de ce mauvais temps. Pourtant, ils annoncent chaud à partir de mercredi. Allez, on y croit! [b:8cb87f94d4]Bufftinie[/b:8cb87f94d4] : moi aussi, je ne reprends le boulot que début janvier. Cela va nous faire du bien de rester à la maison. Ensuite je reprends à 80%. Je me dis que c'est la seule fois de ma carrière que je pourrais faire cela. C'est pas quand nos enfants auront 15 ans, qu'ils voudront qu'on soit avec eux. Concernant mon infection, je pense que c'est dû à un gros coup de fatigue, car je n'arrivais pas à me reposer entre les visites, le ménage, tirer son lait, donner les biberons, m'occuper de mon autre garçon, je n'arrivais pas à tout faire. Je voulais être parfaite et tout faire. Du coup, c'est mon corps qui a réagit. J'ai donc arrêter de tirer mon lait, les visites s'espacent et j'ai plus de temps pour mes deux garçons. [b:8cb87f94d4] Zibouille[/b:8cb87f94d4] : Bastien boit 5 à 6 bib', cela dépend de 120ml. J'ai allaité pendant les 15 premiers jours. J'avais assez de lait, mais j'étais trop fatiguée. Du coup, je suis passée au lait artificiel, il prend du Guigoz confort plus. Il évite qu'il régurgite. C'est vrai qu'il est efficace. Il n'a quasiment aucun renvoie de lait. Il boit environ un bib' toute les 4h, 5h parfois. Ce matin je suis allez chez mon médecin traitant car j'en ai marre que Bastien ait les yeux collés quand il se réveille. Il l'a pesé et il fait 3kg770 à 17 jours. Hier, on a fini de faire les faire part sur internet. On est allé sur bébécard.com sur vos conseils. C'est pas donné tout de même, mais c'est pas grave. C'est vrai qu'on est pas en avance, mais je n'aime vraiment pas faire cela. Il faut aussi qu'on termine les cartes de remerciement, car avec tous les cadeaux qu'on a déjà eut, je vais directement glissé la carte de remerciement dans le faire part. J'essaierai de vous montrez tout cela une fois que ce sera fini. Bon, je vais jouer avec mon grand pendant que le bébé dort. A +
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 13:38
[quote:cf0865ab6f="Bufftinie"]Merci :-) !! C'est rigolo parce qu'on peut voir un peu de nous deux dans Maxence : les oreilles, les yeux, les mains de son papa, la bouche, les pieds, le nez de sa maman. Sinon, est ce que vous savez quand les bébés changent de couleur d'yeux ?? Ptet quil aura les yeux bleux comme moi ou les yeux marrons comme papa. Pour l'instant ils sont bleu gris ardoise. - Bufftinie -[/quote:cf0865ab6f] je sais pas du tout quand les yeux des bébé changent de couleur ma puce a toujours ces yeux bleu nuit comme a la naissance alors je peux pas te répondre désolée bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 19:34
pour les yeux ceux d'ambre ont déja éclaircis. zbob00:il a quel age ton grand deja?comment ça se passe avec sa petite soeur? on a presque eu la meme nuit!! miam:moi je suis dégoutée j'ai tjrs pas reçu mes faire part! ça fait 1 semaine que je les ai fait! soit disant 48h chrono! demain ambre aura 1 mois il serait temps!! bon ambre pleure il est trop tot pour le bib(20h45 le prochain) fesses propres, calin rien n'y fait dc je vous laisse! bises
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 22:06
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Je suis en région parisienne et j'avoue que je ne sais même pas quel temps il a fait aujourd'hui. J'ai passé une journée de folie, j'espère que cela va se calmer. Mon loulou m'a sollicité toute la journée non stop. A peine la tétée finie, il pleurait comme s'il en revoulait alors je recommançais. Les tétées durent presque 1 heure. Je ne sais pas s'il tète bien ou pas. Je n'ai même pas le temps de tirer mon lait entre 2 tétées. Finalement à 17h00 j'ai décidé de lui donner un biberon de lait artificiel (du lait Galia-90ml- que l'on m'a donné en sortant de la maternité au cas où...), ça l'a calmé mais que qques minutes, j'ai du compléter au sein. Mes seins, parlons-en ils sont complètement abimés, j'ai mal, j'ai l'impression d'être une vache à traire... Je suis désespérée ! EN fait d'après ce que vous me dites je pense que je n'ai pas suffisament de lait car vous me parlez de 120 ml et quand je tire je n'ai pas plus de 65 ml 2 seins confondus. Je pense que c'est la quantité qui lui manque. Vendredi RDV pédiatre, je vais lui demander de passer au lait artificiel. Est ce que vous pensez que je peux faire les 2 ? Lait artificiel et lait maternel ?? Sinon pour le cordon les bébés les perdent entre le 10ème et le 15ème jour. Pour la couleur des yeux, il paraît que vers 6 mois on en sait un peu plus mais cela peut aller jusqu'à 9 mois. Voilà pour les news du jour, je n'ai rien fait de ma journée, je suis toujours en chemise de nuit, prête pour une nouvelle nuit...quoi que je ne fais plus la différence entre jour et nuit... Je vous embrasse, Zibouille
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 22:52
ma pauvre zibouille! pas facile ta journée! j'èspère que c pas tous les jours comme ça? je pense aussi que tu n'as pas assez de lait, mais tu peux tout a fait compléter avec des biberons , c'est ce que je faisais pour ma grande pdt 2 mois. le bébé prendra ce qui lui manquait c le problème avec l'allaitement on ne sait pas ce qu'on donne en quantité! mais le bébé te renseigne assez vite! si tu te sens prete a faire les deux , tiens bon. mais si tu décides d'arreter le sein ne culpabilise surtout pas! j'ai l'impression que maintenant que l'allaitement est revenu a la mode on est jugée sur notre façon de nourrir nos enfants! je te souhaite bon courage et j'èspère vraiment que ta nuit sera bonne pour que tu te reposes. bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 08:09
Bonjour, il a l'air de faire beau aujourd'hui avec moins de vent. C'est déjà ça. Je me dépêche de vous écrire un petit mot, car mon zouzou chigne déjà. [b:cb9c834399]Zibouille[/b:cb9c834399] : J'ai toujours donné une alimentation mixte (lait maternel et lait artificiel) à Bastien. Quand ils ont faim, il mange tout! Il n'y a pas de problème pour donner les deux. Moi, je lui donnais le lait artificiel surtout la nuit. Par contre aujourd'hui, il n'a que du lait artificiel et cela lui convient aussi. [b:cb9c834399]Flochou [/b:cb9c834399]a raison, l'allaitement est revenu à la mode et tout le monde doit allaiter. Ma mère, ni ma belle-mère n'ont allaité. Je pense que cela dépend du poids du bébé. Ne culpabilise pas c'est pour ton bien être et celui de ton bébé. Sinon, en ce qui concerne la nuit : Bastien nous a fait 00h30, 4h00 et ...8h00 (il vient de réveillé son papa) Je suis foutue et très irritable. J'essaie de ne pas trop crier, mais je râle quand cela ne va pas comme je veux. [b:cb9c834399]Flochou,[/b:cb9c834399] j'espère que tu n'as pas les oreilles qui sifflent trop la nuit, cr je pense souvent à toi. Cela me conforte que je ne suis pas la seule à me lever les nuits. Crois-tu qu'on soit les seule sur le forum à passer des nuits d'enfer ? Aujourd'hui, mon mari et mon grand fils vont à Walygator (c'est un parc d'attraction). Cela les changeront et ils vont s'amuser. Bon, j'y vais, car les cris de notre affamé commencent à être insupportable. Bonne journée à toute sous le soleil!!
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 08:44
bonjour! ah copine miam!! coté irritable aujourd'hui c gagné! nuit d'enfer!:réveil 00h30,ambre ne boit que 10ml et impossible de la réveiller pour la suite, j'essaie pdt 1h! donc je reste en bas je la met ds son transat et je m'endors sur le canapé. réveil:2h30 je lui refais 1 bib car je considère que celui d'avant ne compte pas. au bout de 30ml elle recommence a jouer avec la tétine! comme la veille! mais là ça ne me fait plus rire! elle se rendort, je la change pour la reveiller elle reboit non sans mal 10ml, ne se rendort pas et refuse d'avaler encore quelques ml! et là je suis très énervée! je la monte se coucher, ouf elle s'endort vite, il est 4h05 du matin qd meme!!! 5h30 qui c'est qui pleure déjà? qui c'est qui craque? le papa se lève, la fait patienter jusqu'à 6h et lui donne le biberon il me la dépose a 7h elle a bu 80ml,elle se rendort( lui il part en foret) qui c'est qui pleure a 8h? qui réclame à manger alors que cpas l'heure du tout!? je me suis levée comme 1 furie! depuis je berce en tournant ds la maison, si ma grande ne dormait pas j'aurais pris la poussette pour faire 1 tour! et là je lis au réconfort que je ne suis pas seule!! donc je viens de coller la tétine a ambre pour qu'elle se taise,et je vous écris mon roman(ça fait du bien!!!!!!!!!!) en principe elle devrait boire a 10h, il est 8h40! je sais pas comment je vais tenir si elle redort pas! désolée les filles, mais j'avais besoin de me défouler!! en tous cas le beau temps est de la partie aujourd'hui ouf! ça va faire du bien au moral! bises et bonne journée
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:10
Coucou !! Zibouille, quel age a ton petit ? S'il a trois semaines, il fait peut etre un pic de croissance, dans ce cas il réclame beaucoup plus pendant quelques jours pour stimuler la lactation. Sinon si tu veux mixe ou arreter, c'est ton choix et si tu te sens bien c'est bien pour le bébé !!! Miam57 et Flochou, je compatis pour les nuits. Cette nuit Maxence a fait 19h30, 3h, 7h30 et la 11h30. A 3 et 7h j'ai juste donner à manger, mon mari s'est levé apres pour les rots qui étaient tout coincés. On devrait bientot récupérer Emmalo non ? Sinon on part ce soir dans les landes pour 2 jours, mon mari m'a dit que je ne tiendrais jamais sans mon forum :P . Bon mois-niversaire Ambre. Bonne journée - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 13:30
merci bufftinie!! maxence est exeptionnel non??!! tu as bien de la chance en tous cas! je te souhaite un bon séjour dans les landes ton mari a raison c dur de se passer de notre forum!! oui emmalo devrait etre rentrée a present ,mais elle est peut etre débordée ou alors miam et moi on lui fait peur avec nos histoires!!!!!!! je vais profiter du soleil, enfin! quoique d'ici 1/2h se sera l'heure du biberon! ah tout a l'heure ambre s'est enfilé 1 biberon de 120ml! et elle en redemandait apres!! bises a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.