Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:34
Re coucou les filles, J'avais un long métro de retard alors félicitations à ttes les mamans qui ont accouché dernièrement et trop beaux les bambins en photos. Pour la pillule, ma gygy, me fait reprendre 4semaines après accouchement.Mais cest une pillule exprès pour l'allaitement. alors attention, vous ne verrez pas forcément vos règles revenir qd vous allaiter!!! et l'allaitement n'empêche pas une nouvelle grossesse comme certaines auraient pu le dire...... Pour ma part en ayant accouché ya 9 jrs ben j'en suis à -12kg, sur les 15 ou 17 de pris, j'avoue que je suis fraca avec cette perte de poids et les tétés très nombreuses de mon bambin, et effectivement au plus il tète au plus ya du lait, je suis une vraie fontaine et j'ai de sacrées fuites mdr. Voili, voilou. bise @ vs. Ninie
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 00:03
coucou alors mon rdv pédiatre s'est bien passé Ambre a pris 2 cm elle mesure 51cm et pèse 4kg300! il a répondu a toutes mes questions:1 bébé ça grogne c normal(ça l'a fait rire!) les biberons qui durent 1h ou plus c du au fait qu'il n'y a pas assez d'espace entre chaque, il faut qu'on la fasse tenir au moins 4h! j'ai demandé comment on faisait la nuit sans la poussette pour se promener, il m'a répondu 1 gros calin( j'y crois moyen!) mais je vais essayer! et ce soir comme 1 fait expres elle a pleuré 1h apres le bib elle avait jamais fait ça le soir vers 20h, on a bercé 1 bon moment et elle s'est rendormie ses boutons sont des boutons de transpiration et des fois je la sens encombrée du nez, c normal les bébés ne respirent que par le nez, sauf qd ils pleurent, donc des fois ils ont l'air encombrés mais c rien. il m'a& dit qu'elle était très éveillée qu'elle fixait bien du regard du coup ce soir je lui ai mis 1 portic sur son transat et c vrai qu'elle a bien regardée! bon j'èspère qu'on va reussir a la décaler pour la nuit afin qu'elle réclame toutes les 4h au lieu de toutes les 3h! et si les biberons pouvaient dure rmoins d'1h ça serait top pour mes nuits! merci pour vos réponses sur la pilule mais du coup je me rend compte que j'ai loupé le coche pour la reprendre ! du coup je vais appeller la gynéco pour savoir ce que je dois faire car j'ai l'intention 1 jour prochain de reprendre 1 vie sexuelle mais je ne désire pas refaire 1 enfant!!!! bufftinie: maxence est super mimi!! j'adore la photo sur l'épaule la bouille me rappelle celle que fait ambre 1 fois repue! n'hésites pas à aller sur mon blog ça me fera plaisir sinon j'ai hate qu'on change de page c pénible de pas pouvoir lire vos textes en entier, je comprend pas tjrs tout! bon prochain bib au pire 00h30 au mieux 01h30 j'aimerai tellement vivre 1 nuit complète!!!!!!!!!!! bonne nuit a toutes!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 08:27
Bonjour à toutes, C'est quoi un nuit ?? J'ai toujours pas de réponse. 00h30, 4h30! En plus Bastien à mit 1h30 à se rendormir lors du dernier bib' à cause de coliques! [b:d6fb238861]Flochou [/b:d6fb238861]: moi, j'ai arrêter de tirer mon lait (trop fatiguée) et maintenant j'ai mon retour de couche (les règles). Donc, tu n'auras pas ton retour de couche tant que tu allaiteras. Par contre tu peux prendre la pillule même si tu as rater le coche, mais il faut attendre de l'avoir prise pendant 10 jours (c'est ce que la SF m'a dit). Côté vie sexuelle, je ne peux pas en dire autant, ej suis trop naze. En plus, mon mari se couche vers 1h du mat' après un bib' et moi, je me lève vers 4h30 pour l'autre bib', donc notre créneau horaire est restreint! J'ai essayé de prendre rdv chez le pédiatre pour la visite des 1 mois et il n'y a plus de place avant septembre. Super. Elle m'a dit d'aller chez mon médecin traitant. Super le suivi des nourrissons. Du coup, après j'ai pris pour sept, oct et nov. Comme ça je suis tranquille. Aujourd'hui, j'ai la coiffeuse qui vient. Ouff, je ne peux plus me voir! Allez, bonne journée à toutes et il fait pas encore super beau ni chaud. Eh, dire que je n'ai que des affaires d'été pour Bastien. Je me demande quand je vais pouvoir lui mettre. A+
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:35
Bonjour à toutes !! Flochou, ne t'inquiete pas je vais aussi sur ton blog !!! Je trouve que Ambre a aussi des mimiques très rigolotes, celle ou elle a 6 jours est ma préférée :-), et elle est mimi quand elle mange. Est ce qu'elle rapproche ses deux mains quand elle mange ? il fait ca Maxence. Sinon j'aime toutes les photos, sites ou blogs, ca permet de mettre un visage sur chacune !! Bonne journée, A bientot - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 01:15
bonsoir 1h05 ambre ne dort tjrs pas! le bib etait a 23h! elle est calme ds mes bras, alors que moi je veux dormir!!!!!!!!!!j'ai l'impression qu'il y a 1 truc qui la gène mais impossible de faire 1 rot. prochain biberon soit à 2h soit à 3h autant dire bientot! je commence à saturer avec ces biberons qui n'en finissent pas! merci bufftinie pour tes compliments! oui ambre joint tjrs ses 2 mains, des fois elle les croise! c mignon! miam: pas cool pour le rdv pédiatre.c pas normal qu'il y ait autant d'attente. on a vécu la meme nuit la nuit dernière! on aurait pu communiquer vers 4h30!!! bon ambre s'est endormie ds mes bras je vais tenter de la coucher,mais je sais que le repos va etre de courte durée!! je vais surement croiser son père qui rentrera de sa soirée!! bisous
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 02:11
[quote:fa6bb0ecde="flochou"]bonsoir 1h05 ambre ne dort tjrs pas! le bib etait a 23h! elle est calme ds mes bras, alors que moi je veux dormir!!!!!!!!!!j'ai l'impression qu'il y a 1 truc qui la gène mais impossible de faire 1 rot. prochain biberon soit à 2h soit à 3h autant dire bientot! je commence à saturer avec ces biberons qui n'en finissent pas! merci bufftinie pour tes compliments! oui ambre joint tjrs ses 2 mains, des fois elle les croise! c mignon! miam: pas cool pour le rdv pédiatre.c pas normal qu'il y ait autant d'attente. on a vécu la meme nuit la nuit dernière! on aurait pu communiquer vers 4h30!!! bon ambre s'est endormie ds mes bras je vais tenter de la coucher,mais je sais que le repos va etre de courte durée!! je vais surement croiser son père qui rentrera de sa soirée!! bisous[/quote:fa6bb0ecde] [b:fa6bb0ecde]Flochou[/b:fa6bb0ecde],Tu es toujours là ? Il est 2h00, je viens de donner 2 bib de 40 ml de mon lait à mon ptit bonhomme mais cela ne lui suffit pas alors me voilà assise à tirer mon lait pour lui compléter sa ration. J'ai trop mal aux tétons aujourd'hui pour le mettre drectemnt aux seins. Il me sollicite trop ! Moi aussi j'ai sommeil !! Je me rends compte que tu galères autant avec tes biberons que moi avec le lait maternel. Allez courage je suis de tout coeur avec toi !!!! :lol: Zibouille
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 08:34
Bonjour tout le monde, Je suis en train de donner le bib' du mat(8h). La nuit (00h, 4h). Ca va, il n'a pas trop mis de temps à se rendormir. Mais bon, où sont passées nos nuits où l'on dormait d'une traite ? Bastien n'a que 15 jours et j'ai l'impression que cela dur depuis une éternité. En plus à chaque bib', il boit 120ml, alors que j'ai vu su la boîte, il devrait à 1 mois être à 90ml. [b:caa3e581fd] Zibouille[/b:caa3e581fd] : Quand je tirais mon lait, je ne le faisait que la journée, pour soulager ma poitrine et la nuit, je lui donnais les 2 bib' de lait en poudre. Je les trouvais plus épais. En plus, comme je n'avais pas l'intention d'allaiter très longtemps, cela l'a habitué progressivement à prendre des biberons de lait artificiel. [b:caa3e581fd] Flochou [/b:caa3e581fd]: c'est vrai que nos nuits se ressemble, mais si je viens vers 4h sur le forum, je crois que je n'arriverai plus à me rendormir ensuite. Je ne me rappelais pas que c'était aussi dur pour le 1er. Mon ainé n'a fait ses nuit qu'à 5mois et demi, mais il avait un petit poids! Enfin cela promet tout de même. Au fait, je suis allée sur ton blog, Ambre est vraiment à croquer. Sinon, aujourd'hui, journée automnale, comme d'hab' et on va à un mariage. J'ai rien à me mettre. Je ne rentre pas encore dans mes vêtements et ceux de grossesse sont trop large.C'est démoralisant ce foutu bidon qui ne part pas. En plus je ne peux pas faire d'abdo, j'ai encore trop mal à ma cicatrice. §Je n'ai que le seul moyen de moins manger pour perdre du poids. Le pbs, c'est que je ne mange déjà pas beaucoup en temps normal. Allez, bonne journée à toutes et bon week-end.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 17:52
bonjour! me revoilà a une heure plus raisonnable! je suis assez contente de la nuit:a 1h30 Ambre dormait, moi aussi! et elle ne s'est réveillée que à 3h38 heure à laquelle son père est rentré de soirée!! du coup il lui a donné le biberon qui s'est terminé qd meme a 5h! et enfin elle s'est rendormie jusqu'à 8h. donc je suis assez satisfaite(on se contente de peu!) son père la prend en main pour qu'elle tienne plus se 4h entre haque bib et il va faire la nuit entière pour que je puisse enfin dormir toute 1 nuit! miam:moi je me rappelle que je ralais a la fin de ma grossesse de ne plus faire de nuit entière a cause de mes 15mille pauses pipi!! mais au moins 5 min après je dormais!! zibouille:on s'est raté de peu cette nuit! moi aussi qd j'allaitais je tirais mon lait pour ne pas souffrir de mes crevasses qui utilise la stérilisation a froid? moi la 1ere fois aujourd'hui et j'aimerai savoir si vous rincez les bib après? moi ça m'inquiète cette odeur de javel du coup je les rince. miam:j'èspere que le mariage était sympa merci pour le ompliment sur ambre! bises à toutes
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 20:34
Hey coucou, Bon cette journée a été difficile car mon petit Gabriel m'a beaucoup sollicité et a bcp pleuré, je pense que ce sont des colliques, dans ce cas je le place ventre vers le bas sur mon bras, ça le calme. C'est la puéricultrice qui m'a donné cette astuce, il parait que ça réchauffe leurs intestins et ça les calme. [b:e386baa417]Flochou[/b:e386baa417], il paraît que depuis 2006 la stérilisation à froid ne s'utilise plus trop, maintenant ils recommandent le lavage à l'eau chaude et produit vaisselle PH neutre. Cela serait suffisant et l'eau chaude a un haut pouvoir stérilisant. Moi je ne fais que cela et tout se passe bien, du coup j'ai acheté des pastilles de stérilisation à froid pr rien. Sinon j'ai une petite question à vous poser : Je suis à J+12 de mon accouchement et aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de sang tout d'un coup, alors que ces derniers jours j'en perdais très peu. Est ce que cela peut arriver ou bien faut il que j'appelle l'hopital. Mon mari voulait que j'aille aux urgences mais j'avais peur qu'ils me gardent et que je ne puisse pas rentrer voir mon ptit bou d'amour... Qu'est ce qu'on peut être bête des fois :? Je vous embrasse, @ plus tard, Zibouille
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 12:08
Coucou !! Comment ca va par ce beau dimanche ?? Aujourd'hui Maxence à un mois !!! Joyeux moiniversaire la la lalaa. Hier on a fêté l'arrivée de Maxence avec nos amis. On était une petite vingtaine, et on a deterré le cercueil qu'on avait enterré pour notre enterrement de vie de garcon et de jeune fille. On s'est bien amusés !! Maxence a été adorable, on a pu tester nos nouveaux baby call (et oui on a investi :-) ) Ils fonctionnent du tonnere. Par contre maintenant c'est marrant les soirée se terminent souvent vers minuit (on se fait vieux) Ca a coincidé pile poile avec la tétée de Maxence du coup à 0h30 il dormait et zou jusqu'a 6h30. Ensuite grasse mat jusqu'a 10h30. On est donc tout les trois frais et dispos. Ce matin Maxence a été dans son transat (je vous l'avais dit qu'on a investit ce we !!!) et il a l'air de bien aimer. Bon pas trop longtemps quand même. Je mettrais des photos sur picasa aujourd'hui !! Bonne journée - Bufftinie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 17:25
Bonjour les filles, Eh oui, ce matin, je n'ai pas ut le temps de venir sur le forum, et c'est seulement maintenant que je me poser un un peu. [b:a3bbcce975]Flochou[/b:a3bbcce975] : le mariage de nos voisin était bien, mais sans plus. JE trouve que faire un grand mariage à l'église avec super coiffure et robe avec deux enfants, cela fait un trop. En plus le curé était hyper pessimiste (1 mariage sur 3 finit en divorce). Bref, cela a duré en longueur et du coup, on s'est échappé après l'Eglise (car on ne connaissait aucun invité, seulement les mariés) et on est allé manger dans une crêperie. Bastien a été sage comme une image. Pour ce qui est de la stérilisation à froid, je l'utilisait pour mon tire lait. Il faut bien laisser égouter ou sinon essuyer avec un chiffon très propre. Pour les biberon, je stérilise au micro-onde et ainsi, je fais les 6 biberons d'un coup, c'est pratique. Je pense que je le ferais jusqu'à 4-5 mois (âge où il commencera les petits pots). En ce qui concerne la nuit, Bastien s'est réveillé à 1h30 et moi je n'ai pas réussi à me rendormir avant 3h30 car j'ai eu une méga crise de foie. Pour une fois que Bastien dormait, c'est moi qui ne dormais pas. Ensuite, il s'est réveillé vers 5h00. En 1/2 heure, le bib'+les rots ont été bouclé et hop au dodo jusqu'à 7h30. J'essaie de me lever avant mes hommes, ainsi je prends ma douche tranquille et je suis prête quand ils se réveillent. Du coup grasse mat', je ne connais pas! Vendredi, j'ai appelé le curé de ma paroisse pour faire baptiser Bastien et il n'y a plus de place jusqu'en octobre. C'est fou tout de même. Même là, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance pour avoir une date. Du coup, on fera le baptême l'année prochaine en juin ou juillet quand il fera beau. [b:a3bbcce975]Bufftinie [/b:a3bbcce975]: C'est vrai que le transat, c'est super. Bastien ne dort pas tout le temps et le matin après son bain ou en début d'après-midi, je le met 1h dans son transat avec moi. Je lui mets aussi son portic pour qu'il joue. Je trouve que cela les éveille plus. Ils ne sont pas là que pour dormir! [b:a3bbcce975]Zibouille[/b:a3bbcce975] : moi aussi cela m'es arrivée d'avoir un jour plus de perte alors que je n'en avait presque plus. J'étais inondée, c'est pour dire! C'était à J+12 aussi, c'est bizarre. Je croyais que c'était parce que j'avais arrêté d'allaiter et donc que c'était mon retour de couche. cela ne m'inquiète pas trop, car on m'a dit que les perte pouvait durer 3 semaines. Maintenant, j'en ai un peu encore. Je pense que dès que je reprendrais la pillule cela va se réguler. Par contre, tu as raison sur une chose, si tu vas aux urgences, y a de forte chance qu'ils te gardent, même que 48h et du coup tu seras séparée de ton petit bout. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière et j'en ai pleuré tout le lundi, tellement que j'étais malheureuse, du coup, il est venu me voir en fin de journée. Voilà, désolée, j'écris toujours un roman, mais cela fait du bien de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions. Bonne soirée.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 19:15
coucou merci les filles pour vos réponses sur la stérilisation! je n'ai pas de micro ondes donc je stérilise ds 1 saladier 1 bib a la fois!!! avant je faisait ds 1 gamelle à l'eau bouillante mais elle s'est mise a rouiller ds le fond dc j'ai arrété et jeté la gamelle! cette nuit c le papa qui a assuré, il est crevé!! moi j'ai pas trop mal dormi mais j'ai été aux aguets chaque fois que ambre a pleuré! hier matin on s'était pris le bec car il trouvait que je m'énervait pour rien, je me suis mise a pleurer en disant qu'il était égoiste, qu'il ne comprenait rien que depuis 3 semaines je me tapais les nuits , le ménage,et tout et que j'avais le droit d'etre énervée!! il s'est tout de suite excusé en me disant que j'avais raison! na! et ce matin je crois qu'il a bien compris de quoi je parlais! emmalo ne devrait plus tarder a rentrer maintenant! elle va enfin pouvoir partager nos petites galères!! j'ai aussi mis 1 petit portic sur le transat hier, mais pour l'instant ça n'a pas trop passionné ambre! j'ai hate d'avoir le mobile au dessus de son lit je suis sure que ça elle va aimer! c ma soeur qui doit lui offrir mais elle est partie en vacances! nous ici temps moyen et bcp de vent, c'est quand l'été??!!! bufftinie je vais allé voir les photos de maxence bonne soirée à toutes
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 19:23
bufftinie j'ai découvert que en cliquant sur la photo il y en avait pleins d'autres!! je ne suis pas fortiche en informatique!! du coup j'ai regardé toutes tes photos! maxence a l'air très éveillé! il est vraiment chou bises
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 22:05
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien et que le we fut bon. Mes beaux parents sont partis aujourd'hui, du coup je vais pouvoir réorganiser mes journées et me reposer un peu plus ; ce n'est pas évident de se consacrer aux autres avec un ptit bout en bas âge à s'occuper. Merci [b:23de6fa414]Miam[/b:23de6fa414] pour ta réponse. En effet, c'est assez rassurant de voir que l'on se pose les mêmes questions et surtout qu'on arrive toutes à se réconforter et à trouver les réponses rassurantes ! Mon petit Gabriel réclame une tétée à peu près toutes les 2h00 et comme j'y reste environ 1/2 heure et bien j'ai l'impression de faire cela toute la journée. J'essaie de tirer mon lait et de lui donner au biberon mais il réclame encore après alors je suis obligée de compléter avec le sein ce qui est fatiguant et sollicite trop mes seins. Il a 12 jours et j'ai déja l'impression que c'est un glouton !! Pour celles qui donnent le biberon (lait artificiel), combien prennent vos loulou(te)s à chaque prise ? Quel lait utilisez vous ? Et pour celles qui allaitent comment ça se passe ? J'avoue que je suis dépassée par l'allaitement !!! :roll: Voili, voilou pour les news du jour. Je vous dis à très vite, Bizz Zibouille
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 22:23
Coucou !! Flochou : merci :P je m'amuse bien mettre les photos !! Il faut que tu mettes d'autre photos sur le blog, je vais voir souvent mais elles n'ont pas changé depuis le 10 juillet !!! Zibouille : tiens bon c'est à trois semaines passées que c'est devenu plus cool d'allaiter. Sinon est ce que tu mets de la creme apres chaque tétée ? Sinon c'est quasiement du jour au lendemain que c'est devenu de très douloureux a ne plus sentir du tout alors courage. zbob00 : c'est pas évident de trouver le temps de venir sur le forum, mais maintenant que la routine est installée ca se fait bien !! Miam57 : au fait comment ca se fait que tu as eu une infection, ils ont une explication ou ca peut arriver comme ca ? Bon mon mari tape du pied et m'attend pour le tiramisu alors j'y vais :P A bientôt - Bufftinie -
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.