Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 10:13
Bonjour les filles, Comment s'est passé la nuit ? Que veut dire la nuit ? Je ne sais plus. Flochou : Je tire mon lait et je le conserve au frigo pour le donner dans des biberon. Ainsi le papa peut lui donner aussi à manger. C'est vrai que cela fait double boulot, mais je commence à trouver mon rythme. en plus, je lui donne du lait en poudre la nuit, car je le trouve plus épais et donc plus consistant. Bastien boit à chaque fois 110 ml sur 6 biberons ( 3h30 du mat, 8h, 12h, 16h, 19h30, 23h45). Normalement entre il n'a rien, il dort plus la journée. En tout cas, toi aussi tu vas finir par confondre les jours et les nuits si cela continue. Bon courage. J'ai pensé à toi à 3h30, mais à 4h j'étais déjà retourné au lit. Emmalo : profite bien de tes derniers instant de tranquillité et d'intimité avec ton mari. J'étais très pressé d'avoir mon bébé, mais là, il va falloir patienter pour retrouver notre tranquillité. Je ne suis pas abattus, mais j'ai mal au bas ventre et cela me fatigue beaucoup. En plus de la visite, j'ai un peu de mal à me reposer. Bastien a aussi de l'acné du nourrisson et un peu les fesses rouge, mais j'espère que cela va passer sinon, mardi, j'irai voir le médecin. Bon, il faut que je vous laisse, car on a des voisins qui viennent prendre l'apéro et je vais préparer quelque chose. Bon dimanche à toute. Il a l'air de faire beau. Pourvue que cela dur.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 11:20
Coucou, Après un après midi - soirée cremaillere hier, on est rentres chez nous à 23h30. Maxence a eu l'idee super bonne de se reveiller à minuit pour manger :-). Après c'était soit l'option 4h du mat soit l'option 6h. Il a choisi la seconde !! Un peu de mal à le recoucher mais à 7h45 on dormait tous à poing fermés. On s'est relevés à 10h15 tous les deux, j'ai laissé le papa dormir. Il est plus fatigué que moi. Miam57, tu est rentrée suite à une cesarienne avec un nouveau petit Bastien à la maison... Laisse tomber le ménage ou demande au papa, tu vas finir vanée sinon !!! Faut prendre le temps de se reposer. Je n'ai aucune idée de ce que mange Maxence dans une journée tout ce que je sais c'est qu'il prend du poids toutes les semaines. - Bufftinie -
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 12:17
Salut les filles, Un petit coucou pour vous dire que j'ai accouché mercredi 25 juin à 23h10 de notre petite Ambre pesant 4kg250 et mesurant 52cm. J'espére que tu vas mieux Lunymaster. Gros bisous.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 22:21
2ème test!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/copie-2-de-bastien-082,e3da294beb85114144a8d365617b41ce.gif.html][img:40772974b9]http://images4.hiboox.com/images/2808/e3da294beb85114144a8d365617b41ce.gif[/img:40772974b9][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bastien-005-copie,2daefc3212f7028ddb2868fcbf1919c3.gif.html][img:40772974b9]http://images4.hiboox.com/images/2808/2daefc3212f7028ddb2868fcbf1919c3.gif[/img:40772974b9][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bastien-et-vincent,5f1249d9d087d98d50e9d3019b12c11e.gif.html][img:40772974b9]http://images4.hiboox.com/images/2808/5f1249d9d087d98d50e9d3019b12c11e.gif[/img:40772974b9][/url]
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 22:23
coucou les filles !!! alors vous allez bien ?? [b:2c03e7ffad]flochou[/b:2c03e7ffad] je te conseil de laisser ta petite une nuit a ta mere hier soir j'en pouvais plus elle avait dormi que 2h30 la nuit et une heure la journée avec mon homme on était completement naze alors a 20h15 je suis allée chez mes parents j'ai passé la nuit chez eux avec elle parce que je pouvais pas la laisser sans l'entendre de la nuit j'aurais pas dormi mon homme est resté dormir a la maison et c'est mes parents qui s'en sont occupé toute la nuit du coup j'ai dormi de 22h a 8h et cet aprem de 14h45 a 18h je vais beaucoup mieux alors si ta mere te la proposé accepte avant de péter un plomb !!!! bon j'espere qu'elle sera sage cette nuit on verra bien prochain bib a minuit alors on attend pour allé au lit [b:2c03e7ffad]hope[/b:2c03e7ffad] merci je vais mieux félicitation pour ta petite Ambre au faite tu es d'ou dans la drome ? je suis du gard c'est a coté avant j'abitais a montélimar [b:2c03e7ffad]miam[/b:2c03e7ffad] félicitation pour ton petit bout bienvenue a Bastien il est trop mimi bonne soirée les filles
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 00:56
Coucou, Je rendors ma puce. Luny j'habite Génissieux c'est à côté de Romans sur isére, la "grande" ville proche c'est Valence. Bisous et bonne nuit :D
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 13:18
Quelle belle journée pour un 14 juillet, il fait beau chaud, et chez nous y a du vent donc c'est trés agréable. Miam57: trop mimi Bastien avec son grang frère. Zbob: toujours pas là, j'espère que tout va bien pour elle et son bébé. Hope1: félicitation pour ta petite Ambre, qui n'est pas si petite que ça :lol: :lol: :lol: . Elle fait ces nuits? Bon feux d'artifices et bon fin de week end A j'allais oublier monito et tension bonne d'hier, demain c'est rendez vous avec gygy pour choisir la date du déclenchement. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c53841d542]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20868.png[/img:c53841d542][/url]
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 15:23
Salut Emmalo, Tu vas bien ? Concernant ma puce elle commence depuis 3/4 jours à bien dormir la nuit mais cette nuit elle m'a complétement bluffé : 00h20 à 7h et encore je l'ai réveillé un peu pour qu'elle mange, elle a bu la moitié du bib et zou au dodo elle avait besoin de sommeil mais depuis hier c'est comme ça la journée elle dort beaucoup aussi, je crois que c'est à cause du temps. Voili voilou tiens moi au courant pour la date de ton déclenchement, à moins que ton bébé décide de venir avant. Bisous.
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 21:28
Coucou les filles, Je profite d'un moment de répit pour venir vous raconter mon accouchement à mon tour. Alors voilà j'étais arrivée à terme comme je vous l'avais dit et si rien ne se passait je devais être déclenchée le lundi 7 ou le mardi 8 juillet. La journée du samedi 5 j'étais complétement déprimée à l'idée d'un déclenchement si bien que mon mari m'a enmenée faire les soldes. Le soir, vers 22h, j'ai commencé à ressentir des contractions mais sans grande conviction car n'en n'ayant pas eu une seule de toute ma grossesse, je ne savais pas trop à quoi cela pouvait ressembler. On a quand même commencer à noter la fréquence. C'était ts les quarts d'heure. Puis la douleur est devenue plus intense et de plus en plus rapprochée, toutes les 5 à 7 minutes. Je tremblais de douleur mais j'ai tout de même attendu 3h du matin avt de partir pr l'hopital pour être sûre et qu'ils ne me renvoient pas chez moi. Arrivée à la maternité, ils m'examinent et mon col n'est qu'à 2 alors que le travail commence à 3. Ils me font un prélèvement et j'ai perdu un peu de liquide donc je ne rentrerai pas... plus chez moi ! Ils me donnent une chambre vers 5h du matin et me rappellent à 7h00 pour un monitoring. Le col ets toujours à 2. Nous sommes dimanche 6 juillet, je fête mes 31 ans en déambulant dans les couloirs de l'hôpital pour accélerer le travail. A 15h Re-monitoring, le col n'a pas bougé, je dois continuer de marcher et revenir en salle de monitoring à 20h. Je n'ai plus aucune contractions, je suis fatiguée, je décide de ne pas marcher, je retourne dans ma chambre pour me reposer. A 20h je suis en salle de monito, comme prévu... Je suis ravie c'est mon gynéco qui est de garde, il m'examine et m'indique que mon col est à 2 mais qu'il est favorable, que ça va se jouer dans les prochaines heures et me propose une perfusion pour augmenter les contractions. A 21h30 mon mari et moi acceptons et je pars en salle de travail, cette fois nous savons que lorsque je retournerai dans la chambre, nous serons 3. Les contractions arrivent très vite et tout mon corps tremble de douleur, mes muscles travaillent, on dirait que je viens de sortir d'un lac gelé tellement je tremble. On me pose la péridurale de suite, j'ai trouvé ça cool car je pensais qu'il fallait attendre un certains seuil d'ouverture du col. Très vite je ne sens plus mes membres inférieures mais je suis bien, je n'ai plus mal. A minuit, mon gynéco m'annonce que mon col est à 3 et qu'il va falloir compter une dilation de 1cm par heure. Dc selon mes calculs pour arriver à 10 il sera 7h. Mon mari s'installe sur un pouf géant et dort, ils éteignent la lumière pour que l'on se repose. A 2h, mon col est à 4... Et surprise à 3h mon col est à 9, il a travaillé très vite. La SF prépare tout pour l'arrivée du bébé et je prends position pour commencer à pousser. Je sens un peu plus mes jambes mais aucune douleur. Je pousse pendant 15 minutes mais rien ne se passe, les sages femmes ont l'air inquiètent, elles appellent mon gynéco. Il arrive et m'annonce qu'il va me falloir un coup de pouce. Le coup de pouce ce sont 2 grosses et énormes spatules métaliques qu'il enduit de savon avant de me les introduire pour une dernière poussée. Je lui dis que je ne veux pas ces engins de torture, que je veux continuer de pousser. Mais voilà mon petit bébé a le cordon autour du cou, il faut faire vite car cela l'empêche de sortir et le bloque dans le bassin. Quelques secondes plus tard, mon mari s'écrit de bonheur et j'entends un petit gémissemnt, c'est notre petit ange que l'on me pose sur le coeur, il nous observe, il est magnifique, il est 4h25. Nous voilà devenus les parents les plus heureux du monde. Le placenta ne sortant pas, c'est le gygy qui ira le chercher avec sa main, vision de boucherie pour moi ! Il passera près d'une heure à me recoudre, déchirure plus grosse épisiotomie. Il ne veut pas me dire de suite le nombre de points mais je saurais plus tard que j'ai eu 21 points, oui, oui vingt et un !!! Je ne sentirai la douleur que quelques heures plus tard. Actuellement je ne me déplace pas sans une bouée pour m'asseoir. Alors sachez que même si cela peut sembler avoir été un accouchement dfficile, je recommence demain sans problème et le même s'il le fallait. J'ai trouvé ce mment de ma vie unique et merveilleux !! J'ai beaucoup pleuré à la maternité, j'ai fait un "baby blues" selon les docteurs, je voulais retrouver mon bidon, je voulais revenir en salle d'accouchement et accoucher à nouveau, je voulais retrouver mon état de femme enceinte, je n'explique pas ce qu'il s'est passé, est ce que certaines ont pu ressentir cela, la nostalgie de la grossesse ? En plus j'ai décidé d'allaiter et cela me fait vraiment très mal mais je persévère, c'est pour le bien de mon petit ange. Est ce que vous galérez un peu pour celles qui allaitent ? Voilà, c'est sympa de partager nos expériences sur ce forum !! En tous cas, mon petit Gabriel est trop mignon, je craque pour lui complètement même s'il veut tout e temps manger et que je ne dors pas beaucoup... Je suis trop fan de sa bouille. Je vous embrasse et j'espère ne pas vous avoir trop saoulées avec mon long récit ! A bientôt, Zibouille
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 22:58
[quote:613df00ad3="zbob00"]coucou les filles!!! je suis rentrée hier après midi ambre est née le 10 juillet à 6h57,elle fesait 2kg640 et 47cm je vais vous raconter un peut comment c'est passé les choses. ma puce à vu le jour à 6h57!!![/quote:613df00ad3] Salut Zbob00, Félicitation à toi, moi aussi j'ai eut une petite Ambre 8) Bises.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 23:21
bonsoir, [b:c61b2e594f]zbob[/b:c61b2e594f] félicitation super ton accouchement !!! et bienvenue a ton petit bout d'amour [b:c61b2e594f]zibouille[/b:c61b2e594f] félicitation pour cet accouchement tres difficile et dire que je trouvais le mien dur !!!! bonne nuit moi j'attend le biberon qui aurait du etre a 22h15 mais elle dort !!! a bientot bisous
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:01
Bonjour, Félicitations aux nouvelles mamans !! Ca nous fait 3 petites Ambre il me semble :P Zibouille, pour l'allaitement si ca te fais super mal tout le temps de la tétée, tu as peut etre un problème de position. N'hésites pas à faire corriger par une sage femme à l'hopital ou à une PMI (c'est ce qu'on m'a conseillé). Normalement ca ne doit pas faire mal. Sinon y a pas mal de site qui expliquent comment doit être positionné le bébé pour la prise du sein. Moi ca me fait ou faisait (je touche du bois) super mal à la prise du sein mais après je sens plus rien. Sur le forum on m'a dit que c'était normal et que ca allait passer bientot. J'ai fait un post hier "besoin de conseil" dans un moment de découragement. J'allaite avec des hauts et des bas mais beaucoup plus de hauts :!: . C'est le soir quand je suis fatiguée et découragée si ca me fait mal j'ai envie d'arreter. Mais dès le lendemain ca se passe super bien et c'est reparti. N'hésite pas à demander de l'aide ou des conseils, ca remotive à fond. - Bufftinie -
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 17:45
salut! un petit coucou pour féliciter les nouvelles mamans et leurs bébés! ça fait beaucoup de ambre! nous qui voulions etre originaux!!..... c le retour de l'été! ça fait plaisir meme si je n'ai pas trouvé le temps de me faire bronzer! j'ai passé mon am sur l'ordi pour faire mes faire part! oui il serait temps!! enfin ça y est. petite question pdt combien de temps on doit stéréliser les biberons? 1 mois ? plus? bises a +
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 17:48
bonjour à toutes Et oui je suis la dernière à pondre mon oeuf comme dit si bien mon homme :lol: :lol: :lol: Nous avons vue le gynéco ce matin et tout est fermé, et bien fermer :oops: :oops: :oops: Petite écho en passant pour vérifier la quantité de liquide amiotique, prise de tension, et tout va bien. Bon ça on le sais depuis le début. :roll: :roll: :roll: La bonne nouvelle c'est que le bébé et moi sommes en pleine forme, ce qui est moins drôle c'est que ni lui ni moi ne voulons qu'il sorte (pas moi concienment mais physiquement). Donc on me fait rentré à la clinique demain soir pour me déclancher le lendemain. J'ai essayé d'expliquer mes réticences mais il ma dit que j'était à J+7, et qu'il ne pouvait me laisser difficilement me laisser plus longtemps, comme ça. Mon compagnon n'est pas du tout d'accord et depuis le début de l'aprés midi cherche une solution pour nous éviter ça. Il ne conçoit pas de déclencher une femme enceinte sans contre indication aucune et avec un bébé en bonne santé. Comme il dit "il y a moins de 50ans les femmes accouchait à domicile et leurs bébés venaient quand ils voulaient" :!: Bref je veux que mon bébé soit là, mais quand il veut, sans stress aucune. Voila vous savez tout. C'est bien de percéveré pour l'allaitement, mais soeurs n'ont pas tenue plus de 3 semaines, et une de mes copines est à presque 3 mois donc courage les filles. Félicittation pour les nouvelles mamans, encore merci pour vos récits. Bonne soirée à toutes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 20:12
emmalo: est ce que vous etes surs des dates? peut etre y a t'il eu 1 erreur de calcul? toujours est t'il que ton bébé devrait bientot etre avec toi! moi je ne voulais pas non plus qu'on me déclenche je l'ai mal vécu sur le coup mais dès que bébé est là on oublie. c'est vrai qu'il vaut mieux laisser faire la nature, mais après ils vont te proposer 1 césarienne, alors il vaut peut etre mieux 1 coup de pouce.... mais peut etre qu'inconsciemment tu bloques aussi? qui sait des fois le mental est plus fort que le physique!! bon courage en tous cas! si jeudi tu n'es pas sur le site on pensera fort a toi. mon homme est en vacances vendredi j'ai hate car enfin nous pourrons partager les nuits!! miam57:merci pour les photos,bastien est tres mignon! avec ton grand ils sont supers! et puis on peut mettre 1 visage sur ton pseudo!! c sympa! ça se passe toujours bien avec ton ainé? moi j'ai pas réussi a mettre des photos sur le post, mais elle sont sur mon blog.pour celles qui veulent je redonnerai l'adresse. adrie:tu n'as plus le temps de venir voir les copines? on attends emmalo et on se refait 1 recap! bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.