Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 21:01
bonjour les filles! Me voici de retour de maternité!! Maïna a vu le jour lundi 30 juin à 23h24!!! Elle est trop mimi! donc lundi je vous laissais un message vous disant que cela faisait plus de 10h que j'avais des contractions. Mon homme est rentré manger à la maison (ce qui n'arrive jamais) et il a décidé de m'emmener à la mat' car je me tordais de douleur. Arrivés là bas on m'a mis sous monito et après examen, j'étais dilatée à 3. donc on reste!!!! On m'a posé la péridurale dans l'heure qui suivait et là, je suis devenue toute zen. Le seul ennui c'est que je n'avais pas le droit de boire ni de manger (mon dernier repas était le petit déjeuner à 6h30), et qu'il faisait une chaleur à mourir en salle de travail. Le travail s'est très bien déroulé, je suis restée un petit moment à 6 puis d'un coup dilatation complète. Alors que c'est la relève, j'ai le droit à une autre SF qui est beaucoup moins sympa que la première. Elle me dit de pousser, puis m'engueule car je ne pousse pas bien (en meme temps c'est la première fois que je fais ça, j'en sais rien moi). donc elle me dit qu'elle revient dans 1/4 d'heure et que j'ai intéret à m'entrainer à pousser. Dès qu'elle sort, j'éclate en sanglots, je suis crevée, j'ai soif (il est 22h). Donc je m'entraine à pousser et je flippe dès que j'entends des pas se rapprocher de la salle de travail. Finalement elle arrive et des auxiliaires puer' vienent aussi, donc elle se radoucit et finit par m'encourager. Très long moment pour moi, mais un demi heure au total, et Maïna fait son apparition. Elle nous regarde avec ses grands yeux bleus, son papa et moi fondons , elle est trop belle. Dès lors, tu oublies la douleur et la SF. Depuis c'est le bonheur total sauf aujourdh'ui retour de la maternité où Maïna n'a fait que pleurer de la journée. On n'arrive pas à la calmer, on se relaie mais on est crevés et je suis assez au bord des larmes à vrai dire. Bon j'espère que cette première nuit à la maison va bien cse passer, je vous raconterai cela demain (si j'ai le temps) Grosses bises et courage pour celle qui attendent. Biloute
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 10:19
Bonjour J'espère que les jeunes mamans ont bien dormit, ainsi que les futures. biloute711: Félicitation!!!! pour Maïna, il semblerai que tu es eu 1 super accouchement. Encore bravo :P :P :P Mais tu ne nous a pas dit la taille et le poid :lol: :lol: :lol: Il faudrait faire le point avec celles qui ont accoucher, et celle qui ne l'ont pas encore fait. :roll: :roll: :roll: zibouille, COQUINOUZ, zbob00, mélanie_77, pimousse01, miam57: alors vous avez accouchés? Bonne journée a toutes
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 11:30
coucou les filles bienvenue a maïna !!!!! pour ma part nuit pourri vu que ma princesse a eu mal au ventre toute la nuit et n'arrétait pas de pousser mais rien sortait la pauvre j'étais malade pour elle donc dormi en tout meme pas 3h je suis naze allez les futures mamans c'est un jour de moins qui vous rapproche de vos bout de chou alors courage !!!! je pense que cet aprem je vais pouvoir sortir Emma vu que le soleil joue a cache cache aujourd'hui bonne journée bisous
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 22:07
coucou bienvenue a notre 5eme bébé! (ou 6eme je sais plus!) il faut que je fasse 1 récap! emmalo et zbo00 vous de devez vous sentir seules!! courage vous tenez le bon bout! il manque aussi adrie depuis un moment je pense qu'on devrait pas tarder à avoir des nouvelles de nos absentes! lunamyster:ta puce à peut etre du mal à digerer son lait? ça lui arrive souvent? bon moi hier super soirée! mais je suis tombée ds le champagne!! et du coup cette nuit c'est encore chéri qui s'est occupé de la petite!! j'ai honte!! bonne nuit aux futures et nouvelles mamans!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:07
Bonjour les filles bon week end? J'ai eu des douleurs comme des début de règles hier soir. Moi au plus tard on me déclenche le 17. Patienté 10 jours de plus. Bon je vais réserver une chambre dans en Espagne, plus précisément en Catalogne, histoire de dire que je suis partie en vacances cette année. Perpignan Girona 95km je pense que c'est suffisant. Et pour vous comment s'annonce cette nouvelle semaine? Allez vous sortir vos bébé pour les présenter au reste du monde? zbob00: je sais que tu as été là toute la semaine, c'était dans mon cri d'alerte que je t'es noté. J'espère que tout va bien de ton côter. Aujourd'hui je vais à Argeles sur mer, profiter qu'il ne fasse pas trop chaud et dans l'espoire de mouiller mes pieds :P :P :P . Bonne journée à toutes.
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:12
Bonjour !! Ha lala ca fait super longtemps que je ne suis pas venue, le temps passe super vite. La fin du début juillet approche et les bébés seront bientôt tous la. Bon courage aux dernières, profitez de vos bedons, et n'oubliez pas de prendre une dernière photo quand vous pouvez, après le prochain gros bedon n'est pas pour tout de suite, et il part vite. Maxence est un bébé super, depuis presque le début il nous fait des quasi nuits il dort 6h30 heures d'affilées la nuit. Il a récupéré son poids de naissance en 13 jours, à la pmi on m'a dit que c'était très bien. Il mange 5 fois par jour, et maintenant j'en ai pour 30 mn environ. Quand on le couche le soir s'il a bien mangé et qu'il est propre, on le laisse pleurer un peu pour qu'il se décharge et en général il fini par s'endormir en 10 - 45 mn. (de toute facon on entend bien à la facon dont il pleure qu'il a juste besoin de pleurer) S'il se réveille pas longtemps après, on vérifie sa couche ou s'il a un rot de coincé et après c'est parti pour la nuit :). En journée c'est pas pareil, on lui fait des petits calins !!! On a fait notre première sortie chez des amis vendredi, et ce we en famille. Et on a déjà des amis qui sont venus manger chez nous, tout s'est très bien passé. Bon le we, c'est un peu dur de dire à la grand-mère de lui fiche un peu la paix sans qu'elle se vexe mais bon :-). Encore une semaine et mon mari est en vacances pendant un mois c'est cool on va pouvoir faire plein de truc. Sinon je sais pas vous mais on est devenus un peu suceptible : si avec mon mari on décide de lui donner le bain à 19h et qu'on nous dit allez ca va vous êtes pas à une heure pres, ou alors tu peux attendre le dessert avant de lui donner à manger il peut attendre 30mn quand même (bha non si il se met à pleurer parce qu'il a super faim moi j'ai envie de lui donner à manger !), ou alors vous devriez le tenir comme ci comme ca. Ca nous gonfle à un point et on fini par etre désagréable. 'C'est notre bébé, il a déjà 17 jours et il est toujours en bonne santé, pourtant il habite avec nous :twisted: !!!' Sinon ici il fait un temps à boire du chocolat chaud devant un film et sous la couette !!! Bonne journée, A + Bufftinie
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 16:12
coucou Effectivement il n'y a plus grand monde sur le forum, il doit y en avoir beaucoup à la maternité, tant mieux. Oui désolée je n'avais pas pensé au poids et à la taille de Maïna: elle faisait 50 cm pour 3kg720. Là je l'allaite et demain c'est la première pesée depuis qu'on est sorti de la mat', on verra bien mais à mon avis elle est pas loin de son poids de naissance. Le premier jour hors de la mat' a été un peu difficile mais depuis tout va bien. Elle peut dormir 5 heures d'affilée sans demander le sein, mais après elle se rattrape en demandant toutes les heures voire toutes les demi heures!!!! Mais ça nous laisse le temps de dormir un peu. Le papa me fait trop rire car quand il faut se lever la nuit pour le sein, il se lève aussi, histoire de dire, je te soutiens, alors que lui ne peut rien faire!!! Sinon c'est que du bonheur. :D Gros bisous et bonne après midi et surtout bon courage pour celle qui n'ont pas encore fait la rencontre de leur bout de chou. Biloute
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 17:41
bonjour! bufftinie;contente d'avoir de tes nouvelles!et celles de maxence! tu as de la chance pour les nuits!! moi je galère! ambre se réveille toutes les 3h!et on reste debout au moins 1h30 a chaque fois! je suis crevée!!!!!!!!! oui je suis d'accord avec toi que les gens arretent de nous gonfler avec leurs conseils! moi je n'aime pas non plus la laisser pleurer, je suis sa mère et c moi qui décide! na! mon 1er rdv chez le pédiatre n'est que le 17 ça me frustre car j'aimerais savoir si elle va bien au niveau du poids et si les grognements qu'elle émet sont normaux!j'ai l'impression que c qd elle est sur le dos,car qd elle dort contre moi elle n'en fait pas! ça m'inquiète car il faut qu'ils dorment sur le dos et je sens qu'elle serait plus a l'aise autrement. enfin voilà toutes les inquiétudes d'une maman!! profitez qu'ils soient encore ds vos bidons on se pose moins de questions!!! biloute :beau bébé! emmalo:tu as de la chance car ici temps de m....! je peux meme pas me ballader avec la puce! et ma grande s'ennuie. bonne fin de journée
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 08:37
bonjour à toutes J-2 j'ai tellement marché hier au bord de la mer, que j'ai eu une super soirée à meplaindre des coups d'aiguilles qu'on m'enfonce dans le bas ventre. C'était une soirée magique partager entre le ballon pour décontrater et la douche pour me détendre. Par chance coucher vers minuit je me suis endormie et réveiller à 7h44 pour faire un pipi, pour la prise de sang de ce matin. zbob00: quoi de neuf à par des vilaines contrations qui ne te laissent pas tranquils? Je pense qu'on peu ce tenir la main à ce niveau là, puisqu'il n'y a presque plus personne sur le post. C'est à celle qui pondra son oeuf la première, puis que nous avons la même DPA :lol: :lol: :lol: Bon ce soir grillade, j'ai la chance d'être invité a des soirée comme ça, c'a m'évite de cuisiner, faire la vaisselle... et j'en profite pour voir du monde, car rester seule toute la journée c'est super déprimant. Profiter bien de vos p'ti loup les filles, nous de nos gros bidons. Bonne journée [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c597b0d3cf]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20868.png[/img:c597b0d3cf][/url]
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 13:42
coucou emmalo et zbob00:vous semblez etre les 2 dernières!! courage les filles le travail semble qd meme se faire! il doit bien y avoir des nouvelles mamans rentrées de la mater! on attend des nouvelles! moi je suis épuisée! Ambre ne m'a laissé dormir que 2h cette nuit et encore pas d'affilé! cet apres midi qd son père va rentrer il va l'emmener faire un tour avec la grande pour que je fasse 1 sieste car je dors debout! je n'ai plus la force de faire grand chose à la maison. il rentre vers 14h je compte les minutes!! bon a bientot bises
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 13:52
Coucou !! Quand vous parlez de faire le ménage, avez vous fait les carreaux de votre maison ? On m'avait dit de les faire pour faire venir bébé. Du coup je m'y suis mise sans grande conviction mais je les ai toutes faites. Le lendemain dans la nuit Maxence est arrivé !!! :-) Bon c'était combiné avec la lune alors je sais pas si le tout associé a fait que ca a fonctionné ou si c'est un pur hasard. Pour le poid de Maxence, je vais à la PMI à coté de chez moi et sinon pour le médecin j'y vais le 20 pour les 1 mois. C'est chouette en plus ca me fait sortir. Cette nuit a été géniale, j'ai un bol monstrueux, j'espere que ca va pas changer du jour au lendemain. Derniere tétée à 20h30, endormi vers 22h et réveillé à 5h du mat pour la tétée du matin. Il nous à fait un 8h30 d'affilé, on se dit qu'il fait ses nuits du coup. Y a juste à réussir à stabiliser les horaires. Il dort longtemps la nuit mais elle ne commence jamais à la même heure :-). Je compatis avec toi Flochou, ca doit être dur de pas pouvoir dormir. Faudra ptet qu'on se fasse un post ailleurs quand tous les bébés seront la !! A bientot Bufftinie
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:08
coucou les filles [b:de975ec248]flochou[/b:de975ec248] je te rassure ma fille non plus ne me laisse pas dormir la nuit c'est comme la tienne j'ai une tete de cadavre en ce moment !!! en plus la mienne pleure tout le temps des fois elle dort a peine 6h sur 24h alorsje trouve que c'est pas beaucoup pour un si petit bébé sinon les futures mamans bon courage la fin est de plus en plus proche !!! [b:de975ec248]butffinie[/b:de975ec248] tu en as de la chance je reve que Emma me laisse dormir meme que 5h de suite mais c'est impossible !!!! bonne fin de journée les filles bisous
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:16
ben moi je n'ai quasiment pas de douleurs, si ce n'est les aiguilles qu'on m'enfonce comme hier soir sinon, comme m'a dit la sage femme "vous êtes en trop bonne santé" :oops: :oops: :oops: :oops: Même la tension est redevenue normale. Je pense que je serai la dernière, car mon gygy revient mardi prochain et au pire des cas il me déclenche jeudi. Ce qui veux dire 10jours de plus. :twisted: :twisted: :twisted: (je rappel qu'on n'était pas sur de la date de conception :evil: :evil: :evil: ) Sinon demain je fait les vitres s'il fait beau. adrie: où es tu? que fais tu? tu nous as oubliés? donne nous de tes nouvelles. flochou: bonne sieste et n'en profite pas pour faire du ménage, ou autres choses que dormir Bonne fin d'aprés midi
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 20:40
salut les filles, On est rentrés aujourd'hui de la maternité ! Margaux est née le 3 juillet 2008 (J+2) à 11h56 :wink: elle est trop mimi et est en pleine forme ! 2kg880 pour 51 cm une petite crevette que l'on gate de bisous !!!! je met a jour des que possible mon blog pour que vous puissiez voir sa frimousse...gros bisous à tres vite je vous redonne l'adresse http://adrietxav.skyrock.fr adrie la plus heureuse des mamans ! (avec vous !) :wink:
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 22:15
Salut les filles, Me voici enfin de retour de la mater. J'ai accouché vendredi à 21h09 d'un petit Evan qui faisait 2.965 kgs pour 49 cms. Accouchement très très dur dont voici le récit : Vendredi 3h45 : réveillée par des contractions atroces, prend un suppo de spasfon mais rien n'y fait. Je décide d'aller prendre une petit douche toujours rien. 6h : je réveille mon homme, il se prépare et go à la mat'. 8h : monito + résultat de mon col raccourci à 1 et dilaté à 1.5 c'est à dire rien du tout. La SF me dit vous rentrez c'est le début mais on a le temps. Moi je dis niet j'ai trop mal. Elle me met en salle de pré travail et me dit d'aller faire le tour de l'hopital en marchant pour activer tout ça. J'exécute avec mon homme dur dur car très mal. De retour dans la chambre, on me donne un suppo de morfine et sa fait du bien :D . Mon homme décide de rentrer car on sait que ça va être long. Petit à petit, les contractions reviennent et là c'est la fin trop mal. Je patiente car je me dis c'est normal et je voulais pas déranger la SF (quelle betise d'ailleurs !). 14h : j'appelle mon homme pour qu'il revienne car je souffre trop (pleure à chaque contraction). 14h15 : la SF arrive (qui n'était pas venue depuis 8h) et me dit bonne nouvelle col effacé et dilaté à 5. Tu m'étonnes alors que je souffrai le martyre pfff. Elle me dit on va pouvoir passer en salle de travail et poser la péri. 15h45 : l'anéstéhsiste arrive seulement donc j'ai encore pleuré pdt 1h30 de contractions. Mais alors après le bonheur :D on sent rien plus aucune douleur. Maintenant il faut attendre que sa se dilate tranquillement. 19h : dilaté à 7 seulement snif donc il décide de me poser le sintho pour réactiver un peu tout ça. On nous dit il faut encore compter 5h avant d'accoucher :cry: :cry: 20h : le bébé réagit mal au sintho et son coeur descend entre 60 et 80. On déboule dans la chambre en me disant de me mettre sur le coté gauche et me met le masque à oxygène. Donc déjà la un peu la panique mais bon on essaie de gérer la respiration pour donner un maximum au bébé. 20h15 : le médecin qui arrive : "on attend pas on accouche maintenant " mais moi j'étais pas prête à accoucher comme ça. Je regardai mon homme pour qu'il me rassure et hop poussée madame avec le masque à oxygène et le coeur du bébé qui faiblissait. Très dur à vivre j'ai cru que j'alais tomber dans les pommes mais on trouve des ressources au plus profond. Au bout d'un moment, le médecin a mis les mains et a été le chercher. 21h09 : on me pose mon petit homme sur le ventre et je pleure, mon homme aussi. Tout c'est bien fini. J'ai eu une épisio et un beau bleu. J'ai perdu beaucoup de sang donc anémiée et j'ai un peu du mal à m'en remmettre. Mon homme a cru qu'on perdait notre petit donc a du mal aussi mais bon avec le temps sa devrait aller. Autrement, Evan est un amour, il dort tout le temps. Se réveille toutes les 4h pour manger et c'est tout. Je suis désolé les filles, j'espère ne pas vous avoir fait peur avec mon récit mais on s'est toute suivi durant cette épreuve donc je voulais vous faire partager la fin. Je reviens dès demain et j'essaierai de mettre des photos. Faut que je vous lise aussi car pas eu le temps là et trop fatiguée. Biz,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.