Que veut dire col raccouci

Discussions

Auteur
Message
tekia 14 messages
tekia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:21
bonjours je suis a 39s et mon gygy ma dit aujourd'hui que mon col été raccouci que cela veut t il dire?merci
LALOUE38 10 messages
LALOUE38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:26
[quote:12fff8a423="tekia"]bonjours je suis a 39s et mon gygy ma dit aujourd'hui que mon col été raccouci que cela veut t il dire?merci[/quote:12fff8a423] bonjour suis à 38 sem et depuis la 32 ème mon col est raccourci, j ai du rester allonger jusqu à 37 semaines, et maintenant peux bouger car plus de risque de prématurée. Ton col est raccourci car tu arrives en fin de grossesse, c 'est normal à 39 semaines, moi mon col est ouvert d 'un doigt. ca ne veut pas dire que bb va arriver dans les jours à suivre, c est lui qui décide. bon courage
tekia 14 messages
tekia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:35
ah ok merci c'est gentil.bon courage a toi ossi
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 17:34
Bonjour. Me joint a vous car ce matin j'ai été a ma consultation, je suis a 35sa+5j mon col est mou, ouvert d'un doigt et posterieur, le gygy ma dit que bébé peu arrivé n'importe quand?? [b:97728e08c5]Pensez-vous vraiment qu'il peu venir maintenant?[/b:97728e08c5] J'ai hate que mon bébé soit dans mes bras mais la c'est encore tot! Pour etre franche je commence a stresser et me pose bcp de questions :oops: Merci d'avance pour vos réponses bises
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 21:52
[b:d208698390]Bonsoir! Je vois que tu es toujours là. De mon côté, je me suis reveillée avec des contractions toutes les 10 minutes de 7 h à 19h. Nous nous sommes rendus à la salle d'accouchement pour voir parce que je commencais à perdre un peu de sang. Monitoring pendant plus de 30 minutes et un TV qui donne une ouverture du 1 1/2 ce qui est rare chez moi. La sage femme decide de me garder parce que mon col travaillé et j'avais toujours un peu de perte de sang. Elle nous a demandé de marcher et qu'elle vérifierai mon col à 18h. Après vérification, rien à bouger mais elle décide de me garder dans une chambre pour un TV vers 22h. Je lui ai demandé si possible de rendrer chez moi pour revenir plus tard mais elle refuse, soit je reste à l'hôpital pour marcher dans le couloir ou bien revenir lorsque j'aurai plus de douleur (contractions toutes les 10 minutes). Je décide de rentrer avec mon mari et il était 18h20. Nous avons marcher et les contractions vont et viennent toutes les 5 minutes. Je viens de prendre ma douche et là, je vais retourner à la maternité et on va me garder. Elle n'a pas voulu me mettre sous perfusion parce qu'elle veut que les choses se fasse naturellement. En plus, je dois avoir des antibiotiques pour cause de streptocoque donc je ne vais pas prendre le risques de rester longtemps chez moi. Ce que je sais, c'est pour cette nuit ou demain. J'espère que les choses vont évoluées pour toi aussi et je te souhaite un bel accouchement.[/b:d208698390]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 22:19
[b:1e6808e0d8][color=olive:1e6808e0d8]j'ai eu le meme soucis que toi mais col ouvert à 2 etant en map j'ai du encore resté au repos meme si la prematurité était passée car ca faisait encore tot debut 38SA j'ai pu rebouger j'ai accouché le mercredi![/color:1e6808e0d8][/b:1e6808e0d8]
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 07:49
[quote:e6b34ccb22="mayaa78"]coucou alors voila mon histoire jour j hier date de dpa par echo, apres un bain a 16h je sens que ca commence a travailler, je me pose des questions, pui dans la soiree contractions de douleurs supportable et breves , mais qui se sont rapprochees de + en + jusqua 5h du mat ou cété toutes les 5 min , j ai repris un bain et en sortant quesque je vois : des caillots de sang!!, ca m a fé flipper, j ai rappelé la mater ils m ont dit de venir, monito pdt 1/2 h et verdict: les contractions ne sont pas efficaces sur le col qui n'est ouvert qu'a 1 et rigide .. ja i eu 3 touché vaginaux , et je continue de perdre du sang foncé , mais je trouve que j en perd beaucoup pour un bouchon... et les contractions sont toujour la mais supportables et breves, je suis pas trop rassurée ... si vous savez des choses a ce sujet.. ps: yassy t'es encore la ????[/quote:e6b34ccb22] coucou c normal les saignement c'est du au touché vaginal qu'ils t'ont fait(ce qui ne serait pas normale m'a dit la sage femme c'est saignement rouge comme les régle et en abondence!)je le sais car depuis dimanche je suis en faux travail avc des contraction toutes les 10min pour certaine douloureuse!je suis à 1 doit aussi et malgrés toutes les contractions mon col ne s'ouvre pas dc aujourd'hui déclenchement ,j'ai hate !ne t'inquiéte pas ca va bien ce passer !moi mon terme et dans 2 jours normalement mais là je commence a fatigué des contraction c pour koi j'ai réussi à négocier avc mon gygy!bizz
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 11:48
hier soir avais bcp de contraction reguliere toute les 4/5 min, donc on a été a la mater pendant qu'il m'on fait le monitoring ca c'est calmée donc suis rentrer chez moi, maintenant mon col est ouvert de 2 doigt. Donc repos encore une bonne semaine et reste plus qu'a attendre que bébé arrive... arkhana55 félicitation espere que tout c'est bien passée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.