Ce soir pleine lune

Discussions

Auteur
Message
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 21:33
alors pour celle dont le terme est proche croyé vous que la plaine lune va jouer en notre faveur?moi sui à j-5 et déclenchement prévu jeudi à 17h(encors 2 petites journées!!).allez gro bisous
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 22:43
BON COURAGE :lol:
InfoBebe2008 7 messages
InfoBebe2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 08:48
Je suis à J-2 et j'y croyais aussi à la pleine lune pour en finir cette semaine jusqu'à ce que je tombe sur ce article: http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/dix-fausses-idees-recues/idee-recue-n-10-il-y-a-plus-d-accouchements-les-soirs-de-pleine-lune.shtml "Idée reçue n°10 : il y a plus d'accouchements les soirs de pleine lune Une rumeur populaire veut que les maternités débordent de travail les soirs de pleine lune. Et pourtant... De nombreuses études ont été réalisées afin de vérifier cette théorie et non, les accouchements ne sont pas plus nombreux les soirs de pleine lune. Et si vous ne le croyez toujours pas, demandez aux sages-femmes : le nombre de naissances ces soirs-là reste strictement identique. Mais la pleine lune fascine et fascinera toujours : se couper les cheveux les soirs de pleine lune les rendrait soi-disant plus vigoureux. Les fous seraient plus excités les soirs de pleine lune. Sans parler des loups-garous, ces humains qui se transforment en loups prédateurs les soirs fatidiques. Vous y croyez ?" Maintenant c'est sur je suis bien partir pour dépasser le terme. J'attends un petit qui depuis le début a tendance à prendre son temps.
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 09:51
La pleine lune n'a rien fait pour moi J+1 et toujours rien, je suis déprimée, gonflée, énnervée. Je veux mon bébé!
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 09:55
[color=indigo:92997fcda9][b:92997fcda9]Magalize, je te rejoins... y en a marre J+3 ...c'est des bétises tout ça ... moi, aussi je veux mon BB !!![/b:92997fcda9][/color:92997fcda9]
dali 77 messages
dali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 11:16
[quote:6283b0cbb8="yavanha"]re !! J'ai l'impression que c de + en + fréquent de dépasser la date du terme... Vos médecins vous disent quoi ?[/quote:6283b0cbb8] hier j'ai justement demande a ma sage femme est elle m'a repondu que pour elle, a la clinique ou je suis suivie, 80% des mamans accouchent à terme ou au maxi dans les 48h.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:21
Bonjour, C'est quoi cette histoire de pleine lune ? En quoi le pleine lune peut-elle jouer sur l'accouchement ? Bon en fait j'y crois pas du tout mais j'attends vos réponses, peut être que je vais changer d'avis vu que je sais pas du tout c'est quoi le rapport...
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:26
bonjour yavanha j avoue la pleine lune n a pas fait effet sur moi :cry: mais pour repondre a l article c est vrai que les scientifique n y crois pas mais travaillant a l hopital jepeut te confirmé que la pleine lune a des effets sur certaines personnes qui sont sensible. en tant qu aide soignante je peut te jurer que les 3 jours qui precedent la pleine lune a la pleine lune et 3 jour apres les patients sont beaucoup plus enrvés voir excités irritable meme ceux qu on entend jamias. en general on n a pas besoins de regarder le calendrier pour savoir c est quand. de plus j ai testé une recette de ma grand mere libre a chacun d y croire ou non de metttre un verre d eau sur le rebord de la fenetre les soir de pleine lune (bon j l ai pas fait cette nuit) et bien j avais passer une tres bonne nuit alors que d habitude je dors pas. pour ce qui est des urgences c est vrai ca change rien en generale on ne voit personne les jours de match de foot mais apres la fin du match y a du monde :lol: pour les accouchements certains disent qu il y a plus de monde d autres non :lol: apres ca nous permet d esperer un peu :lol: voilou pour celle qui on depasser le terme je vous dis bon courage ca ne devrai plus tarder pour les autres bonne fin de grossesse
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:41
oulala non a plaine lune c'est de la supertition mais bon comme tout on a le droit de vérifier voilà c tout !moi aussi toujours là grosse contraction cette nuit qui perdure aujourd'hui mais pas de douleur dc conclusion :encors du faux travail!!vivement demain le déclenchement!allez bon courage à toute bizz
enviedbebe3 14 messages
enviedbebe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 20:10
[color=indigo:dc29832be7][b:dc29832be7]Coucou les filles !!!!!! Moi aussi je suis à J-12 !!! Beaucoup me dise que le grand soir c peut etre ce soir (jour de pleine lune) ou 1 à 3 jours après (vu que ça à pas marcher 3 jours avant :lol: ) On verra bien cette nuit :wink: En tout cas , je vais essayer lhistoire du verre d'eau sur le rebord de la fenêtre car superstition ou pas, il est vrai que les nuits de pleine lune en général je dors très mal :? Par contre, pour info, moi mon terme est le 2 juin, et la sage femme m'a bien dit que si toujours rien à J +3 ils déclencheront (le 5 juin, oufff, car déjà le 2 juin me parait si lointain :lol: )...renseignez vous pour les filles qui sont déjà à J+3 :wink: en tout cas on est toutes dans le même cas, trop hate de voir notre ptit bout d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous et bon courage !![/b:dc29832be7][/color:dc29832be7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.