Massage perinee trop tard?

Discussions

Auteur
Message
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 16:49
Coucou j'ai besoin de vos conseils!!!!! J'ai lu que le massage du périnée était efficace pour éviter déchirure et épisio. Moi la sage-femme ne nous en a pas parlé aux cours de prépa pourtant c'est tentant!!!!! Mais il me reste 38 jours, est-ce que si je commence maintenant et seulement maintenant cela aura les mêmes vertus ou est-ce que ce n'est pas la peine? Laquelle me conseillerez-vous si c'est utile pour celles qui s'en servent? Merci d'avance. Bouchon 77
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 16:52
Je pense qu'il est jamais trop tard. Je crois que j'ai commencé à la 35ème semaine et j'ai accouché à la 38ème. Pour moi ca a été efficace
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 16:57
Merci pour ta réponse. Donc ni épisio ni déchirure mais c'est génial pourquoi ça ne se sait pas plus! lol! Petite question technique: tu masses l'extérieur je suppose!!! C bête comme question mais je préfère la poser que de passer à côté! Bouchon 77
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 17:06
Bonjour, Je n'ai pas encore commencé mais je crois qu'il n'est jamais trop tard. Lors des prépa à la naissance, j'ai entendu dire que certaines sage-femmes le font le jour de l'accouchement à leurs patientes Sinon, pour les conseils sur le massage, fais une recherche sur google, tu devrais y trouver ton bonheur. Bon courage.
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:31
t'as raison je vais aller jeter un oeil, merci Bouchon77
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:33
t'as raison je vais aller jeter un oeil, merci Bouchon77
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 21:27
Coucou, personnellement je n'ai pas testé, mais j'avais reçu un guide trés bien expliqué et détaillé sur les gestes à faire. Vas sur le site de la marque W*L*DA qui vend d'ailleurs une huile de massage spéciale périnée Bonne fin de grossesse et bon accouchement !
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 09:59
salut les filles ma sage femme m'a dit de ne commencer qu'un mois avant la date prévu d'accouchement car des fois çà peut provoquer des contractions... en tout cas j'espere bien que çà sera efficace car rien que l'idée d'une épisio ou déchirure je stresse un peu!!!! bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.