Perte des eaux - evident ?

Discussions

Auteur
Message
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 19:52
Bonjour, Pouvez-vous me dire si c'est vraiment évident et flagrant quand on perd les eaux ? En effet, J-11 pour moi aujourd'hui et je n'ose plus vraiment prendre de bain (même sous la douche je me pose des questions...). Je précise que pas trace de bouchon muqueux non plus... J'ai peur de ne pas m'en rendre compte et de prendre un risque pour bébé... Il faut dire que pour mon 1er, je n'ai pas perdu les eaux... Merci à toutes celles qui pourront me faire part de leur expérience
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 20:31
J'ai eu le meme style de couffin que toi et ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un drap housse de lit de bb autour du matelas et de l'édredon, déja pour protéger le tout et pour éviter les dangers. Un coussin c'est pas trop conseillé pour les bb. Bonne continuation.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 21:31
coucou Ne t'inquiète pas tu le vois quand tu perd les eaux et pour le bouchon certaines femmes le perd au dernier moment. a+
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 08:06
salut !!! moi aussi j'étais comme toi , cette histoire de perte des eaux m'inquiètait un peu et puis finalement , la sage femme qui m'a donné les cours de préparation à l'accouchement m'a expliqué que quand la poche se rompait soit on perdait une grande quantité (c une rupture franche ) soit c'était du goutte à goutte ( rupture partielle ) . Quoiqu'il en soit , on s'en aperçoit car que ce soit une petite ou une grande quantité , ça continue comme si on se faisait pipi dessus . En plus , elle m'a expliqué que c'était un liquide chaud , transparent comme de l'eau mais parfois un peu védatre ( c quand le bébé a eu du méconium et que ça a coloré le liquide amniotique ) . voilà , j'espère que ça t'aura aidé . gros bisous et bonnes fins de grossesse à toutes !!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 08:30
moi j ai jamais perdu les eaux on m a toujours perce la poche un peu avant l accouchement mais malgres ca j ai bien ressentie un truc qui partais de mon ventre meme sous la douche ou dans mon bain je l aurai ressentie c est sur.
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 21:06
ça me rassure un peu... pour mon 1er, je n'ai pas vécu ça... En tout cas, merci à toutes pour vos réponses Bisous et bonne grossesse et bon accouchement à toutes !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 09:47
Coucou, Je pensais qu'on perdait beaucoup de liquide lors de la rupture de la poche des eaux, mais ma SF m'a dit que ce n'est que la quantité d'un verre d'eau à peu près. En fait, elle m'a expliquée que l'eau que l'on perd est entre la tête du bébé et le col de l'utérus, ça fait comme un petit coussin. Et puis, sous la pression, un jour, elle se perce et c'est ce liquide entre la tête du bébé qui appuie sur le col et le col qui coule. Le fait que ça continu à couler, c'est qu'à chaque mouvement de bébé ou contraction, le reste du liquide s'insinue entre sa tête et le col et du coup, ça coule encore. On verra bien, je suis à J-20 aujourd'hui ! [url=http://lilypie.com][img:40943c54a4]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:40943c54a4][/url]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 20:12
Hello! J'avais aussi peur de rien sentir, mais je peux te rassurer, tu va pas passer à côté c'est sûr! Chez moi, la poche a fissuré, j'avais cette sensation de faire pipi sans pouvoir m'arrêter... et quand on est arrivé à la mat, le col était pas encore assez ouvert, du coup on a du aller marcher et là la poche c'est rompue complètement :shock: mon jean était mouillé jusqu'aux mollets! Du coup je me suis dis qu'il y avait quand même une sacrée quantité vu tout ce que j'avais perdu depuis la fissure... :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 20:24
Coucou! Oui le coussin, pas avant 18mois il paraît... Sinon le couffin c'est une très bonne idée, tu remarqueras que ton bébé adore être bien serré contre quelque chose... Pour Evan, on faisait un boudin avec une couverture et on la mettait dans son dos, descendait sous ces petits pieds et on remontait contre son ventre (on formait un U) tu vois comment? Il a dormit comme ça 1 mois environ...
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 15:54
Moi pareil, une perte des eaux flagrante à J-9 !!! Je m'étais assoupie sur le canapé alors que mon chéri était monté environ 3/4 d'heure avant. Et quand j'ai décidé d'aller me coucher vers 0h30, j'ai entendu comme 3 "pop" dans mon ventre ! J'ai trouvé ça curieux, je me suis levée délicatement, j'ai fait le tour du canapé les jambes un peu serrées comme si je m'en doutais, et là "FFLLOOPPP" ! je peux vous dire qu'il y en avait une sacrée quantité ! j'étais trempée ! et de toute façon après on perd encore du liquide à chaque mouvement de bébé, c'est très bizarre de ne pas pouvoir retenir ! Par contre l'avantage, c'est que la pression redescend dans le bidon ! on est moins comprimée et là on voit que le ventre est un peu descendu. Voilà, après c'était moins drole pour moi car après 14h de travail et à dilatation complète le bébé était bloqué et il se fatiguait donc césa en urgence. Mais ça c'est un autre sujet... Bon courage les filles pour la dernière ligne droite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.