Test du streptocoque B positif

Discussions

Auteur
Message
cahouette19 6 messages
cahouette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 20:47
bonjour à toutes, voila j'ai vu le gygy mardi qui ma fait un pélèvement vaginal pour tester le streptocoque B et j'ai reçu les résultats aujourd'hui qui me disent que c'est positif. Il m'a dit si c'est positif que j'aurais un traitement antibiotique à l'accouchement mais bon je m'inquiète savoir pourquoi j'ai ça?? Si certaines d'entre vous connaissent ce problème merci de m'éclairer. @ bientot
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 20:58
je viens d'apprendre qu'on m'a fait le test quand j'étais hospitalisée la semaine dernière. Et qu'il était positif. c'est le gynéco qui me l'a dit aujourd'hui. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de dramatique. Ce n'est qu'en cas de rupture de la poche des eaux que cela peut être problématique pour le bébé car il y a un risque infectieux. Apparemment c'est un test que l'on fait automatiquement depuis deux ans à tout le monde, et beaucoup de femmes sont atteintes par cela. Donc je m'inquiète pas plus que ça. Par contre, j'espère juste que je serai capable de faire la différence entre la poche des eaux et une fuite urinaire ou vaginale!
cahouette19 6 messages
cahouette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:00
merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure c'est mon premier bébé et j'appréhende tellement donc c'est pour ça. en tout cas merci!!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 21:05
c'est très bien pour toi que tu le sache avant ton accouchement car au moins tu seras traiter pour pas que ton bébé l'est car moi ça pas été le cas et mon bébé a été en néonat pdt 1 semaine voilà la peur !!!!!!!! bon courage et ne t'inquiète pas bisous
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 21:08
[quote:1c74094a32="cahouette19"]bonjour à toutes, voila j'ai vu le gygy mardi qui ma fait un pélèvement vaginal pour tester le streptocoque B et j'ai reçu les résultats aujourd'hui qui me disent que c'est positif. Il m'a dit si c'est positif que j'aurais un traitement antibiotique à l'accouchement mais bon je m'inquiète savoir pourquoi j'ai ça?? Si certaines d'entre vous connaissent ce problème merci de m'éclairer. @ bientot[/quote:1c74094a32] j'ai la même chose t'inquiètes on aura des antibio et si rupture poche des eaux tu vas à la mater tout de suite pr avoir les antibio et en cas de doute sur perte de liquide ben mater vaut mieux etre prudente ;o) La gygy m'a dit moindre doute vous venez
cahouette19 6 messages
cahouette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:08
par contre j'ai le mème problème que givirnie j'espère faire la diff entre la rupture de la poche des eaux et une fuite quelconque!!!
cahouette19 6 messages
cahouette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:20
on verra bien de toute façon!!! quand mam'zell aura décider de sortir elle me fera signe lol!! il faut bien qu'elle sorte que j'appréhende ou pas c'est la mème choses!!
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:27
par contre, je viens de lire sur d'autres forums que l'on met sous antibios (ce que mon gynéco ne m'a pas dit) et notamment la penicilline. Or j'y suis allergique. Avez-vous eu d'autres antibios pour celles qui ont vécu ça?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 22:54
en fait, maintenant, je commence à flipper. y'a pleins de messages rassurants sur les forums mais il y en a d'autres beaucoup plus dramatiques!!
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:34
Salut les filles, Et bien pour moi aussi, le verdict est tombé posiif :evil: . J'ai trop peur pour ma puce, en plus lors de mon dernier PV (7ème mois environ) c'était négatif. je comprends pas... :oops: :oops: Enfin je crois qu'il n'y a rien à comprendre. J'ai peur de ne pas me rendre compte que je perds les eaux et donc exposer ma fille à une infection, mais tous le monde me dit que je ne passerais pas à côté. Mais bon j'ai des pertes vaginal assez abondantes depuis le début de ma grossesse alors comment faire la difference. Je suis allée voir mon gygy après avoir récup. mes analyses et il m'a dit que dés que le travail commencerait, me rendre à la mater pour que la SF me fasse la perfusion d'antibiotique. Je ne comprends pas pourquoi il nous donne pas un traitement ou nous envoie pas à la mater??? :shock: :shock: :shock: Vaut mieux prevenir que guérir. Sinon pour moi J-15, je languis de serrer ma puce contre moi. Dernière visite chez gygy la semaine dernière pour elle 2800g / 48cm et pour moi aie aie aie 12kg :oops: :oops: :oops: . Bon courage à toute et merci pour vos réponses car malgrés tout ça rassure un peu. Bonne fin de grossesse
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 17:07
[quote:b40b9d5a17="bbtoto"]Salut les filles, Et bien pour moi aussi, le verdict est tombé posiif :evil: . J'ai trop peur pour ma puce, en plus lors de mon dernier PV (7ème mois environ) c'était négatif. je comprends pas... :oops: :oops: Enfin je crois qu'il n'y a rien à comprendre. J'ai peur de ne pas me rendre compte que je perds les eaux et donc exposer ma fille à une infection, mais tous le monde me dit que je ne passerais pas à côté. Mais bon j'ai des pertes vaginal assez abondantes depuis le début de ma grossesse alors comment faire la difference. Je suis allée voir mon gygy après avoir récup. mes analyses et il m'a dit que dés que le travail commencerait, me rendre à la mater pour que la SF me fasse la perfusion d'antibiotique. Je ne comprends pas pourquoi il nous donne pas un traitement ou nous envoie pas à la mater??? :shock: :shock: :shock: Vaut mieux prevenir que guérir. Sinon pour moi J-15, je languis de serrer ma puce contre moi. Dernière visite chez gygy la semaine dernière pour elle 2800g / 48cm et pour moi aie aie aie 12kg :oops: :oops: :oops: . Bon courage à toute et merci pour vos réponses car malgrés tout ça rassure un peu. Bonne fin de grossesse[/quote:b40b9d5a17] Alors j'en ai rediscuté avec plusieurs personnes, dont une sage femme de l'hopital. Apparemment, elle m'a confirmé qu'une femme sur trois avait ça. Les antibiotiques quand ils sont donnés pendant la grossesse ne donnent rien car le strepto peut revenir. C'est pour cela qu'ils ne donnent pas de traitement. Ils filent l'antibio, non pas quand on arrive à la mater, mais en salle d'accouchement seulement. Si l'accouchement est trop rapide, ça peut être gênant car l'antibio n'a pas le temps d'agir. Et donc on peut le passer au bébé. Mais apparemment, même si on le passe au bébé, il ne développe pas forcément d'infection et devient porteur sain (comme moi je le suis par exemple puisque je ne savais que j'avais une infection, et je me dis que si ça se trouve c'est ma mère qui me l'a filé depuis que je suis petite sans qu'elle le sache!!). Enfin bon, maintenant je suis un peu plus zen par rapport à ça.
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 12:21
[quote:3666caa181="Sansanlatotoche"]Bonjour les filles ! j'ai su lors de ma dernière visite, que j'avais des traces de streto B alors que le prélèvement d'avant était nickel ! comme quoi il peut apparraitre à n'importe quel moment ! effectivement, il sera traité par perf le jour de l'accouchement. Par contre, vu qu'il peut contaminer bébé à l'accouchement ! quand est-il pour le papa ? y a t-il des risques de le contaminer aussi lors de rapports sexuel ? je n'ai pas osé poser la question à ma SF ! :oops: Si une de vous avez poser cette question et donc eu une réponse ça m'aiderai car depuis ça, on ne veut pas prendre de risques ! :([/quote:3666caa181] J'ai pas posé la question, mais de toute façon, je pense pas que cela ait une grande incidence sur nos maris. En tout cas, moi je suis porteuse saine car je n'ai pas d'infection, donc je n'ai aucun symptôme. C'est possible que cela soit aussi le cas de mon mari. Et peut-être que c'est eux qui nous l'ont refilé de toute façon. Au pire, si ça vous inquiète, il peut sûrement faire une prise de sang pour faire voir s'il l'a déjà. Et quel serait le traitement pour un homme...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.