Col externe et interne???

Discussions

Auteur
Message
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:46
Bonjour, mon gynéco m'a dit aujourd'hui que j'avais le col externe ouvert mais le col interne fermé. Ên gros, mon col s'est modifié. Mais j'ai du mal à me représenter ce que cela veut dire. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ?
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:58
Je suis dans le même cas que toi(3 0 qu'il a dit le docteur!), et dans la même interrogation! Moi j'ai retenu que mon col avait bougé et j'etais contente! les questions me sont venu une fois dehors ! Donc j'attend avec toi des reponses!
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 19:58
[quote:6f982527d2="celi60"]Je suis dans le même cas que toi(3 0 qu'il a dit le docteur!), et dans la même interrogation! Moi j'ai retenu que mon col avait bougé et j'etais contente! les questions me sont venu une fois dehors ! Donc j'attend avec toi des reponses![/quote:6f982527d2] Pour moi 3-0 cela évoque seulement la victoire des Bleus en 98 :lol:
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 20:46
Salut! alors voilà:ton col mesure environ 3cm,et là ton col est ouvert au niveau du vagin mais il est encore fermé du coté de ton uterus. Quand on parle de col ouvert à 1 doigt ...c'est l'ouverture coté uterus! J'espere t'avoir un peu aidé avec mes explications !lol! Biz
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 20:54
[quote:3d1aa797c9="mimie34"]Salut! alors voilà:ton col mesure environ 3cm,et là ton col est ouvert au niveau du vagin mais il est encore fermé du coté de ton uterus. Quand on parle de col ouvert à 1 doigt ...c'est l'ouverture coté uterus! J'espere t'avoir un peu aidé avec mes explications !lol! Biz[/quote:3d1aa797c9] Mais est-ce un signe que l'accouchement approche ? Est-ce dû aux contractions?
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 20:57
Ce que je sais c'est que tu as du avoir des contractions qui ont modifié ton col!Maintenant tout depend de tes prochaines contractions, elles sont parfois inefficaces et le col ne bouge pas! Apres il faut savoir si ton bébé est descendu et engagé...donc surprise!
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 20:57
Bonsoir, Moi aussi c'est J-4 mais c'est une césarienne car bb en siège, donc contraction ou pas il sera la dans 4 jours maximum. La césarienne me stresse un peu mais je suis impatiente d'avoir mon petit bout de chou dans les bras. :D Bonne soirée et bon courage pour la fin de la grossesse
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 20:59
[quote:40bfe80449="mimie34"]Ce que je sais c'est que tu as du avoir des contractions qui ont modifié ton col!Maintenant tout depend de tes prochaines contractions, elles sont parfois inefficaces et le col ne bouge pas! Apres il faut savoir si ton bébé est descendu et engagé...donc surprise![/quote:40bfe80449] le bébé a la tête engagée depuis le 7ème mois.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 21:12
[quote:5a322753e3="mayaa78"]coucou!!! et ouais j-4 et toujours rien , pas de contractions , cettes nuit des douleurs de regles pendant 2 heurs mais c'est otut, je dors plus tres bien car j ai peur kan meme c bb1 pour moi , c la peur de l inconnu, mais kesque je suis impatiente d evivre ce moment magique!!!! pour vous ca donne koi???? BB 2008 CA Y EST T PARTIE OU KOI,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????[/quote:5a322753e3] J_9 avant déclenchement moi aussi peupeur la vache c'est quand même énorme ;o)) Mais très impatiente de découvrir mon bébé Pas de contraction et col long et fermé.. la gygy m'a dit de m'activer mais ça fonctionne pas ..
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:27
Salut! Je suis comme toi J-4 donc c'est pour le 20 normalement. J'étais à ma consultation ce matin et le col est toujours fermé malgré quelques contractions. Depuis le retour de l'hôpital, j'ai quelques contractions un peu plus douleureuses qu'avant mais bien supportable et irrégulières. J'ai même eu une perte rosée mais rien de grave. Ma gygy m'a dit que nous nous reverrons le vendredi prochain pour voir et si toujours rien, elle va fixée une date pour le declechement ce qui ne m'enchaite pas. Bonne fin de grossesse à toutes!
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:34
[quote:86a761f0aa="givirnie"][quote:86a761f0aa="mimie34"]Salut! alors voilà:ton col mesure environ 3cm,et là ton col est ouvert au niveau du vagin mais il est encore fermé du coté de ton uterus. Quand on parle de col ouvert à 1 doigt ...c'est l'ouverture coté uterus! J'espere t'avoir un peu aidé avec mes explications !lol! Biz[/quote:86a761f0aa] Mais est-ce un signe que l'accouchement approche ? Est-ce dû aux contractions?[/quote:86a761f0aa]Euh, mon exament date du 30 avril et j'ai toujours pas accouché!! J'avais pas eu specialement de contraction depuis la visite precedente! givirnie: :lol: , j'ai même pas fait la relation :lol:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 09:13
[quote:d5a9879044="mayaa78"]coucou!!! et ouais j-4 et toujours rien , pas de contractions , cettes nuit des douleurs de regles pendant 2 heurs mais c'est otut, je dors plus tres bien car j ai peur kan meme c bb1 pour moi , c la peur de l inconnu, mais kesque je suis impatiente d evivre ce moment magique!!!! pour vous ca donne koi???? BB 2008 CA Y EST T PARTIE OU KOI,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????[/quote:d5a9879044] Coucou non toujours là à J-3 pffff même la visite de la maternité ne lui a pas donné envie de venir snifff J'ai RDV le 21 pour monito mais de toute façon quoi qu'il arrive il sera parmi nous la semaine prochaine car il déclenche au pire à J+4 soit le 25 jour de la fête des mères!!! Il bouge toujours souvent sauf quand je veux le filmer il s'arrête!!!je crois qu'il a déjà un bon caractère. Bon courage c'est bientôt la fin :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.