Besoins de conseil sur le col

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:59
kikou alors voila je reviens du dernier rendez vous au gygy je suis a j -13 et donc depuis dimanche forte contraction reguliere pendant 1 a 2 h puis plus rien cest comme ca depuis dimanche . avec grosse douleur de regles qui font de plus en plus mal. gygy a regarder le col a dit que bebe etait engager et que le col et effacee ! QUE VEUT DIRE EFFACEE ? car il et ouvert a 3 doigt large. et ma dis que quand je sentirai les contraction tres intense avec les douleur de regles encore plus forte que la faudra filer a la mater. sinon moins 2 kilos jsuis contente
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 16:29
bonjour vivi! le col effacé il me semble que ca veut dire qu il est sensible a la moindre contraction et au moindre mouvements de bébé donc pret a se dilater plus encore!de toute facon je pense que ton gygy te l a bien expliqué !il ne te reste plus beaucoup de temps par rapport a ton therme donc bébé va arriver des qu il veut!as tu perdu le bouchon muqueux? j espere que tu as bien tout preparé ,moi c est en cours j ai pas encore bien finalisé ma valise car j attends 2/3 trucs comme soutien d allaitement+nuisettes vivevement que ca arrive! bon ben courage a mon avis c est pour bientot voir meme tres vite!tiens nous au courant je te souhaite bon courage j espere que t auras la peri mais a mon avis vu la dilatation de ton col je pense pas car ca va arriver vachement vite! bisous portes toi bien!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 16:50
[quote:df8583e3ef="cherry_moon"]bonjour vivi! le col effacé il me semble que ca veut dire qu il est sensible a la moindre contraction et au moindre mouvements de bébé donc pret a se dilater plus encore!de toute facon je pense que ton gygy te l a bien expliqué !il ne te reste plus beaucoup de temps par rapport a ton therme donc bébé va arriver des qu il veut!as tu perdu le bouchon muqueux? j espere que tu as bien tout preparé ,moi c est en cours j ai pas encore bien finalisé ma valise car j attends 2/3 trucs comme soutien d allaitement+nuisettes vivevement que ca arrive! bon ben courage a mon avis c est pour bientot voir meme tres vite!tiens nous au courant je te souhaite bon courage j espere que t auras la peri mais a mon avis vu la dilatation de ton col je pense pas car ca va arriver vachement vite! bisous portes toi bien![/quote:df8583e3ef] cest ca que je craint le gygy aussi me la fait cpmprendre que si j arrive pas a temps a la mater pas de peri. houlala je vais douillee alors. :evil: sinon jai perdu mon bouchon a la 34 eme semaine et la jai perdu le reste il me semble, car je suis allee au toilette quelque chose me genait et quand je me suis essuyer il y avait un truc patteux. desoler du detail ! peu etre cest par ce que il a eu un toucher vaginal. sinon je vais tenter mon homme a faire gros calins ce soir, qui ca va peu etre faire quelque chose hihi. en plus ce wee il et de repos, et pares il et de repos jeudi et vendredi. ma valise et prete j attend un pyjama que jai commander mais jai toujour pas recu. car obligee de commander pyjama , je met que des nuissette et sa le fais pas je trouve a la mater de se mettre comme ca :lol: si je le recoit pas a temps je dirai a mon homme d allee a carrefour acheter un autre. jen ai prevu deux, car la journee jai prevu une tenue aussi . je pourait pas rester en pyjama jours et nuit.
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:00
donc si tu fais le groooos calin ce soir c est clair que bébé demain matin sera là hihihihihi lol! mais t es si pressée que ca de l avoir ton bébé?tu sais mon col est ouvert a 2 doigts et j en suis a peine a 35 SA ca crainds comme m a dit les sages femmes de la mater (car j ai ete hospitalisée pendant le long week end pour des fortes contractions qui heureusement n ont pas declenchées le travail vu que je suis arrivée a temps ouf) le stade de l effacement ne se fera pas chez moi comme pour toi car a 3/4cm de dilatation c est le travail qui commence! pis ca peut etre rapide sacahant que la peri l anesthesiste te la pose entre 4/5 au pire 6 mais tout depend de la vitesse!les sages femmes m ont dit que mon bébé arriverait avant therme et que je n aurai surement pas la peri.mais au fond j espere toujours l avoir! j ai la trouille perso j ai pas hate qu elle arrive surtout pas maintenant!mais bon au stade ou t en es a J-19 tu peux te permettre quelques ecarts de conduite parceque la fon de grossesse c est chiant le gros ventre a supporter,le fait de plus bouger,le moindre signe qui stress...et j en passe j espere que quand ton bébé naitra tu pourras faire tes nuits c est ca qui m angoisse qu elle dorme pas du tout la nuit enfin on verra! ben voila j attends aussi pour la valise pffff ca serait cool d avoir tout a dispo plutot que de faire courir les maris qui risquent d oublier hihihihi lol bon y a plus qu a attendre lol
04102003 47 messages
04102003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 17:00
Je pense aussi que ton petit bout va arriver dans le week end hihi!!! Le col effacé veut dire que les contractions font bien effet. Moi j'avoue j'ai pas prévue de tenue pour la journée.J'ai acheté plusieurs jolis pyjamas
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:07
quel stress ,si ca se trouve malgres tous vos efforts il va pas sortir a part le jour de pleine lune mais chai pas si ca y joue qu est ce que vous en pensez?on peut s y fier a la pleine lune!perso si c est fiable je flippe d avance car je veux pas que mon bébé sorte surtout pas en mai nooooon prefere juin a la limite
04102003 47 messages
04102003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 17:08
moi j'y crois pas à la pleine lune lol
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:10
Salut Perso à 3 doigts large de dilatation, on doit etre à la maternité normalement ... A plus.
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:18
ben parfois ja i des contractions qui font durcir le ventre mais honnetement je sais pas si ca dilate le col j espere pas! effectivement a 3cm c est consideré comme le debut du travail c est ce qu ils m ont dit a l hosto mais bon si le gyneco t as dit d attendre que des contractions reviennent pour y aller ben fais comme il te dit !
04102003 47 messages
04102003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 17:18
Elle vient de voir un médecin qui ne lui a rien dit.Moi je pense qu'elle doit aller à la maternité si elle vient à avoir des contractions
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 17:22
[quote:b10777a367="04102003"]moi j'y crois pas à la pleine lune lol[/quote:b10777a367] jen ai parler a mon mari hier soir de la pleine lun et il sest mis a rire. je lui dis qpourquoi tu rigole et il me dis pourquoi tu dis que lundi cest la pleine lune, alors je lui dis car bebe va peut etre sortir a ce moment la. et il me repond mais oui bien sur tes sur que sa va ? sinon mon gygy a son cabinet en ville et il et chef des sage femmes a l hopital et lui ma dis que comme mes contraction ne sont pas regulieres il faut attendre. sinon si par exemple j aurai ete a la mater cet aprem il m aurait je pense garder quelque heure et relachee puisque les contraction dure 1 toutes elle sont la toutes les 5 minute puis sa s arrete sa reprend plus tard, sa fais que sa. et sa me gonfle car depuis dimanche sa fais ca. gygy ma dis sa travail et que le faux travail
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 17:23
[quote:9270f8c1b5="04102003"]moi j'y crois pas à la pleine lune lol[/quote:9270f8c1b5] jen ai parler a mon mari hier soir de la pleine lun et il sest mis a rire. je lui dis qpourquoi tu rigole et il me dis pourquoi tu dis que lundi cest la pleine lune, alors je lui dis car bebe va peut etre sortir a ce moment la. et il me repond mais oui bien sur tes sur que sa va ? sinon mon gygy a son cabinet en ville et il et chef des sage femmes a l hopital et lui ma dis que comme mes contraction ne sont pas regulieres il faut attendre. sinon si par exemple j aurai ete a la mater cet aprem il m aurait je pense garder quelque heure et relachee puisque les contraction dure 1 toutes elle sont la toutes les 5 minute puis sa s arrete sa reprend plus tard, sa fais que sa. et sa me gonfle car depuis dimanche sa fais ca. gygy ma dis sa travail et que le faux travail
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 17:28
[quote:76d31553a6="04102003"]Elle vient de voir un médecin qui ne lui a rien dit.Moi je pense qu'elle doit aller à la maternité si elle vient à avoir des contractions[/quote:76d31553a6] toute facon si je vois que jen ai plus j irai a la mater cest a 5 minutes sa va . pour le moment jai eu d autre douleur de regles mais si jen ai d autre ces soir j irai mais sil il me garde en observation je serai degoutee . a moins que loulou arrive. sinon je sais quand mon homme rentre du travail, je lui dis hum calins et la sa fera avancer les chose. il parait que faire calins sa y fait car le sperme declencherai les contraction.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 19:24
Coucou Vivi, Le col effacé, je pense que ça veut dire qu'il est raccourci, il n'est plus long et fermé, chez toi , il est raccourci et ouvert d'après ce que je comprends ! C'est super ! :D Bientôt, bébé sera dans vos bras ! C'est génial ! Effectivement, pour les contractions, c'est ton corps qui se prépare pour le grand jour, mais si ça s'arrête, c'est que c'est pas le vrai travail. En tout cas, je suis bien contente pour toi que tu sois déjà dilatée. Parce qu'en lisant les posts, je lis des femme qui souffrent beaucoup, qui arrivent à la maternité et qui ne sont dilatés qu'à 1, voir col fermé. Du coup, toi, tu auras cette souffrance jusqu'à 3 doigts en moins, c'est déjà ça ! En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton accouchement qui je pense est imminent ! :wink: Bises, [url=http://lilypie.com][img:f65940025a]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:f65940025a][/url]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 19:40
[quote:7fb8b576fd="severineN1"]Coucou Vivi, Le col effacé, je pense que ça veut dire qu'il est raccourci, il n'est plus long et fermé, chez toi , il est raccourci et ouvert d'après ce que je comprends ! C'est super ! :D Bientôt, bébé sera dans vos bras ! C'est génial ! Effectivement, pour les contractions, c'est ton corps qui se prépare pour le grand jour, mais si ça s'arrête, c'est que c'est pas le vrai travail. En tout cas, je suis bien contente pour toi que tu sois déjà dilatée. Parce qu'en lisant les posts, je lis des femme qui souffrent beaucoup, qui arrivent à la maternité et qui ne sont dilatés qu'à 1, voir col fermé. Du coup, toi, tu auras cette souffrance jusqu'à 3 doigts en moins, c'est déjà ça ! En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton accouchement qui je pense est imminent ! :wink: Bises, [url=http://lilypie.com][img:7fb8b576fd]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:7fb8b576fd][/url][/quote:7fb8b576fd] LA JAI REGARDER LA FICHE QUE GYGY A REMPLI LORS DE MON DERNIER RENDEZ VOUS DE CONTROLE. ET CEST NOTER COL A 3 DOIGT EFFACEE A 60%. JAI LES DOULEUR DE REGLES QUI REVIENNE LA ET JE LUTTE POUR MARCHER JE SURVEILLE ET SI SA VA PAS JE DIRAI A MON HOMME DE M ENMENER . LA JE PREPARE LE REPAS POUR CE SOIR EN MEME TEMPS CAR JAI UNE FAIM DE LOUP JAI PAS MANGER CE MIDI A CAUSE DES DOULEUR DE REGLES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.