Temoignage accouchement en 2h sans peri

Discussions

Auteur
Message
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:21
Bonjour Je n'ai pas beaucoup posté donc on ne me connait pas trop, mais je voulais juste vous annoncer la naissance de ma fille le 8 mai 2008 à 14h12. Je ne citerai pas son nom car c'est un prénom rare et je ne veux pas qu'on trace sur le net :wink: J'avais dès la nuit des contractions mais pas très régulières ni intense. Le matin, elle se sont un peu plus régularisées, mais rien de bien méchant, bref je ne savais pas trop croire. On a quand même décidé d'aller à la maternité et on y est arrivé vers 12h. Les contractions étaient un peu plus intense, mais j'étais cool, j'ai même marché les 400-500 mètres qui séparaient la place de parking de la maternité, en pente, en plus (maternité Ste Croix à Metz (sans parking) pour ceux qui connaissent) . Rien de bien méchant. Arrivée à la maternité on me met sous monitoring, contractions irrégulières toutes les 5 à 10 minutes, col ouvert à 2 cm. Les contractions 50 minutes plus tard s'intensifient beaucoup et commencent à devenir insupportables. On appelle la sage femme qui me dit que je suis toujours à 2 doigts, et que je devrais aller prendre une douche pour me relaxer, je lui dit que je ne pourrais jamais marcher avec ces horribles contractions toutes les 3 minutes. Elle me dit donc de me relaxer et d'attendre encore un peu. Je m'assois car la position du coté pour le monitoring me fait vraiment trop mal. Et là je ressens 1 horrible contraction, j'hurle à mon mari de faire quelque chose. Une deuxième arrive et j'hurle encore plus. La sage femme arrive, vérifie mon col, et me dit "en salle d'accouchement!". Je lui demande si mon col est modifié, et là elle me dit "huit cm! vous êtes passée de 2 à 8 cm en deux contractions". Mon mari me dira plus tard que ses mains tremblaient, surprise par le changement du col. Je suis effrayée car je comprend que ce sera trop tard pour la péridurale (mon pire cauchemar). Elle me dit qu'elle va quand meme appeller l'anesthesiste mais je sais très bien qu'elle me dit ca pour me rassurer. J'ai très peur et je l'engueule un peu (la pauvre) pour qu'elle appelle l'anesthesiste, elle me dit qu'il faut d'abord me mettre une perfusion, et qu'ensuite elle l'appelle, je lui demande pourquoi elle l'appelle pas maintenant, elle me dit qu'il est occupé avec une césarienne. Encore une fois, je sais très bien qu'elle raconte n'imp, mais j'ai tellement peur. Mais elle est vraiment gentille et professionnelle. En salle d'accouchement, seulement 4-5 contractions et c'est le moment de l'expulsion. Et ces contractions là, que je redoutais, me font beaucoup moins mal. Le col ne resiste plus, donc c'est bien plus supportable. En plus, comme je suis morte de trouille, je hurle comme un cinglée. Ca aide peut être. Pareil pour l'expulsion, on me demande de pousser, je sens bien la tête de ma fille passer, ainsi que le petit corps, mais c'est franchement supportable. Je n'arrive pas à y croire. Je l'ai fait!! On me met ma princesse sur le ventre, je suis aux anges, je regarde mon mari qui était resté impuissant jusque là, il pleure comme un bébé. Je la contemple un peu puis mon mari et le bébé s'en vont pour les soins. Vient ensuite le moment de la délivrance. Je n'ai plus vraiment de contractions donc une sage femme arrive et m'appuie comme une folle sur le ventre, ca fait très mal, je l'engueule un peu :wink: sur le coup puis je m'excuse immédiatement dès la douleur passée, elle s'excuse aussi et on en rit. Mon mari revient avec le bébé et la sage femme me fait quelque points pour 3 petites déchirures, je l'embête encore pour savoir si elle va m'anesthésier, et elle me spray quelque chose et me dit que c'est un truc pour endormir. Je ne sais pas si c'est vrai, mais quoi qu'il arrive, c'est supportable et de toute façon je passe tout ce temps à regarder mon bébé dans les bras de son papa. Voilà pour le témoignage, désolée pour la longueur. C'est mon deuxième enfant et j'avais eu la péri pour le premier. Mais pour une raison je préfère mon deuxième accouchement. Peut être parce qu'il a été vraiment intense. Moi, grande douillette, je peux maintenant affirmer que ce n'est pas si terrible, à condition que le travail ne dure pas dix ans!!! Merci de m'avoir lue et j'espère avoir rassuré certaines qui comme moi ont une peur bleue de la douleur!
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:28
Quel bel accouchement, je dois dire que ton récit me rassure. BB1 est prévu pour le 22 juin et j'aimerais accoucher sans péri. Félicitations!!!! Juste une petite question, pourquoi ne pas nous donner le prénom de ta puce? En plus maintenant j'ai encore plus envie de savoir... Et sa taille, son poids?
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 19:37
moi aussi pour mon 1èr bbé arrivé a la mater a 7h30 le temps de faire les papiers et a 10h30 bbé est arrivé par le siège sans peri et j'ai pas eu si mal que ça c'est vrai qu'on est des chanceuses et j'espère que ça arrivera a d'autres en tout cas plein de bonheur a vous et votre puce quel bo souvenir a lui raconter
Natacha67 2 messages
Natacha67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 19:42
Salut, Merci pour ses quelques lignes qui m'on fait pleurer soit dit en passant c'est trop émouvant. Ca ma rassure un peu mais bon mais craintes vont revenir, je suis enceinte de 7 mois (premier bébé et c'est 1 petit garçon). Hier soir passage à l'hôpital car contraction (3ème fois depuis le 4 mois = arrêt travail définitif au grand soulagement de on homme et surtoutt + de peur que de mal). Mais là pendant las urveillance sous monitoring de 18h à 22h, j'ai entendu des hurlements qui m'ont glacés le sang et sans m'en rendre compte j'avais les yeux pelin de larme donc ses parloes imposantes sont vriament les bienvenues surtout de la part d'une personne exterieur alors un grand MERCI. Natacha
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 09:19
dommage que tu n'aies pas une méthode à nous donner pour ouvrir le col en 2 contractions :shock: :lol: En tout cas t'as drolement bien fait d'aller à l'hopital dès le début, parce que sinon t'aurais accouché chez toi, à tous les coups ! Félicitations en tout cas ! je veux bien un mp pour le prénom :oops:
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:11
[quote:9155ba7b54="Gayana"]Quel bel accouchement, je dois dire que ton récit me rassure. BB1 est prévu pour le 22 juin et j'aimerais accoucher sans péri. Félicitations!!!! Juste une petite question, pourquoi ne pas nous donner le prénom de ta puce? En plus maintenant j'ai encore plus envie de savoir... Et sa taille, son poids?[/quote:9155ba7b54] Salut Gayana Je suis contente de pouvoir te rassurer :) Si le travail est rapide, franchement, c'est supportable :) Je ne voulais pas donner le prénom de ma puce, car je suis un peu parano avec mon identité sur internet, mais après tout, j'ai réfléchi et je ne vois pas le mal donc voilà, son prénom est Ashlen, c'est un prénom américain car son papa vient du Texas. Sa taille à la naissance était 49,5 cm pour 3kg310. J'avais très peur car son frère faisait plus de 4kg. Mais mon gygy m'a dit que le poids du bébé n'est pas forcément le plus génant dans une naissance, certaines femmes avec des "gros" bébés auront un accouchement plus facile que d'autres avec des "petits" bébés. Il m'a dit que cela dépend de la position du bébé, de sa tête, de la qualité des contractions, si la mère est détendue, etc. Je te souhaite bon courage pour ton dernier mois de grossesse, je sais qu'il va te paraitre loooOOOoooong, mais profites en bien. Aussi, je te souhaite un bel accouchement, si on ne se reparle pas avant :) Bises
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:15
[quote:b50c389aed="mililachti"]moi aussi pour mon 1èr bbé arrivé a la mater a 7h30 le temps de faire les papiers et a 10h30 bbé est arrivé par le siège sans peri et j'ai pas eu si mal que ça c'est vrai qu'on est des chanceuses et j'espère que ça arrivera a d'autres en tout cas plein de bonheur a vous et votre puce quel bo souvenir a lui raconter[/quote:b50c389aed] Merci pour ton gentil message! Waouh, par le siège, sans péri, tu as fais fort :)... C'est vrai qu'on est chanceuses d'avoir pu vivre un accouchement au naturel sans pour autant souffrir le martyr!! Comme toi, je le souhaite à toutes! Et toi, quel était son poids et taille? Plein de bonheur pour vous aussi!
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:24
[quote:7a96ff4df8="Natacha67"]Salut, Merci pour ses quelques lignes qui m'on fait pleurer soit dit en passant c'est trop émouvant. Ca ma rassure un peu mais bon mais craintes vont revenir, je suis enceinte de 7 mois (premier bébé et c'est 1 petit garçon). Hier soir passage à l'hôpital car contraction (3ème fois depuis le 4 mois = arrêt travail définitif au grand soulagement de on homme et surtoutt + de peur que de mal). Mais là pendant las urveillance sous monitoring de 18h à 22h, j'ai entendu des hurlements qui m'ont glacés le sang et sans m'en rendre compte j'avais les yeux pelin de larme donc ses parloes imposantes sont vriament les bienvenues surtout de la part d'une personne exterieur alors un grand MERCI. Natacha[/quote:7a96ff4df8] Coucou Natacha Je suis très contente de t'avoir rassuré un peu :) Et moi aussi, quand je relis mon propre message, j'en ai les larmes aux yeux lol. C'est normal que tes craintes reviennent, c'est toujours l'inconnu, mais tu verras, tout se passera bien, et après, ce n'est Que Du Bonheur!!!! Tu sais, après mon accouchement, j'ai parlé aux sages femmes de mes hurlements et je leur ai expliqué que ca m'avait aidé à relacher la pression, car j'avais tellement peur. Les seuls cris de douleurs que j'ai poussé, c'était pendant ces 2 fameuses contractions qui ont fait passé mon col de 2 à 8 cm. Elles m'ont dit que ca ne les dérangeais pas mais que ca pouvait faire peur à d'autres femmes sur le point d'accoucher, effectivement. Mais maintenant tu vois, n'ai pas peur, peut être que la femme que tu as entendue était dans le même cas :) Je te souhaite un dernier trimestre plus calme au niveau des contractions, surtout reposes toi bien, et ne stresses pas, ca va bien se passer!
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:34
[quote:dbc9f991e7="yavanha"]Coucou !! Félicitation !! :lol: :lol: Merci pour ton témoignage !! BB2 mais toujours aussi peur de l'accouchement.... Hier rdv chez l'anesthésiste pour voir si possibilité de la faire malgré mon tatoo en bas du dos ,et ouf il est bas, pas de soucis... Heureusement car cette fois je la veux la péri, BB1 ss péri travail 12 heures (arrrrg) ! Maintenant que je c a quoi çà ressemble ss péri, je veux voir à quoi ça ressemble avec !! Pleins de bonheur pour votre nouvelle vie à 4 !![/quote:dbc9f991e7] Salut Yavanha! Merci pour les félicitations :) Moi aussi, comme tu as vu, même après un premier bébé j'avais encore peur de l'accouchement, et j'aurais peur pour le 3eme si jamais on décide d'avoir un autre enfant! J'avais dégusté pour le 1er, 12 heures de travail aussi, avant qu'ils se décident à me mettre la péri. Comme j'ai dit, je préfère mon deuxième accouchement, surement parce que çà a été rapide niveau douleur etc. En effet, pour mon 1er, arrivée à la mater à 22h, travail toute la nuit et seule (mari pas là), 7 heures du mat, pose de la péri. Je n'avais pas dormi de la nuit, forcément, donc je me suis endormie, grâce à la péri, je ne sentais plus rien, mais plus rien du tout. Ils m'ont réveillé à 11h pour l'expulsion, j'étais tellement dans les vap' (péri?! nuit difficile?!) que ça m'a carrément embêté de me réveiller...alors que j'étais sur le point d'avoir mon petit garçon! C'est fou quand j'y pense. Je te souhaite en tout cas un accouchement de rêve, et que la péri ne soit pas trop forte, et que tu sois en forme olympique pour tout apprécier!! Bises!
celineroberts 44 messages
celineroberts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:37
[quote:31b59d96b8="tranquille"]dommage que tu n'aies pas une méthode à nous donner pour ouvrir le col en 2 contractions :shock: :lol: En tout cas t'as drolement bien fait d'aller à l'hopital dès le début, parce que sinon t'aurais accouché chez toi, à tous les coups ! Félicitations en tout cas ! je veux bien un mp pour le prénom :oops:[/quote:31b59d96b8] Salut Tranquille, Ben, ma méthode, c'est de m'assoir lol.... c'est tout! ;) Bon c'est mon deuxième donc c'est surement un peu plus rapide mais à ce point :shock: Les sage femmes m'ont dit que si j'ai un 3eme bb, j'ai intérêt à venir à la maternité des les premières contractions même pas régulières ni douloureuses. Et moi je leur ai dit que pour le 3eme, on attendra :) Donc pour le prénom, je l'ai cité plus haut, c'est Ashlen, car son papa est américain. D'ailleurs ce prénom ne plait pas à tout le monde dans ma famille, mais bon, ils s'habitueront :D A plus!
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:30
Salut Clomidette, Ton temoignage m'a vraiment touché. snifffffff... Quel bel accouchement, je t'envie. Je pense que nous souhaitons tte un accouchement comme le tiens et comme c'est pour bientot on y pense de plus en plus. Moi je ne souhaite pas avoir recours a la peri dans la mesure du possible, et je pense egalement qu'il ne faut pas que ca dure 12 h si il n'y a pas de peri. Je te souhaite plein de bonheur avec ta puce. Bises!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b46cb2372a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9604.png[/img:b46cb2372a][/url]
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:38
C'est très joli Ashlen, et c'est original. C'est vrai que ce dernier mois est long, j'ai tellement hâte de serrer mon fils dans mes bras! Et en même temps je me dis que je dois encore profiter de ces dernières semaines ou mon bébé n'est rien qu'à moi et ou il fait tout avec moi! Par contre nous on n'arrive pas à se mettre d'accord pour les prénoms, c'est pas évident pour un garçon. Mais on a encore quelques jours... Je te souhaite beaucoup de plaisir et un bel été avec tes enfants
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 11:11
Salut! Bienvenue à la petite Ashlen et joli prénom et original. Un accouchement de rêve et une belle petite fille, que demander de plus? Encore félicitation!
Natacha67 2 messages
Natacha67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 09:40
Salut, Merci pour ta réponse et j'ai vraiment apprécié tous les messages sur l'accouchement sans péridural. Je me repose comme on me l'a demandé et le papa veille au respect des ordres du Dr. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta puce (beau prénom soit dit en passant) et ton petit homme encore féliciations aux heureux parents. Bon WE à vous et bonne fête des Maman ... Natacha.
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:31
Coucou, félicitations pour ta jolie petite fille et bravo pour ton accouchement sans péri. Moi aussi BB2 et frousse bleue de ne pas avoir avoir péri, d'avoir des déchirures vu que ce n'est plus dans l'air du temps de faire épisio. J'ai tellement peur qu'en fait je trouvais ça bien de faire des épisio systématiquement c'est dire!!!! J'accouche aussi à Sainte Croix comme pour BB1 et j'espère que ça va aller car franchement l'après accouchement n'avait vraiment pas été top, allaitement très mal passé, sages-femmes en guerre les 1 contre les autres, certaines vraiment antipathiques mais bon mon gyné est Cassier et il travaille avec Sainte Croix alors, c'est une histoire de qq jours!!!!! En tous cas, c'est une très belle histoire! Bouchon77
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.