Question de poussee ????

Discussions

Auteur
Message
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:05
[color=darkblue:bf5f489068]Coucou les filles, à l'approche du jour J (le 08/06) une question commence à me stresser: Vais-je réussir à appliquer ce que j'ai appris aux cours de prépa sur la poussée ?? Avec la sage femme nous n'avons évoqué que la poussée en expiration forcée et si je suis convaincue du bien fondé de la méthode (meilleure oxygénation, préservation maxi du périné...), je sais bien que ce n'est pas la technique la plus répandue... Qu'avez-vous appris et retenu de tout ça? Vos avis et témoignages m'intéressent... Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !![/color:bf5f489068]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:22
tu sais je n'est pas eu le temps de prendre des cours car mon petit bout est né plus tôt, j'ai quand réussit à accouché assez vite... J'avais peur, mais les sages femmes te guide très bien...
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:29
c'est la technique que la kinée nous a conseillé aussi, c'est vrai que je ne sais pas non plus si j'arriverais a l'appliquer (peut etre aujourd hui? je suis a dpa +1) la kinée m'a dit... de m'exersée lorsque je vais a la toilette :oops: oui moi aussi j'ai trouvée sa bizard :roll: mais bon, je le suis dit "si sa peut aidée :oops: ... donc des fois lorsque j'y pence je le fais...
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:41
coucou a la prépa aussi on m'a montré cette facon de pousser. Mais moi, j'ai clairement préféré la poussé avec la respiration bloquée... Maintenant, je suis incapable de vous dire de quelle facon j'ai poussé à mon accouchement !!! :lol: plus aucuns souvenirs de la prépa ! je n'y ai même pas pensé !! j'ai poussé a peine 15 minute et ma poupilette était la ! accouché sans péri. De toutes facons, ne vous en faite pas, le jour J, on est bien entouré ! et l'équipe médicale nous encourage et nous dit si on pousse bien ou pas !!! Voila, bon courage à vous dans cette attente !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 11:41
bonjour ! Alors, moi pour mes 2 grossesses je n'ai pas suivi les cours de prépa à l'accouchement et je m'en suis super bien tiré, mon BB2 est arrivée en 1h (entre le moment où j'ai perdu les eaux et celui ou il était sur mon ventre !!), les sage femmes nous guident trés bien et expliquent ce qu'il faut faire. pour mon BB1 elles me disaient de pousser comme si j'allais à la selle, et c'est ce que j'ai fais, pas de souci !! Voilà, bon accouchement à vous :wink: Bisous
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:01
Merci les filles pour vos expériences !!! On verra bien de toutes façons, elle va bien finir par sortir ma petite coquine ! Bon courage à toutes
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:39
tu c moi j'ai accoucher beaucoup plus tot que prevue a 19sa donc j'avais pas pris de court et en faite sa viens tout seule! mais là je suis de nouveau enceinte sa ne sera pas du tout le meme accouchement vue que là après j'aurai mon bébé pour moi et c sur que je vais plus stresser malgré les cours que j'aurai pris
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:04
coucou! moi j'ai accouché il y a 15 jours d'une petite poupette..j'ai suivi mes cours et on a vu les deux techniques de poussées.celle du pousser en bloquant la respiration est la facon la plus simple et celle qui vient tte seule puisque qd bebe est la on a envie de pousser!!par contre pour le periné c'est pas terrible!l'autre facon en soufflant te permet d'accoucher en limitant la casse sur le periné et donc eviter une eventuelle episio..bien sur tu peux qd meme en avoir une mais ca aide...moi pour mon accouchement on a fait les deux techniques au debut pour faire descendre bebe j'ai poussé en bloquant puis pour la sortir j'ai soufflé...a prioris grace a ca j'ai eviter l'episio car c'etait limite qd je poussais...j'ai eu deux petits points qui ne m'ont pas géné! par contre la sage femme qui ma fait les cours nous disait que si on a un accouchement express ou qu'on a trés trés mal il est trés difficile de pouvoir faire la technique en soufflant..sinon je rejoins les filles les sage femme savent trés bien te guider il ne faut surtout ^pas s'inquiéter il y aura toujours du monde et tu feras de ton mieux!! bon courage bisous!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:42
Encore merci les filles pour tous ces bons tuyaux qui me rassurent ! Beaucoup de bonheurs avec vos petits bouts !! [quote:a3a6f321e6="katoo49"]coucou! moi j'ai accouché il y a 15 jours d'une petite poupette..j'ai suivi mes cours et on a vu les deux techniques de poussées.celle du pousser en bloquant la respiration est la facon la plus simple et celle qui vient tte seule puisque qd bebe est la on a envie de pousser!!par contre pour le periné c'est pas terrible!l'autre facon en soufflant te permet d'accoucher en limitant la casse sur le periné et donc eviter une eventuelle episio..bien sur tu peux qd meme en avoir une mais ca aide...moi pour mon accouchement on a fait les deux techniques au debut pour faire descendre bebe j'ai poussé en bloquant puis pour la sortir j'ai soufflé...a prioris grace a ca j'ai eviter l'episio car c'etait limite qd je poussais...j'ai eu deux petits points qui ne m'ont pas géné! par contre la sage femme qui ma fait les cours nous disait que si on a un accouchement express ou qu'on a trés trés mal il est trés difficile de pouvoir faire la technique en soufflant..sinon je rejoins les filles les sage femme savent trés bien te guider il ne faut surtout ^pas s'inquiéter il y aura toujours du monde et tu feras de ton mieux!! bon courage bisous![/quote:a3a6f321e6]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:45
ce que nous répète la sage femme, c'est que si on veut pouvoir s'en servir le jour J, faut s'exercer chez soi, sinon on n'y pensera même pas. Elle dit aussi que la technique classique est mieux au début, et l'autre mieux à la fin, pour le périnée :wink:
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:13
coucou moi je n ai pas eu de cours ^pcq g du rester calme a prtir du 7eme mois dont trois semiane couchee et a mon accouchement g pousse 4 fois et ma princesse c'est montree donc pas de souci elle te guideront bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.